Les Templiers 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2012 - St Beauzely
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar lozocam » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 07:05

Et du coup tu avais mis combien de temps Mic31 ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 08:26

lozocam a écrit:Et du coup tu avais mis combien de temps Mic31 ?


Pour être précis 11:21:30, le récit est là :

Templiers 2010

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 08:57

de mémoire, les 25 premiers kms sont très roulants (pistes larges) alors un p'tit conseil : ne pas trop se retenir mais en gardant à l'esprit qu'il en reste quand même 50.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 11:08

mic31 a écrit:
lozocam a écrit:Et du coup tu avais mis combien de temps Mic31 ?


Pour être précis 11:21:30, le récit est là :

Templiers 2010


Salut,
petite question, penses-tu que si tu tu étais resté sur la ligne de départ à 5h15 en gardant ta place au lieu d'aller te mettre au chaud dans ta voiture, t'aurais eu moins de monde et moins de bouchons ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 11:32

yves_94 a écrit:
mic31 a écrit:
lozocam a écrit:Et du coup tu avais mis combien de temps Mic31 ?


Pour être précis 11:21:30, le récit est là :

Templiers 2010


Salut,
petite question, penses-tu que si tu tu étais resté sur la ligne de départ à 5h15 en gardant ta place au lieu d'aller te mettre au chaud dans ta voiture, t'aurais eu moins de monde et moins de bouchons ?


Non car il y a des km de route, de roulant où tu peux faire ta place si tu pars de l arrière et si tu vas vite (comme Domi81). Perso j avais décidé d être relativement lent au début puisque l orga avait insisté sur le fait de garder des forces pour la deuxième partie.
Si c était à refaire, je partirai vite (sans être en zone rouge) pour profiter des sentiers à mon rythme, quitte à exploser un peu et me faire doubler par beaucoup sur la deuxième partie. Ce que j ai fait sur les Hospitaliers l an dernier ou récemment sur le GRP.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 11:50

mic31 a écrit: je partirai vite (sans être en zone rouge) pour profiter des sentiers à mon rythme, quitte à exploser un peu et me faire doubler par beaucoup sur la deuxième partie.


+1
C'est bien ça qu'on m'a conseillé par deux fois.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 12:52

Allez hop stratégie vendue ! (+ essayer de bien me placer dans le sas ;) )

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 14:06

Attention toutefois car la stratégie est très risquée à moins de très bien se connaître car un mic31 qui "explose" au GRP par exemple continue à avancer... Explosion n'a pas forcément le même sens pour tous ! Moi quand "j'explose", je suis à 5km/h :oops:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 14:16

OF82 a écrit:Attention toutefois car la stratégie est très risquée à moins de très bien se connaître car un mic31 qui "explose" au GRP par exemple continue à avancer... Explosion n'a pas forcément le même sens pour tous ! Moi quand "j'explose", je suis à 5km/h :oops:


Oui ce n est pas une vrai explosion, mais plutôt un "plus envie de me défoncer" et je déroule jusqu'à l'arrivée. La différence avec une situation où tu joues une place ou bien tu as une grande motivation qui te pousse jusqu'au bout.

Messagepar Mathieu trail » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 02:56

Grâce à vos nombreux commentaires je sais qu'il va me falloir:
1) bien me placer au départ pour éviter les bouchons.
2) Ne pas se laisser pièger par les parties roulantes du début de course.
3) Garder de l'énergie pour la dernière section trés cassante et trés sélective.

Par contre, sauf erreur de ma part, aucun de vos commentaires n'abordent la difficulté liées aux descentes. J'aurais voulu savoir si il s'agit des descentes, roulantes, faciles, techniques, difficiles.

Pour info l'année dernière j'ai fait la descente du Hibou et j'ai trouvé qu'elle était technique. Si elles sont toutes de ce style je pense rencontrer de grosses difficultés.

Merci de me conseiller sur la gestion de ces descentes qui m'attendent.

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 07:04

moi je crois que je vais faire comme les tarés qui on acheté l'iphone 5 samedi soir je dore dans le sas 3 pour avoir la meilleur place

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 09:32

Mathieu trail a écrit:Grâce à vos nombreux commentaires je sais qu'il va me falloir:
1) bien me placer au départ pour éviter les bouchons.
2) Ne pas se laisser pièger par les parties roulantes du début de course.
3) Garder de l'énergie pour la dernière section trés cassante et trés sélective.

Par contre, sauf erreur de ma part, aucun de vos commentaires n'abordent la difficulté liées aux descentes. J'aurais voulu savoir si il s'agit des descentes, roulantes, faciles, techniques, difficiles.

Pour info l'année dernière j'ai fait la descente du Hibou et j'ai trouvé qu'elle était technique. Si elles sont toutes de ce style je pense rencontrer de grosses difficultés.

Merci de me conseiller sur la gestion de ces descentes qui m'attendent.


dur dur pour les rotules les descentes :evil: :idea:
Bonne fin de prepa Mathieu :wink:
JM
http://chierryjycours.e-monsite.com/blog/

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 09:58

Si tout le monde veut se placer au mieux sur la ligne de départ et si tout le monde part vite pour éviter les bouchons, le résultat ne sera-t-il pas le même que l'année dernière niveau bouchon ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 10:00

Mathieu trail a écrit:Grâce à vos nombreux commentaires je sais qu'il va me falloir:
1) bien me placer au départ pour éviter les bouchons.
2) Ne pas se laisser pièger par les parties roulantes du début de course.
3) Garder de l'énergie pour la dernière section trés cassante et trés sélective.

Par contre, sauf erreur de ma part, aucun de vos commentaires n'abordent la difficulté liées aux descentes. J'aurais voulu savoir si il s'agit des descentes, roulantes, faciles, techniques, difficiles.

Pour info l'année dernière j'ai fait la descente du Hibou et j'ai trouvé qu'elle était technique. Si elles sont toutes de ce style je pense rencontrer de grosses difficultés.

Merci de me conseiller sur la gestion de ces descentes qui m'attendent.


Salut Mathieu,
Alors..toutes ne sont pas comme celle du hibou..heureusement :mrgreen: Mais toutes sont plus ou moins technique..toutes peuvent comporter par moment racines ou pierriers..

.Celle jusqu'à Peyreleau est technique mais roulante ;
.Celle jusqu'à La Roque est roulante (attention, avant d'arriver au village, c'est assez technique, on ne descend pas directement à La Roque en roue libre..malheureusement..) ;
.Celle de Pierrefiche (depuis le ferme du Pompidou) est technique, pas roulante mais sur de l'humus en sous bois, avec quelques marches faites de terres et de racines ;
.Celle vers Massebiau est sympatique mais peu roulante ;
.Celle après les Cades..Attention..sur les 3/4 c'est une superbe sente très très roulante, puis, passer la corniches, pire que le hibou !!!!! Un pierrier abrupt et casse gueule (ou cheville).
.Celle du Hibou..tu la connais.

A mon très humble avis, je pense que c'est la fatigue qui fait cet effet de durcissement du chemin. Car le hibou pas fatigué, c'est vraiment un régal :D

Bonne fin de prépa et peut-être au 28.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 10:27

Cedric09 a écrit:Si tout le monde veut se placer au mieux sur la ligne de départ et si tout le monde part vite pour éviter les bouchons, le résultat ne sera-t-il pas le même que l'année dernière niveau bouchon ?

Je le pense aussi, mais l'équation 2500 coureurs sur un monotrace est impossible à résoudre.
Soit tu diminues le nombre d'inscrits, soit tu supprimes les sentiers et tu les remplaces par de larges chemins.

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 11:51

mic31 a écrit:
Cedric09 a écrit:Si tout le monde veut se placer au mieux sur la ligne de départ et si tout le monde part vite pour éviter les bouchons, le résultat ne sera-t-il pas le même que l'année dernière niveau bouchon ?

Je le pense aussi, mais l'équation 2500 coureurs sur un monotrace est impossible à résoudre.
Soit tu diminues le nombre d'inscrits, soit tu supprimes les sentiers et tu les remplaces par de larges chemins.


et pourkoi ne pas avoir des sas de départ .....de 5ou 10mn par vague de 500 :?: :idea:
est ce réalisable :?:
jm

Messagepar Mathieu trail » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 12:40

Merci flack12 pour ta réponse précieuse.

Petite précision. Est ce que tes indications tiennent compte des modifications de parcours pour l'édition 2012?? La seconde descente nous conduisant à la Roque a été moddifié. Dans la mesure ou la modification de cette descente a été réalisé en vu de limiter les ralentissement dans cette dernière je pense qu'elle doit être encore plus roulante. Aussi, quand je compare le profil de la course de 2011 avec celui de 2012 la courbe me parait nettement moins descendante pour aller jusqu'à la roque. Pour le reste des descentes elles restent inchangées. Peux tu me confirmer mon annalyse.

Je serais sur la ligne de départ le 28 si mon genoux me le permet !!!!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 12:40

mic31 a écrit:
Cedric09 a écrit:Si tout le monde veut se placer au mieux sur la ligne de départ et si tout le monde part vite pour éviter les bouchons, le résultat ne sera-t-il pas le même que l'année dernière niveau bouchon ?

Je le pense aussi, mais l'équation 2500 coureurs sur un monotrace est impossible à résoudre.
Soit tu diminues le nombre d'inscrits, soit tu supprimes les sentiers et tu les remplaces par de larges chemins.

Je pense comme mic31, c'est la différence entre un trail et une course sur route, qui peut, elle, accepter un nombre conséquent de coureurs. Mais tant que les coureurs s'inscriront encore et toujours sur ces trails, en connaissance de cause (bouchons, cohue aux ravitos,...), pourquoi ces organisations changeraient-elles ?
Où est le plaisir du trail dans ces conditions ? Celui d'avoir "fait" les Templiers ? J'avoue mon incompréhension !

Messagepar Mathieu trail » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 13:11

Effectivement je crois qu'il faut trouver un juste équilibre pour que ces courses restent des Trails. Toutefois on peut quand même se réjouir qu'une course comme celle des templiers trouve aujourd'hui un écho dans le monde entier. J'ajoute que les templiers c'est un festival et qu'aujourd'hui sur 7 courses proposées une seule d'elle rencontre des problèmes. De plus on ne peut pas dire que l'organisation reste aveugle face à ces problèmes qui se révèlent depuis deux ans. La mise en place de SAS, la diminution du nombre de coureurs, la modifiction des traçés sont les preuves que l'organisation a pris conscience du problème et tente de le résoudre. A mon sens et sans être élitiste, l'idéal serait la mise en place de course qualificatives qui permettraient de participer à la grande course des templiers. (Ex: la première année tu fais le marathon des causses et en fonction de ton temps tu peux participer à la grande course des templiers avec l'attribution d'un SAS tenant compte de tes performances) Car je crois que le TRAIL doit aussi se battre contre celle et ceux qui ne réduisent le trail qu'à des longues distances. Personnellement cela fait plus de 5 ans que je cours sur les chemins et ce n'est que la première fois que je m'inscris sur une telle distance. Mais j'estime avoir une certaine expérience ( j'ai couru plusieurs 30 puis 50 KM). Mais combien sont-ils ? ceux qui s'engagent sur ces courses sans réelle expérience et qui ont pour seul objectif de faire une longue distance parce que ça fait bien !!!! Le Trail reste de la course à pied. Soit la combinaison d'une distance et d'un certain temps. Trops de personnes oublient cette notion et se contentent de terminer la course à des vitesses plus prochent de la marche que de la course à pied. Il n'y pas plus de mérite à terminer un 100KM qu'un 50 km ou un 30 KM. Ce qui fait le mérite c'est le temps que l'on a accompli pour terminer l'épreuve !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 13:36

Mathieu trail a écrit: De plus on ne peut pas dire que l'organisation reste aveugle face à ces problèmes qui se révèlent depuis deux ans. La mise en place de SAS, la diminution du nombre de coureurs, la modifiction des traçés sont les preuves que l'organisation a pris conscience du problème et tente de le résoudre.


Je suis les Templiers depuis 2006, en 2007 il y a eu d énormes bouchons (1 heure d attente), 2008 je l ai couru sans bouchon mais de jolis sentiers avaient fait place à des pistes :cry: . On est toujours autour des 2500 coureurs, 2010 j ai essayé Millau, bouchons, comme en 2011. J 'ai tourné la page depuis 2010.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 14:10

Mathieu trail a écrit:Merci flack12 pour ta réponse précieuse.

Petite précision. Est ce que tes indications tiennent compte des modifications de parcours pour l'édition 2012?? La seconde descente nous conduisant à la Roque a été moddifié. Dans la mesure ou la modification de cette descente a été réalisé en vu de limiter les ralentissement dans cette dernière je pense qu'elle doit être encore plus roulante. Aussi, quand je compare le profil de la course de 2011 avec celui de 2012 la courbe me parait nettement moins descendante pour aller jusqu'à la roque. Pour le reste des descentes elles restent inchangées. Peux tu me confirmer mon annalyse.

Je serais sur la ligne de départ le 28 si mon genoux me le permet !!!!


Alors oui, c'est l'édition 2012, j'ai fait les recos le week-end dernier et je suis de Millau donc je connais un peu les passages :wink:
En comparant les traces 2011 et 2012, la descente sur La Roque sont identiques. Et tu peux comparer avec ma trace du week-end dernier, c'est identique. les repères bleus étaient bien présent. De toute manière, cette descente est en monotrace et il n'y a pas d'autre échappatoire, pas de chemin forestier dans ce secteur. Après nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de dernière minute. Ça ne reste que mon analyse :wink:

Concernant les bouchons, que ce soit pour les Templiers ou autre, 2500 coureurs dans des monotraces, il n'y a pas de miracle..Et le débat a été fait des centaines de fois, ils limitent à 1500 et ce sera bon..Des points qualificatifs pour les Templiers??...ça ne sera nécessaire que quand les inscriptions seront closent 1 heure après leur ouverture..Cette année, elles ont été fermées fin septembre...

Allez, je vais faire ma petite sortie de 2 heures, bonne aprèm à tous :wink:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 12 Oct 2012, 21:21

flack12 a écrit:Alors oui, c'est l'édition 2012, j'ai fait les recos le week-end dernier et je suis de Millau donc je connais un peu les passages :wink:
En comparant les traces 2011 et 2012, la descente sur La Roque sont identiques. Et tu peux comparer avec ma trace du week-end dernier, c'est identique. les repères bleus étaient bien présent. De toute manière, cette descente est en monotrace et il n'y a pas d'autre échappatoire, pas de chemin forestier dans ce secteur. Après nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de dernière minute. Ça ne reste que mon analyse :wink:

:


La descente sur La Roque est identique dans sa partie finale mais cette année, on descend par Montméjan donc le début est moins abrupt! Cela dit, c'est presque que du monotrace mais c'est très agréable!

Messagepar keaky » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 10:30

Tout à fait ;)

Messagepar Génep » sa fiche K
» 13 Oct 2012, 14:22

Bon, ça s'approche, ça s'approche.
Je serai aussi sur la Grande Course, j'y retourne après une première en 2007 et depuis ... plus rien (sur les Templiers !).
Une nouvelle tentative sur course longue :)

Le fil est bien enrichissant d'un point de vue parcours et stratégie.
Je pense que les plateaux doivent se faire à bonne allure mais en gérant le programme de la suite.
Sur l'ancienne version Nant de 2007, c'était déjà le cas.
Ça me le semble encore plus en 2012 !!

Perso, content que ça soit Nutratelic sur les ravitos, c'est ma boisson habituellement.
Petit rappel sur les boissons, il faut plus les diluer s'il fait chaud (cela avait été mon erreur de débutant en 2007).

On verra maintenant, une dernière bonne grosse séance au seuil ce weekend et un peu de vélo et on va allégé progressivement. :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 09:23

Juste un petit lien (breton) qui résume les informations importantes du dernier week-end d'Octobre..

C'est sur Yanoo.net.

Un regroupement de kikou, ou un espace de rencontre :mrgreen: , est-il prévu ??

Messagepar florentin » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 23:07

Auvergnats, bonjour!
Je me rends samedi matin (depart 6h30) au festival des templiers pour courir la monna lisa.
Je pars de vichy puis riom, clermont-ferrand, issoire, massiac...
n'hésitez pas à me contacter.
Florentin
florentinbertrand@gmail.com

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 14:40

une première liste top elite

Messagepar Génep » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 19:22

une première liste top elite

Gros gros gros niveau :!:
Sont sympas, ils m'ont mis dedans :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Oct 2012, 17:18

Image

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 22 Oct 2012, 10:35

Merci Elcap pour ta petite contribution ^^

Pour les dernières infos, pour faciliter la vie des suiveurs, voici un petit dépliant sur l'ensemble du week-end :
Programme Templiers 2012.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Oct 2012, 10:38

désolé.... maisj'avoue que "prince kilian", "trésor des templiers"... ça m'a fait sourire :mrgreen:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 22 Oct 2012, 10:48

désolé.... maisj'avoue que "prince kilian", "trésor des templiers"... ça m'a fait sourire

J'étais tombé aussi dessus, ça m'avait bien fait marrer :mrgreen:

Merci Elcap pour ta petite contribution ^^

Pour les dernières infos, pour faciliter la vie des suiveurs, voici un petit dépliant sur l'ensemble du week-end :
Programme Templiers 2012

Oui, bien foutu ce programme.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 08:37

Flack12 : Dossard 339 (Sas 2!!!! :D )

Messagepar pitas » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 12:54

flack12 a écrit:Flack12 : Dossard 339 (Sas 2!!!! :D )


t'avais fait combien l'an passé pour info?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 15:23

yves_94:dossard 554

sas 3 par contre, mais comme cela j'aurai plein de monde à doubler ;)

petit point météo, j'ai l'impression qu'on va avoir du temps bien froid, mais beau ce dimanche !

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 15:39

Inwood : dossard 420, SAS 2. Cool ! vous allez pouvoir me doubler ...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 16:16

Nico3006 dossard 135 dans le meme SAS que benoit :wink:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 17:04

salut
dossard 1090, SAS 3 ou 4, comme je veux....dixit l'organisation :mrgreen:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 22:22

986
SAS 3ou4
au choix, doubler ou me faire doubler :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Oct 2012, 22:38

Vous venez tous de gagner une place, Thomas Lorblanchet est forfait :(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2012 - Millau
avec 20 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail du Viaduc 2012 - St Beauzely
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2012 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran