Ultra Trail du Puy Mary Aurillac

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Puy Courny 2012 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac 2012 - Aurillac
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2012 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 14 au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2014 - Aurillac
avec 7 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
L'Aurillacoise - 7 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Trail du Puy Courny - 21 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2014 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos


Messagepar pacman » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 17:29

Au final, même si certains messages demeurent mal interprétés, on peut voir les bienfaits des discussions! (Il faut terminer l'année positivement!)

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 17:47

Apparemment, le parcours contourne le Puy Griou sans le gravir. Une raison particulière à cela ?

Jean-Pierre

Messagepar pacman » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 18:02

C'est, je pense parce que c'est un peu chaud (non pas parce que c'est la cheminée du volcan du cantal, mais plutôt parce que c'est peut être limite au niveau sécurité...)

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 31 Déc 2011, 20:06

laulau a écrit:J'ai un oeil intéressé sur ce trail qui pourrait être une bonne préparation pour la fin août au cas où je me lancerais sur l'ultra du GRP.

Désolé pour le HS.
Aller Laulau un saut dans l'ultra. Même pas mal :mrgreen:

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 01 Jan 2012, 15:13

Salut les Pacman, JPV, Grumlie, Laulau et ts les autres ...

Avant tout, Bonne Année et Meilleurs Voeux à Vous Tous, Amis Traileurs :

Concernant le fait de faire un Ultra en sortant du boulot, ce qui m'arrive quasiement tout le temps !!! entre autre le 1er UTMB en 2003 !!! C'était fou, mais super mégas souvenirs !!! Cela a été idem pour l'Euskal Trail, Euskal Endurance, ou Euskal Raid, le GRP, le TGV, UT Verdon, UT Drôme, UT Ventoux, UT Templiers, UT Aubrac, etc ... Tout dans la tête les gars, le " Mental ", le " Mental " ...
Sinon, pas d'inquiétude, si il le faut, je me mettrais serre-file à partir de Mandailles, et je vous accompagnerais jusqu'à l'arrivée !!! Notre souhait est qu'il n'y ait que des Finishers sur l'Ultra Trail du Puy Mary et que vous n'ayez que des bons souvenirs !!!

Dîtes-nous à quelle heure vous prévoyez d'arriver à Aurillac le vendredi ? Et nous ferons le maximum pour vous gérer la " pasta party " !!!

Trailement Vôtre,
Charly,

Messagepar pacman » sa fiche K
» 01 Jan 2012, 19:46

Bonne année à toi Charly et aux autres organisateurs de l'UTPMA!

Moi c'est simple je n'ai jamais fait d'ultra donc je pense que j'attendrais encore un peu par contre le 40, je ne suis pas contre (et il n'y a pas de barrière horaire... :wink: )

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 15:33

Bonjour, je ne connais pas le parcours aller/retour entre Aurillac et Mandailles par contre j'ai fait à l'entrainement la boucle qui part de Mandailles vers les monts du Cantal et je peux vous dire que vous allez en prendre plein les yeux.

Jean-Pierre

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 09:22

" Re-meilleurs voeux pour 2012 - bonheur, santé et surtout plein d'Ultras en poche !!! "

Pacman, si tu hésites pour l'Ultra, pas de pb, tu peux assurer en te lançant sur le Marathon de Berganty. Tu auras le temps de le faire et d'ici là, tu auras le temps de t'entraîner !!!
Arranges-toi pour être accompagné par d'autres amis (es), ainsi tu prendras plus de plaisir !!!

A+ Charly,

Messagepar pacman » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 11:32

charly6415 a écrit:" Re-meilleurs voeux pour 2012 - bonheur, santé et surtout plein d'Ultras en poche !!! "

Pacman, si tu hésites pour l'Ultra, pas de pb, tu peux assurer en te lançant sur le Marathon de Berganty. Tu auras le temps de le faire et d'ici là, tu auras le temps de t'entraîner !!!
Arranges-toi pour être accompagné par d'autres amis (es), ainsi tu prendras plus de plaisir !!!

A+ Charly,


Je pense qu'il me faudra un peu plus que de l'entrainement. :wink: Mais un jour peut être.
Pour le reste en principe, on fait ça en groupe: cela a des avantages et des inconvénients (surtout la veille quand on traine trop autour d'une bonne bouteille...). Sur Aurillac ou Arpajon, vous vous entrainez où en général? Je suis retourné au pays pendant les vacances et j'ai navigué autour du Puy de Vaurs et de l'autre coté vers Couffin...

@+

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 13:04

Où résides-tu ?
Sinon, nous trottinons avec mes amis du R.C.A. soit secteur la Ponétie pour effectuer du fractionné, ou Puy de Vaurs, Puy Courny ou secteur Arborétum à Arpajon, ou même en montagne afin de nous préparer aux trails hivernaux !!!
Pas de pb, pour ta venue, avec des amis, c'est super, aucun pb !!! Par contre, petit conseil la veille pas plus de 2 demis ou 3 verres de vin. Dès que vous aurez finis le marathon, vous pourrez vous lâcher à l'arrivée !!!
En général, chaque fin d'Ultra, j'essaie de boire au moins 2 demis, le 1er j'y vais tranquilou car il monte droit au cerveau !!! Mais, Dieu que c'est bon, ne le dit pas aux Toubibs car ils ne te croiraient pas !!!
Pour le tracé des parcours, un de nos membres essaie de vous faire un montage en 3D pour chacun. Nous les téléchargerons sur You Tube ou autre site, mais vous serez informés !!!
Si tu le souhaites, à l'occasion, nous essaierons de nous voir et je te présenterai le parcours sur une carte IGN, peut-être cela te sera plus parlant !!!
Cher Pacman et tous tes chers amis, n'hésitez pas à nous faire de la pub.,

Messagepar pacman » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 15:44

charly6415 a écrit:Où résides-tu ?
Sinon, nous trottinons avec mes amis du R.C.A. soit secteur la Ponétie pour effectuer du fractionné, ou Puy de Vaurs, Puy Courny ou secteur Arborétum à Arpajon, ou même en montagne afin de nous préparer aux trails hivernaux !!!

je suis un exilé en région toulousaine comme beaucoup...

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 16:31

Donc, 3h00, c'est vraiment juste à côté !!!

Messagepar pacman » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 17:55

par contre si tu as des parcours dispo, je suis preneur car on ne peut pas dire que le Cantal est bien équipé. je me trompe?

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 18:10

Concernant les parcours, nous nous les créons, comme le dit la "chanson : au gré du vent !!!"
Plus sérieusement, tout est fonction de ce que nous souhaitons faire, cad du spécifique, ambiance fartleg ou du long ambiance ultra trail !!!
* spécifique : de 2 à 3 montées sèches du piquet ou alternance avec le chavaroche,
* spécifique : montée sèche du Puy Courny, plusieurs allers et retours - Idem au Puy de Vaurs,
* ambiance fartleg : une partie du cirque de Mandailles, avec accélération en fonction de chacun -
Idem à l'Arborétum d'Arpajon ou dans les bois du golf de Vézac,
* ambiance ultra : totalité du cirque de Mandailles, avec montée de tous les puys. Départ Mandailles, Courpou Sauvage, Elancèze, Griou, Bataillouse, Peyre Arse, Mary, Chapoune, Chavaroche, Piquet, Cabrespine et retour par St Julien à Mandailles,
* encore plus : départ Mandailles, Griou, St Jacque des Blats, Arpon du Diable, Plomb du Cantal, Lioran, Bec de l'Aigle, Téton de Vénus, Bataillouse, Peyre Arse, Mary, Chapoune, Chavaroche, Piquet, Cabrespine, retour par St Julien à Mandailles (si souhait de rallonger, remonter de St Julien au Courpou Sauvage, Elancèze puis descente à Mandailles ...),

Messagepar pacman » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 19:36

Et quand tu fais les sommets style Elancèze Griou, tu suis les sentiers de rando?

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 20:45

KiKiKoureur a écrit:Poireaux not welcome...


On m'a appellé ? 8-)
Oui en effet 20:00 ça va être chaud ! Encore cette fichu course à l'élitisme ... La ballade a l'air belle alors pourquoi y consacrer aussi peu de temps ;-(

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 23:05

pacman a écrit:par contre si tu as des parcours dispo, je suis preneur car on ne peut pas dire que le Cantal est bien équipé. je me trompe?


Je pense que oui car pour ma part (exilé à Toulouse également) et originaire des environs de Mauriac j'ai plein de parcours dans les bois et les gorges de l'Auze autour de la maison sinon je vais jusqu'à Salers pour attaquer les Monts du Cantal. Soit sur les sentiers de randonnées, soit à travers les estives. Jean-Pierre

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 23:17

Gl0bus a écrit:On m'a appellé ? 8-)
Oui en effet 20:00 ça va être chaud ! Encore cette fichu course à l'élitisme ... La ballade a l'air belle alors pourquoi y consacrer aussi peu de temps ;-(

Pas vraiment un problème. Avec le nombre de beaux trails à cette époque de l'année, on trouve facilement des horaires plus généreux. 8)

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 00:53

J'en ai trouvé un bien 42:00 ;-) bon ok il y a 177km mais faut pas chipoter ;-)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 08:55

Effectivement les 20 h vont être une gros facteur réducteur des inscriptions, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le trail des Hospitaliers de cette année, 75 km 3200 m de D+ avec très beau temps et brouillard sur les 3 premières heures, sur un peu plus de 400 partants seulement 170 sous les 6 km/h de moyenne soit 42%. Car pour ce type de course compte tenu des ravitos, du relief, c'est la moyenne de course qu'il va falloir viser.
Sur l'Ultra trail du Puy Mary avec 33% de distance en plus et 43% de D+ en plus, en y ajoutant le facteur fatigue + course de nuit et le fait que ce trail sera beaucoup moins roulant que les Hospitaliers si vous atteignez 30% des coureurs dans les temps vous pourrez vous estimer Heureux.
Pour un trail qui se veut ouvert à tous et avec tout le monde à l'arrivée, je crois qu'il va falloir réviser le temps mis à dispo des coureurs !!! car vous vous dirigez tout droit vers un gros loupé de vos ambitions !!! 24 /25 heures serait plus raisonnable !!!
Dernière édition par huralp le 04 Jan 2012, 10:50, édité 1 fois au total.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 10:30

Le Puy Mary c'est magnifique.
Je me souviens d'un Raid, le puy Mary vous défie. Un bien beau raid qui hélas n'existe plus de puis environ 9 ans. :cry:
Donc à coup sûr, ce sera un parcours magnifique. :P

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 10:50

Le Koureur Des Bois a écrit:Le Puy Mary c'est magnifique.
Je me souviens d'un Raid, le puy Mary vous défie. Un bien beau raid qui hélas n'existe plus de puis environ 9 ans. :cry:
Donc à coup sûr, ce sera un parcours magnifique. :P


Oui le cadre est magnifique ( par beau temps ) c'est bien pour cela que je trouve dommage d'avoir mis un temps de course aussi restrictif surtout pour une première édition, mieux vaut avoir la démarche inverse, prévoir large la première année et ajuster la seconde. Dans le cas présent le risque est d'avoir une large palette de déçus qui auront été bloqués aux barrières horaires et de compromettre les éditions futurs. Mais il n'est pas trop tard pour réviser la copie.

Messagepar beny12 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 15:11

vraiment dommage pour la date ... 2 belles organisations en moins de 100km a la ronde ....

Messagepar Stephb15 » sa fiche K
» 05 Jan 2012, 21:49

Bonne nouvelle pour tous ceux qui nous ont suggéré de revoir notre temps maxi!!
Il est désormais de 24h, le site est actualisé en ce sens: www.utpma.fr
Les Barrières Horaires seront bientôt mises en ligne.
Merci pour toutes vos suggestions, votre enthousiasme et l'intérêt que vous portez à notre course qui encore une fois est une première.
Bonne préparation à tous, meilleurs vœux et surtout n'hésitez pas à nous transmettre vos questions et suggestions: contact@utpma.fr.
Stéph, comité orga Utpma.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 05 Jan 2012, 22:51

Aaah ! Les bienfaits du social media ;-)

Merci beaucoup !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 08:33

Une petite vidéo de présentation :

http://www.dailymotion.com/video/xnuzfg ... 12-1_sport

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 09:00

Le D+ donné a-t-il été calculé en réel sur le terrain ou est-ce le résultat d'un traçage sur un logiciel type cartoExplorer, Basecamp, .... ?

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 09:30

Slt,

Au départ, nous avons préparé et projeté les parcours sur un logiciel, puis après vérification sur le terrain, donc GPS au poignet et baskets aux pieds, nous avons fait, refait et refait les parcours afin de les optimiser et de les valider !!!
Il ne nous reste plus qu'à finaliser avec les propriétaires des terrains, les autorisations de passage. Mais, jusqu'à ce jour, tout se passe surperbement bien, tout le monde est hyper positif !!!
Les villages de la vallée de la Jordanne sont enthousiastes et heureux de nous accueillir.
Tant mieux pour Nous, cela nous motive encore plus à nous donner " à fond " pour la 1ère édition de l'U.T.P.M.A.
A+ Charly,

Messagepar Pierre15 » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 11:17

Sympa la vidéo de présentation.
http://www.dailymotion.com/video/xnuzfg_ultratrail-du-puy-mary-aurillac-2012-1_sport

Bravo aux organisateur pour leur enthousiasme, très communicatif, et pour le boulot accompli.

Vivement le 23 juin. :D

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 11:25

Slt Pierre,

Merci pour tes (ou vos) encouragements car pour la 1ère édition, comme toutes les 1ères, nous en aurons besoin !!!
La 1ère est toujours la mise en jambes, il faut décoincer/dégraisser la " machine U.T.P.M.A. ", la pression montera crescendo, c'est ça qui est bon !!!
Exactement comme quand nous sommes à 1 semaine du départ d'un Ultra, on compte les jours, et on a qu'une hâte, c'est que le départ soit donné !!! et enfin que nous puissions nous exprimer !!! Le pied, que du bonheur !!!
A+ Charly,

Messagepar yanou » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 17:37

Bonjour a tous, je suis un cantalou expatrié dans les alpes et je me fais un immense plaisir de participer a cet ultra. Félicitations et courage aux organisateurs, a ce propos il me semble avoir croisé charly lors d'une pastourelle, apparemment trés intime avec dawa sherpa!
A bientôt

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 09:14

Salut Yanou,
Je ne sais point qui se cache sous ce pseudo, mais il est vrai qu'en mai 2010, avec Dawa et tous nos amis, nous nous sommes bien fait plaisir à la Pastourelle !!! Cela a été le délire, plus une grosse grosse fête sous le chapiteau !!! Hé, oui, de temps en temps Dawa se lâche et nous aussi, à part que Lui 1 semaine après, il gagnait l'U.T. du Ventoux, alors que Nous sur les Genoux " à ramer " !!! Au plaisir de te voir sur notre 1ère édition de l'U.T.P.M.A. !!! N'hésites pas à nous faire de la pub. !!! A+ Merci,

Messagepar phoon » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 14:09

Pierre15 a écrit:Sympa la vidéo de présentation.
http://www.dailymotion.com/video/xnuzfg_ultratrail-du-puy-mary-aurillac-2012-1_sport

Bravo aux organisateur pour leur enthousiasme, très communicatif, et pour le boulot accompli.

:D


ça donne envie, cette région est magnifique
C'est un peu trop prés du "Challenge Charles et Alice" pour moi ... mais pourquoi pas le format marathon.

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 14:55

Salut mon cher Phoon,

Hé, oui, l'U.T. de la Drôme, je l'ai déjà fait en moins de 16h00, super parcours avec mon ami Jack Peyrard !!! Le super animateur !!!
La même année, j'avais enchaîné un autre U.T. mi-juin dans les Pyrénées Orientales, et là aussi environ 105 kms et 5600M+, puis G.R.P. dans la foulée, et pour finir la saison " hard " l'U.T. des Templiers !!! Ouf, après 2 mois 1/2 sans toucher les baskets !!! Pour rattaquer 2009, sur le même rythme !!! Que du bonheur !!!
Au plaisir de te voir en famille ou avec tes amis sur l'U.T.P.M.A. !!!
A+ Merci,
Charly,

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 22:45

KiKiKoureur a écrit:
mic31 a écrit:20h maxi pour la distance et le dénivelé annoncés
..



bonjour

le delai est de 24 heures et pas 20 heures :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 01 Fév 2012, 22:47, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 22:46

bonjour

Stephb15 a écrit:Bonne nouvelle pour tous ceux qui nous ont suggéré de revoir notre temps maxi!!
Il est désormais de 24h, le site est actualisé en ce sens: http://www.utpma.fr
Les Barrières Horaires seront bientôt mises en ligne.
a.


merci c gentil :D :D :D :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 22:57

Belle course en effet. Je commence à cogiter ...

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 10:29

En effet, Franck, belle course et très bel itinéraire !!! Il ne te reste plus qu'à nous rejoindre !!!

Voir vidéo UTPMA ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xnuzfg ... 12-1_sport

A+ Charly;

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 10:42

charly6415 a écrit:En effet, Franck, belle course et très bel itinéraire !!! Il ne te reste plus qu'à nous rejoindre !!!

Voir vidéo UTPMA ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xnuzfg ... 12-1_sport

A+ Charly;


Voilà c'est malin, maintenant que j'ai vu la vidéo, je ne vais pas pouvoir tenir jusqu'au mois de juin. Allez hop, je fais partir l'inscription.
Merci pour le lien :wink:

Et en plus à Peyre Arse il y a du flan, trop top !!

Quoi c'est le flan[c] de Peyre Arse ? :shock:
Je me disais aussi ...

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 02 Fév 2012, 10:52

OK, Super Fredy, n'hésites pas à venir accompagner, toute ta famille ou amis sont les bienvenus !!!

N'hésites pas à faire passer la vidéo et notre lien : www.utpma.fr

Trailement vôtre,

A+ Charly,

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Puy Courny 2012 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac 2012 - Aurillac
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2012 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 14 au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2014 - Aurillac
avec 7 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
L'Aurillacoise - 7 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Trail du Puy Courny - 21 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2014 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran