Un ultra à l'Ardéchois 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 98 km 2012 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 80 au total, 1 vidéo


Messagepar patdours » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 09:11

Bonjour,
Surprise en allant sur le site du Trail l'Ardéchois, une nouveauté (à ma connaissance) pour 2012, un ultra de 98 km et environ 4000 md+ .... Si c'est aussi beau que le 57 et en bien plus long !!!!! une grande et belle aventure en perspective....ça devient plus que tentant..
départ à 4h du mat le samedi 28 avril
Patdours

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 10:16

Les photos et vidéo de l'Ardechois m'avaient toujours donné envie de faire le voyage en Ardèche.
Pour 2012, c'est décidé ce sera le 98km :D

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 11:30

salut les jeunes gens :)
pour avoir fait le 34 cette année, je peux vous assurer que le décor vaut le déplacement....et si en plus pour un 98km...ça va être un régale.
pour moi l'ardéchois est une très beau trail,super parcours,super organisation,super bénévoles,super bouffe :mrgreen:
à déguster sans modération.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 21:09

j'ai prés sélectionné cette course après avoir fait 2 fois le 57 en 2009 et 2010

à suivre

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 18:34

J'ai plus que l'inscription à faire ( début 2012, on passe les fêtes ), les vacances sont déjà bloquées pour les 8 jours avant course et en plus ça se passe lors d'un long week-end férié ( le 1 mai est un mardi et je ne bosse pas le lundi ), donc pour la récup'.. :wink:

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 11:23

ch'ti lillois d'vizille a écrit:J'ai plus que l'inscription à faire ( début 2012, on passe les fêtes ), les vacances sont déjà bloquées pour les 8 jours avant course et en plus ça se passe lors d'un long week-end férié ( le 1 mai est un mardi et je ne bosse pas le lundi ), donc pour la récup'.. :wink:

Super, :D
je serai heureux de te recroiser à cette occasion, c'est en effet la course que j'ai coché pour ma rentrée en ultra 8)
L'entraînement risque de ne pas être au top à cette période mais qu'importe, les retours que j'ai eu de l'ardéchois (version57 km) m'ont motivé à aller me frotter au 98 km...

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 12:55

détails trouvés sur le site de "l'Ardéchois" :

""" Vous empruntez le parcours du trail Ardéchois jusqu'au 48ème km les ruines de Rochebloine sur la commune de Nozières.Une vue panoramique vous plongera dans la vallée du DOUX pour rejoindre le hameau de Lafarre *** 44 habitants,et longer la rivière du Doux pour remonter au village de ROCHEPAULE***,et la traversée insolite de son église par l'intérieur qui marquera les esprits pour atteindre le 3ème ravitaillement. Du site le rocher de Peyrhomme vous descendrez sur la 3ème vallée « L'Aigueneyre»pour remonter sur le plateau Ardéchois et faire le tour du lac de Devesset site pitoresque dans un écrin de verdure. Le village de St Jeure D'andaure*** vous accueillera pour un dernier point d'eau,et la descente au cœur du village médiévale de Desaignes. """



ca va vous confirmer que l'Ardèche ce n'est pas le plat pays ! :!: ! ...*** pour connaitre ces coins surtout en vélo (je suis en cours de découverte de petites routes très agréables.. et parfois très pentues)

et avec tous ces Ultras qui fleurissent dans tous les coins, bonjour pour choisir en 2012 !!! est ce que tous les organisateurs vont si retrouver ???


mais bon, que de beaux paysages à découvrir :D :P :wink:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 00:05

Image ... sur le 98 :!: :!: :!: Image

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 22:17

poucet a écrit: Image ... sur le 98 :!: :!: :!: Image


Image Je propose un plan covoiturage départ secteur Selestat Vendredi 27/04 matin, retour Dimanche fin d'am, voir Lundi si météo OK :mrgreen:

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 20:32

je me suis penché sur le parcours et les barrières horaires de l'ultra.
Le seconde ne vous semble t elle pas un peu serrée? 1h15 pour 12km qui ne semblent pas être uniquement de la descente.
Qu'en pensez vous.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 20:43

trailer79 a écrit:je me suis penché sur le parcours et les barrières horaires de l'ultra.
Le seconde ne vous semble t elle pas un peu serrée? 1h15 pour 12km qui ne semblent pas être uniquement de la descente.
Qu'en pensez vous.


Elle peut paraître un peu juste surtout en rapport avec la 3ème mais n'oublions pas que nous sommes sur un ultra de 98km et 3930d+ et arrivé au 34ème kilo il doit y avoir seulement 1200d+ ( calcul approximatif sur le profil ). S'il est difficile de passer les 2 premières, alors pourquoi aller plus loin :?: :wink:
Autant bien passer les 2 premières barrières pour plus de souplesse sur la 3ème.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 20:46

poucet a écrit: Image ... sur le 98 :!: :!: :!: Image


+ 1

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 98 km 2012 - Desaignes
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 80 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran