GRP 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 16:20

Merci.
Dis nous quand tu les mets sur le forum du GRP.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 19:25

Ola !
J'ai mis un message sur le forum du GRP et les profils sont disponibles sur mon blog :

Sentier Libre

Comme cela, inconsciemment, l’œil enregistre la petite affiche des Citadelles sur le côté :wink:

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 19:46

Merci Mic. Pourquoi pas les Citadelles en 2013 ?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 21:29

mic31 a écrit:Je suis trop bon :wink: J'ai pris un peu de temps pour faire le 160, en moins sophistiqué.
Sauf erreur, c'est ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/36/grp160profil.jpg/




Merci Michel pour ces infos !
A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu.
Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 21:43

laulau a écrit:
Merci Michel pour ces infos !
A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu.
Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !


Tu me surprends, je ne savais pas que tu faisais aussi partie des fous :wink: Bonne prépa et bonne course pour cette première incursion sur ce type de format (si je ne me trompe pas).

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 22:08

laulau a écrit:
Merci Michel pour ces infos !
A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu.
Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !


Si je me souviens bien, lorsque l'on s'est croisé à L'Euskal tu trouvais notre programme avec TomLacaze un peu chargé pour 2012 mais je vois que tu y viens aussi.

Bonne fin de prépa et beaucoup de plaisir sur le 160.

Jean-Pierre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 22:38

Bonjour Monsieur Cantalou, tu brouilles les pistes je ne te connaissais pas sous ce pseudo. Bonne prépa pour le Tor !

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 06:51

Cantalou a écrit:
laulau a écrit:
Merci Michel pour ces infos !
A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu.
Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !


Si je me souviens bien, lorsque l'on s'est croisé à L'Euskal tu trouvais notre programme avec TomLacaze un peu chargé pour 2012 mais je vois que tu y viens aussi.

Bonne fin de prépa et beaucoup de plaisir sur le 160.
slt cantalou ,
quel est ton programme jusqu"au tor ? viens tu au grp ?
Jean-Pierre

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 07:54

laulau a écrit:A à peine plus de 5 semaines du départ, la pression monte peu à peu.
Comme j'ai récupéré très vite du Célestrail, j'ai pu continuer l'entraînement trail montagne. Je vais donc tenter l'aventure du 160km du GRP alors que j'hésitais fortement après l'Andorre. Mon premier objectif sera d'atteindre Cauterets et après, ce sera le check point suivant...et ainsi de suite !

Bonne nouvelle pour "l'aventure" :wink:

Merci Mic pour le profil. Je viens de réaliser que la montée au col de Barèges sera bien plus longue que sur la version 80... :?

Messagepar kak » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 08:01

plus longue :?: :shock:

Messagepar kak » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 08:03

j'viens d' comprendre :mrgreen: ...., merci MIchel :wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 08:20

kak a écrit:j'viens d' comprendre :mrgreen: ...., merci MIchel :wink:

Et oui... :lol: :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 08:48

kak a écrit:plus longue :?: :shock:
Et oui, sur le 160km, ça commence à monter depuis Luz et pas depuis Tournaboup ! :)

Cantalou a écrit:
Si je me souviens bien, lorsque l'on s'est croisé à L'Euskal tu trouvais notre programme avec TomLacaze un peu chargé pour 2012 mais je vois que tu y viens aussi.

Bonne fin de prépa et beaucoup de plaisir sur le 160.

Jean-Pierre


Je m'étais inscrit au 160km mais ça me paraissait lointain et si utopique que je n'osais en parler !

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 19:07

Salut,

Merci Michel pour le profil du 80km il va finir plastifié et bien accroché au sac. Pour moi c'est une grosse partie du mental que de savoir en j'en suis de la course.

Messagepar manu_ir2001 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 08:44

Salut Michel,

Merci pour le profil - du travail d'artiste comme d'habitude !

Nous nous etions croises en Aout 2009 sur le 75k (mon premier trail Montagne). Apres 2 annees d'infidelites dans les Alpes, me voici de retour dans les pyrenees et cette fois pour tenter le 160 !

J'espere que l'on aurra l'oaccasion de se croiser fin aout.

@+
Manu

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 09:24

manu_ir2001 a écrit:Salut Michel,

Merci pour le profil - du travail d'artiste comme d'habitude !

Nous nous etions croises en Aout 2009 sur le 75k (mon premier trail Montagne). Apres 2 annees d'infidelites dans les Alpes, me voici de retour dans les pyrenees et cette fois pour tenter le 160 !

J'espere que l'on aurra l'oaccasion de se croiser fin aout.

@+
Manu


Salut Manu,
Je me souviens bien et puis tu es plusieurs fois en photo dans mon récit de 2009. J'en ai le souvenir d un départ trop rapide de ta part, mais tu avais terminé,c est l essentiel. On se verra sans doute, bonne prépa.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 09:26

jujuhrc a écrit:Salut,

Merci Michel pour le profil du 80km il va finir plastifié et bien accroché au sac. Pour moi c'est une grosse partie du mental que de savoir en j'en suis de la course.


Salut,
C est important pour moi aussi quand je ne connais pas la course. Là j ai réalisé le profil par plaisir car je connais bien le secteur. A bientôt.

Messagepar manu_ir2001 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 09:33

Salut Michel,

Eh oui je me souviens bien d'un depart trop rapide et d'une 2eme partie de course tres compliquee...avec un col de Bareges interminable...

Avec 3 ans d'experiences je gere maintenant un peu mieux ce type d'effort...pas le choix de toute facon car sur le 160 ca ne pardonnera pas (j'ai fais l'UTMB l'an dernier et ca ne s'est pas trop mal passe).

Dimanche je serai sur le Trail du Tour des Fiz (64k, 5300D+) et apres repos jusqu'au 24 Aout.

A fin Aout !

Manu

Messagepar Riad38 » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:50

Bonjour,
Je mis prend un peu tard mais, je cherche un co-voiturage (retour) de Vielle-Aure à Grenoble (ou c'est environ, Lyon, Valence....) (la Voiture de Pio est déjà pleine)
Je participe au Raid240 (départ de la course mercredi). Je suis disponible pour faire le retour, Dimanche, Lundi ou Mardi.
Merci
Riad38

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 23:57

Je propose un co voiturage à partir de Paris le mercredi 22 et un retour sur paris le lundi 27.

3 places disponibles.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 07:59

Ne connaissant que la première version de la montée au col de Portet (en course) j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait les 2. Laulau si tu passes par là :wink: (et d'autres!)
Y aura t'il des kikous dans le coin le week end prochain?
Grumlie qui se remet de son looping avec atterissage dans les rhododendrons :shock:

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 08:17

je ne vais jamais reconnaitre une course à laquelle je participe sinon, il n'y a pas de plaisir de découverte à mon avis.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 08:24

grumlie a écrit:Ne connaissant que la première version de la montée au col de Portet (en course) j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait les 2. Laulau si tu passes par là :wink: (et d'autres!)
Y aura t'il des kikous dans le coin le week end prochain?
Grumlie qui se remet de son looping avec atterissage dans les rhododendrons :shock:

Je pensais prendre le jeudi et Vendredi de la semaine prochaine pour aller faire des recos par la-bas si jamais il y a des interesses.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 12:24

tooom a écrit:
grumlie a écrit:Ne connaissant que la première version de la montée au col de Portet (en course) j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait les 2. Laulau si tu passes par là :wink: (et d'autres!)
Y aura t'il des kikous dans le coin le week end prochain?
Grumlie qui se remet de son looping avec atterissage dans les rhododendrons :shock:

Je pensais prendre le jeudi et Vendredi de la semaine prochaine pour aller faire des recos par la-bas si jamais il y a des interesses.

La montée de l'an dernier est plus jolie que par les pistes, même s'il fait nuit :). C'est raide au dessus du village de Soulan mais après, on est sur les crêtes et on prend du déniv plus doucement.

On va faire une reco-entraînement demain...d'une partie de la partie que je ne connais pas ! c'est à dire Pierrefitte- Cabaliros - Cauterets -col de Riou - Aulian. Et quelqu'un nous ramène à la voiture au départ.
ça sera la dernière grosse sortie d'ici le 24 août.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 18:49

laulau a écrit:On va faire une reco-entraînement demain...d'une partie de la partie que je ne connais pas ! c'est à dire Pierrefitte- Cabaliros - Cauterets -col de Riou - Aulian. Et quelqu'un nous ramène à la voiture au départ.

J'envisageai de faire la partie Pierrefitte/Cauterets samedi mais les 13 bornes de routes ne m'enchantent pas du tout... :roll:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 18:53

grumlie a écrit:J'envisageai de faire la partie Pierrefitte/Cauterets samedi mais les 13 bornes de routes ne m'enchantent pas du tout... :roll:

Y'a peut-être une navette de bus qui descend de Cauterets sur Pierrefitte. Samedi, météo très moyenne non ?

Messagepar kak » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 19:57

laulau a écrit:
grumlie a écrit:J'envisageai de faire la partie Pierrefitte/Cauterets samedi mais les 13 bornes de routes ne m'enchantent pas du tout... :roll:

Y'a peut-être une navette de bus qui descend de Cauterets sur Pierrefitte. Samedi, météo très moyenne non ?



salut la bande :!: ,

il ya en effet un bus qui part de Cauterets et qui descend sur Pierrefitte :wink: , nous avons fait aussi en juin la reco Pierrefitte / Cabaliros / riou :wink:

a+

kak

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 20:24

Merci les amis pour les infos de la navette :wink:
Pour la météo j'ai rien vu de spécial.
N'ayant pas le choix des dates ce sera sorties samedi et dimanche. :twisted:

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 01 Août 2012, 14:30

bonjour,
est-ce que lors des vérifs du matériel obligatoire, les articles compressés (et non compressif) sont acceptés ou bien il y a inspection ?
merci.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2012, 14:32

Je pense que la vérification du sac a lieu la veille lors de la remise des dossards donc tu as largement le temps de les compresser après.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 01 Août 2012, 14:38

iceberg a écrit:bonjour,
est-ce que lors des vérifs du matériel obligatoire, les articles compressés (et non compressif) sont acceptés ou bien il y a inspection ?
merci.


Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité) :mrgreen:

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 01 Août 2012, 16:00

Mat95 a écrit:Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité) :mrgreen:


loin de moi toutes idées de triche, c'est juste pour gagner de la place dans mon sac.
exemple en photo avec un polaire.

Image

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2012, 16:12

iceberg a écrit:
Mat95 a écrit:Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité) :mrgreen:


loin de moi toutes idées de triche, c'est juste pour gagner de la place dans mon sac.
exemple en photo avec un polaire.


Je vais faire pareil !!

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Août 2012, 18:21

iceberg a écrit:
Mat95 a écrit:Si c'est comme l'an dernier, effectivement la vérification se fait la veille lors de la remise des dossards et il faut tout sortir donc tu recompresses après. De plus, il peut y avoir des contrôles pendant la course ou il te faudra éventuellement sortir le matériel (et il vaut mieux l'avoir sur toi, cf B. Bareilles l'an dernier qui prend quelques heures de pénalité) :mrgreen:


loin de moi toutes idées de triche, c'est juste pour gagner de la place dans mon sac.
exemple en photo avec un polaire.

Image

Question intéressée: vous faites cela comment?

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 01 Août 2012, 18:45

...avec une machine sous-vide tout simplement.
la crème ne sert à rien...hein, c'est juste pour donner une idée de la taille avant/après.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Août 2012, 19:02

Il existe également des sacs avec lesquels tu peux faire le vide d'air sans machine. Cela permet de sortir le polaire pour la nuit et la matin, tu recompresses le tout sans avoir de machine...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Août 2012, 23:01

grumlie a écrit:
laulau a écrit:On va faire une reco-entraînement demain...d'une partie de la partie que je ne connais pas ! c'est à dire Pierrefitte- Cabaliros - Cauterets -col de Riou - Aulian. Et quelqu'un nous ramène à la voiture au départ.

J'envisageai de faire la partie Pierrefitte/Cauterets samedi mais les 13 bornes de routes ne m'enchantent pas du tout... :roll:


De retour de cette dernière sortie longue-reco ultra GRP, 38km et presque 3000m+, 6h10
Du brouillard à Pierrefitte et Cauterets, grand beau et chaud au dessus. On a un peu merdé pour monter au Cabaliros, au départ puis vers le turon de bene...j'avais oublié la partie du road-book imprimée à la maison :oops:
Pour résumer...ça promet !

Le Vignemale depuis le Cabaliros
Image

Uploaded with ImageShack.us

Messagepar Viktor » sa fiche K
» 01 Août 2012, 23:11

Salut!

S'il te/vous reste un lit dans votre chambre d'hôtel (à Vielle-Aure) et que ça vous dit de l'offrir à un suédois sympa (comme on l'est bien, nous les Perdus au Grand Nord), envoyez-moi un MP. Arrivée le 22, et départ le 27.

C'est loin 160 km? :?

/Viktor

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 02 Août 2012, 18:41

iceberg a écrit:la crème ne sert à rien...hein, c'est juste pour donner une idée de la taille avant/après.

:wink:
Merci pour les infos.

Je vois que Laulau est en forme :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Août 2012, 18:50

grumlie a écrit:Je vois que Laulau est en forme :wink:

Oui, je suis arrivé à suivre les deux avions qui étaient avec moi ! Pour le 80km, j'aurais été bien je pense...dommage, je suis inscrit sur le 160 :lol:

J'ai mis un petit compte-rendu de la reco Pierrefitte-Cabaliros-Cauterets-col de Riou-Aulian
ici

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran