24h d'Aulnat

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures d'Aulnat 2011 - Aulnat
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 16 au total, 1 galerie photos, 3 vidéos, 2 avis


Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 06 Oct 2011, 18:03

le solitaire a écrit:
Tu étais de le ON rhooooo :lol:

la blonde attitude vaincra Image

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 07 Oct 2011, 23:19

chtigrincheux a écrit:Ki ki reste pour le repas d'après course ?
Perso je pioncerai un peu sur place avant de rentrer
L'hiver approche pensez à controler votre antigel :wink:


Normalement je reste manger ,s'il me reste de l'appétit ,et on pourra toujours se boire une petite biére ensemble

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 19:09

La up barbatruc :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 19:31

chtigrincheux a écrit:La up barbatruc :wink:


Inscription confirmée ce jour, c'est trop mimi que tu sois là mon Fifi.... :lol: :wink:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 17 Oct 2011, 20:57

Yep, pas mal de kikous cette année, on va mettre de la bière et du vin chaud de côté :)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 08:25

J'en serai .. non pas en tant que coureur mais supporter .. c'est à 3h de route et très envie de passer de bons moments entre potos :D

vous arrivez quand et repartez quand ?

Jay

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 08:43

Jay a écrit:J'en serai .. non pas en tant que coureur mais supporter .. c'est à 3h de route et très envie de passer de bons moments entre potos :D

vous arrivez quand et repartez quand ?

Jay

tu m'aideras à tenir mes pompoms :-))) et boire des bierres lol
on arrive le vendredi nous

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 11:19

Je pionçe en route à l'aller et pour le retour ce sera après un bon sommeil et accéssoirement un bon repas . 8)
Le hic en partant du jeudi après le travail sera de contourner Paris !!!
Week end de trois jours :oops:
Possible que je passe par Reims ... à suivre.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 12:54

lapinouack a écrit:
Jay a écrit:J'en serai .. non pas en tant que coureur mais supporter .. c'est à 3h de route et très envie de passer de bons moments entre potos :D

vous arrivez quand et repartez quand ?

Jay

tu m'aideras à tenir mes pompoms :-))) et boire des bierres lol
on arrive le vendredi nous

ok .. pour les pompoms... :D les bieres , tu sais je bois peu 8) mais je ferai un effort :mrgreen:

ok pour l'arrivée le vendredi, je pense que c'est le cas pour tous , le départ est à 16h je crois , et qui pense dormir sur place le samedi soir, je sais que vous serez naze .. mais vous reprenez la route de suite ou "petite" soirée le samedi soir ?

Jay

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 13:29

Jay a écrit:
lapinouack a écrit:
Jay a écrit:J'en serai .. non pas en tant que coureur mais supporter .. c'est à 3h de route et très envie de passer de bons moments entre potos :D

vous arrivez quand et repartez quand ?

Jay

tu m'aideras à tenir mes pompoms :-))) et boire des bierres lol
on arrive le vendredi nous

ok .. pour les pompoms... :D les bieres , tu sais je bois peu 8) mais je ferai un effort :mrgreen:

ok pour l'arrivée le vendredi, je pense que c'est le cas pour tous , le départ est à 16h je crois , et qui pense dormir sur place le samedi soir, je sais que vous serez naze .. mais vous reprenez la route de suite ou "petite" soirée le samedi soir ?

Jay


bonjour

j'en avais parle avec l'organsateur quand j'etais revenu du trail la nuit des ruthenes

l'organsateur incite tous les gens a rester la nuit de samedi a dimanche pour eviter que les gens prennent la route apres avoir couru 24 heures ( ce qui pourrait etre dangereux ) donc d'apres lui il conseille aux gens de rester surtout que la soiree de samedi soir qu'il organsaise est sympa

bonne journee

franck derrien

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 18 Oct 2011, 21:54

Oui Jay on reste le samedi soir

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 08:22

lapinouack a écrit:Oui Jay on reste le samedi soir


+1, :wink:

Messagepar mara » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 10:14

Land. a écrit:
lapinouack a écrit:Oui Jay on reste le samedi soir


+1, :wink:


+1 :)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 12:43

Coooolll :-)
Et pis au moins si vous me faites le coup de vous coucher comme des poules comme a Marignane ;-) , je connais aussi Clermont comme ma poche et on ira faire la fête avec ceux qui seront debout !!!! :-))

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 20:55

Hate d'y être, une petite sortie longue de mise en condition dimanche à Toulouse :wink:

Messagepar grand'ouest » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 22:22

J'y serai aussi et resterai dormir le samedi soir après la fête.
à+G.O.******

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 19 Oct 2011, 22:46

116 inscriptions reçues au jour d'aujourd'hui. Plus on est de fous ...

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 25 Oct 2011, 23:20

Mon inscription est partie ce jour.
J'y serai et je reste le samedi soir. :D

Messagepar berurier » sa fiche K
» 26 Oct 2011, 11:48

Pareil, je serai présent sur la course, au repas d'après-course et à la nuit d'après-repas-d'après-course :wink:
Bonne fin de prépa.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 26 Oct 2011, 17:52

Yep, 132 inscrits, il va falloir rajouter un cubi de vin chaud

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 11:11

Fredy a écrit:Yep, 132 inscrits, il va falloir rajouter un cubi de vin chaud

BRAVO, j'espère que les 24H de Marignane deviendront un aussi grand RDV un jour :D

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 12:51

le solitaire a écrit:
Fredy a écrit:Yep, 132 inscrits, il va falloir rajouter un cubi de vin chaud

BRAVO, j'espère que les 24H de Marignane deviendront un aussi grand RDV un jour :D


Pourquoi t'envisages le vin chaud ? :wink:

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 12:54

rooo ca va être la fête , cool :twisted:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 13:35

Ben le vin chaud ça remplace l'isostar en Auvergne. :D
Dernière édition par Fredy le 27 Oct 2011, 20:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 20:06

Fredy a écrit:Ben le vin chaud çà remplace l'isostar en Auvergne. :D


Moi qui ne prend plus que de l'eau je vais me remettre à la boisson énergétique :D :D

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 23:29

Salut les kikous

Comme je suis neophyte sur les 24 heures ,j'aimerais savoir quel tactique il faut appliquer ,je n'ai que trois 100 km (à Millau) à mon actif
Partir trés tranquillement comme un 100 borne ca je m'en doute un peu
Mais est ce qu'il faut faire des tours en marchant pour récupérer un peu?,est ce que vous faites des pauses pour dormir ? est ce que c'est le mental qui fait la différence
Quel distance puis je espérer atteindre sachant que j'ai mis 14 h 12 à Millau en 211

Merci

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 02 Nov 2011, 23:48

bluesboy a écrit:Salut les kikous

Comme je suis neophyte sur les 24 heures ,j'aimerais savoir quel tactique il faut appliquer ,je n'ai que trois 100 km (à Millau) à mon actif
Partir trés tranquillement comme un 100 borne ca je m'en doute un peu
Mais est ce qu'il faut faire des tours en marchant pour récupérer un peu?,est ce que vous faites des pauses pour dormir ? est ce que c'est le mental qui fait la différence
Quel distance puis je espérer atteindre sachant que j'ai mis 14 h 12 à Millau en 211

Merci


Le plus important est la régularité , il vaut mieux partir très doucement et terminer très doucement, que partir trop vite et ne pas terminer.
Je n'ai pas une grosse expérience dans l'exercice mais il ne faut pas hésiter a partir avec "le frein à main".
L'option marche ou la méthode Cyrano peut être profitable à condition de t'être entrainé, a voir...
Bon courage, on risque de s'y croiser :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 00:40

bluesboy a écrit:Salut les kikous

Comme je suis neophyte sur les 24 heures ,j'aimerais savoir quel tactique il faut appliquer ,je n'ai que trois 100 km (à Millau) à mon actif
Partir trés tranquillement comme un 100 borne ca je m'en doute un peu
Mais est ce qu'il faut faire des tours en marchant pour récupérer un peu?,est ce que vous faites des pauses pour dormir ? est ce que c'est le mental qui fait la différence
Quel distance puis je espérer atteindre sachant que j'ai mis 14 h 12 à Millau en 211

Merci

Hello, le principal est d'avancer, avancer et avancer. Et ce le plus longtemps possible.
Perso je marche une cinquantaine de mètres à chaque tour des le début
Alors teste des stratégies à Aulnat, et vient confirmer à Marignane.
A tres bientôt en Auvergne

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 10:46

bluesboy a écrit:Salut les kikous

Comme je suis neophyte sur les 24 heures ,j'aimerais savoir quel tactique il faut appliquer ,je n'ai que trois 100 km (à Millau) à mon actif
Partir trés tranquillement comme un 100 borne ca je m'en doute un peu
Mais est ce qu'il faut faire des tours en marchant pour récupérer un peu?,est ce que vous faites des pauses pour dormir ? est ce que c'est le mental qui fait la différence
Quel distance puis je espérer atteindre sachant que j'ai mis 14 h 12 à Millau en 211

Merci

Il faut que tu partes comme pour les 100 bornes, 9 Km/h pas plus vite. Tu peux marcher quelques mètres après le ravito et dans le petit raidillon en ressortant du stade à chaque tour, ce n'est pas grave. Le but du jeu est de ne pas dormir et de rester sur la piste même si tu marches. Pour mon premier, j'avais fixé l'objectif de 150 Km que j'avais découpé en 3*50 Km (7,8 et 9 h). Dans ce contexte cela te fait 100 Km en 15h largement accessible si tu as mis 14h12 à Millau vu le dénivelé. Bonne course

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 13:33

Je profite également des conseils qui sont donnés ici.

Aulnat, ce sera mon premier 24h pour me tester sur ce type d'épreuve.
Je n'ai aucune idée où je vais tant du point de vue mental que physique.
Mon expérience se résume à des épreuves de max 18h (GRP, Raid28) et une belle expérience de course/marche de nuit (Paris-Mantes, Bourge-Sancerre, Liévin-Liévin) mais qui date de plus de 15 ans.

Je pensais alterner course et marche sans trop décrocher de la piste c'est à dire 1/2h de repos max toutes les 6h.
Partir lentement me parait une évidence, mais pas forcément facile à bien tenir.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 13:43

Je pense qu il est primordial de penser qu'il faut gérer son effort sur 24h et non de penser à atteindre une distance contrairement à une course en ligne. marcher des que le besoin s en fait sentir, ne pas forcer, avancer.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 15:13

le solitaire a écrit:Je pense qu il est primordial de penser qu'il faut gérer son effort sur 24h et non de penser à atteindre une distance contrairement à une course en ligne. marcher des que le besoin s en fait sentir, ne pas forcer, avancer.


Je me suis essayée à me pronostiquer une distance. Mais toutes les hypothèses que je fais sont bancales. On verra donc sur place et je vais viser la durée plutôt que la distance :D

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 21:40

169 partants.
La liste des engagés c'est par .

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 03 Nov 2011, 23:14

Jeyjey a écrit:

Il faut que tu partes comme pour les 100 bornes, 9 Km/h pas plus vite. Tu peux marcher quelques mètres après le ravito et dans le petit raidillon en ressortant du stade à chaque tour, ce n'est pas grave. Le but du jeu est de ne pas dormir et de rester sur la piste même si tu marches. Pour mon premier, j'avais fixé l'objectif de 150 Km que j'avais découpé en 3*50 Km (7,8 et 9 h).


Merci pour tous vos conseils
Découper la course en 3 tiers est une bonne méthode je vais essayer de faire de méme je ne sais pas si j'arriverai à 150 km ,je me suis fixer un objectif plutot à 140 km ,tout dépend du dernier tiers de la course (le plus important),je ne sais pas si je peux tenir 24 h sans dormir
A vendredi

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 14:29

Je pense que tant que l'on ne tente pas + de 160 km , rien n'empêche de dormir au moins 3h.
C'est au delà que ça devient mathématiquement compliqué.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 14:49

le solitaire a écrit:Je pense que tant que l'on ne tente pas + de 160 km , rien n'empêche de dormir au moins 3h. C'est au delà que ça devient mathématiquement compliqué.

Là, je ne te suis pas trop, Jean-Louis. Quelqu'un qui n'a qu'un potentiel possible de 140-150 km max sur 24h n'arrivera pas à les atteindre s'il dort 3 heures. Au contraire, Kouros peut (pouvait) faire 160 km en 12h et aller roupiller 12h. Alors je ne vois pas ce que les mathématiques apportent comme eau au moulin ici :?:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 04 Nov 2011, 15:58

Les somnambules devraient être avantagés :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 22:16

Bon voilà tout est prêt pour acceuillir les coureurs, yapluqua courir.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 22:42

Fredy a écrit:Bon voilà tout est prêt pour acceuillir les coureurs, yapluqua courir.



Pas de soucis, j'arrive demain, en bonne compagnie, vers 12h/13h :wink:

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 21:10

Le point à 20h sur nos Kikoureurs.

Patricia B. 106ème 33km parcourus 8.6Km/h de moyenne

Le Solitaire. 90ème 34km parcourus 8.9Km/h de moyenne

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures d'Aulnat 2011 - Aulnat
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 16 au total, 1 galerie photos, 3 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran