Sur les sentiers des CITADELLES - 08 Avril 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 20 Oct 2011, 19:10

mic31 a écrit:
Salut Franck,
Je crois pouvoir dire qu il n y a pas de bouchon sur les Citadelles, on y veille en limitant le nombre de coureurs.


bonjour

merci pour la reponse

par contre du coup il faut s'inscrire en avance ? ( j'ai une mauvaise habitude de m'inscrire sur les courses en derniere minute en focntion de la meteo )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Oct 2011, 19:20

petitfranck a écrit:
par contre du coup il faut s'inscrire en avance ? ( j'ai une mauvaise habitude de m'inscrire sur les courses en derniere minute en focntion de la meteo )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Les inscriptions seront possibles à partir du 8 novembre.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Oct 2011, 21:29

Yvan11 a écrit:
petitfranck a écrit:
par contre du coup il faut s'inscrire en avance ? ( j'ai une mauvaise habitude de m'inscrire sur les courses en derniere minute en focntion de la meteo )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Les inscriptions seront possibles à partir du 8 novembre.


Et sans doute clotûrées (complet) fin janvier si cela se passe comme les autres années.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Oct 2011, 22:40

Salut,
Pour ceux qui seront là bas, je tiendrai un petit stand dans la salle de remise des dossards aux Hospitaliers. J'y serai samedi matin, l après midi peut être en vadrouille au bord des sentiers de la course.
Ne venez pas avec des bières, dimanche j'ai course.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 28 Oct 2011, 09:35

mic31 a écrit:Ne venez pas avec des bières, dimanche j'ai course.


Ou alors qu'ils viennent avec des bières après la course

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 13:00

C'est parti pour les inscriptions ! :D

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 13:04

A y est ! sur le long ! :D

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 14:45

Inscrit également sur le long, objectif terminer mon premier ultra... vivement les prochaines reco pour découvrir le parcours

enfin ... j'ai déja fait 2x le 40 ... je devrais dire découvrir le début du parcours :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 16:51

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
petitfranck a écrit:
par contre du coup il faut s'inscrire en avance ? ( j'ai une mauvaise habitude de m'inscrire sur les courses en derniere minute en focntion de la meteo )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Les inscriptions seront possibles à partir du 8 novembre.


Et sans doute clotûrées (complet) fin janvier si cela se passe comme les autres années.


bonjour

en cas de pluie , le parcours initial est mainrenu , ou bien il y a des parcours de substitution par la route prevus en cas de pluie ? ( je fais beaucou pde courses sur route mais j'ai peur des trails quand il a plu , c pour ca que je pose cette question )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar Ricola31 » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 18:01

petit franck a écrit:en cas de pluie , le parcours initial est mainrenu , ou bien il y a des parcours de substitution par la route prevus en cas de pluie ? ( je fais beaucou pde courses sur route mais j'ai peur des trails quand il a plu , c pour ca que je pose cette question )


Alors pour répondre à ta question c'est ce qui rend les citadelles difficiles, c'est plus rigolo dans la boue :lol: regarde les videos ou les photos des éditions précedentes ... quoique l'an dernier c'étais presque sec :twisted:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 18:04

Ricola31 a écrit:
petit franck a écrit:en cas de pluie , le parcours initial est mainrenu , ou bien il y a des parcours de substitution par la route prevus en cas de pluie ? ( je fais beaucou pde courses sur route mais j'ai peur des trails quand il a plu , c pour ca que je pose cette question )


Alors pour répondre à ta question c'est ce qui rend les citadelles difficiles, c'est plus rigolo dans la boue :lol: regarde les videos ou les photos des éditions précedentes ... quoique l'an dernier c'étais presque sec :twisted:


bonjour
alors c un peu comme l'origole alors ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 18:07

petit franck a écrit:
en cas de pluie , le parcours initial est mainrenu , ou bien il y a des parcours de substitution par la route prevus en cas de pluie ? ( je fais beaucou pde courses sur route mais j'ai peur des trails quand il a plu , c pour ca que je pose cette question )

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien


Salut,

Depuis 2006 date de mon premier trail des Citadelles, une seule fois le terrain fut sec, et ce fut cette année (2011) :lol: .

Les éditions normales se courent soit sous la neige, pluie, grésil, il y a aussi du brouillard, du vent, et de temps en temps un rayon de soleil, puis faut aimer patauger dans 20 à 30cm de boue par endroits (descente vers Silence par exemple)
Bref un trail bien plus efficace qu'une thalasso pour la peau par exemple.
Il devrait être à ce titre remboursé par la Sécu 8)

Mais très beau trail :D
Merci Mic31 :D

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 18:13

Une année sur Rocquefixade, on s'est même pris un orage...Avec un sacré vent...Et du grésil bien sur.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 08 Nov 2011, 22:28

Présent pour l'édition 2012...

@+
Oly

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Nov 2011, 20:50

Présent aussi sur le 40 :D

Messagepar tatamix1972 » sa fiche K
» 11 Nov 2011, 00:45

BENOS a écrit:Une année sur Rocquefixade, on s'est même pris un orage...Avec un sacré vent...Et du grésil bien sur.


Ne serait-ce pas en 2009, par hasard ??? Je crois avoir vécu quelque chose comme ça, cette année là ! :lol:

Messagepar droule » sa fiche K
» 17 Nov 2011, 23:57

Plus un sur le 73.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 16:05

Faut pas que je traîne pour m'inscrire...

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 17:26

Je me tâte entre le 40 et le 70 :? ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 17:45

Bah ! T'es pas à 30 bornes pres...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 19:17

Pour ceux qui reviennent sur le 73km il y aura quelques parties nouvelles, manière d éviter routes et pistes au maximum et de découvrir de nouveaux sentiers.
Droule t es pas concerné, tu es bizu sur la distance :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 22:11

Y'a de plus en plus de chances qu'un fourgon de basco-béarnais du même club (xiberotarrak) vienne glisser (mais pas que, heureusement !)sur le 40 ou le 73km. j'ai bien dit glisser car, à mon avis, un 8 avril, on va pas y couper ! :lol:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 22:44

Bonjour tout le monde,

+ 1 sur le 73, si j'arrive à trouver mon certificat .... je ne peux pas louper l'édition 2012 car je n'ai fait qu'une fois ce trail et c'était cette année: j'avais bien emmené l'imper et la doudoune mais c'est la crème solaire qu'il m'aurait fallu. Depuis, je chante tous les jours pour faire venir la pluie: j'ai hâte de rencontrer les conditions habituelles des citadelles !!!!!!

A+

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 23:30

Cool et merci de venir et revenir en masse.
Laulau si tu relis ton récit, tu verras que tu es le déclic qui m a fait aller chercher des solutions pour retirer un max de pistes autour de Bélesta et Fougax.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 09:10

Inscrit sur le 40!

Ayant deja fait le 40 l'année derniere, je penchais pour le 73 cette année, et au dernier moment un pote vient faire le 40, son 1er trail long (j'en ai guere plus a mon actif), alors rebelote pour le 40, avec grand plaisir.... :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 11:09

Probablement sur le 40...mais on ne sait jamais,l'appel de la forêt de Belesta peut me faire changer d'avis :!:

Et j'espère faire venir un max de "solukhumbeurs" 8)

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 12:46

Bon j'vais m'inscrire sur le 20km... Ce sera suffisant pour moi :D

Oly

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 15:45

Olycos a écrit:Bon j'vais m'inscrire sur le 20km... Ce sera suffisant pour moi :D

Oly



Oh le ptit joueur !! :wink:

Sans moi cette année, direction les 100 kms de Belvés !!

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 15:52

J'y vas molo, j'ai la saison de vélo à préparer !!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 15:56

Olycos a écrit:J'y vas molo, j'ai la saison de vélo à préparer !!


Pas faux et pas n'importe quelle saison !!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 16:40

Olycos a écrit:Bon j'vais m'inscrire sur le 20km... Ce sera suffisant pour moi :D

Oly

Tarlouze...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 00:31

mic31 a écrit:Cool et merci de venir et revenir en masse.
Laulau si tu relis ton récit, tu verras que tu es le déclic qui m a fait aller chercher des solutions pour retirer un max de pistes autour de Bélesta et Fougax.


C'est avec plaisir que je reviendrai (surtout si comme c'est prévu, on vient à plusieurs !)...mais ce sera très certainement sur le 40km. Je découvrirai les nouveautés autour de Bélesta et Fougax en 2013 :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 20:28

Si la commune concernée valide, il y aura aussi une modif sur le 40km, sentier parcouru ce matin.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Déc 2011, 23:12

A noter la présence d'un (très) rapide Kikoureur sur le 73km, j'ai nommé Vizcacha (double vainqueur de la Diagonale pour ceux qui ne suivent pas). On attend de la concurrence pour venir le titiller.
Inscription aussi de Yann Nourry (7ème SaintéLyon), me semble t il Kikoureur également mais je n ai pas retrouvé son pseudo.

Et puis si vous connaissez des coureurs (coureuses bienvenues) non inscrits et intéressés par le 20 ou le 40, il y aura bientôt urgence, fermeture prévue début janvier au rythme où ça va.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Déc 2011, 23:43

mic31 a écrit:Inscription aussi de Yann Nourry (7ème SaintéLyon), me semble t il Kikoureur également mais je n ai pas retrouvé son pseudo.

Il me semble que c'est Yanskov.

mic31 a écrit:Si la commune concernée valide, il y aura aussi une modif sur le 40km, sentier parcouru ce matin.

Le changement sur le 40km, ce serait où ? ...je commence à bien connaître maintenant ! :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 00:02

laulau a écrit:
mic31 a écrit:Inscription aussi de Yann Nourry (7ème SaintéLyon), me semble t il Kikoureur également mais je n ai pas retrouvé son pseudo.

Il me semble que c'est Yanskov.

mic31 a écrit:Si la commune concernée valide, il y aura aussi une modif sur le 40km, sentier parcouru ce matin.

Le changement sur le 40km, ce serait où ? ...je commence à bien connaître maintenant ! :)


A deux on y est arrivés, j avais cherché Yanshov et pas trouvé, en fait c est yanshkov.

Pour la modif, c est entre Montferrier et Silence. Sentier plus joli (c est le Sentier Cathare en partie), vues sur Roquefixade, plus praticable sans les grandes ornières dues à l exploitation de la forêt. Quelques toboggans quand même mais plus abordables. On attend l autorisation.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 08:35

mic31 a écrit:A noter la présence d'un (très) rapide Kikoureur sur le 73km, j'ai nommé Vizcacha (double vainqueur de la Diagonale pour ceux qui ne suivent pas). On attend de la concurrence pour venir le titiller.
Inscription aussi de Yann Nourry (7ème SaintéLyon), me semble t il Kikoureur également mais je n ai pas retrouvé son pseudo.

Et puis si vous connaissez des coureurs (coureuses bienvenues) non inscrits et intéressés par le 20 ou le 40, il y aura bientôt urgence, fermeture prévue début janvier au rythme où ça va.


De la concurrence ? Pas de souci, je suis là 8)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 10:25

Y aura-t-il un petit lâcher de moutons ? 8) :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 10:30

Le Loup a écrit:Y aura-t-il un petit lâcher de moutons ? 8) :twisted:


Pas très courant sur le parcours, il y a plus de vaches (ou de sangliers :shock: )

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 13:27

C'est yanshkov mon pseudo :wink: ...

Ca fait un moment que j'ai envie de venir au Trail des Citadelles car j'ai un merveilleux souvenir de vacances passées dans le coin il y a 5 ans .Et puis l'ambiance y à l'air fort chaleureuse !!

Ca sera donc le premier objectif de l'année 2012 ...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran