Sur les sentiers des CITADELLES - 08 Avril 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 19:31

Salut,

Il manque peu d'autorisations de passage des mairies ce qui permet de valider les modifs autour de Bélesta et Fougax pour le 73km.
Celle de Montferrier n'est pas encore officielle mais ne changerait pas le profil. La trace sera sur le site quand on aura tout.

En attendant, à voir ICI avec les modifs Bélesta et Fougax.

Messagepar Soutanas » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 21:29

dossard 249 !!
Vivement la boue :)
Une chance d'avoir de la neige ??

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 11:47

Soutanas a écrit:dossard 249 !!
Vivement la boue :)
Une chance d'avoir de la neige ??


Début avril, c'est tout à fait possible. Une petite couche sur le château de Montségur par exemple.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 18:48

mic31 a écrit:
Soutanas a écrit:dossard 249 !!
Vivement la boue :)
Une chance d'avoir de la neige ??


Début avril, c'est tout à fait possible. Une petite couche sur le château de Montségur par exemple.
un peu comme la version 2010 :twisted:
grumlie qui prépare ses petits cailloux :wink:

Messagepar Soutanas » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 22:56

grumlie a écrit:
mic31 a écrit:
Soutanas a écrit:dossard 249 !!
Vivement la boue :)
Une chance d'avoir de la neige ??


Début avril, c'est tout à fait possible. Une petite couche sur le château de Montségur par exemple.
un peu comme la version 2010 :twisted:
grumlie qui prépare ses petits cailloux :wink:


Très joli ça

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 16:29

Bonjour,
Je fais le 40km, et ma question est de savoir ce qu'il y a à manger et boire aux ravitaillements ?
Eau, Coca, fruits secs, .......

Merci.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 16:53

y'a tout ce qu'il faut coca , eau, fruits secs et meme plus encore: tuc, saucisson, fromage etc... que du bon. tu vas te regaler.
J'ai cherché sur ebay et pas de dossard :cry:
@mic y'a rien a faire?

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 20:09

:D il faut te reveiller pour les inscription mon cyrill et sortir de l'hiver .lol
n'oublie pas ,si tu veux faire la diag c'est en mars !

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 21:44

merci didier, de toute facon cette année c'est parti pour tout rater:
Le grand brassac le 46 c'est trop tard: bon Ok il me reste le 30+ 16
Les citadelles, trop tard,
L'utmb c'estmort,
le grp l'ultra et le grand grillé aussi.

Je pense que je vais zapper2012 et commencer a m'inscrire pour 2013 :evil:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 22:55

leeson a écrit:merci didier, de toute facon cette année c'est parti pour tout rater:
Le grand brassac le 46 c'est trop tard: bon Ok il me reste le 30+ 16
Les citadelles, trop tard,
L'utmb c'estmort,
le grp l'ultra et le grand grillé aussi.
Je pense que je vais zapper2012 et commencer a m'inscrire pour 2013 :evil:

Pour les Citadelles, à partir de début mars, tu auras sûrement la possibilité d'avoir un dossard sur ce forum ou celui des Citadelles...mais il faudra être réactif ! Tu ne seras pas le seul à chercher.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 23:43

Leeson a tout dit pour les ravitos, Laulau a tout dit pour les dossards. Merci à vous.

J ai au moins une demande de dossard par jour (qui passe les filtres), donc je suis obligé de refuser. Priorité aux sentiers fluides, à la sécurité et à l'accueil.

Messagepar Bolos » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 12:46

Salut à tous,
Je ne participe pas au trail des citadelles mais je peux vous proposer un plan hébergement : "La Taillade de Montségur" à Fougax et Barrineuf, à 1/4 d'heure de Lavelanet et sur la parcours de la course, pour les familles (ravitaillement à proximité). Ils s'agit d'hébergements en chalets bois (une trentaine) de 4 à 8 personnes. Voilà si ca peut servir.

Messagepar peky » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 16:36

Bonjour,

La validation des parcours est annoncée?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 21:31

peky a écrit:Bonjour,

La validation des parcours est annoncée?


Rien de neuf, il manque le courrier d une mairie concernée. Comme écrit plus haut (ou ci-dessous), ça ne change rien au profil ni à la distance.

mic31 a écrit:Salut,

Il manque peu d'autorisations de passage des mairies ce qui permet de valider les modifs autour de Bélesta et Fougax pour le 73km.
Celle de Montferrier n'est pas encore officielle mais ne changerait pas le profil. La trace sera sur le site quand on aura tout.

En attendant, à voir ICI avec les modifs Bélesta et Fougax.

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 22:10

Priorité aux sentiers fluides, à la sécurité et à l'accueil.


En voila une tres bonne chose
+1 :-)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 15:44

Quelle affiche chez les filles...
Notre Kikou MêmeSoniaS., Agnès Francastel, Sylvie Bernard Villain, Véronique Chastel, et quelques espagnoles : Teresa Forn Munne , Montserrat Sistere Llop et Iruretagoyena Otegui Leire.
Ca va envoyer, n'essayez pas de les suivre.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 22:06

Salut,
On a bien reçu toutes les autorisations :)
Donc en attendant de les retrouver sur le site avec les cartes actualisées, voici la trace du 40km :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1359245

Je modifie celle du 73km et je repasse par là.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 22:16

mic31 a écrit:Salut,
On a bien reçu toutes les autorisations :)
Donc en attendant de les retrouver sur le site avec les cartes actualisées, voici la trace du 40km :

http://www.openrunner.com/index.php?id=1359245

Je modifie celle du 73km et je repasse par là.


Il n'y a plus qu'à bosser... :)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 22:26


Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 31 Jan 2012, 22:41

J'irai peut être faire un petit tour dans le coin ce we si il n'y a pas 50cm de poudreuse :D

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 22:16

une question: sur openrunner, le 40 fait 1570 m de D+.
Et sur l'affiche 2000m...
Un avis Michel?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 22:24

Ce sont nos données les vraies, 2000m (enfin, 1900 et des poussières)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 23:02

mic31 a écrit:Ce sont nos données les vraies, 2000m (enfin, 1900 et des poussières)


J'ai le même souci pour le Trail du Barétous, le dénivelé sur Openrunner est loin de la réalité !

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 01 Fév 2012, 23:14

C'est assez récurent sur openrunner... Il prends un point tous les 200 mètres, donc ça "rabote" tous les sommets et toutes les vallées de quelques mètres...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 19:33

Salut,
Toutes les infos devraient être mises à jour ce we sur le site grâce aux petits doigts du webmaster.
En attendant, voici une avant première mondiale, les barrières horaires du 73km, avec un départ à 6h :

Image

http://img684.imageshack.us/img684/5040/horairespassage.jpg

Toujours aussi pratique de mettre une photo ici...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 20:17

mic31 a écrit:Salut,
Toutes les infos devraient être mises à jour ce we sur le site grâce aux petits doigts du webmaster.


En même temps, vu la météo, autant rester au chaud... Car là même bien vêtu, cela devient dur!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 20:28

Mais non, au contraire il faut aller courir. A part pour les mains, c'est le moyen le plus simple d'avoir chaud.

A part ça, c'est du lourd : Oscar Perez Lopez, vainqueur du Grand Raid des Pyrénées, vient de confirmer sa venue. Ca va envoyer !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 20:46

mic31 a écrit:Mais non, au contraire il faut aller courir. A part pour les mains, c'est le moyen le plus simple d'avoir chaud.

A part ça, c'est du lourd : Oscar Perez Lopez, vainqueur du Grand Raid des Pyrénées, vient de confirmer sa venue. Ca va envoyer !

Il sait ce gars là que je suis là au moins ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 20:50

Je pense pas, mais il va apprendre à te connaître !

Messagepar pacman » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 20:58

mic31 a écrit:Mais non, au contraire il faut aller courir. A part pour les mains, c'est le moyen le plus simple d'avoir chaud.

A part ça, c'est du lourd : Oscar Perez Lopez, vainqueur du Grand Raid des Pyrénées, vient de confirmer sa venue. Ca va envoyer !


C'est bien ce que je pensais, les ariégeois sont fadas! (Je peux me permettre, ma femme est ariégeoise...) Mais évidemment tu as raison, il suffit juste de faire la 1ère foulée!

Mais moi aussi cela va être du lourd sur... le 40... Après cette année, je suis sur que tu mettras une barrière horaire sur cette distance! :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 22:33

pacman a écrit:
Mais moi aussi cela va être du lourd sur... le 40... Après cette année, je suis sur que tu mettras une barrière horaire sur cette distance! :D


Record à battre 10h je crois sur le 40 :wink: Mais c'est bien, tu auras le spectacle des avions du 73km te doublant.

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 12:57

Ah ça, les avions du 73, quand ils te doublent c'est quelque chose. Iker l'an passé dans la descente vers Montferrier, j'ai cru avoir une hallucination :D

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 15:27

Moi qui vais découvrir ces fameuses Citadelles (40km) cette année, je viens d'apprendre quelque chose de sympa.
Les 1ers du 73 nous doublent sur la fin, SYMPA !
A partir de quel km ils nous rejoignent ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 18:50

Le 73km rejoint le 40km environ au km8.
A partir de là, les premiers du 73 remontent pas mal de monde puisqu'ils finissent vers 12h30 alors que les premiers du 40 sont arrivés environ une demi-heure plus tôt.
Tout cela étant à adapter selon les forces en présence, la météo et l'état du terrain.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 22:18

mic31 a écrit:Le 73km rejoint le 40km environ au km8.
A partir de là, les premiers du 73 remontent pas mal de monde puisqu'ils finissent vers 12h30 alors que les premiers du 40 sont arrivés environ une demi-heure plus tôt.
Tout cela étant à adapter selon les forces en présence, la météo et l'état du terrain.


Tu sais motiver les troupes :D :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 12:45

Salut,
Suite à un désistement, un coureur propose de reprendre sa location à la Taillade de Montségur :

"c'est un chalet 2/4 places pour 190 € du vendredi 6 avril au lundi matin 9 avril
Mon tel fixe 05 59 27 94 71 portable 06 80 90 94 70

Patrick GUELLERIN"

@+
Michel

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 19 Fév 2012, 23:08

Après 5 mois de repos forcé suite à une blessure au genou au lendemain du GRP, me voilà de retour! Après une foule d'examens, le diagnostic est tombé en même temps que la douleur s'amenuisait : micro-fissure du cartilage. Où est la bonne nouvelle me direz-vous? Hé bien elle ne m'empêche pas de courir!

Seulement 2 sorties de 20 et 40 min au compteur mais avec l'impression d'avoir parcouru un marathon... Dur!

Bon, j'ai eu le nez creux en m'inscrivant sur le 20 km finalement, je n'aurais pas pu trotter 40 km dans un mois et demi. Ce sera vraisemblablement ma course de reprise! J'ai hâte!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 19:21

Tant mieux Ben, tu vas pouvoir te refaire plaisir à trotter sur les sentiers !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 19:49

salut Ben,
content que ça revienne, c est plus compliqué pour courir qu une main ouverte :wink:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 21:01

mic31 a écrit:salut Ben,
content que ça revienne, c est plus compliqué pour courir qu une main ouverte :wink:


Remarque si mes jambes ne répondent pas, je peux encore courir sur les mains... :lol:

Tu en as pour combien de temps pour la cicatrisation? J'ai l'impression qu'elle est très mal placée, dans le pli de la paume...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet
avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet
avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran