Marathon du Mont-Blanc 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar totoro » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 16:48

yves_94 a écrit:pour info, la vidéo : http://vimeo.com/45191751

par contre hallucinant comme kilian court partout tranquillement (sans eau etc entre ravito???) sur tout le parcours...


j'avais vu une interview dans laquelle il disait qu'il voulait courir sur tout le parcours ! Il a quand même fait le truc à près de 12km/h de moyenne ...

Messagepar fred001 » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 11:49

salut

extraits du reglement du marathon:
""
Matériel?obligatoire?:?
-Téléphone?portable.?
-Réserve?d’eau?de?0,50?litre?minimum.?
-Veste?imperméable?coupe?vent.?
-Sifflet.?

MANQUEMENT? AU? REGLEMENT??

Absence ?de? matériel? obligatoire // Disqualification ?immédiate?""

ne serions nous pas tous loges a la meme enseigne ?????

Messagepar tommytom » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 12:23

fred001 a écrit:salut

extraits du reglement du marathon:
""
Matériel?obligatoire?:?
-Téléphone?portable.?
-Réserve?d’eau?de?0,50?litre?minimum.?
-Veste?imperméable?coupe?vent.?
-Sifflet.?

MANQUEMENT? AU? REGLEMENT??

Absence ?de? matériel? obligatoire // Disqualification ?immédiate?""

ne serions nous pas tous loges a la meme enseigne ?????


Je demande dès ce jour le déclassement de ce tricheur de Kilian Jornet, je suis sûr qu'avec tout l'équipement obligatoire, il n'aurait pas fait mieux que mes 7h50' SCANDALEUX :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 12:28

tommytom a écrit:
fred001 a écrit:salut

extraits du reglement du marathon:
""
Matériel?obligatoire?:?
-Téléphone?portable.?
-Réserve?d’eau?de?0,50?litre?minimum.?
-Veste?imperméable?coupe?vent.?
-Sifflet.?

MANQUEMENT? AU? REGLEMENT??

Absence ?de? matériel? obligatoire // Disqualification ?immédiate?""

ne serions nous pas tous loges a la meme enseigne ?????


Je demande dès ce jour le déclassement de ce tricheur de Kilian Jornet, je suis sûr qu'avec tout l'équipement obligatoire, il n'aurait pas fait mieux que mes 7h50' SCANDALEUX :lol: :lol: :lol: :lol:



En fait Kilian avait tout le matéril obligatoire sur lui. Donc pas de triche.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 15:49

Beaucoup de coureurs avec un simple bidon sur le MMB et aucun contrôle, c'est comme ça sur cette course, il faut le savoir c'est tout.
Le matériel obligatoire semble y être plus indicatif qu'autre chose, en cas de beau temps annoncé, pas la peine de tout prendre.
J'avoue que quand je l'ai fait l'an dernier ça m'a un peu énervé de tout me trimballer pour rien contrairement à d'autres.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 17:49

En tout cas moi j'ai été controlé a l'aiguilletes des posettes.
Je crois les 100 premiers étaient controlés sur le portable et le sifflet.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 15:34

cedricmtpl a écrit:Beaucoup de coureurs avec un simple bidon sur le MMB et aucun contrôle, c'est comme ça sur cette course, il faut le savoir c'est tout.
Le matériel obligatoire semble y être plus indicatif qu'autre chose, en cas de beau temps annoncé, pas la peine de tout prendre.
J'avoue que quand je l'ai fait l'an dernier ça m'a un peu énervé de tout me trimballer pour rien contrairement à d'autres.


Le matériel obligatoire n'est pas toujours contrôlé (c'est même plutôt rare !). Mais il me semble que c'est la responsabilité du coureur de le prendre surtout lorsqu'on est en montagne. Exemple de la 6000D hier ; météo très correcte annoncée puis finalement gros orage avec chute des températures et vent sous la pluie. Certains n'avaient pas de coupe vent imperméable ! tant pis pour eux :evil: Si je n'en avais pas eu c'était abandon garanti. :wink:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 15:54

coco38 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Beaucoup de coureurs avec un simple bidon sur le MMB et aucun contrôle, c'est comme ça sur cette course, il faut le savoir c'est tout.
Le matériel obligatoire semble y être plus indicatif qu'autre chose, en cas de beau temps annoncé, pas la peine de tout prendre.
J'avoue que quand je l'ai fait l'an dernier ça m'a un peu énervé de tout me trimballer pour rien contrairement à d'autres.


Le matériel obligatoire n'est pas toujours contrôlé (c'est même plutôt rare !). Mais il me semble que c'est la responsabilité du coureur de le prendre surtout lorsqu'on est en montagne. Exemple de la 6000D hier ; météo très correcte annoncée puis finalement gros orage avec chute des températures et vent sous la pluie. Certains n'avaient pas de coupe vent imperméable ! tant pis pour eux :evil: Si je n'en avais pas eu c'était abandon garanti. :wink:




et encore l'abandon c'est dans le meilleur des cas. souvenons nous qu'il ya eu des morts par hypothermie sur le grand raid du mercantour il y a quelques année....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 19:03

[/quote]


En fait Kilian avait tout le matéril obligatoire sur lui. Donc pas de triche.[/quote]


Heuu... ou ça ? en le voyant torse nu sur le sommet du l'aiguille, il ne semble pas porter grand chose hormis son t-shirt ;)

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 29 Juil 2012, 21:41

yves_94 a écrit:



En fait Kilian avait tout le matéril obligatoire sur lui. Donc pas de triche.[/quote]


Heuu... ou ça ? en le voyant torse nu sur le sommet du l'aiguille, il ne semble pas porter grand chose hormis son t-shirt ;)[/quote]


Il a un short avec des poches. Salomon fait des K way minuscules, le sifflet ca prend pas de places.Le portable il l'avait puisqu'il a envoyé des textos pendant la course. Et pour l'eau, il ne boit pas entre les ravitos, il n'a donc que des flasques souples vides, ce qui ne prend pas beaucoup de places non plus.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 10:26

arf, il a meme le temps d'envoyer des sms pendant la course en courant à 12km/h...
respect total pour le bonhomme !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 16:41

sapi74 a écrit:
coco38 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Beaucoup de coureurs avec un simple bidon sur le MMB et aucun contrôle, c'est comme ça sur cette course, il faut le savoir c'est tout.
Le matériel obligatoire semble y être plus indicatif qu'autre chose, en cas de beau temps annoncé, pas la peine de tout prendre.
J'avoue que quand je l'ai fait l'an dernier ça m'a un peu énervé de tout me trimballer pour rien contrairement à d'autres.


Le matériel obligatoire n'est pas toujours contrôlé (c'est même plutôt rare !). Mais il me semble que c'est la responsabilité du coureur de le prendre surtout lorsqu'on est en montagne. Exemple de la 6000D hier ; météo très correcte annoncée puis finalement gros orage avec chute des températures et vent sous la pluie. Certains n'avaient pas de coupe vent imperméable ! tant pis pour eux :evil: Si je n'en avais pas eu c'était abandon garanti. :wink:




et encore l'abandon c'est dans le meilleur des cas. souvenons nous qu'il ya eu des morts par hypothermie sur le grand raid du mercantour il y a quelques année....


Oui, enfin le temps peut changer vite, mais parfois il n'y a aucune chance qu'il se mette à pleuvoir et à faire froid, et c'était le cas du MMB 2011!
Donc prendre sa veste ne servait qu'a respecter le règlement (ce que j'ai fait), mais aucune chance qu'elle serve ce jour la!

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Août 2012, 14:03

Bonjour,

Le Marathon du Mont Blanc offre t il des points pour l'UTMB?
Je ne trouve pas l'info ou alors il n'en donne pas...

Merci.

Prick

Messagepar Jay » sa fiche K
» 31 Août 2012, 14:13

prick a écrit:Bonjour,

Le Marathon du Mont Blanc offre t il des points pour l'UTMB?
Je ne trouve pas l'info ou alors il n'en donne pas...

Merci.

Prick

au moins 1 , je crois .

http://www.ultratrailmb.com/page/87/Liste_des_courses_qualificatives.html

Jay

Messagepar prick » sa fiche K
» 31 Août 2012, 16:08

Merci!

Je n'avais pas trouvé l'info.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Marathon du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran