Trail des Allobroges (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar serge » sa fiche K
» 26 Avr 2012, 15:03

la face sud de Chalune :
http://www.webcam-ski.com/interfaces/pr ... que#depart
avec le temps annoncé ces prochains jours, cela va virer au vert. mais ce n'est pas l'endroit qui risque de garder la neige le plus longtemps, plutôt les pentes orientées nord. cela peut passer assez bien pour autant ou être une galère ou dangereux.

Messagepar jano » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 16:28

janolesurfeur a écrit:Moi aussi a priori.
Reste a trouver une loc

Ayé !
Location trouvée et inscription faite

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 18:40

Je serais bien venu le 11, mais je travail le matin...
Je pense que sous le pointe de Chalune coté Chèvrerie et dans la traversée pour rejoindre le col de Vésinaz ça doit être encore chaud chaud chaud (froid froid froid :mrgreen: )

Messagepar tolokoban » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 09:41

Salut,

Pour voir l'emplacement des ravitos, le profil de dénivelé, calculer ses temps de passage, voir la course en 3D, exporter le GPX pour aller faire une reco avec ton GPS, ... de la grande boucle (58km), tu peux aller sur le site suivant que je maintiens avec un autre pote trailer :

http://www.trail-passion.net/?t=TRAIL/Trail%20des%20Allobroges%202012%2058km

Bonne course, elle est sacrément exigeante celle-là !

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 09:46

tolokoban a écrit:Salut,

Pour voir l'emplacement des ravitos, le profil de dénivelé, calculer ses temps de passage, voir la course en 3D, exporter le GPX pour aller faire une reco avec ton GPS, ... de la grande boucle (58km), tu peux aller sur le site suivant que je maintiens avec un autre pote trailer :

http://www.trail-passion.net/?t=TRAIL/Trail%20des%20Allobroges%202012%2058km

Bonne course, elle est sacrément exigeante celle-là !


Merci ! Je commençais justement à m'interroger depuis hier sur ma gestion. Parfait.

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Mai 2012, 10:03

j'avais commencé à faire un roadbook trop approximatif et m'apprêtais à demander des infos à tercan, roi du roadbook (d'après ce que j'ai lu hier soir :wink: )

par contre, j'ai pas tout compris : on peut accéder au descriptif technique ?
c'est à dire, tous les points significatifs avec nom (ou pas), kilométrage, altitude et ravito ? (un truc style ça : http://www.ultratour-beaufortain.fr/201 ... #more-1877 )

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:25

Pour ceux que ça interresse, 2-3 photos de ma reco de vendredi :

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3269

Pour les roadbook, je mets à dispo le mien dans la semaine ;)

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 16:47

Tercan a écrit:Pour ceux que ça interresse, 2-3 photos de ma reco de vendredi :

http://tercan.martinsfamilly.fr/?p=3269

Pour les roadbook, je mets à dispo le mien dans la semaine ;)

cool, merci !
parce que pour l'instant, j'ai un truc trop pifométrique je pense fait à partir du jpeg du profil.

Image

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 08:32

Et le voilà (jano : apparemment pas mal de petite erreur sur ton roadbook, notamment la fin qui n'est plus la même que celle du profil mis sur le site, ou sur l'altitude de la pointe de la Gay qui est fausse aussi sur le profil du site visiblement).
Je vais demander à antoine (qui organise ce trail) de venir 'valider' mon roadbook (enfin s'il à la gentillesse et le temps de le faire).

D'après ma trace (qui n'engage que moi... elle n'est pas 'officielle'), on arrive sur un format de 54km pour 3700m de D+/- environ

Tout est ici : http://tercan.martinsfamilly.fr/?page_id=2877

A+

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 09:28

merci, il y a effectivement beaucoup de points qui étaient approximatifs et dont je n'avait ni le nom ni l'altitude exacte (je ne me suis pas penché vraiment sur la carte il faut dire).

par contre, je ne comprend pas la fin de ton profil par rapport à celui en ligne (toujours sans regarder la carte) :
Image

EDIT : en fait si, en regardant la trace, c'est plutôt le profil qui va pas.
pour la pointe de la gay, le tracé passe bien au sommet ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:29

Oui c'est ce que je disais : à la base la fin était différente et nous faisais passer en fond de vallée (c'est le profil du site), mais depuis ils ont modifié le final (qui va faire mal ;)) et du coup le profil du site ne colle plus avec la réalité.
A+

PS: oui on va au sommet de la pointe de la Gay, c'est la Grande pointe ou on ne va pas au sommet sauf erreur (la bosse juste à coté :))

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 11:09

ok, j'ai mis à jour mon roadbook toujours à peu près, n'ayant pas les km précis.
pour info, tu pars sur quel objectif de temps ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 11:29

En 2010 j'ai mis 10h sur un parcours un peu plus long (6km) mais avec le même dénivelé.
Autant dire que cette année, c'est du costaud, parce qu'en 2010 déjà, ça grimpait pas mal.

Cette année, j'ai tout misé sur une préparation 'trail' plus tardive dans la saison (mon objectif étant l'UTMB).
Pour faire simple : je n'ai fais actuellement que 2 sorties à dénivelé... l'ultra montée du salève et la reco de vendredi... autant dire que musculairement je suis vraiment à la ramasse (je m'en suis bien rendu compte vendredi)

Tout ça pour dire, que cette année, je ne me risquerait pas à un pronostique de temps...
finir sans devoir prendre 2 semaines de récup derrière ça m'ira très bien ;)

Et toi ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 11:46

ben, je comptais sur toi pour me le dire !!! :mrgreen:
vu qu'on a apparemment fini dans un mouchoir sur la STL, je me disais qu'au moins en décembre, on devait avoir un niveau assez proche.
je m'étais dit qu'arriver vers 16h, ça serait pas mal(et ça fait un chiffre rond et ça fait 1000 en rodio)...mais je suis peut-être complêtement à côté du truc.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 12:01

janot, le profil du site officiel est faux, tu peux faire confiance à celui de Tercan.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 12:48

janolesurfeur a écrit:vu qu'on a apparemment fini dans un mouchoir sur la STL

Ah oui c'est vrai mais à la STL j'étais pas trop mal entraîné... et le profil était quelque peu plus roulant :)

janolesurfeur a écrit:vu qu'on a apparemment fini dans un mouchoir sur la STL, je me disais qu'au moins en décembre, on devait avoir un niveau assez proche.


devait !!! devait !!! :)
Parce que faut pas rêver : je ferais pas la même 'perf' qu'à la STL ce coup-ci

Mais si ça peut t'aider, en 2010 sur les allobroges, bien entrainé, j'ai fais 1008 au rodio... donc à mon avis tes 1000 sont jouables (mais pas pour moi ;))

Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 13:23

pour moi, 1000, c'est optimiste aussi. je pense plus que je vaux 950 sur ce genre de course.
mais bon, je vais faire le roadbook sur la base de 10h30 comme ça, j'aurais globalement un repère entre 10h et 11h.

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 20:12

bon, à 1 bonne semaine de la course, la tendance météo est vraiment bonne avec des 25-26°C en vallée avec du soleil.
par contre, vue la reco enneigée de tercan, ça va donner quoi le parcours ?

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 17:23

Bon ben pour la météo ce n'est pas gagné pour dimanche, on risque d'être un peu mouillé.
L'aspect positif, ça évite de trop surchauffé :)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 17:24

A priori ça passera partout sur le parcours selon les dernières infos de hier des organisateurs.
Le parcours est donc maintenu !!!!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le parcours sur Softrun pour pouvoir sortir 2-3 estimations de temps de passage ;)

http://www.softrun.fr/index.php?option= ... ne=interne

A dimanche

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:13

Fimbur a écrit:Bon ben pour la météo ce n'est pas gagné pour dimanche, on risque d'être un peu mouillé.
L'aspect positif, ça évite de trop surchauffé :)


Tu as regardé quelle météo? Météo France annonce pourtant un grand soleil!

Tercan, j'essaye d'imprimer le raodbook présent sur ton blog, mais je n'arrive qu'a l'imprimer en tout petit pour avoir une définition correcte, alors que quand on clique dessus il devient tout grand et tout beau mais je n'arrive pas à l'imprimer.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 18:49

Télécharge le sûr ton poste directement (en faisant clique droit | enregistrer sur la grande image)
À partir de la tu n'as plus qu'a configurer ton imprimante comme tu veux.
À dimanche ;)

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 20:27

Salut,

sur la chaine météo, c'est plutôt orage ! o désespoir :)

http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... -497-3.php

A dimanche

Messagepar serge » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 22:45

Fimbur a écrit:Bon ben pour la météo ce n'est pas gagné pour dimanche, on risque d'être un peu mouillé.
L'aspect positif, ça évite de trop surchauffé :)


météo suisse : "Dimanche : bien ensoleillé. Développement de cumulus dès la mi-journée dans les Alpes et Préalpes, et averses orageuses isolées possibles. Maximum, 22 à 25°."

aujourd'hui, même type de temps, j'ai bien souffert avec ce temps lourd. bien soigner son hydratation et se mouiller le plus souvent possible.

Messagepar jano » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 16:32

Recup dossard pour moi
Numero 164

Messagepar lalan » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 21:13

Des nouvelles de Janolesurfer :?:

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 22:20

lalan a écrit:Des nouvelles de Janolesurfer :?:


il a fini et a eu la bonne idée de mettre kikourou comme club.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 22:48

Tu les as trouver ou les résultats Serge ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 22:53

Tercan a écrit:Tu les as trouver ou les résultats Serge ?


http://www.kikourou.net/resultats/resul ... -2012.html
si le premier fait 1493 de cotation, tu atteins les 1000.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 07:00

serge a écrit:
lalan a écrit:Des nouvelles de Janolesurfer :?:


il a fini et a eu la bonne idée de mettre kikourou comme club.

Merci serge,trop rapide. :wink:
Bravo Janolesurfer :D ,bravo à tous :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 07:43

La gastro qui m'a empêché d'y aller côte bien 1500! :?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 09:06

Merci Serge !!!
J'vais essayer de demande à rodio de coter ;)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 09:53

1430 pour le premier selon l'ami rodio.
Du coup 958 pour moi, avec ma prepa du moment, ça me va très bien ;)
Merci rodio d'avoir pris le temps de me sortir cette côtation !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 10:05

Alors ?? des news ? c'était comment ? vous allez bien ? bien finit ? :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 15:10

La déshydratation, c'est ma vrai passion !
ça sera le titre de mon CR.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 15:23

on a fait un traitement par lot :-D

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 15:58

Satisfait, 10h, 39ème, mais que ça a été dur...

:roll:

Messagepar jano » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 16:04

Je viens de regarder le classement : tercan fait une très belle course et je pense que 958, c'est un minimum.
Je l'ai doublé dans la 1ere montée, il m'a redoublé après la pointe de la gay (début du 1er coup de mou, 3h15 de course). on s'est croisé à chalune (15 minutes derrière).
Et j'explose juste après. (Je prends 2h)
mon compagnon de route qui m'a laissé sur le côté à 6 bornes de l'arrivée termine 1h devant moi !!!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:18

Mais, mais, c'est un trail de DINNNNNNNNGUE ! J'en ai bien chié...Je termine en 12h48. Quel parcours magnifique ! Pour moi, c'est l'épreuve la plus difficile que j'ai fait sur cette distance.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 21:22

Marrant ça... Chacun sur les trails de ce week-end on dit la même chose. Ce serait pas cette "soudaine" chaleur dure à gérer ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2012 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 41 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Crêtes 2012 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
La Course nature du Brévon 2012 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges 2013 - Bellevaux
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2013 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats, 1 avis
La Course nature du Brévon 2013 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran