Ultramontée Challenge : "Mon amie benne !"

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats


Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 15:03

francesca a écrit:Wouaah, dis donc, je m'y vois déjà :D

Avec moi comme groupie, tu vas voler ! :D

Messagepar francesca » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 15:07

YES :D

Messagepar serge » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 15:26

francesca sera dans l'organisation le jour de l'épreuve et non coureuse. et elle n'habite plus au pied du Salève et peut donc plus difficilement y monter tous les jours.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 16:47

serge a écrit:francesca sera dans l'organisation le jour de l'épreuve et non coureuse. et elle n'habite plus au pied du Salève et peut donc plus difficilement y monter tous les jours.

Ah mais c'est valable pour tout coureur de son niveau ce tableau de marche. Et puis je suppose qu'elle n'est pas comme moi, elle se déplace pour courir ou gravir.
Come on Francesca, tu me donneras ton ressenti de testeuse de tableau de marche. :wink:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 17:09

En effet, le tableau de marche me suffit.
Et les propos de Serge me choquent. On dirait qu'il se prend pour la CIA. Il ne sait pas si j'ai toujours un logement à ma disposition à Genève, si j'y vais, et quand. Ou bien ???

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 04 Fév 2011, 22:29

Tercan a écrit:
Elcap a écrit:pour les bâtons je crains surtout de faire chier les autres dans les portions où on les garde à la main...
d'où ma question : sont-il suffisamment utiles pour justifier de les avoir parfois à la main ?


L'UMS sans batons ??? Why not, notre kikou vainqueur de l'an dernier l'à bien fait !!!
Mais euhhh comment dire... ben ça monte raide facilement sur 80% du parcours, pis 6h, ben c'est long alors un peu d'aide n'est pas négligeable.
M'enfin c'est mon avis, un avis de poireau :)


Rien ne dit que je ne vais pas essayer avec bâtons cette année ...

Messagepar francesca » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 07:38

Ouais mais les bâtons on fait comment dans les portions où il faut s'aider avec les mains tellement c'est raide? Je me souviens que dans la première version du règlement, on avait écrit: "Les bâtons sont autorisés, mais déconseillés en raison du profil du terrain". Il me semble (je dis il me semble) qu'il y a des coureurs qui se sont arrangés pour avoir des accompagnateurs qui leur filaient des bâtons à un endroit-clé. C'est une forme d'assistance, en principe l'assistance n'est pas autorisée. Il faudra peut-être qu'on examine ce point en séance de comité.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 07:43

Pour mon tableau de marche, je n'ai qu'un seul souci, c'est que la seule fois où j'ai fait l'UMS, en OFF, je suis tombée sur un jour creux, et ces jours-là les cabiniers adaptent logiquement le roulement des télécabines à la fréquentation du téléphérique, donc je me souviens avoir dû attendre un peu plus que prévu (bien sûr ils ne vous laissent pas poireauter mais c'est quand même pas le même tempo). Il faudrait donc que je le fasse un samedi ou un dimanche, et le week-end je peux pas. J'ai une dérogation spéciale pour le week-end de l'UMS. Rodio va rire, mais j'avais pensé faire ça la nuit précédent l'épreuve :!:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 08:32

francesca a écrit:Pour mon tableau de marche, je n'ai qu'un seul souci, c'est que la seule fois où j'ai fait l'UMS, en OFF, je suis tombée sur un jour creux, et ces jours-là les cabiniers adaptent logiquement le roulement des télécabines à la fréquentation du téléphérique, donc je me souviens avoir dû attendre un peu plus que prévu (bien sûr ils ne vous laissent pas poireauter mais c'est quand même pas le même tempo). Il faudrait donc que je le fasse un samedi ou un dimanche, et le week-end je peux pas. J'ai une dérogation spéciale pour le week-end de l'UMS. Rodio va rire, mais j'avais pensé faire ça la nuit précédent l'épreuve :!:


:D

Si vous faîtes ça à plusieurs, ça peut être sympa. :D

Ouais. Il est crucial que le test de deux montées à fond se fasse avec un roulement de benne dans des temps équivalents à ce que vous allez rencontrer le jour de la course. Mais bon, s'il y a une ou deux minutes d'écart avec la réalité de la course, c'est accessoire. On part du principe qu'il y a 10 minutes entre deux efforts intenses. C'est cela qui importe pour situer les choses.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 10:16

Merci Rodio. Je ne pensais pas que je pouvais prétendre à six montées, mais c'est vrai que j'en ai fait cinq en OFF en m'arrêtant pour manger des sardines (super mauvais plan) et pour discuter avec des touristes allemands, et je suis vraiment partie en mode rando.
En nocturne, il faudrait la complicité des cabiniers, et je dois avouer que c'est l'un des fantasmes qu'on a rapidement eu dans le comité. On avait même pensé à l'organiser sur 12 h, mais on est quand même short en bénévoles. N'empêche, en nocturne, ça fait rêver... Si l'essentiel est d'essayer de respecter le temps de marche avec 10 mn entre chaque montée, c'est jouable, comme défi.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 19:29

francesca a écrit:Ouais mais les bâtons on fait comment dans les portions où il faut s'aider avec les mains tellement c'est raide? Je me souviens que dans la première version du règlement, on avait écrit: "Les bâtons sont autorisés, mais déconseillés en raison du profil du terrain". Il me semble (je dis il me semble) qu'il y a des coureurs qui se sont arrangés pour avoir des accompagnateurs qui leur filaient des bâtons à un endroit-clé. C'est une forme d'assistance, en principe l'assistance n'est pas autorisée. Il faudra peut-être qu'on examine ce point en séance de comité.



L'an dernier j'avais pris les batons. Je n'avais pas d'accompagnateur .... et l'endroit un peu tendu au niveau des rochers, je m'en suis sorti sans probleme. Je ne me verrai pas sans baton sur une epreuve comme celle-la ...
a+
Pierre

Messagepar francesca » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 20:22

De toute façon, franchement, je préfère qu'on fasse confiance aux coureurs (je parle du recours à une assistance).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Fév 2011, 21:03

francesca a écrit:Ouais mais les bâtons on fait comment dans les portions où il faut s'aider avec les mains tellement c'est raide? Je me souviens que dans la première version du règlement, on avait écrit: "Les bâtons sont autorisés, mais déconseillés en raison du profil du terrain".

Alors, deux solutions (enfin, une et demie):
  • On a un sac à dos (même un truc tout petit, comme une poche à eau : la bonne vieille technique de générations d'alpinistes, on coince les bâtons entre le sac et le dos (glisser les bâtons sous une bretelle et soulever). C'est une technique à travailler lors d'une sortie, et une fois qu'on a pris le coup, c'est très efficace. Et en plus, quand on les reprend, c'est un grand geste auguste façon Samouraï, 'faut juste faire attention à n'éborgner personne)
    Variante : un peu de velcro sur les bâtons et sur les bretelles du sac, pour le temps d'un passage scabreux, ça fonctionne aussi (mais moins bien).
  • Enfin, dans le cas d'une simple ceinture porte-bidon, on peut aussi les glisser dans la ceinture, de préférence dans le dos, mais c'est un peu plus gênant : les bâtons sont moins maintenus, ils se balancent un peu plus, ce qui peut être casse-gueule voire dangereux pour les autres concurrents.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 07:45

francesca a écrit:Ouais mais les bâtons on fait comment dans les portions où il faut s'aider avec les mains tellement c'est raide? Je me souviens que dans la première version du règlement, on avait écrit: "Les bâtons sont autorisés, mais déconseillés en raison du profil du terrain". Il me semble (je dis il me semble) qu'il y a des coureurs qui se sont arrangés pour avoir des accompagnateurs qui leur filaient des bâtons à un endroit-clé. C'est une forme d'assistance, en principe l'assistance n'est pas autorisée. Il faudra peut-être qu'on examine ce point en séance de comité.

Francesca, si vous avez conservé le même parcours que l'an dernier, pas de soucis majeurs lors de la partie grimpette avec les mains dans les rochers. Ca passe avec les bâtons dans une main et en s'aidant de l'autre. ;)
Pour ce qui est des bâtons à certains endroits clés pour certains participants l'an dernier, je n'ai, personnellement rien vu. Il faut dire que j'avais l'oeil rivé sur la montée vu le niveau de déclivité de la pente ! :lol:
Je maintiens que sans bâtons, je ne faisais pas 6 montées. Ils sont un sacré allié ;)
Dernière édition par Jean-Phi le 06 Fév 2011, 20:25, édité 1 fois au total.

Messagepar francesca » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 09:48

Il me reste plus qu'à les tester personnellement ! :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 15:13

Bon. volontaire pour la rodiométrie et tout ce que vous voulez !

Mon meilleur 10 km : 47 minutes. sans doute plus d'actualité : réalisé en 2010. et je suis à -10 kg depuis le 1er janvier.

Sinon ce matin (ça donne qqch de plus actuel quoique peut-être pas significatif), j'ai fais une sortie de montées/descentes, avortées, à cause d'un clébard.
2 montées (et demi) de 200m D+, 1 km de long (20% de moyenne si je me trompe pas). 12 min 50 et 12 min 30. + une autre montée, plus rapide mais plus roulante. moins intéressante en matière de chiffres.
J'étais parti pour en faire 4 ou 5 comme ça. Ca serait passé, sans le clébard...

Coté cotes récentes y'a donc le pilat winter trail en 3h38 (bien 8 minutes de "perdues" pour les vidéos et un besoin totalement impossible à stopper :mrgreen: ).

Voilà... je suis à vous, Maîstre Rodio !

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 06 Fév 2011, 21:16

francesca a écrit:Il me reste plus qu'à les tester personnellement ! :roll:

On aura tout vu. Seules les imbéciles ne changent pas d'avis ;-)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 06:56

Elcap a écrit:Bon. volontaire pour la rodiométrie et tout ce que vous voulez !

Mon meilleur 10 km : 47 minutes. sans doute plus d'actualité : réalisé en 2010. et je suis à -10 kg depuis le 1er janvier.

Sinon ce matin (ça donne qqch de plus actuel quoique peut-être pas significatif), j'ai fais une sortie de montées/descentes, avortées, à cause d'un clébard.
2 montées (et demi) de 200m D+, 1 km de long (20% de moyenne si je me trompe pas). 12 min 50 et 12 min 30. + une autre montée, plus rapide mais plus roulante. moins intéressante en matière de chiffres.
J'étais parti pour en faire 4 ou 5 comme ça. Ca serait passé, sans le clébard...

Coté cotes récentes y'a donc le pilat winter trail en 3h38 (bien 8 minutes de "perdues" pour les vidéos et un besoin totalement impossible à stopper :mrgreen: ).

Voilà... je suis à vous, Maîstre Rodio !


Yeah !!!!

Bon pour l'instant, on va déblayer le terrain. Pour parvenir à mettre en place un "tableau de marche qui marche" sur cette épreuve, il me faut trois mesures récentes. Un 10 km plat (c'est bon, 47'), une course de montagne d'une heure ou moins ou une montée sèche de la pente du Salève à bloc ou un trajet (la montée + la partie plane du départ)à bloc, et une course à dénivelé d'un minimum de 4 heures, mais 6 ou 8 c'est mieux. Il vaut mieux que cette dernière course ait été faite à fond. Toutes ces mesures sont d'égales importances, et ils me les faut toutes les trois pour que je ponde quelque chose de précis et qui sera réalisable au max de tes possibilités le jour J. Si tu ne les as pas, il faudra les produire ou les estimer dans le mois qui vient.
L'effort consistant à répéter des montées à un peu plus de 80% de ton max, tu peux intégrer un footing soutenu à 10,500 km/h dans ta prépa hebdo et nous allons voir sur quel rythme tu vas travailler les fractios en montée. En fonction des données que je vais collecter.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 08:50

Merci. Pour le long, j'ai le vulcain le 6 mars.

D'ici là... je crains de ne rien avoir à te donner en matière de montée à bloc d'une heure.... On tâchera de faire une estimation sur la base du OFF sur les pentes lyonnaises dimanche prochain...

En tout cas merci ! :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 10:23

Elcap a écrit:Merci. Pour le long, j'ai le vulcain le 6 mars.

D'ici là... je crains de ne rien avoir à te donner en matière de montée à bloc d'une heure.... On tâchera de faire une estimation sur la base du OFF sur les pentes lyonnaises dimanche prochain...

En tout cas merci ! :mrgreen:

On n'a pas de pentes qui durent une heure mais on peut te faire faire une heure de montées et redescentes si tu le souhaite

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 11:02

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:Merci. Pour le long, j'ai le vulcain le 6 mars.

D'ici là... je crains de ne rien avoir à te donner en matière de montée à bloc d'une heure.... On tâchera de faire une estimation sur la base du OFF sur les pentes lyonnaises dimanche prochain...

En tout cas merci ! :mrgreen:

On n'a pas de pentes qui durent une heure mais on peut te faire faire une heure de montées et redescentes si tu le souhaite


ça pourrait se faire ouais. même de deux heures du coup ;-)
je fournirai le profil, les chronos, tout ça, à rodio...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 11:08

Elcap a écrit:Merci. Pour le long, j'ai le vulcain le 6 mars.

D'ici là... je crains de ne rien avoir à te donner en matière de montée à bloc d'une heure.... On tâchera de faire une estimation sur la base du OFF sur les pentes lyonnaises dimanche prochain...

En tout cas merci ! :mrgreen:


Il faudrait en trouver une ou en programmer une, parce que sinon je ne vois pas bien comment je peux te situer. Un 10 km plat ça ne lève qu'une partie de l'énigme. Il n'y a aucune course en côte à laquelle tu puisses participer dans la région. Ou une montée connue avec un parcours immuable ayant donné lieu à plusieurs compétitions dans ta région. Au fait, quelle région?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 11:16

Elcap a écrit:ça pourrait se faire ouais. même de deux heures du coup ;-)
je fournirai le profil, les chronos, tout ça, à rodio...


Et nan, désolé, il me faut bien une montée assez longue (20 minutes au minimum et 400 mètres de dénivelé continu au minimum) et répertoriée pour avoir une idée de ce que tu vaux. L'idéal étant d'habiter à proximité du Salève ou de s'y rendre pour faire une montée sèche à bloc. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 11:42

région lyonnaise.... j'ai rien de prévu avant le 6 mars. non mais tant pis à la limite.... je passerai outre les pronos pour cette montée :)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Fév 2011, 11:50

Elcap a écrit:région lyonnaise.... j'ai rien de prévu avant le 6 mars. non mais tant pis à la limite.... je passerai outre les pronos pour cette montée :)

Tu n'as vraiment aucune course en montagne, en côte, plus anciennes à me mettre sous la dent?
On pourra travailler à partir de ton Vulcain si il est vraiment bon (du genre 850-900). Mais d'ores et déjà il semble vraiment important de faire des cannes et d'archi-bosser les montées en se ménageant dans les descentes. Sinon tu vas tout péter et comme t'es déjà épais comme un sandwich sncf (d'après ton blog), ben ça craint. :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:10

Début de la cotation des participants de l'UMS. Pour parvenir à une mesure vraiment précise, il faut trois mesures :
- une valeur 10 km ou cross
- une valeur course de montagne d'une heure et moins
- une valeur sur une course à dénivelé de 4 à 8 heures.

En fonction des éléments dont je dispose, je ponds une cote :
1. très fiable
2. fiable
3. probable
4. possible
5. approximative

Comme tout cela prend du temps, pas garanti que je parvienne à coter tout le monde. Si vous même avez des infos sur les coureurs que j'aurai coté, n'hésitez pas à me les communiquer. Sources FFA et Google.

Patrick Baladié.

cross janvier 2011 = 1390
Nivolet 2010 = 1240
cote 3 (probable) = 1315
résultat équivalent = 7 montées en 4h21'

Récap :

Patrick Baladié..............7 montées en 4h21 (3)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:34

sarajevo a écrit:
francesca a écrit:Ouais mais les bâtons on fait comment dans les portions où il faut s'aider avec les mains tellement c'est raide? Je me souviens que dans la première version du règlement, on avait écrit: "Les bâtons sont autorisés, mais déconseillés en raison du profil du terrain". Il me semble (je dis il me semble) qu'il y a des coureurs qui se sont arrangés pour avoir des accompagnateurs qui leur filaient des bâtons à un endroit-clé. C'est une forme d'assistance, en principe l'assistance n'est pas autorisée. Il faudra peut-être qu'on examine ce point en séance de comité.



L'an dernier j'avais pris les batons. Je n'avais pas d'accompagnateur .... et l'endroit un peu tendu au niveau des rochers, je m'en suis sorti sans probleme. Je ne me verrai pas sans baton sur une epreuve comme celle-la ...
a+
Pierre


si on fait exactement le meme parcours que l'année derniere les batons ne nous generons pas beaucoup.... par contre si on fait le parcours qui etait initialement prévu , la oui les batons seront un peu plus genant par endroits :wink:

manu :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:37

Tercan a écrit:
jeanphi69 a écrit:...
Voilà, si je peux solliciter ton aide afin de faire mes 7 montées et savoir si je planche dans la bonne direction, je t'en remercie d'ores et déjà.
...


7 montées :) Ouahou tu tapes haut !
Mais l'an dernier, tu me semblais relativement 'facile' sur la fin (en tout cas par rapport à mon agonie :))
Les 7 montées sont, je pense, faisable.

Pour cela, il faudra probablement partir moins 'fougueusement' que l'an dernier et réussir à être le plus régulier possible tout du long.
Je n'y serai pas cette année, mais si ça avait été le cas, je me serais fixé comme toi l'objectif des 7 montées. Pour moi cela passerai inévitablement par une meilleurs gestion des premières montées pour ne pas me cramer... 7 montées c'est long :)

Je vous suivrai avec intérêt, il est même possible que je vienne vous voir de visu, auquel cas, tu peux être sûr que je te pompomculterai à chaque passage si tu ramoli :)
M'enfin je mettrais bien une piecette sur Manu et toi pour les 7 montées cette année !!!

Amuses toi bien là-bas :)



cyril tu es gentil avec tes 7 montées ... mais je dois deja perdre 7kg avant ..... donc si j'arrive deja a faire 6 montées je trouve que ce sera pas mal... :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:47

rapace74 a écrit:
Tercan a écrit:
jeanphi69 a écrit:...
Voilà, si je peux solliciter ton aide afin de faire mes 7 montées et savoir si je planche dans la bonne direction, je t'en remercie d'ores et déjà.
...


7 montées :) Ouahou tu tapes haut !
Mais l'an dernier, tu me semblais relativement 'facile' sur la fin (en tout cas par rapport à mon agonie :))
Les 7 montées sont, je pense, faisable.

Pour cela, il faudra probablement partir moins 'fougueusement' que l'an dernier et réussir à être le plus régulier possible tout du long.
Je n'y serai pas cette année, mais si ça avait été le cas, je me serais fixé comme toi l'objectif des 7 montées. Pour moi cela passerai inévitablement par une meilleurs gestion des premières montées pour ne pas me cramer... 7 montées c'est long :)

Je vous suivrai avec intérêt, il est même possible que je vienne vous voir de visu, auquel cas, tu peux être sûr que je te pompomculterai à chaque passage si tu ramoli :)
M'enfin je mettrais bien une piecette sur Manu et toi pour les 7 montées cette année !!!

Amuses toi bien là-bas :)



cyril tu es gentil avec tes 7 montées ... mais je dois deja perdre 7kg avant ..... donc si j'arrive deja a faire 6 montées je trouve que ce sera pas mal... :wink:

1kg par montée et pas besoin de les perdre avant ;)
Vu comment tu grimpais l'an dernier, si qq'un peut faire les 7 montées, c'est bien toi ! Cyri a raison à mon sens...
Et puis il sera là pour nous "pompomculter" alors bon :roll:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 18:55

Céline Aymé de Chaumont-en-Vexin. Pas grand chose à me mettre sous la dent. Un marathon en 4h38'36...soit environ 800

Céline Aymé..........4 montées en 4h02' (5)

Récap :

Céline Aymé.................4 montées en 4h02' (5)
Patrick Baladié..............7 montées en 4h21 (3)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:36

Un échantillon de quelques prévisions de temps réalisables par les inscrits :

Estimation des temps de très fiable (1) à approximatif (5) :

Serge Adam.................5 montées en 4h21 (2)
Céline Aymé.................4 montées en 4h02' (5)
Nicolas Badertscher........6 montées en 4h28 (2)
Patrick Baladié..............7 montées en 4h21 (3)
Jérôme Ballu.................7 montées en 4h46 (3)
Benoit Berset................6 montées en 4h32 (4)
Jérome Bonnet..............7 montées en 4h38' (3)
Colette Borcard.............7 montées en 4h33 (2)
Anaïs Borcard...............6 montées en 4h43' (3)
Grégoire Millet..............7 montées en 4h52' (5)
Dernière édition par rodio le 15 Fév 2011, 16:31, édité 7 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Fév 2011, 21:45

Elcap : 8 montées :twisted: :twisted:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 08:05

Elcap a écrit:Elcap : 8 montées :twisted: :twisted:

Tu as de la lecture concernant l'évale de ton niveau grimpeur sur le post du TOE. Il y a sûrement une synergie à tenter avec Fulgurex. Les mesures pourraient me servir utilement et ça entrerait totalement dans tes deux prépas, mais surtout sur la prépa UMS. :wink:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 08:38

rodio a écrit:Il y a sûrement une synergie à tenter avec Fulgurex


A ta place, Daniel, j'étendrai mon champ de recherche pour des synergies rodiométriques possibles à Meetic, tu aura une base bien plus large qu'ici sur Kikourou :roll:
Et qui c'est qui sponsorise les frais de déplacement pour qu'Elcap et Fulgurex puissent fricoter ensemble :?: :mrgreen: :arrow:

Messagepar francesca » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 09:05

Euh... c'est quoi Fulgurex? En Suisse, c'est une maison de jouets :shock:
Meetic je connais, merci, mais n'y a-t-il pas plus de coureurs de jupons que decoureurs à pied sur ce forum-là? :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 10:00

rodio a écrit:
Elcap a écrit:Elcap : 8 montées :twisted: :twisted:

Tu as de la lecture concernant l'évale de ton niveau grimpeur sur le post du TOE. Il y a sûrement une synergie à tenter avec Fulgurex. Les mesures pourraient me servir utilement et ça entrerait totalement dans tes deux prépas, mais surtout sur la prépa UMS. :wink:


ha merci, c'est cool ça !

j'ai donc proposé... on va voir si ça convient. ce serait bien de pouvoir mesurer un peu ça. depuis ma perte de masse anti-performance mes repères sont un peu bousculés... :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 10:19

francesca a écrit:Euh... c'est quoi Fulgurex? En Suisse, c'est une maison de jouets :shock:
Meetic je connais, merci, mais n'y a-t-il pas plus de coureurs de jupons que decoureurs à pied sur ce forum-là? :roll:

Francesca, note que Cloclo a l'air de vouloir se proposer comme chauffeur pour les covoiturages. Enfin, j'interprète cela comme ça. 8)

Jérôme Ballu, nous vient de Haute-Savoie. Dans ses perfs recensées :

- UTMB® 2009 = 1190
- Glacier Vanoise 2010 = 1230
- Ultra Sancy 2010 = 1260
- UMS 2010 = 1140

Jérôme s'est mécanisé sur du grand fond montagne, il a donc largement la durée dans les jambes, reste à bosser les fractios, la VMA. A cette condition il peut aller chercher un score bien supérieur à sa tentative 2010. Possibilité = 1200

Jérome Ballu...............7 montées en 4h46

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 14:41

rodio a écrit:
Elcap a écrit:Elcap : 8 montées :twisted: :twisted:

Tu as de la lecture concernant l'évale de ton niveau grimpeur sur le post du TOE. Il y a sûrement une synergie à tenter avec Fulgurex. Les mesures pourraient me servir utilement et ça entrerait totalement dans tes deux prépas, mais surtout sur la prépa UMS. :wink:


il se peut bien qu'on fasse un truc avec le fulgu ouais....

bon sinon j'ai une nouvelle mesure sur distance courte si ça te branche. faite à l'instant, y'a pas plus frais...

9.4 km. 200m D+ (bitume et chemins - du roulant et du raidos, en montée comme en descente, très varié quoi).
45min38

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 14:59

Elcap a écrit:9.4 km. 200m D+ (bitume et chemins - du roulant et du raidos, en montée comme en descente, très varié quoi).
45min38


Un parcours d'entrainement peut constituer un gabarit pour test dès lors qu'on a une mesure récente sur parcours du même type. Moi j'en reste à 47' sur 10 km. Les mesures qui vont m'apprendre des trucs ce sera davantage le test en montée, et tes prochaines incursions sur long. Là on aura tous les éléments pour estimer précisément ce que tu vas faire sur l'UMS. Pour le TOE, ce sera un autre jus, et chaque chose en son temps. De toutes les façons la mesure TOE restera forcément approximative.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Fév 2011, 15:01

ok chef. ça me va !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Montée du Salève 2011 - Etrembieres
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 20 au total
Ultra Montée du Salève 2012 - Etrembieres
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran