[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 14 Déc 2010, 17:31

Bon d'accord, on dit que c'est pourri pour Dimanche ?

Alors, on se réserve pour début Janvier ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Déc 2010, 18:01

Comme je le disais pour moi ce sera en janvier. le 9 serait parfait !

Si vous voulez je me sors les doigts des fesses pour vous faire un parcours dans le beaujolais. je commence à connaitre quelques sentiers très très plaisants.

Et si on a plusieurs bagnoles on peut même se faire un circuit non fermé (pas écolo mais tellement fun)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Déc 2010, 19:46

Je proposais justement à Tophenbave, de faire une moitié de parcours des coursières le 09 ou plus simplement un petit parcours de 15 kils et 700 D+ en boucle entre Thurins et Yzeron. ;)
Beaujolais pourquoi pas, selon, ça fait assez loin.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Déc 2010, 20:19

et ben je vous fais le parcours, je m'occupe de l'organisation. ce sera préparé pour cette fois, ou pour une autre. mais ce sera prêt :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Déc 2010, 22:28

totoro a écrit:Bon d'accord, on dit que c'est pourri pour Dimanche ?

Alors, on se réserve pour début Janvier ?


OK mais ma "négociation" avait bien avancé pour dimanche et j'étais dispo pour aller me rouler dans la boue (ou la neige !) des Monts du Lyonnais.

Si tu changes d'avis et que tu n'as pas peur de courir avec un boulet, fais moi signe !

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 14 Déc 2010, 23:11

je serais dispo apparemment ce dimanche :roll:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 10:43

Bon, on peut donc être au moins 3. Je mets la sortie du 9/01/2011 dans mon agenda :-)

Bon les gars, on fait quoi et où dimanche ?
J'avoue être assez neuf dans les monts alors je ne connais pas encore énormément ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 10:53

totoro a écrit:Bon, on peut donc être au moins 3. Je mets la sortie du 9/01/2011 dans mon agenda :-)

Bon les gars, on fait quoi et où dimanche ?
J'avoue être assez neuf dans les monts alors je ne connais pas encore énormément ...


j'ai un joli boucle d'environ 18/19 km au départ du plan d'eau d'Yzeron avec un D+ raisonnable (600 m ?).
Avec des parties roulantes mais aussi des montées où on pourrait discuter !

je l'ai fait 2 fois (dons je ne devrais pas vous perdre) en environ 2 h (ce qui n'est pas glorieux comme moyenne mais c'est de la balade !).

La météo est bof-bof pour dimanche (pluie et neige) mais ça ne devrait pas nous arrêter !!
L'avantage de cette boucle, c'est qu'elle tourne autour du point de départ et qu'elle peut donc être facilement raccourcissable en cas de conditions extrèmes ou de soucis.
Un RDV vers 10h au plan d'eau est parfait pour moi. Si il y a des gens à monter, ça peut se faire ...
je crois que Totoro vient de la direction de l'Arbresle (donc à priori arrivée de l'autre côté), je ne sais pas pour Tophenbave.

Je rappelle (une dernière fois !) que je vais bien moins vite que vous.

Messagepar totoro » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 11:03

Arclusaz a écrit:Je rappelle (une dernière fois !) que je vais bien moins vite que vous.


Ca a l'air sympa ce que tu proposes :-) mais peut-être un poil long ...

et non, tu ne vas pas moins vite que moi ... pour les sorties longues, je tourne à max 9km/h et en ce moment, c'est même plutôt 8km/h tellement je suis HS (vivement les vacances !)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 11:04

La boucle au départ d'Yzeron ou Thurins (ce qui permet d'attaquer immédiatement les choses sérieuses) me convient parfaitement pour le 09/01. Un départ un peu plus tôt (09h00) ne serait pas pour me déplaire mais je peux m'adapter. ;)
Totoro, je peux éventuellement courir le 18/12 matin car je ne pars que dans l'AM en Chartreuse normalement. Si tu es libre on peu peut ête faire un truc secteur Lyon ou autre chose.

Messagepar totoro » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 11:25

jeanphi69 a écrit:Totoro, je peux éventuellement courir le 18/12 matin car je ne pars que dans l'AM en Chartreuse normalement. Si tu es libre on peu peut ête faire un truc secteur Lyon ou autre chose.


Cela me ferait courir deux jours de suite !!! pfff, normalement, j'ai prise de sang tôt le matin alors moyen mais le 09/01/2010, a priori, I will be there :-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 11:28

Pas de soucis ;) c'était pour savoir. J'irai donc seul :oops: (enfin si je suis d'attaque parce que bonjour la crève :evil: )

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 11:47

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:Je rappelle (une dernière fois !) que je vais bien moins vite que vous.


Ca a l'air sympa ce que tu proposes :-) mais peut-être un poil long ...

et non, tu ne vas pas moins vite que moi ... pour les sorties longues, je tourne à max 9km/h et en ce moment, c'est même plutôt 8km/h tellement je suis HS (vivement les vacances !)


bon, en fait, après vérification, ça fait plutôt 17 km que 19 et les 600 m de D+ sont un peu exagérés !!

on conclue l'affaire ?
15 jours que je n'ai pas couru, j'ai les jambes qui s'impatientent ....

Messagepar totoro » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 16:23

ben écoutes, ça me paraît bien :-)

par contre, 15 jours d'abstinence sportive et reprendre avec une sortie de 2 heures : outch !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 15 Déc 2010, 16:33

totoro a écrit:ben écoutes, ça me paraît bien :-)

par contre, 15 jours d'abstinence sportive et reprendre avec une sortie de 2 heures : outch !


tu me porteras sur tes épaules pour finir !!!!!!

on attend d'autres éventuels candidats pour fixer définitivement l'heure et je t'enverrai en MP mon N° de portable.

On va bientôt pouvoir annoncer de manière officielle le premier "off lyonnais" (bon d'accord on risque d'être seulement deux mais c'est un début ....)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Déc 2010, 22:07

totoro a écrit:ben écoutes, ça me paraît bien :-)

par contre, 15 jours d'abstinence sportive et reprendre avec une sortie de 2 heures : outch !


salut, je t'ai envoyé un MP ce matin mais il est mysterieurement resté bloqué dans la boîte d'envoi.
J'ai essayé à nouveau et c'est toujours pareil ....

J'ai signalé le bug au boss (si la situation se débloque, tu vas recevoir 2 ou 3 fois le même message !).

Je voulais savoir si avec les conditions météo annoncées on maintenait notre sortie qui va se transformer en trail blanc ...
On peut aussi adapter ...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 17 Déc 2010, 10:47

Arclusaz a écrit:Je voulais savoir si avec les conditions météo annoncées on maintenait notre sortie qui va se transformer en trail blanc ...
On peut aussi adapter ...


Le trail blanc, ça me va, je préfère au trail marron boue ...

je t'ai répondu par MP aussi :-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Déc 2010, 11:05

totoro a écrit:
Arclusaz a écrit:Je voulais savoir si avec les conditions météo annoncées on maintenait notre sortie qui va se transformer en trail blanc ...
On peut aussi adapter ...


Le trail blanc, ça me va, je préfère au trail marron boue ...

je t'ai répondu par MP aussi :-)


les MP fonctionnent bien : désolé, je n'avais pas compris qu'ils restaient dans la boite d'envoi tant qu'ils n'étaient pas lu. (fonctionnement différent sur d'autres forums que je fréquente).

Le bain de boue va être grandiose ...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 17 Déc 2010, 11:13

Arclusaz a écrit:Le bain de boue va être grandiose ...

Si c'est de la boue, je te préviens, va falloir me porter :oops:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 17 Déc 2010, 11:14

Amusez-vous bien dans la boue, car avec la pellicule de neige tombée cette nuit, + le réchauffement en cours, ça va être bien gras ce WE. Vous en avez de la chance !!!!

Messagepar totoro » sa fiche K
» 18 Déc 2010, 12:23

Allez pour les éventuels retardataires, nous serons à 10h sur le parking du plan d'eau d'Yzeron !

Messagepar totoro » sa fiche K
» 20 Déc 2010, 10:32

Voici les quelques photos de notre sortie :
http://picasaweb.google.com/sebastien.m ... ourDYzeron

Du bonheur : un beau soleil, de la bonne neige et une excellente compagnie :-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2010, 10:53

totoro a écrit:Voici les quelques photos de notre sortie :
http://picasaweb.google.com/sebastien.m ... ourDYzeron

Du bonheur : un beau soleil, de la bonne neige et une excellente compagnie :-)


je confirme : tu étais en excellente compagnie !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'était bien sympa : exactement, la manière dont j'aime courir. Doucement mais régulièrement, en profitant des paysages, en discutant.
La CAP comme moyen de locomotion, on n'est pas près de trouver mieux !!!

A refaire dès que possible.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Déc 2010, 11:02

Arrrrffff !!! Je connais bien le secteur, vous avez dû bien vous faire plaisir et avec la neige c'est encore plus beau !!! Vous avez dû bien vous régaler !!! Bravo !
Dimanche 26, j'irai sur Thurins histoire de fair eglisser le foie gras et tou le reste ! Si qq'un veut se joindre à moi, prévoir ~ 2h00 cool départ 08h- 08h30.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Déc 2010, 11:24

jeanphi69 a écrit:Arrrrffff !!! Je connais bien le secteur, vous avez dû bien vous faire plaisir et avec la neige c'est encore plus beau !!! Vous avez dû bien vous régaler !!! Bravo !
Dimanche 26, j'irai sur Thurins histoire de fair eglisser le foie gras et tou le reste ! Si qq'un veut se joindre à moi, prévoir ~ 2h00 cool départ 08h- 08h30.


j'ai été (agréablement) surpris de l'épaisseur de la neige : vers le col des Brosses, il y avait des congères d'une vingtaine de centimètres. C'est vrai que l'endroit est particulièrement venté, on se serait cru à la Tête des Vents !

Pour le 26, je serai en train de finir les restes ....

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Déc 2010, 11:30

trop la classe !!!!!

c'était donc le 1er OFF LYONNAIS !!!

:mrgreen:

Messagepar totoro » sa fiche K
» 20 Déc 2010, 16:40

Elcap a écrit:c'était donc le 1er OFF LYONNAIS !!!


ça, c'est fait :-) au suivant !

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 21 Déc 2010, 20:37

et bien le suivant pourrait bien etre le 09.01.2011.partant?
merci en tous cas pour ces photos et desolè de n'avoir pu me joindre a vous!
mais ce n'est que partie remise :P

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 10:06

J'en suis !!!!! :mrgreen:

on sait où déjà ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 15:02

A l'étude entre reco Coursières et une boucle Monts du lyonnais par Thurins, Yzeon, St Laurent de Vaux.
On verra les retours ;)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 15:14

jeanphi69 a écrit:A l'étude entre reco Coursières et une boucle Monts du lyonnais par Thurins, Yzeon, St Laurent de Vaux.
On verra les retours ;)


étudie, étudie, ....

la 2eme solution me semble bien tentante (ça me permettrait surement d'étendre ma connaissance du coin).

mais, ne prends pas en compte mon "vote" : je ne suis vraiment pas sur de pouvoir venir ...

Messagepar totoro » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 16:42

a priori, je ne vois pas de contre-indication à ma présence le 09/01/2011 et j'aime bien le coin d'Yzeron qui a l'avantage de ne pas être trop éloigné de chez moi :-)

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 19:23

une amie, non kikou,serait ok pour le 09.01!avec liline ,son pote,et jean phi ça fait 5!+totoro=6!
plutot bien parti ce off!plus on est de fous,de kikous plus on rigole.. :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 14:34

tophenbave a écrit:une amie, non kikou,serait ok pour le 09.01!avec liline ,son pote,et jean phi ça fait 5!+totoro=6!
plutot bien parti ce off!plus on est de fous,de kikous plus on rigole.. :lol:

:oops: euh... J'ai un souci pour le 09 :oops: .
Ma chère et tendre a ppris des places pour les enfants et nous le dimanche matin : Disney sur glace. Youpi ! Je ne peux pas me défiler, ce ne serait pas bien. Désolé donc mais je ne pourrai pas être là :evil:
Si vous êtes partants pour le 08.... Ca pourrait coller le matin. Sinon RDV aux coursières.
Encore désolé.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 15:05

jeanphi69 a écrit:
tophenbave a écrit:une amie, non kikou,serait ok pour le 09.01!avec liline ,son pote,et jean phi ça fait 5!+totoro=6!
plutot bien parti ce off!plus on est de fous,de kikous plus on rigole.. :lol:

:oops: euh... J'ai un souci pour le 09 :oops: .
Ma chère et tendre a ppris des places pour les enfants et nous le dimanche matin : Disney sur glace. Youpi ! Je ne peux pas me défiler, ce ne serait pas bien. Désolé donc mais je ne pourrai pas être là :evil:
Si vous êtes partants pour le 08.... Ca pourrait coller le matin. Sinon RDV aux coursières.
Encore désolé.


bon, eventuellement, je peux reprendre l'affaire !!!

si Totoro n'en a pas marre du tour qu'on a fait il y a 15 jours, on peut le refaire à plus nombreux : je peux d'ailleurs essayer de la "bonifier" ( le tour pas Totoro, il n'en a pas besoin !).
Donc, ça pourrait être un départ d'Yzeron si ... ma femme ne tombe pas amoureuse de Mickey d'ici là.

Mais, si quelqu'un a un autre tour à proposer, pas de problèmes bien au contraire !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 15:21

Je sais que vous trouvez le beaujolais un peu loin mais.... je suis en train de travailler sur un tour sympa. il emprunte en partie des chemins dont j'ai grande habitude et d'autres que j'ai découverts avec ma femme dimanche dernier... tout ça mélangé pourrait être très très sympa. à voir le kilométrage demandé. D+ assuré :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 15:23

Elcap a écrit:Je sais que vous trouvez le beaujolais un peu loin mais.... je suis en train de travailler sur un tour sympa. il emprunte en partie des chemins dont j'ai grande habitude et d'autres que j'ai découverts avec ma femme dimanche dernier... tout ça mélangé pourrait être très très sympa. à voir le kilométrage demandé. D+ assuré :)


why not ?
ce serait dans quel coin ?

on pourrait co-voiturer ...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 15:27

En gros vers le Mt Brouilly (même si pour le moment c'est pas prévu d'y passer, mais ça situe...).

Là encore il faut voir quel kilométrage / D+ est souhaité par les participants. :mrgreen:

EDIT : et le 8 me convient mieux aussi.... et après en partant on passe par chez moi boire un truc chaud ou froid selon les envies :D :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 15:45

Elcap a écrit:En gros vers le Mt Brouilly (même si pour le moment c'est pas prévu d'y passer, mais ça situe...).

Là encore il faut voir quel kilométrage / D+ est souhaité par les participants. :mrgreen:

EDIT : et le 8 me convient mieux aussi.... et après en partant on passe par chez moi boire un truc chaud ou froid selon les envies :D :D


ah, ouais quand même, c'est pas le "beaujolais d'à côté" !!! (environ 45 minutes depuis chez moi).

Le 08, c'est aussi possible pour moi et ... peut être aussi pour Jean Phi (va quand même pas aller voir Donald tous les jours !).

Bon, allez, je me rallierai à l'avis majoritaire ...en un mot je m'adapterai (je vais déjà assez vous embêter pendant la sortie, faut pas que je sois trop pénible avant ....)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 28 Déc 2010, 16:31

si c'est pas le 8 ou le 9, ce sera une autre fois... je suis pas chiant si je veux :D :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran