Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) 1er mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2010 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2011 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2012 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2014 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 5 au total, 1 avis


Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 11 Avr 2014, 16:14

J-7
Logo signé Mathieu F. du MTC
UT2M.jpg
UT2M.jpg (204.48 Kio) Consulté 2082 fois

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 20:29

J-6 8)

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 07:49

J-5! 8)

A tout hasard, il y a pas un kikou qui sera présent vers 15h à Pastré pouvant me déposer pas très loin de chateau gombert...pour récupérer ma voiture! :oops: :oops: :oops:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 07:53

riri51 a écrit:J-5! 8)

A tout hasard, il y a pas un kikou qui sera présent vers 15h à Pastré pouvant me déposer pas très loin de chateau gombert...pour récupérer ma voiture! :oops: :oops: :oops:

...je parle pour le dimanche! le samedi je compte me rendre directement au départ des gabians pour 14h à chateau gombert (si cela intéresse des aixois !) je décole vers 13h samedi! :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 07:56

riri51 a écrit:
riri51 a écrit:J-5! 8)

A tout hasard, il y a pas un kikou qui sera présent vers 15h à Pastré pouvant me déposer pas très loin de chateau gombert...pour récupérer ma voiture! :oops: :oops: :oops:

...je parle pour le dimanche! le samedi je compte me rendre directement au départ des gabians pour 14h à chateau gombert (si cela intéresse des aixois !) je décole vers 13h samedi! :wink:


Si vos GPS 8) ,me ramène sur Pastré,je pourrai te ramener à Chateau Gombert,pour recuperer ton véhicule :wink: .Là encore,avec ton GPS :D .

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 08:38

brague spirit a écrit:
riri51 a écrit:
riri51 a écrit:J-5! 8)

A tout hasard, il y a pas un kikou qui sera présent vers 15h à Pastré pouvant me déposer pas très loin de chateau gombert...pour récupérer ma voiture! :oops: :oops: :oops:

...je parle pour le dimanche! le samedi je compte me rendre directement au départ des gabians pour 14h à chateau gombert (si cela intéresse des aixois !) je décole vers 13h samedi! :wink:


Si vos GPS 8) ,me ramène sur Pastré,je pourrai te ramener à Chateau Gombert,pour recuperer ton véhicule :wink: .Là encore,avec ton GPS :D .



Trop cool, vendu! tu m'enlèves une épine du pied!!! on devient donc inséparable...attention j'embrasse pas au premier rdv!

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 22:31

A ce jour: 40 solos - 10 pacers - 10 bénévoles

Les temps de passages sont en ligne.

* Lièvres : départ 16H00 >>> durée 20H00 >>> Arrivée 12H00
* Gabians : départ 14H00 >>> durée 24H00 >>> Arrivée 14H00
* Mouettes : départ 12H00 >>> durée 25H00 >>> Arrivée 13H00
* Tortues : départ 11H00 >>> durée 27H00 >>> Arrivée 14H00

Messagepar stphane » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 21:45

Merci pour le planning horaire... ça approche :D

Messagepar anyah » sa fiche K
» 16 Avr 2014, 21:56

Oh chouette 27 h d'un coup ... j'en connais qui vont grincer parmi les "365h" ... Pluie le dimanche matin, au moins ça nous tiendra éveillés :idea:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 20:59

J-2!!!!
la météo peut encore changer! :wink:
Perso en prépa beaufortain, je vais en profiter pour tester tout le matos + le sac "assistance" et...même les batons! 8)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 20:11

May the force be with you !

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 20:51

akunamatata a écrit:May the force be with you !


thank you akuna...un seul regret ...que tu ne puisses pas nous accompagner comme prévu sur une ou deux étapes!!!

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 20 Avr 2014, 10:48

Une petite pensée pour les coureurs marseillais..... Il pleut depuis ce matin :(

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 08:49

Un off de ouf,auquel j'ai participé :D .Et terminé :wink: .

Un grand merçi au MTC.De préparer,gérer,avec une bonne humeur,ce type de RDV.Pas évident à assurer,meme si dans chaque groupe,des locaux,avec connaissance des lieux sont présents.Ils permettent ainsi de nous faire une visite guidée,de la belle balade(meme,si de nuit,c'est moins évident) tout au long des 109km.

Content d'avoir cheminer avec Riri et stphane,dans le groupe gabians.C'était tellement bon,que nous avons un peu trainer :lol: .Arrivée à 15H30 :D .

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 10:47

brague spirit a écrit:Un off de ouf,auquel j'ai participé :D .Et terminé :wink: .

Un grand merçi au MTC.De préparer,gérer,avec une bonne humeur,ce type de RDV.Pas évident à assurer,meme si dans chaque groupe,des locaux,avec connaissance des lieux sont présents.Ils permettent ainsi de nous faire une visite guidée,de la belle balade(meme,si de nuit,c'est moins évident) tout au long des 109km.

Content d'avoir cheminer avec Riri et stphane,dans le groupe gabians.C'était tellement bon,que nous avons un peu trainer :lol: .Arrivée à 15H30 :D .


bravo à tous les participants et au MTC!
chapeau!!

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 11:11

Les très belles photo de Cyril

Image

Messagepar anyah » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 12:14

Magnifique ! C'était superbe et l'organisation était au top : un grand merci à tous ! J'ai zappé la dernière étape : je n'avais plus le courage ni l'énergie nécessaires pour traverser les Calanques :oops: mais pendant 87 km et 3500 D+ je me suis bien régalée avec les Tortues !

Messagepar stphane » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 16:52

Superbe off, superbe organisation, des bénévoles au top, un parcours à couper le souffle et les jambes ( les calanques :shock: ) et surtout j'ai passé un superbe moment avec mon groupe des gabians, vive le MTC, je conseil ce off aux kikoureurs qui aiment les belles et grandes aventures....
Dernière édition par stphane le 21 Avr 2014, 17:01, édité 1 fois au total.

Messagepar stphane » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 16:57

brague spirit a écrit:Un off de ouf,auquel j'ai participé :D .Et terminé :wink: .

Un grand merçi au MTC.De préparer,gérer,avec une bonne humeur,ce type de RDV.Pas évident à assurer,meme si dans chaque groupe,des locaux,avec connaissance des lieux sont présents.Ils permettent ainsi de nous faire une visite guidée,de la belle balade(meme,si de nuit,c'est moins évident) tout au long des 109km.

Content d'avoir cheminer avec Riri et stphane,dans le groupe gabians.C'était tellement bon,que nous avons un peu trainer :lol: .Arrivée à 15H30 :D .


Salut, bien dormi? Les calanques m'ont fait a halluciner :shock: , 25 km en 8h il faut le faire pour le croire. ... ça monte grave!
A bientôt

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 20:27

Heureusement que j'ai ramené Dimitri sur Antibes.Car il m'a tenu compagnie pour me tenir éveillé 8) .

Sinon,c'est vrai que les calanques cela monte bien,et inversement la pente descendante est tout aussi compliquée,surtout avec cette légère humidité :oops: .

Pour avoir une autre vue,participer au Off des Calanques,toujours avec le MTC,mais en sens inversé 8) .

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 20:40

Comme en 2011: "l'UT2M c'est que du bonheur!" Un grand merci à l'orga et aux "ravis d'ailleurs".

Je commence à en avoir des ultras dans les pattes...mais l'UT2M dans ce sens, avec la dernière étape dans les calanques (par temps humide) c'est un truc de malade...on ne peut sortir ce genre de truc que grace aux potos...Un grand, grand merci à tous les gabians, un groupe de ouf!!! Encore merci les gars et bonne récup!

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 21:33

J'ai découvert l'UT2M sur Kikourou et j'ai tenté cette aventure qui restera inoubliable !!!!

Il faut le vivre pour le croire, un parcours exigeant techniquement mais la solidarité du groupe qui vous fait traverser les difficultés, des ravitos inimaginables avec des bénévoles aux petits soins au-delà de ce que l'on peut imaginer, une équipe des tortues unie et soudée durant 28h, des pacers au top, des paysages à couper le souffle, une arrivée groupée sous les acclamations de toute l'équipe du MTC, un buffet somptueux, un t-shirt finisher que je porterai avec fierté alors que d'habitude ils finissent au fond de mon placard ......QUE DU BONHEUR !!!!!

Un gigantesque merci à toute la famille du MTC pour leur accueil et leur gentillesse.

Vivement 2015 !!!!!

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 22:50

Les Gabians au km100, c'est renversant!
Image

Le diaporama photos de Stéphio
https://www.flickr.com/photos/marseilletrailclub/sets/72157644238875533/show

Messagepar stphane » sa fiche K
» 21 Avr 2014, 23:17

riri51 a écrit:Comme en 2011: "l'UT2M c'est que du bonheur!" Un grand merci à l'orga et aux "ravis d'ailleurs".

Je commence à en avoir des ultras dans les pattes...mais l'UT2M dans ce sens, avec la dernière étape dans les calanques (par temps humide) c'est un truc de malade...on ne peut sortir ce genre de truc que grace aux potos...Un grand, grand merci à tous les gabians, un groupe de ouf!!! Encore merci les gars et bonne récup!


Tu as raison riri c est un truc de malade :shock: , on c'est tous bien entendu et on est resté soudé malgré la fin si éprouvante. Merci encore à l équipe d organisation et aux bénévoles du MTC. ... il y avait même de la pizz au ravito! !,,, encore merci riri pour ton soutien et ta bonne humeur.
Mais attention tu as oublié de dire " la fille et les gars" ..... elle est top notre photo des 100 bornes....
Stéphane

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 06:22

Le genre de truc qui vous rend vraiment triste de ne jamais espérer avoir le niveau pour suivre tout le long, meme comme tortue!
Trop belle ta photo sous la corniche Jean-Mi.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 12:15

Japhy a écrit:Le genre de truc qui vous rend vraiment triste de ne jamais espérer avoir le niveau pour suivre tout le long, meme comme tortue!
Trop belle ta photo sous la corniche Jean-Mi.


Il ne faut jamais dire jamais :wink: .

C'est vrai que le massif de l'Etoile,que j'ai découvert,permet de très belles vues sur la ville,mais aussi,sur la Ste Victoire,le Ventoux,et la montagne de Lure.Le Garlaban,est également un très beau belvèdére,au soleil,presque couchant.Pour les vues,ensuite,c'était moins évident,mais tout aussi prenant 8) .

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 12:25

Le diaporama photos de pascalpenot dit chapolapaille, finisher de l'UT2M 2010 avec les Gabians.

Image

Messagepar Papy » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 16:23

Japhy a écrit:Le genre de truc qui vous rend vraiment triste de ne jamais espérer avoir le niveau pour suivre tout le long, meme comme tortue!
Trop belle ta photo sous la corniche Jean-Mi.


Je ne suis pas sur que tu ne puisses suivre le rythme des Tortues.
A analyser car cela en vaut le coup !

En tout cas, cela me rend aussi triste car depuis 4 ans qu'Akunamatata m'a mis l'eau à la bouche, je tente chaque année de descendre dans le sud faire le tour.
Mais hormis une fois, en venant faire le pélerinage au TSV sur les chemins de mon enfance, jamais je n'ai pu retrouver ces voies ou, p.e. en 1983 j'y préparais Marseille Cassis...

Bravo au MTC, rien qu'avec les photos je rajeunis et me retrouve sur les sentiers et routes d'il y a 30 ans...
(Par contre les vues d'Allauch/Chateau Gombert, faudra que je me les fasse un de ces 4...)

J'espère que 2015, si vous le faites, sera la bonne année !

L'Papy_ki_remercie_les_photographes_de_le_faire_voyager_!!!

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 22 Avr 2014, 21:11

Les finishers 2014

Image

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 18:51

phpBB [video]


la vidéo de Steve qui a oeuvre comme un prince lors de cette édition

Messagepar stphane » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 21:20

que de bons souvenirs..... j'ai adoré :D

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 10:14

Excellent ! Tellement bon de revivre cette aventure en images !!

Y a pas à dire, au MTC vous êtes topissimes !!!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 28 Fév 2015, 10:07

Prochaine édition, le 1er Mai 2015. Toujours le Marseille Trail Club aux manettes.

OYEZ OYEZ MTCiens et MTCiennes.....FRISSONS GARANTIS

L’UT2M 15 commence à pointer le bout de son nez !!
La 7 eme édition de ce off hors norme aura lieu le vendredi 1 Mai au samedi 2 Mai.

Le principe de L’Ultra Tour des Monts Marseillais est de parcourir (ou d’essayer) les quelques 115 km et 5500 m d+ avec un départ de la Batarelle en groupe d’allure, en passant par les sommets principaux des massifs qui entourent notre ville, Grande Etoile, tête du grand Puech, Pilon du Roi, Mont Julien, sommet du Garlaban, Mont des Marseillais, Pic de Bertagne, Col de la Candelle, sommet de Marseilleveyre pour rallier la pointe rouge .

L’UT2M est formidable car il permet à chacun de faire un pas dans le monde de l'ultra sans le stress de la compétition et des barrières horaires ou pour d’autres d'affiner leur préparation matériel et physique en vu d'un objectif.
C'est une aventure humaine où les notions d'échanges, de partage d'expériences, d'entraide et de solidarité sont primordiales, le tout dans une ambiance comme on les aime !

L’UT2M est un off qui se déroule en groupe d’allure, on ne court pas pour soi mais ensemble.

Le déroulement :
Un départ par allure le vendredi 1 Mai de la Batarelle, rue de la Gardiette, terminus du bus 37 s 13014 Marseille
avec une arrivée à la pointe rouge le samedi 2 Mai dans l’après midi.
Les coureurs de l’intégral pourront laisser un sac avec une étiquette portant le nom et le prénom avec le téléphone du coureur ainsi que son groupe d’allure dans le véhicule suiveur.

L’idéal est de se faire déposer au départ, et de se faire récupérer à l'arrivée ou d’y laisser son véhicule la veille.

Il y aura plus ou moins 4 groupes d'allure, à part les lièvres qui courent quasi tout le temps, les autres groupes vont généralement marcher plus ou moins rapidement en montées et courir dés que le terrain le permet :
- groupe 1: les lièvres: objectif temps environ: 22h
- groupe 2: les gabians: objectif temps environ: 24h
- groupe 3: les mouettes: objectif temps environ: 25h
- groupe 4: les tortues: objectif temps environ: 26h

Il faut dans chaque groupe plusieurs coureurs avec les traces dans les montres GPS ou dans des GPS de rando.

Le parcours entre 110 et 120 Km, 5500 D+ est divisé en 5 étapes avec un ravito à chaque fin d’étapes.

Etape 1 : La Batarelle - Le Terme
Etape 2 : Le Terme - Auriol
Etape 3 :Auriol - Col de l'ange
Etape 4 : Col de l' Ange - Cassis
Etape 5 : Cassis - La pointe rouge

L’option :
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas faire la totalité du parcours, venez participer en tant que PACER (Uniquement membre MTC) à cette fête de l'Ultra en faisant une ou plusieurs étapes, de jour comme de nuit.
Mais ATTENTION le PACER est là pour accompagner et soutenir ceux qui tentent la totalité du parcours, il doit se fondre dans le groupe comme s’il partait pour l'intégral.

Les bénévoles :
L’UT2M c’est les coureurs mais aussi tous ceux qui organisent, traces, gèrent, accompagnent, pour que cela reste mémorable surtout pour une première…alors si vous souhaitez donner un coup de main de jour comme de nuit, venir aux ravitos pour encourager, mettre l’ambiance ou même ramener des coureurs fatigués VOUS ÊTES LES BIENVENUS.
Cette année notre chère GO du ravito, Miss FRAN va user les baskets sur le parcours, et oui chacun son tour donc si quelqu'un veut prendre le relais pour gérer les RAVIS là aussi you're welcome.


Tu es motivé ? Tu trépignes déjà ? t'inquiète les infos complémentaires vont arriver ;) mais pendant ce temps réfléchie bien à ce que tu veux faire.
A très vite pour plus d'informations.

PS: N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum

phpBB [video]


le déroulé du forum de l'édition 2014
http://forum.marseilletrailclub.fr/viewtopic.php?f=17&t=2447&st=0&sk=t&sd=a

Loizoo

Messagepar stphane » sa fiche K
» 09 Mars 2015, 22:41

Très très envi de le refaire ce off autour de Marseille :D

Messagepar anyah » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 10:24

Oui je confirme : en 2014 c'était géant côté organisation (encore bravo au MTC !) mais il m'a manqué un peu d'énergie et d'expérience pour boucler la dernière étape... Ravie de voir ce rendez-vous off à nouveau au programme !

Un modérateur peut-il modifier la date dans le titre ?

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 14:01

Ca donne très très envie ce OFF !
Mais 3 semaines après la Sainte Victoire, pas sûr que je sois capable de le faire. Jusqu'à quand est-ce qu'on peut se raccrocher aux wagons ? Je suppose que ça doit être dur à organiser si tout le monde se déclare au dernier moment. :D

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 10 Mars 2015, 14:14

C'est que du bonheur avec cette équipe du MTC :D .Il ne faut pas hésiter trop longtemps :wink: .

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 18:59

Moi aussi j'ai bien envie de tenter l'aventure !!!
Comment qu'on s'inscrit ?

Messagepar stphane » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:53

Salut,
Me concernant, j'ai fait ma demande en me rapprochant des organisateurs et membres du Marseille Trail Club. Va sur le site internet du MTC. Sur le forum du club il y a une page qui se rattache à ce off :D ....

Messagepar loizoo » sa fiche K
» 11 Mars 2015, 22:54

Que du bonheur de revoir cette édition de 2014, vivement le 1 Mai 2015 :D

Alors pour suivre les infos, c'est sur le forum MTC ici
Bien lire le déroulé avec sa spécificité "L’UT2M est un off qui se déroule en groupe d’allure,on ne court pas pour soi mais ensemble"

Sous peu, le fichier d'inscription sera en ligne toujours sur ce post. L'UT2M en version intégrale est ouvert aux non membres du MTC, on demandera le règlement par chèque pour valider l'inscription en sachant que la date limite est à J-5 (pour faire les courses des ravitos).

Anyah et brague spirit on vous revoit cette année ?
Stphane est chaud déjà je crois ;)

Oui est ce qu'un modo peut-il modifier la date dans le titre ?

Merci et bonne nuit

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2010 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2011 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2012 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2014 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 5 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran