BALCONS D'AZUR - KIKOUREURS PRESENTS ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 2 kivaoù, 24 récits au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 24 au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2010 - Mandelieu La Napoule
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 24 au total


Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 19 Avr 2010, 23:05

pour ma pomme c'est sur le 50 km ....eh oui il faut des bornes en debut de saison ...
a+
pierre

Messagepar joy » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 11:18

J - 4 :wink:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 11:25

En plus il devrait faire beau :-)

Pas comme l'année dernière

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 11:29

JiBe06 a écrit:En plus il devrait faire beau :-)

Pas comme l'année dernière

et chaud voir très chaud :wink:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 16:03

Hello,

Sur le site de la course, on peut télécharger les fichiers pour Gamin Forerunner.
Formidable :-)
Mais concrètement, a quoi ca sert ? C'est une vraie question, c'est pas ironique :-)
J'imagine qu'on peut le charger sur la montre, mais après ? Il me bippera si je sors du parcours ?

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 16:14

Hello,

Sur le site de la course, on peut télécharger les fichiers pour Gamin Forerunner.
Formidable Smile
Mais concrètement, a quoi ca sert ? C'est une vraie question, c'est pas ironique Smile
J'imagine qu'on peut le charger sur la montre, mais après ? Il me bippera si je sors du parcours ?


En effet, ton Forerunner ne te dis pas avec une belle voix suave "tourner à droite à 200m"!

Pour utiliser des traces Gps en trail, je vois deux avantages:
1] Tu as le profil de la course et donc tu vois ou tu en est dans les montées ou descentes. Ça permet de bien gérer ton effort.
2] Si vraiment tu te trompes de route, tu le vois de suite sur le GPS. Bon ok, en ne voyant plus de rubalise, tu te pose aussi la question.

Florent

Messagepar patdours » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 17:07

bonjour Flo et Jibé,
pour avoir longuement tester et travailler mon garmin dans ce but précis, (telecharger le gps sur la montre pour avoir le trace et le profil pendant la course.... et bien j'en suis revenu...Pourquoi ?
Flo a tout à fait raison mais :
pour le profil, c'est pas terrible parceque peu facile à manipuler pendant la course, en effet si tu est en affichage profil, d'une il faut le regler en zoom hauteur longueur au fur et à mesure en fonction de la distance.... de 2, tu n'as plus alors les infos capitales que sont la vitesse, le temps, l'alti....Donc autant sur un parcours d'entrainement que tu fais frequemment ça peut être super en plus tu as le partenaire virtuel...autant en situation de course....
En ce qui concerne la perte de trace, certes il te bippera et t'affichera un message des que tu sors de la trace, mais bon y a la rubalise,des mecs devant... et là encore c'est bon quand tu prépare seul une sortie dans un coin que tu ne connais pas mais en situation de trail...
Pour gerer la course, mettons celle de dimanche, je serais sur le 50, je regarderais le nombres de bosses avec pour chacune, alti et distance entre point haut et point bas, comme ça, avec un simple coup d'oeil sur la montre (affichage alti, distance, temps, vitesse) et je sais combien il me reste à monter ou à descendre.
sur ce à dimanche et bonne fin de prépa et bonne course
Patrick

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 19:00

Merci pour les réponses.

Je reviens juste sur un truc :

patdours a écrit:En ce qui concerne la perte de trace, certes il te bippera et t'affichera un message des que tu sors de la trace, mais bon y a la rubalise,des mecs devant... et là encore c'est bon quand tu prépare seul une sortie dans un coin que tu ne connais pas mais en situation de trail...


Ben justement, l'année dernière au TBA, je suivais le gars de devant qui connaissait, donc pas attentif.
De plus, la pluie avait efface le marquage au sol a cet endroit.
Bref, on a fait environ 1km en trop en descente (DFCM, donc on se posait pas trop de questions).

Et donc, si tu me dis que la montre me bippe dans ce cas la, ca m'intéresse quand même :-)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 21 Avr 2010, 20:20

Oui, elle emet un bip et affiche un message "perte de tracè" ou du genre. D'ailleurs en zoomant alors sur la carte, tu peux voir que le signe (triangle noir) qui te représente s'éloigne du tracé prévu et un nouveau tracé (en pointillé different) apparaitra (en plus de l'initial) tant que tu n'auras pas rejoint le bon tracé.
Patdours
PS Si tu peux faire un essai autour de chez toi ( même sur qq centaines de metres, ça suffit) pour te familiariser avec le truc.
Patdours

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 08:15

Changement météo
Nuageux avec éclaircies et risque d'averses.
Ils ne peuvent être plus précis :lol:

Messagepar joy » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 10:49

parapgab a écrit:Changement météo
Nuageux avec éclaircies et risque d'averses.
Ils ne peuvent être plus précis :lol:


Cool!!!

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 14:51

je vous souhaite une bonne course à tous
il y aura trop de monde sur les sentiers de l'Esterel :o
alors je file me mettre au vert dans les hautes alpes :wink:
amusez vous bien
a+
laurent

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 15:04

Quelqu'un a une idée sur la façon de définir des temps de passage prévisionnels a partir d'un temps final (prévisionnel lui aussi :-) )

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 15:59

C'est sur le site, en tout cas sur l'un des tracés à télécharger (GPS ou IGN ou autre je sais plus), et en tout cas sur le 33 km.
Les temps sont donnés pour 4h50 final je crois, après j'ai fait des produits en croix, parce que je vais arriver beaucoup plus tard!
(tu balades ta flèche ou la main sur le tracé ou le profil, et il me semble qu'il te donne les temps en heure, mais là je n'arrive plus à ouvrir les tracés correctement, tout le monde doit être dessus...)

J'imagine qu'il doit aussi y en avoir sur le 52.

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 22 Avr 2010, 20:51

Tu as raison Japhy, même si il faut chercher un peu.
Merci.

Du coup, en bon geek, j'ai fait un fichier excel de temps de passages en fonction de l'objectif sur Google Doc, que vous pouvez soit Consulter, soit Modifier.

Le fichier est pour le TBA 33Km. Si quelqu'un me sort les temps de référence pour l'UTBA (50 Km), je pourrais faire une feuille dédiée (sinon il peut aussi enrichir le doc lui même).

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB

Enjoy,
JB

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 05:33

JiBe06 a écrit:Quelqu'un a une idée sur la façon de définir des temps de passage prévisionnels a partir d'un temps final (prévisionnel lui aussi :-) )


Salut Jibé,

cherchant des renseignements sur la TBA 2010 (les inscrits du 52 km), je suis tombé sur ton post. J'ai "vite fait" épluché ton pedigree (excellent niveau de dixbornard) et ça serait marrant qu'on confronte nos projections.

Evidemment c'est une équation à multiples inconnues. Ton niveau 10 bornes est du même tonneau que Xavier Dirand qui fait second sur le 33 de l'an dernier et sa perf (je n'ai pas fait la mesure de la course, c'est donc une estimation d'où marge d'erreur) vaudrait 1375.

Ta seule sortie trail (en mars 2009) vraiment probante (temps de course, dénivelé) est également une estimation : 1150.

Ca donnerait (produit en croix) : 3h50' de temps de course, Dirand ayant mis 3h14'.

Les inconnues :

- ton trail 2009 : intensité, ressenti?
- ton niveau de forme comparatif 2010 : mieux, moins bien?
- les mesures ci-dessous qui ont un spread d'environ 3% (plutot moins cependant).

Qu'en penses-tu? :wink:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 08:14

Salut Rodio,

Bon, j'avais déjà un peu l'impression de squatter le post...
Mais allons y gaiement :-)

En fait ma meilleure perf en trail (mais plus court), c'est en Juillet dernier :
- Trail des Monts d'Azur
http://www.aoma.fr/resources/Classement ... l_2009.pdf

Que tu m'avais côté en MP y'a qq temps à 1269.

Je pense être à peu près au même niveau voire un peu au dessus, mais tenir sur la distance, c'est un peu l'inconnue.

Voilà voilà... Sinon je pensais partir avec des temps intermédiaires pour 3h30 (faut bien rêver un peu) et 3h45.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 08:26

Salut Rodio, salut Jibé,
connaitriez vous les cotes des premiers pour le 52.
Patdours

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 08:42

JiBe06 a écrit:
Sinon je pensais partir avec des temps intermédiaires pour 3h30 (faut bien rêver un peu) et 3h45.


Désolé,

j'avais oublié que je t'avais coté là-dessus.

Bon, c'est pas du rêve, tu as vraiment les moyens de faire 3h30, surtout si tu t'es préparé en conséquence. Sur la course je pense qu'on aura Stéphane Bégaud (à ne pas suivre au début, il mine même les kenyans). :D

On va suivre cela de près ! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 08:50

patdours a écrit:Salut Rodio, salut Jibé,
connaitriez vous les cotes des premiers pour le 52.
Patdours


L'an dernier sur le 52, c'est Rovera qui l'emporte avec 1443.

Cette année, on a Pommeret (1510) et Barthes (1470) au départ du 52km, mais je n'arrive pas à avoir la liste complète des inscrits.

Ca se gagnera probablement plus vite...encore que l'an dernier Darmaillacq était favori, parti nettement en tête et... perdu (un bon quart d'heure de jardinage).

Alors attention au balisage !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 08:55

JiBe ça tombe très bien, tu auras le temps de mettre le couvert du pic-nic pour quand j'arriverai 2 heures après au moins.
Merci pour ton tableau très pratique en tout cas, je vais me rajouter une colonne M ou N et vogue la...barque, pas galère non non.

Bonne course!

Messagepar patdours » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 09:27

Merci Rodio pour l'info.
Patdours

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 10:13

Alors attention au balisage ![/quote]

En fait,Nico avait suivi Sylvain Camus,qui c'était égaré :oops: .Cela doit etre de famille :lol: ,car sur l'édition précédente,c'est Sébastien,que j'avais vu revenir de l'arrière suite à un jardinage :oops: .
Si on prend le temps de lever les yeux 8) ,normalement le balisage est bien fait.

En éspérant,une météo plus clémente que l'an passé :oops: (pour l'instant,il pleut :roll: ),à dimanche sur le bord du chemin.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 11:36

rodio a écrit:
patdours a écrit:Salut Rodio, salut Jibé,
connaitriez vous les cotes des premiers pour le 52.
Patdours


L'an dernier sur le 52, c'est Rovera qui l'emporte avec 1443.

Cette année, on a Pommeret (1510) et Barthes (1470) au départ du 52km, mais je n'arrive pas à avoir la liste complète des inscrits.

Ca se gagnera probablement plus vite...encore que l'an dernier Darmaillacq était favori, parti nettement en tête et... perdu (un bon quart d'heure de jardinage).

Alors attention au balisage !


Sauf changement de dernière minute, Infos sur cette épreuve pris sur site Team ALTECSPORT :

Seront présent sur le 50km
Ludovic Pommeret
Sandra Martin
Damien Margueron

Sur le 33 km
Stéphane Begaud
Serge Barthes

Sur le 16km samedi
Lisel Dissler
Chantal Baillon

Messagepar joy » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 12:09

Sa va chauffer sur les sentiers du TBA ce week end!!! :lol:

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 12:12

Je vais devoir me greffer une 5ième vitesse :lol: ou mettre des rollers tout terrain :lol:

Messagepar joy » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 12:21

Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 12:45

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Seront présent sur le 50km
Ludovic Pommeret
Sandra Martin
Damien Margueron

Sur le 33 km
Stéphane Begaud
Serge Barthes

Sur le 16km samedi
Lisel Dissler
Chantal Baillon


Céki ?

:D

Good luck Miss Pearl !

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 18:08

JiBe06 a écrit:[...]
Du coup, en bon geek, j'ai fait un fichier excel de temps de passages [...]

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB


Juste pour info si certains ont déjà pris des notes.
J'ai fait une revue plus précise des temps de références, et j'ai corrige quelques temps de passage (en particulier le Col de la Cadiere, pour lequel j'avais pris le temps au sommet des Grosses Grues)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 19:40

JiBe06 a écrit:Du coup, en bon geek, j'ai fait un fichier excel de temps de passages

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB


Une fois bien mémorisé le tracé, ça permet de préparer cette course de façon optimale, de faire des off par groupe de force également. Génial. Very good job. C'est ce que je cherche sur internet, ce genre d'info. C'est rare. Merci encore ! :wink:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 23 Avr 2010, 21:13

Bon, suite à une demande par mail, et grâce a rodio qui flatte mon ego, j'ai fait la version UTBA aussi.

Je sais, je suis trop bon avec vous :-)

Il faut juste cliquer en bas a gauche sur "UTBA - 52Km" pour avoir la version UTBA :

Toujours a la même adresse :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB

J'ai fait ca vite fait, donc ayez un oeil critique. Faut espérer aussi que le traceur était régulier sinon ca veut plus dire grand chose (on pourra comparer après coup).

+,
JB

PS: tiens, c'est rigolo, j'avais même pas posté ca que qq jouait déjà avec ;-)

Messagepar joy » sa fiche K
» 24 Avr 2010, 20:23

Cc!
En direct de la napoule les resultats du 17 km, un carton plein pour le Team Altec Sport, 1ere Chantal Baillon devant Lisel Dissler ki jardine 10 mn et Sylvie Faure Brac victime de la même erreur...
DèB et Joy
Dernière édition par joy le 24 Avr 2010, 22:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 24 Avr 2010, 20:48

vous aurez grand beau temps demain les potos 8)

çà change de l'an passé :oops:

bonne nuit et très bon trail :wink:

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 24 Avr 2010, 21:11

Joe One a écrit:vous aurez grand beau temps demain les potos 8)

çà change de l'an passé :oops:

bonne nuit et très bon trail :wink:

merci Joe One.
A demain, p....n faut que je me lève tôt pour descendre de mes montagnes :lol:

Messagepar joy » sa fiche K
» 24 Avr 2010, 22:11

:wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 06:38

joy a écrit:Cc!
En direct de la napoule les resultats du 17 km, un carton plein pour le Team Altec Sport, 1ere Chantal Baillon devant Lisel Dissler ki jardine 10 mn et Sylvie Faure Brac victime de la même erreur...
DèB et Joy


Ah vaut mieux pas jardiner 10 minutes quand on a la fourche de Chantal aux miches ! :D Lisel, elle doit être verte, elle a pris l'habitude de remporter son trail dominical. :wink:

Soit dit en passant...on jardine bcp sur les Balcons d'Azur (Camus, Darmaillacq l'an dernier). 8)

Messagepar joy » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 14:38

Salut les potos!
Superbe victoire de DèB au TBA avec une place de 14 ème au scratch en 5h59mn, le looser du jour et bien c moi, abandon au 41, enfin plutôt explosion en plein vol au 41ème :shock:.
A+ les potos :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 17:44

joy a écrit:Salut les potos!
Superbe victoire de DèB au TBA avec une place de 14 ème au scratch en 5h59mn, le looser du jour et bien c moi, abandon au 41, enfin plutôt explosion en plein vol au 41ème :shock:.
A+ les potos :wink:


Bravo à Sandra ! Victoire et 14e, explosion au 41e, c'est nettement mieux que l'inverse. :D

Messagepar patdours » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 18:35

C'etait geant, un temps nickel finalement même pas trop chaud, paysages et parcours superbes, organisation au top (ravito, balisage rien à dire, benevoles et secours, repas d'apres course(3 super plats faits sur place au fur et à mesure, des ostéos... bref une journée comme on en aimerait plus souvent....et en plus malgré un belle chute et un arret obligé au poste de secours, je reste dans mon objectif avec 7 h 06 et 49 éme...
A dimanche prochain au Nivolet si le temps le permet (car je viens quand même de loin)
Felicitation à DeB et désolé Joy
Patdours

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 19:59

Félicitations à Deb et à papa dju qui fini 6ème et 3ième sénior :P
Pour moi au 15ième je me prends des crampes(je pense à cause de la chaleur:?:) et je finis ma ballade en hum,hum 9h04 j'ai compté j'ai eu 37 crampes en tout :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 2 kivaoù, 24 récits au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 24 au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2010 - Mandelieu La Napoule
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 24 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran