Aravistrail 19 & 20 juin 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total


Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 21:06

Les inscriptions ont démarrés pour la seconde édition d'Aravistrail, avec notamment des Suisses, des Allemands, des Polonais, des Belges, des Anglais et bien sur des Frenchies ! La nouveauté pour cette 2 ème édition est la formule relais a 3. En gros cela fait des relais compris entre 16 et 21km. Beaucoup plus accessible donc. Toujours la possibilité de participer a 1,2 ou 3 étapes. Au total (les 3 étapes donc) cela fait un cumul de 109km et 7500m D+ (et autant en D-...)
L'an passé les 250 participants (dont qq Kikoureurs) ont été ravi. Alors si vous souhaitez participer a un trail original, et très montagne, venez nous rejoindre et vérifier notre adage... Au pays du reblochon on court par gourmandise !
Etape 1 (19/06 matin) 35km & 3400m D+
Etape 2 (19/06 soir) 16km & 900m D+
Etape 3 (20/06) 58km & 3200m D+

Plus d'info sur www.aravistrail.com
A'rvi
Philippe

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 21:56

Ayant "vécu" quelques années à Thônes, au CFMM, je ne peux m'empêcher de venir... mon terrain de jeu des débuts ;-)

Prévu sur les étapes 1 et 2. Très tenté par les 3 étapes, mais avec le MMB la semaine d'après j'ai peur de pas encaisser.... mais qui sait... d'ici là ? ;-)

En tout cas merci de prévenir pour les inscriptions, ça risque d'être la ruée vers l'or vert :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 22:56

J'y serai, mais je ne sais pas encore sur quel format ...
wait en see ...
a+
pierre

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 23:10

Sûrement sur les étapes 1 et 3 histoire d'un WE choc

Pour l'étape 2 je profiterai de la fête à Thônes en étant spectateur

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 06:23

Je suis inscrits sur les 3 étapes :lol:

Fred

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 08:40

Elcap a écrit:Ayant "vécu" quelques années à Thônes, au CFMM, je ne peux m'empêcher de venir... mon terrain de jeu des débuts ;-)

Prévu sur les étapes 1 et 2. Très tenté par les 3 étapes, mais avec le MMB la semaine d'après j'ai peur de pas encaisser.... mais qui sait... d'ici là ? ;-)

En tout cas merci de prévenir pour les inscriptions, ça risque d'être la ruée vers l'or vert :wink:


Bonjour Elcap
a propos de l'enchainement Aravistrail puis Marathon du Mont Blanc il est certain que cela ne se digère pas facilement...3400m de dénivelé descente sur l'étape 1 (ou 3200 sur l'étape 2) d'Aravistrail cela fera des jambes un peu dures... donc ne pas espérer une perf au MMB, même si les descente sont gentilles a Chamonix.
Aravis trail est un vrai trail en montagne avec des vraies montées et des vraies descentes...
a propos du CFMM: c'est la ou nous avons 100 places disponible au niveau hébergement.
Cyril, le trésorier de l'asso y est prof, et moi ancien élève (il y a bien longtemps!)
au plaisir de te croiser.
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 08:45

trankilou a écrit:Sûrement sur les étapes 1 et 3 histoire d'un WE choc

Pour l'étape 2 je profiterai de la fête à Thônes en étant spectateur


salut Trankilou
Dommage de ne pas vivre la fête de l'interieur pour l'étape 2...
En le faisant tranquilou (!) cela se fait bien... La biere est d'autant plus bonne a l'arrivée et les gaufres de chez Denis... :P .
En plus en faisant les 3 étapes tu auras le droit aux massages !
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 08:48

sarajevo a écrit:J'y serai, mais je ne sais pas encore sur quel format ...
wait en see ...
a+
pierre


Si tu as besoin de précisions n'hésites pas a me posez des questions via le site www.aravistrail.com
ou en live a l'occasion... j'habite a Pringy également... et comme il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 08:50

fredvil60 a écrit:Je suis inscrits sur les 3 étapes :lol:

Fred


salut
au plaisir de te croiser.
si question n'hésites pas. www.aravistrail.com
a'rvi
Philippe

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 09:15

Et bien c'est avec un grand plaisir que nous retournons à THONES.
Superbe épreuve , ambiance garantie (la course de nuit au milieu de la fête de la musique : inoubliable !). 8)
Organisation nickel , du travail de pro assurémment :wink:

Pour mémoire , quelques photos de 2009 :

http://picasaweb.google.fr/martinevolay/ARAVISTRAIL2009

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 09:57

A priori partant pour la totale :shock:
Ben oui quoi faut bien amortir le déplacement depuis Toulouse :wink:

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 10:37

fredvil60 a écrit:Je suis inscrits sur les 3 étapes :lol:

Fred


Je pense aussi m'y inscrire pour les 3 étapes, je fais le TVC début avril et je me décide tout de suite derrière...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 10:44

BOVAGNET Philippe a écrit:Bonjour Elcap
a propos de l'enchainement Aravistrail puis Marathon du Mont Blanc il est certain que cela ne se digère pas facilement...3400m de dénivelé descente sur l'étape 1 (ou 3200 sur l'étape 2) d'Aravistrail cela fera des jambes un peu dures... donc ne pas espérer une perf au MMB, même si les descente sont gentilles a Chamonix.
Aravis trail est un vrai trail en montagne avec des vraies montées et des vraies descentes...
a propos du CFMM: c'est la ou nous avons 100 places disponible au niveau hébergement.
Cyril, le trésorier de l'asso y est prof, et moi ancien élève (il y a bien longtemps!)
au plaisir de te croiser.
a'rvi
Philippe


Aucune perf attendue au MMB, je fais ça pour m'entrainer à la CCC (d'où l'accumulation avec l'aravistrail). De toute façon mes seules perfs possible à ce jour c'est de finir les courses ;-)

Rha ! j'suis tout excité !!!

Le parcours est connu ? (pour qu'on puisse commencer de rêver)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 11:11

salut florent

voilà l'étape 1 de 2009

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=119329

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 11:15


Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 11:16

étape 3 :

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=119331


et voilà , tu n'as plus qu'a te baser sur les temps de passage... :wink: 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 11:35

Merci merci merci !!!!

Reste plus qu'a savoir si le parcours 2010 change ou pas... en tout cas je suis content, j'ai pratiqué ces sentiers des milliard de fois (pas moins). ça va me faire revivre de bons souvenir....

Et me rappeler combien j'ai perdu d'entrainement par rapport à cette époque (et grossi) :twisted:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 14:48

Elcap a écrit:Merci merci merci !!!!

Reste plus qu'a savoir si le parcours 2010 change ou pas... en tout cas je suis content, j'ai pratiqué ces sentiers des milliard de fois (pas moins). ça va me faire revivre de bons souvenir....

Et me rappeler combien j'ai perdu d'entrainement par rapport à cette époque (et grossi) :twisted:


salut
une petite modif sur l'étape 1
pas grand chose sur l'étape 2
et environ 65% de changement sur l'étape 3
tout cela est consultable sur www.aravistrail.com
enfin pour les profils, les cartes, elles, ne devraient pas trop tarder. cela sera sur le blog (lien depuis le site)
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 14:57

BADGONE a écrit:Et bien c'est avec un grand plaisir que nous retournons à THONES.
Superbe épreuve , ambiance garantie (la course de nuit au milieu de la fête de la musique : inoubliable !). 8)
Organisation nickel , du travail de pro assurémment :wink:

Pour mémoire , quelques photos de 2009 :

http://picasaweb.google.fr/martinevolay/ARAVISTRAIL2009


Et c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons! Ce sera encore mieux que l'an dernier !
a propos du travail de pro.... c'est surtout du travail de bénévoles...Ok c'est vrai que nous sommes gâtés avec nos 150 bénévoles.
a très bientôt
Philippe

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 20:03

BOVAGNET Philippe a écrit:salut Trankilou
Dommage de ne pas vivre la fête de l'interieur pour l'étape 2...
En le faisant tranquilou (!) cela se fait bien... La biere est d'autant plus bonne a l'arrivée et les gaufres de chez Denis... :P .
En plus en faisant les 3 étapes tu auras le droit aux massages !
a'rvi
Philippe


salut Philippe
Pour l'étape2 je crains d'avoir du mal à récupérer pour le lendemain matin car je table sur un effort entre 2h30 et 2h45.

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 20:07

Mais bon c'est vrai que tes propositons sont alléchantes bières gauffres et massages
Mais pourrais-je m'arracher à çà pour repartir le lendemain. :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 11:06



Je crois que c'est l'étape 1, non ? ;-)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 11:08

ça y est !! inscrit sur le 56km du dimanche
y'a plus ka !!! et ça commence par le trail de Vulcain dimanche (Elcap tu y seras non ??)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 11:12

Steph63 a écrit:ça y est !! inscrit sur le 56km du dimanche
y'a plus ka !!! et ça commence par le trail de Vulcain dimanche (Elcap tu y seras non ??)


oué ;-)

http://florent.my-siteweb.fr/2010/03/tr ... eparatifs/

Messagepar martinev » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 11:19

Elcap a écrit:


Je crois que c'est l'étape 1, non ? ;-)


exact , je te remets la 2...
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=119330

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 08:39

trankilou a écrit:
BOVAGNET Philippe a écrit:salut Trankilou
Dommage de ne pas vivre la fête de l'interieur pour l'étape 2...
En le faisant tranquilou (!) cela se fait bien... La biere est d'autant plus bonne a l'arrivée et les gaufres de chez Denis... :P .
En plus en faisant les 3 étapes tu auras le droit aux massages !
a'rvi
Philippe


salut Philippe
Pour l'étape2 je crains d'avoir du mal à récupérer pour le lendemain matin car je table sur un effort entre 2h30 et 2h45.


salut
c'est le charme d'Aravistrail: L'enchainement des 3 avec peu de recup, ou dans l'autre sens... un ultra coupé en 3.
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 08 Mars 2010, 08:42

Steph63 a écrit:ça y est !! inscrit sur le 56km du dimanche
y'a plus ka !!! et ça commence par le trail de Vulcain dimanche (Elcap tu y seras non ??)


salut et bienvenue sur Aravistrail!... au plaisir
Philippe

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 08 Avr 2010, 20:20

qq news sur l'organisation ?? le nb des inscrits ? etc...
@+

Steph

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 10:06

MiniFranck a écrit:
fredvil60 a écrit:Je suis inscrits sur les 3 étapes :lol:

Fred


Je pense aussi m'y inscrire pour les 3 étapes, je fais le TVC début avril et je me décide tout de suite derrière...


Voilà le TVC digéré et mon inscription postée ce matin aux 3 étapes... :? :shock: :arrow:
A bientôt en Yaute

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 15:06

Steph63 a écrit:qq news sur l'organisation ?? le nb des inscrits ? etc...
@+

Steph

Bonjour
des news de l'orga
nous sommes dans la réalisation du dossier préfecture.
La première réunion bénévole aura lieu le 7 mai.
les reco ont été bouclées en novembre et la on attends que la neige s'en aille pour vérifier l'état des sentiers.
coté inscriptions : une cinquantaine d'inscrits plus autant en bulletins d'inscriptions que nous n'avons pas encore pris le temps de saisir.... cela ne saurait tarder. Parmi les inscrits nous avons des allemands, des suisses, des belges, des anglais et même des polonais.... comme d'habitude(mauvaise) les locaux s'inscriront au dernier moment.... nous atteindrons 350 participants je pense, pour cette seconde édition. Sans compter les relais... car cette année nous proposons également le parcours en relais a 3 => cela nous donnes des relais compris entre 16 et 21km...
plus d'info sur http://blog.aravistrail.com

Bonne préparation, et a très bientot.
A'rvi
Philippe pour Aravistrail

Messagepar laurent 74 » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 18:38

Bonjour Philippe,
Deja inscrit depuis un moment pour la totale comme l'année derniére :D :D . Comme quoi tout les locaux n'attendent pas le dernier moment :!: :!:
C'est avec plaisir que je me relance dans ce defi de boucler les 3 etapes.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 19:05

Ben moi j'ai de doutes sur mes capacités. :oops: A quand les infos sur les barrières horaires pour savoir si il ya des chances que cela passe ou pas. :?

Grumlie dans le doute

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 19:53

bonjour,

pas d'Aravistrail cette année pour moi :!: je serai à 15jrs de la Montagn'hard :)
Mais je ne peux qu' inciter ceux qui hésitent encore de s'y rendre... c'est une organisation vraiment top :D , des parcours magnifiques :P
L'enchainement des trois est une superbe experience...on apprend énormément sur soi-même :!:
Bref vous ne serez pas déçu :lol:
Bonne prépa. :wink:

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 20:35

laurent 74 a écrit:Bonjour Philippe,
Deja inscrit depuis un moment pour la totale comme l'année derniére :D :D . Comme quoi tout les locaux n'attendent pas le dernier moment :!: :!:
C'est avec plaisir que je me relance dans ce defi de boucler les 3 etapes.

salut Laurent
tu es l'exception au niveau local...Tous les copains que je croise et qui vont participer ne se sont pas encore inscris...
PS ce matin dans les combes pas mal...
a'rvi
Philippe

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 20:44

grumlie a écrit:Ben moi j'ai de doutes sur mes capacités. :oops: A quand les infos sur les barrières horaires pour savoir si il ya des chances que cela passe ou pas. :?

Grumlie dans le doute

Salut
tout cela sera sur le blog d'ici peu.
cela dit le samedi départ 7h porte horaire 11h30 au col des fretes de rosairy. par contre cela passera... c'est un porte horaire et non pas une barrière... c'est subtil... mais cela signifie que les gens qui ne passent pas la porte horaire rejoignent l'arrivée et sont classés (après bien sur ceux qui fait le parcours dans sa totalité) et surtout dans le cas ou tu es inscrits sur les 3 étapes... tu peux repartir sur l'étape 2
la porte horaire du samedi est calculé sur un rythme de 4,2km/h ou 490m/h en dénivelé...
les portes horaires sur l'étape 3 sont au nombre de 3. (le detail sur le blog)
Ces portes ont un rôle important au niveau de votre sécurité.
A'rvi
Philippe pour Aravistrail

Messagepar BOVAGNET Philippe » sa fiche K
» 09 Avr 2010, 20:46

BOVAGNET Philippe a écrit:
grumlie a écrit:Ben moi j'ai de doutes sur mes capacités. :oops: A quand les infos sur les barrières horaires pour savoir si il ya des chances que cela passe ou pas. :?

Grumlie dans le doute

Salut
tout cela sera sur le blog d'ici peu.
cela dit le samedi départ 7h porte horaire 11h30 au col des fretes de rosairy. par contre cela passera... c'est un porte horaire et non pas une barrière... c'est subtil... mais cela signifie que les gens qui ne passent pas la porte horaire rejoignent l'arrivée et sont classés (après bien sur ceux qui fait le parcours dans sa totalité) et surtout dans le cas ou tu es inscrits sur les 3 étapes... tu peux repartir sur l'étape 2
la porte horaire du samedi est calculé sur un rythme de 4,2km/h ou 490m/h en dénivelé...
les portes horaires sur l'étape 3 sont au nombre de 3. (le detail sur le blog)
Ces portes ont un rôle important au niveau de votre sécurité.
A'rvi
Philippe pour Aravistrail


désolé pour les erreurs de frappe.... je suis a la bourre...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Avr 2010, 19:42

Merci pour les infos.
Je me décide de toute façon avant la fin du mois.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Avr 2010, 07:09

l'idée des "portes" est vraiment une excellente idée. Moi qui regarde parfois (souvent ?) se refermer les barrières horaires , cette astuce permets de rester en course sans prendre de (trop) gros risques.

N'oubliez pas le café offert par le bar (philippe nous rappellera le nom)...
Non seulement parce qu'il est...gratuit , mais surtout que votre passage fera plaisir au patron , un ...personnage. :wink:

Et accessoirement , ça permettra à des kikous de faire plus ample connaissance.
Vu qu'ils n'auront pas le temps de parler en course ! :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Avr 2010, 07:47

l'aravis trail une semaine avant le marathon du mont blanc, c'est décidément pas raisonnable.

je ne serai donc pas de la course.

par contre il se peut bien qu'on y vienne en famille, juste pour encourager du kikou et faire un tour dans le coin.

la météo sera l'ultime juge je pense.

elcap@mevieesttropincroyable.com :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 12 Avr 2010, 07:59

dit florent , si tu viens en famille , il te faut OBLIGATOIREMENT faire la course de nuit. Tu ne vas pas entamer tes réserves ( je la fais aussi , c'est dire !)et tes proches te verront passer trois fois en pleine ville , dans une ambiance inouie ! La seule fois de ma vie (déjà bien longue !) oû vedettes et poireaux comme moi ont été encouragés comme des fous. A vivre ! :wink:
Imossible de rater ça !

qui ne saute pas n'est pas... 8)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran