Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 15:07

Si la course est annulée c'est pareil je viendrai quand meme sinon je laisse le soin aux reunionnais d aller demander mon remboursement ou report a bourbon voyage qui refuse. Donc autre solution flambée des cas et fermeture aéroport et à ce moment là bourbon voyage est obligé de -soit report a 18mois ou remboursement. Mais il aurait été peut etre intelligent d'annuler cette course bien avant afin que je puisse annuler mes hebergements , location de voiture ...en tout cas ca flippe quand meme un peu vite je trouve on est loin d'une crise épidémique il va falloir arreter de s 'amuser à compter les cas car ça nous dit rien et surtout comme on testait pas pendant la crise aucune idée du nombre de contaminés à cette période.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 15:10

Gwan a écrit:
Antoine_974 a écrit:Les tests sont fiables mais ne détectent pas si tu es en période d'incubation.


On se comprend. C'est ce qui me fait écrire qu'on ne peut pas compter dessus.

Est-ce que l'on peut imaginer la course sans public :roll: ?


Je ne vois pas comment... tu devrais regarder les images du départ pour te rendre compte de la foule que cela déplace.

Messagepar Gwan » sa fiche K
» 27 Août 2020, 15:45

Prochain débat à lancer sur radio Freedom. Pour ou contre le maintien du grand Raid :twisted: .

Messagepar reguisse » sa fiche K
» 27 Août 2020, 15:55

Cj79 a écrit:C'est bien là tout le problème, la position de Bourbon voyages étant que si l'avion et l'hébergement sont maintenus, le contrat de voyage s'effectuera tel qu'il a été prévu initialement.
Alors je veux bien comprendre qu'on demande aux voyageurs d'agir de façon responsable en reportant leur voyage, mais déjà ça ne dépend pas de nous mais de l'agence, et ensuite nous n'en avons pas les moyens.
Donc la conclusion est toujours la même, si c'est tout perdre ou venir malgré le contexte, nous viendrons, course ou pas.


https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13965

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 17:38

Sympa le rappel, mais ne concerne que ceux qui passe par bourbon voyage...
Perso, jai pris un vol sec, une location hébergement et une loc voiture..
Le.tout par moi même, sans passer par un voyagiste.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 18:58

reguisse a écrit:
Cj79 a écrit:C'est bien là tout le problème, la position de Bourbon voyages étant que si l'avion et l'hébergement sont maintenus, le contrat de voyage s'effectuera tel qu'il a été prévu initialement.
Alors je veux bien comprendre qu'on demande aux voyageurs d'agir de façon responsable en reportant leur voyage, mais déjà ça ne dépend pas de nous mais de l'agence, et ensuite nous n'en avons pas les moyens.
Donc la conclusion est toujours la même, si c'est tout perdre ou venir malgré le contexte, nous viendrons, course ou pas.


https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A13965



l'ordonnance est valable jusqu'au 15 septembre...ça va être compliqué cette affaire !

Messagepar birk » sa fiche K
» 27 Août 2020, 19:08

concernant bourbon Voyages, c'est fou comment le terme pack est utilisé dans le pack "voyage + séjour + dossard"...
En fait ce n'est un pack qu'au moment de l'achat, pour la suite:
-> En cas d'annulation/report de la course, il n'y a plus de pack qui vaille, il faut quand même venir cette année et repayer un pack complet l'année prochaine si on veut faire la course...

C'est vraiment scandaleux qu'ils ne nous proposent pas de report du pack si le Grand Raid venait à être annulé. Comme si nous pouvions nous permettre de repayer un pack l'année prochaine pour pouvoir faire la course :evil:

Vraiment une bonne affaire l'achat ce pack pour s'assurer de pouvoir faire la course :cry:

(désolé je me répète, mais je ne m'en remets pas, et c'est une situation qui a quand même de fortes chances de se produire)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 19:53

personnellement, je ne comprend pas qu'on achète des pack chez eux, alors qu'il suffit de faire la swisscanyon pour ne pas aller au tirage au sort.

vu la beauté de la swisscanyon, l'énorme économie réalisé en organisant son voyage soi même,
je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 20:22

grostoto28 a écrit:personnellement, je ne comprend pas qu'on achète des pack chez eux, alors qu'il suffit de faire la swisscanyon pour ne pas aller au tirage au sort.

vu la beauté de la swisscanyon, l'énorme économie réalisé en organisant son voyage soi même,
je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Le partenariat avec la swisscanyon est récent.
En 2017, le pack permettait d’acheter les billets d’avion tôt et de les payer bien moins cher.

On s’y était retrouvé à prendre le pack en terme de tarif juste pour moi et les billets à part pour le reste de la famille sur le même vol mais directement auprès de la compagnie.
Par contre, j’avais pris 3 nuits de base en refuge

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Août 2020, 20:48

Antoine_974 a écrit:
grostoto28 a écrit:personnellement, je ne comprend pas qu'on achète des pack chez eux, alors qu'il suffit de faire la swisscanyon pour ne pas aller au tirage au sort.

vu la beauté de la swisscanyon, l'énorme économie réalisé en organisant son voyage soi même,
je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Le partenariat avec la swisscanyon est récent.
En 2017, le pack permettait d’acheter les billets d’avion tôt et de les payer bien moins cher.

On s’y était retrouvé à prendre le pack en terme de tarif juste pour moi et les billets à part pour le reste de la famille sur le même vol mais directement auprès de la compagnie.
Par contre, j’avais pris 3 nuits de base en refuge

Sinon il y a la solution d'aller vivre sur l'île... :mrgreen: :arrow:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 21:15

Antoine_974 a écrit:
grostoto28 a écrit:personnellement, je ne comprend pas qu'on achète des pack chez eux, alors qu'il suffit de faire la swisscanyon pour ne pas aller au tirage au sort.

vu la beauté de la swisscanyon, l'énorme économie réalisé en organisant son voyage soi même,
je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Le partenariat avec la swisscanyon est récent.
En 2017, le pack permettait d’acheter les billets d’avion tôt et de les payer bien moins cher.

On s’y était retrouvé à prendre le pack en terme de tarif juste pour moi et les billets à part pour le reste de la famille sur le même vol mais directement auprès de la compagnie.
Par contre, j’avais pris 3 nuits de base en refuge



je n'ai jamais vu cela moins cher que de l'organiser soi même.
j'ai acheté mes billets en février, sachant que de toute façon je n'allais pas au tirage au sort.
si effectivement, il faut attendre le tirage au sort pour acheter les billets, oui, c'est plus cher..
le partenariat existait déjà l'année dernière (heureusement, car la swisscanyon est passée à la trappe cette année... :? ).

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Août 2020, 22:32

quelqu un est il au courant que la diagonale est annulée ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 22:47

guigue a écrit:quelqu un est il au courant que la diagonale est annulée ?


??

Messagepar guigue » sa fiche K
» 27 Août 2020, 23:02

philibert69 a écrit:
guigue a écrit:quelqu un est il au courant que la diagonale est annulée ?


??


un copain a moi qui devait faire le bourbon a reçu un message de son agence lui signifiant que c etait annulé .

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 27 Août 2020, 23:38

quelle agence ?

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 28 Août 2020, 00:37

Oui on est au courant, grâce au podologue de la collègue réunionnaise de Nemesis 77.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2020, 07:06

grostoto28 a écrit:quelle agence ?


son agence de voyage je supposes !!!

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 28 Août 2020, 07:19

La question serait : est ce qu'il passe par Bourbon Voyages ? Etant donné que c'est l'agence de voyage partenaire, l'info serait très solide. Sinon, je ne vois pas où cette agence aurait choppé l'info (ca ne veut pas dire qu'ils aient tort)

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2020, 08:08

rookie_fr a écrit:La question serait : est ce qu'il passe par Bourbon Voyages ? Etant donné que c'est l'agence de voyage partenaire, l'info serait très solide. Sinon, je ne vois pas où cette agence aurait choppé l'info (ca ne veut pas dire qu'ils aient tort)


je crois qu il est passé par bourbon voyage .

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 08:37

Ben moi, j'ai rien reçu.... Enfin, hier soir j'avais rien :wink: .

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 09:25

Arrêtez avec vos rumeurs, elles ne font qu’accroître la tension déjà suffisamment importante autour d'une possible annulation.
Bourbon étant partenaire avec le Grand Raid il ne s'amuserait pas à communiquer des informations comme celle-la avant l'annonce officiel de Chicaud.
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre sa réunion avec le préfet pour avoir de vrais infos sur la suite...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 09:49

Chers amis,

Nous recevons de nombreux mails à propos du Grand Raid 2020, lesquels sont révélateurs de vos inquiétudes quant à savoir si celui ci se déroulera ou pas.

Nous recevons également des mails d'encouragement qui nous motivent grandement.

Sachez qu'à ce jour, nous sommes en pourparlers avec l'autorité préfectorale afin de déterminer les mesures utiles à adopter pour résister au COVID 19 et faire en sorte qu'il n'empêche pas, autant que faire se peut les compétiteurs de s'exprimer pleinement durant la course.

Nous vous demandons donc de patienter encore une dizaine de jours avant que l'organisation ne se positionne sur les modalités de l'édition 2020.

En l'état il ne servirait à rien que nous formulions des hypothèses alors que vous attendez des certitudes.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,

L'organisation
GRAND RAID DE LA REUNION
#grandraidreunion

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 09:52

je trouve qu'ils sont quand même posés dans leurs réponses, leur motivation d'organiser la course et leur optimisme relatif !

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 10:18

Ce mail, même si il nous annonce rien permet d éviter les rumeurs du cousin de l ancien Ostéo du village et du mail d annulation envoyé par Barban voyage...
Soyons raisonnable et mesuré, des intox on en a déjà toute la journée sur les chaînes d information.
Nous aurons une position clair ds quelques jours !!!

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 10:42

merci Antoine !! enfin de vraies nouvelles !!!! clairement d'ici la réunion du 4/9 , plus la peine de nous abreuver de supputations, de téléphone arabe, de " on m'a dit de source sûr ".
l'organisation essaye de s'adapter, je suis sûr qu'ils se battent pour que la course ai lieu.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2020, 11:35

philibert69 a écrit:merci Antoine !! enfin de vraies nouvelles !!!! clairement d'ici la réunion du 4/9 , plus la peine de nous abreuver de supputations, de téléphone arabe, de " on m'a dit de source sûr ".
l'organisation essaye de s'adapter, je suis sûr qu'ils se battent pour que la course ai lieu.


je n abreuve rien dutout , moi je relate ce que mon copain de club a dit hier a l entrainement , il doit y participer , pensez vous qu il mentirait ? je ne penses pas non , il est quand meme plus concerné que moi .

:wink:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 11:50

sans doute.. mais vu que tu n'as pas vu le message il y a donc:
- ce que le message dit
- ce qu'il comprit
- ce qu'il a dit
- ce que tu as compris
- ce que tu nous dis
- ce que tu supposes

forcement, il y a déformation de l'information... :wink:

l'info du grand raid est très clair ce matin... et elle fait plaisir, même si je crois comprendre entre les lignes que la préfecture demande à ce qu'on court avec les masques, et du gel hydroalcoolique dans le camelbag, et sans transpirer... :mrgreen: 8) :lol:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 11:57

guigue a écrit:
philibert69 a écrit:merci Antoine !! enfin de vraies nouvelles !!!! clairement d'ici la réunion du 4/9 , plus la peine de nous abreuver de supputations, de téléphone arabe, de " on m'a dit de source sûr ".
l'organisation essaye de s'adapter, je suis sûr qu'ils se battent pour que la course ai lieu.


je n abreuve rien dutout , moi je relate ce que mon copain de club a dit hier a l entrainement , il doit y participer , pensez vous qu il mentirait ? je ne penses pas non , il est quand meme plus concerné que moi .

:wink:

tu n abreuves pas, mais tu participes, c'est un fait. maintenant si ton copain a bien reçu un mail, un copié-collé serait le bienvenu. d'autant que je passe aussi par bourbon voyage. :wink:

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2020, 11:59

philibert69 a écrit:
guigue a écrit:
philibert69 a écrit:merci Antoine !! enfin de vraies nouvelles !!!! clairement d'ici la réunion du 4/9 , plus la peine de nous abreuver de supputations, de téléphone arabe, de " on m'a dit de source sûr ".
l'organisation essaye de s'adapter, je suis sûr qu'ils se battent pour que la course ai lieu.


je n abreuve rien dutout , moi je relate ce que mon copain de club a dit hier a l entrainement , il doit y participer , pensez vous qu il mentirait ? je ne penses pas non , il est quand meme plus concerné que moi .

:wink:

tu n abreuves pas, mais tu participes, c'est un fait. maintenant si ton copain a bien reçu un mail, un copié-collé serait le bienvenu. d'autant que je passe aussi par bourbon voyage. :wink:


evidement que je participes , si tu remontes plus haut , je poses quand meme la question de savoir si des personnes sont "aussi au courant" , car meme si mon copain a eu l info , j arrives quand meme "presque" a en douter vu que personne ici n a rien posté .

c est un forum , et je penses qu il est evident que c est fait pour participer non ?

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 12:03

j'ai pas été précis dans ma réponse, je voulais dire que tu participes à relayer des infos non vérifiées

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2020, 12:10

philibert69 a écrit:j'ai pas été précis dans ma réponse, je voulais dire que tu participes à relayer des infos non vérifiées


ce que je comprends pas c est d ou il sort cette infos , vu ce qu Antoine_974 a posté .

je vais tiré ça au clair pour plus de precisions .

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 12:13

ce qu'Antoine a posté est ce qui a été poste sur FB sur le compte officiel du GR

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 12:17

et oui,c'est ça le problème, c'est les infos qui arrivent, contradictoires.
je suis un peu tendu ( et sûrement pas le seul...), car c'est pas une course anodine en terme de budget. pour moi c'est des sacrifices autour. alors oui, si j'y vais, c'est quand même les vacances, machin tout ça, ouais mais j'suis pas prêt d'y retourner là-bas.
je vais bouffer, ça va me détendre :)

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 28 Août 2020, 12:53

En effet, il y a de quoi s'y perdre. :wink:
Même les journalistes rétro-pédalent.
Par exemple, l'article de mercredi sur IP Réunion a changé de titre et de contenu. On est passé de : "Une réunion décisive aura lieu le 4 septembre" à "Le président du Grand Raid a demandé une audience au préfet".

http://www.ipreunion.com/sports/reportage/2020/08/26/la-course-est-prevue-du-15-au-18-octobre-grand-raid-une-reunion-decisive-entre-robert-chicaud-et-le-prefet-aura-lieu-le-4-septembre,123632.html

Cette date du 4 septembre reste floue :
"Ce moment pourrait intervenir après une audience avec le préfet Jacques Billant, au début du mois prochain. Le président du Grand Raid en a tout cas fait officiellement la demande. Cette requête est en cours d'instruction par la préfecture."

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 28 Août 2020, 13:39

Ne vous inquiétez pas : dans deux mois on aura eu la réponse :wink:

Messagepar ciole » sa fiche K
» 28 Août 2020, 14:12

Je me demande si je vais pas anticiper l’éventualité de le faire en Off au cas où.
Du coup commencer à regarder où on peut se ravitailler en mode solo avec les horaires associés :roll:
En espérant que ça ne serve à rien...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 14:32

ciole a écrit:Je me demande si je vais pas anticiper l’éventualité de le faire en Off au cas où.
Du coup commencer à regarder où on peut se ravitailler en mode solo avec les horaires associés :roll:
En espérant que ça ne serve à rien...

Si tu veux des infos, n’hésite pas

Messagepar guigue » sa fiche K
» 28 Août 2020, 15:54

j' ai eu la reponse de mon pote , qui a lu trop vite , en faite il a relu le communiqué qu il a reçu , et c est marqué : decision dans 10 jours :wink:
je tiens quand meme a prescisé , que meme moi ça m avait semblé bizarre , vu que sur ce fil de discussion , personne ne parlais de ça .

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 16:18

https://www.zinfos974.com/LIVE-COVID-Le ... 59296.html

à env 45'00 il parle du grand raid.

en gros il dit que les événements sportifs/culturels sous un protocol strict peuvent avoir lieu, que c'est en discussion fine, que c'est le souhait quand même de maintenir une activité est important, qu'il y aura donc une réunion technique la semaine prochaine en préfecture
Dernière édition par yves_94 le 28 Août 2020, 16:31, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2020, 16:26

00E7FEE7-4D5E-4DB1-9565-08A984EB8DC1.jpeg
00E7FEE7-4D5E-4DB1-9565-08A984EB8DC1.jpeg (20.86 Kio) Consulté 1086 fois

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran