Echappée Belle 2019-parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Août 2019, 22:36

rhum1 a écrit:
Si ce message m’est destiné, j’ai été mal compris. Je voulais mentionne le fait que de s’inscrire et de penser arrêter au Pleynet avant même le départ est très ... bizarre !


Quand je lis ce que tu écrivais le 15 janvier, je pense qu'on t'avait très bien compris...
rhum1 a écrit:
petit franck a écrit:Complet :shock:


:shock: :shock: , hein ?? En 2 jours ?? Fait ch***, merci l'UT4M d'avoir merdé royalement leur planning 2019. J'espére que les 500 vont s'entrainer, j'espère qu'ils ont bien conscience de ce qu'est l'EB, et qu'ils ne vont pas venir faire une rando pour abandonner à l'habert d'aiguebelle ... et grillé des places pour avoir un t-shirt à l'arrivé

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 01 Août 2019, 22:40

Effectivement... la tension monte... à J-22 le meilleur est à venir... :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Août 2019, 22:46

Bah y a pas de quoi en faire tout un plat non plus, c'eSt une une probabilité réelle que des intéressés par l'UT4M se soient rabattus sur l'EB et la course n'a rien à voir.

Rhum1 c'est le politicards qui fait une phrase choC et vous autres êtes la presse qui montez la mayo.


Belledonne va calmer tout le monde bientôt :-p

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Août 2019, 23:21

Vik a écrit:Bah y a pas de quoi en faire tout un plat non plus, c'eSt une une probabilité réelle que des intéressés par l'UT4M se soient rabattus sur l'EB et la course n'a rien à voir.

Pas que...
Tous les ultra ont affiché complet très vite cette année.
Y compris le GRP.
Pas sûr que l'UT4M soir la cause de tout cela.
Plus simplement, le trail et le "toujours plus" attirent de plus en plus de monde.
Faut-il ensuite dénigrer ceux qui s'inscrivent sans forcément toutes les références kivonbien?
Pas sûr...

Apres quand on est dans les très bons coureurs, et du coin en plus, comme rhum1, je comprends que ça puisse faire ch... de se faire prendre sa place par d'autres.

Le débat de fond qui va revenir un jour ou l'autre est faut-il faire plus de sélection et réserver certaines courses à l'élite?

L'UTMB y arrive très bien en garantissant une inscription aux grosses cotes ITRA et aux plus fortunés qui vont aller aux 24h d'Oman... et laisser les autres dans un méga tirage au sort bien aléatoire où on peut juste espérer avant la retraite être élu.

Cela diminue effectivement la proportion de ceux qui veulent juste faire une balade pour voir et abandonner au 3ème ravito (pourtant le taux d'abandons sur l'UTMB reste aussi élevé qu'ailleurs.. donc la cause est probablement ailleurs)

C'est ça qu'on veut sur l'EB et les courses à taille humaine?
Pas sûr.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 02 Août 2019, 09:59

Benman a écrit:Le débat de fond qui va revenir un jour ou l'autre est faut-il faire plus de sélection et réserver certaines courses à l'élite?


Marrant : je voyais plutôt le débat en : Qui mérite l'inscription ? Celui qui clique le plus vite ?

Perso : le trail se développe très vite, c'est factuel et les courses reposent sur les bénévoles.
Je serais donc pour une sélection / avantage par ce biais.
Exemple : ouverture des inscriptions la veille pour les bénévoles des 2 années précédentes + obligation pour tous d'être bénévole un WE sur une course de son choix (comme certaines course US) sans exception pour les élites :wink:
Chaigneau, par exemple, est très investi dans le Trail des Glières.
Il me semble que même l'UTMB offrait ce type d'avantage (je ne sais pas si c'est encore le cas)

Sinon, à la ramasse en terme de prépa, 2019 = année compliquée

Messagepar Vik » sa fiche K
» 02 Août 2019, 10:02

JuCB a écrit:
Benman a écrit:Le débat de fond qui va revenir un jour ou l'autre est faut-il faire plus de sélection et réserver certaines courses à l'élite?


Marrant : je voyais plutôt le débat en : Qui mérite l'inscription ? Celui qui clique le plus vite ?

Perso : le trail se développe très vite, c'est factuel et les courses reposent sur les bénévoles.
Je serais donc pour une sélection / avantage par ce biais.

JuCB président !

JuCB a écrit:Sinon, à la ramasse en terme de prépa, 2019 = année compliquée

ouai... enfin on connait le zouave...

vik_qui_n'a_pas_courru_depuis_deux_semaines

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Août 2019, 10:13

JuCB a écrit:
Benman a écrit:Le débat de fond qui va revenir un jour ou l'autre est faut-il faire plus de sélection et réserver certaines courses à l'élite?


Marrant : je voyais plutôt le débat en : Qui mérite l'inscription ? Celui qui clique le plus vite ?

Perso : le trail se développe très vite, c'est factuel et les courses reposent sur les bénévoles.
Je serais donc pour une sélection / avantage par ce biais.
Exemple : ouverture des inscriptions la veille pour les bénévoles des 2 années précédentes + obligation pour tous d'être bénévole un WE sur une course de son choix (comme certaines course US) sans exception pour les élites :wink:
Chaigneau, par exemple, est très investi dans le Trail des Glières.
Il me semble que même l'UTMB offrait ce type d'avantage (je ne sais pas si c'est encore le cas)

Excellente idée et piste de réflexion.
L'UTMB a effectivement créé la MCC pour les bénévoles et les locaux , mais elle risque durablement de rester moins prestigieuse que les autres courses chamoniardes, et les organisateurs n'oublient pas au passage de faire payer - cher- l'inscription.
Mais bon, on est un peu HS, moi le premier...

Bonne fin de prepa à tous les chanceux belledonniens.

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 11:46

Effectivement toutes les places des principaux trail de l'été sont partis très vite cette année, donc je ne pense pas que ce soit du à l'UT4M, mais au développement exponentiel du nombre de pratiquants.

L'UTMB y arrive très bien en garantissant une inscription aux grosses cotes ITRA et aux plus fortunés qui vont aller aux 24h d'Oman... et laisser les autres dans un méga tirage au sort bien aléatoire où on peut juste espérer avant la retraite être élu.

Cela diminue effectivement la proportion de ceux qui veulent juste faire une balade pour voir et abandonner au 3ème ravito (pourtant le taux d'abandons sur l'UTMB reste aussi élevé qu'ailleurs.. donc la cause est probablement ailleurs)


l'UTMB ne fait pas de réelle sélection sportive. On sait tous que quasiment "n'importe qui" peut avoir les points pour s'inscrire, en étant finisher sur des épreuves vallonnées voir plates qui n'ont strictement rien à voir avec la difficulté d'un UTMB.
A priori le nouveau barème va corriger (en partie) ça puisque certains trails avec peu de dénivelé comme l'Ecotrail vont perdre des points ITRA.

Je suis évidemment contre la sélection par l'argent avec les courses à l'autre bout du monde, mais au moins le finisher du Trail à Oman, bah à priori il aura le niveau pour finir l'UTMB.

La Picapica ou l'UTMR demandent des références sur des trails un peu inférieurs en distance et D+, c'est une esquisse de solution à mon avis pour faire un premier tri.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Août 2019, 12:40

Hello.

Avis aux intéressés, demain on part explorer les Ferices depuis Val Pelouse avec Benman. Départ de Lyon vers 9h30 : deux places dans la voiture. Ou sur place vers midi :).

Messagepar bipbip73 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 15:14

Ewi a écrit:Hello.

Avis aux intéressés, demain on part explorer les Ferices depuis Val Pelouse avec Benman. Départ de Lyon vers 9h30 : deux places dans la voiture. Ou sur place vers midi :).

Dommage j'suis au boulot. J'aurais bien fait un bout de balade avec vous... :(

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Août 2019, 15:40

Ewi a écrit:Hello.

Avis aux intéressés, demain on part explorer les Ferices depuis Val Pelouse avec Benman. Départ de Lyon vers 9h30 : deux places dans la voiture. Ou sur place vers midi :).

Et ça va être féroce!

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 17:23

Vik a écrit:Bah y a pas de quoi en faire tout un plat non plus, c'eSt une une probabilité réelle que des intéressés par l'UT4M se soient rabattus sur l'EB et la course n'a rien à voir.

Rhum1 c'est le politicards qui fait une phrase choC et vous autres êtes la presse qui montez la mayo.


Belledonne va calmer tout le monde bientôt :-p


Oui c'est un peu choC comme tu le dit, surtout sur en texte et sans la nuance verbale.
Il n'y a aucune animosité dans mes propos, je vous souhaite tous le meilleur bien entendu et surtout d'arriver au bout !!
J'etais bénévole l'année dernière à l'habert d'Aiguebelle et bien à part quelques personnes qui gerer parfaitement leur allure, à partir, disons du 2éme tiers, les personnes étaient deja bien bien entamé, et on se posais la question si pour certaines d'entre elles le defi n'etais pas un peu trop grand, tout simplement.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Août 2019, 17:24

Ewi a écrit:Hello.

Avis aux intéressés, demain on part explorer les Ferices depuis Val Pelouse avec Benman. Départ de Lyon vers 9h30 : deux places dans la voiture. Ou sur place vers midi :).


Vous faites tout ca dans la journee ? Vous faites quoi comme parcours exactement ?
Vous ne passez pas par grenoble pour y aller par hasard ? ( sica avait ete le cas j aurais prresque ete interesse pour venir avec vous )

Par contre en partant a 9h30 de lyon ca parait tard vous y serez aux heures chauded de la journee ?

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Août 2019, 17:30

Salut Franck

Depart Val Pelouse direction passerelle du Bens par Mottesoulaz puis parcours EB -refuge des Ferices - col d'Arpingon. Descente sur Val Pelouse par le col de la Freche.
Dans les 16 km et 1200 D+. Km non garantis!
Ewi vient de Lyon, moi de Meribel, on se retrouve à Pontcharra. Je doute que Ewi voudra traverser Grenoble... par Chambé c'est beaucoup plus court.

L'horaire est calé en fonction de nos contraintes à chacun, et impossible à changer. On terminera probablement assez tard.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 02 Août 2019, 23:59

Probablement, ouais… :roll:
Surtout si vous nous en refaite une digne de l'année dernière :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 03 Août 2019, 17:45

Pour voir la préparation de François Dhaene... un petit bloc avec victoire sur le trail de la Frison Roche aujourd'hui pour finir.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 03 Août 2019, 18:17

et voilà un joli bloc d'entrainement dans belledonne autour des sept laux (mercredi, jeudi et vendredi), magnifique massif! de belles rencontres avec des chamois, les femelles avec leurs petits d'un côté et les males comme d'habitude en train de se faire dorer la pilulle au soleil (tient ça me rappel quelqu'un :mrgreen: )
perso, j'ai hate d'être au départ de cette belle fête dans belledonne :D que c'est beau, QUE C'EST BEAU!
bonne fin de prépa à tous!
https://photos.app.goo.gl/tSzabgMMdLp3gK398

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 03 Août 2019, 18:35

Mince, j'étais juste en face jeudi, on aurait pu magouiller un truc ensemble !!

sinon pour l'EB, les parties les plus dures mentalement ne sont pas toujours celles que l'on croit....(genre la monotone arrivée au Pleynet, que tu vois depuis 2 h mais que tu n'atteins jamais, ou l'infernale remontée au refuge de la Pierre du Carre !!)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Août 2019, 20:25

La passerelle du Bens est en place merci à l'orga.
Les Ferices et Val Pelouse sous le soleil et de jour c'est ... différent.

Resized_20190803_142704.jpeg
Resized_20190803_142704.jpeg (544.87 Kio) Consulté 1291 fois

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Août 2019, 21:21

Des deux barbus, qui est Benman, qui est Ewi ?

(d'ailleurs faudra penser à raser tout ça avant le départ, vous allez droit au casse-pipe avec des look pareils)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Août 2019, 21:40

Benman me semble imberbe... mais une belle sortie de barbouzes!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Août 2019, 21:44

campdedrôles a écrit:Des deux barbus, qui est Benman, qui est Ewi ?

(d'ailleurs faudra penser à raser tout ça avant le départ, vous allez droit au casse-pipe avec des look pareils)


Le casse-pipe, c’est pas grave... aucun de nous prend le départ cette année mais certains murmures dans la montagne parlaient de 2021 :mrgreen:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Août 2019, 21:59

Ewi a écrit:aucun de nous prend le départ cette année mais certains murmures dans la montagne parlaient de 2021 :mrgreen:

Ok, la loose, alors mes condoléances attristées.

Et pour l'an prochain, vous saurez déjà qu'il faudra cliquer dans l'heure suivant le démarrage des inscriptions ou peu s'en faut...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Août 2019, 23:17

chantrail a écrit:Mince, j'étais juste en face jeudi, on aurait pu magouiller un truc ensemble !!

sinon pour l'EB, les parties les plus dures mentalement ne sont pas toujours celles que l'on croit....(genre la monotone arrivée au Pleynet, que tu vois depuis 2 h mais que tu n'atteins jamais, ou l'infernale remontée au refuge de la Pierre du Carre !!)


Infernale montée au refuge de la Pierre du Carré qui a l'intéressante particularité d'être infernale à la fois pour le 144 et pour le 85 :mrgreen:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 05 Août 2019, 08:00

Les numéros de dossards sont attribués si vous voulez renseigner le kivaou :wink:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Août 2019, 08:46

Materiel obligatoire validé.

Ou ça les num de dossard ? Livetrail n'est pas a jour encore

Messagepar Katman » sa fiche K
» 05 Août 2019, 08:49

Retour sur ma reco de mardi soir:
Il était prévu au programme de partir de fond de France avec 2 amis, vers 18h pour rallier aiguebelle, sur un rythme cool, afin de passer une nuit complète et de faire un gros bloc 3 semaines avant la course.
Départ tranquillou jusqu’au début de la montée au chalet de la grande Valloire. Cette partie est la plus cool de la course, faudra apprécier le côté roulant sans pour autant se flinguer et courir après le plat de pâtes du pleynet. Montée régulière aux chalets, le leat est magnifique, descente sur les glesins un poil raide mais c’est moins pire que tout ce qui a été fait jusque là.
Cette partie est de loin selon moi la moins impactante de la course.
Il fait désormais nuit et on entame la montée au moretan scindée en deux étapes (dans mon esprit) par la pause au refuge de l’oule. J’avais appelé le refuge pour signaler notre passage nocturne et surtout savoir si au niveau des patoux c’était jouable de passer. Pas de soucis selon la gardienne, et évidemment on peut recharger en eau dans le refuge. Très sympa cette gardienne. Ça c’était sur le papier! On arrive, les chiens aboient, normal, on rentre dans le refuge pour l’eau, sauf qu’on se trompe, on est en fait dans la cuisine des gardiens. Et le gardien, qui doit être sympa comme sa femme en journée est une furie à minuit quand 3 abrutis déboulent dans sa cuisine. Il nous chasse, nous conseille de faire le grand tour par la gauche parce que les patoux vont nous flinguer... difficile de lui en vouloir. Il avait essayé de m’appeler pour anticiper mais j’etais En mode avion...
Donc jardinage derrière le refuge, reprise de la trace, le brouillard s’en mêle, pas simple de suivre la trace, les kairns sont invisibles, on monte au moretan dans le vague. Le névé est bien là et malheureusement on passe à droite. Faut pas passer à droite hein les kikous, vous me ferez le plaisir de bien longer le névé par la gauche! A droite les cailloux sont instables et posés dans une pente bien plus raide, un pas en avant à 4 pattes, deux en arrière en glissade... la misère. On arrive au sommet sauf qu’on est hors trace, le col est environ 100 mètres à gauche. Résultat traversée de névé et 80 m de ligne de crête de nuit dans le brouillard. Si vous lisez ça c’est que je ne suis pas tombé mais on ne faisait pas les fiers.
1 heure de perdu
Enfin le col, descente névé, on le savait, c’est plaisant, la moraine est top aussi, j’aime bien. Passage dans les gros blocs des lacs, ça va aussi. Et la plaine de Perioule très belle et plaisante.... de jour!
Sauf que là : on entendait les patoux aboyer depuis loin, les canons à loups peter sans arrêt, et je n’ai jamais pu trouver le numéro du chalet pour avertir le gardien. D’un coup on voit à la lueur des frontales 3 paires d’yeux se rapprocher de nous, 3 patoux remontés comme des pendules pour nous faire déguerpir, on hésite pas longtemps! Rebrousse chemin, traversée de rivière jardinage pour passer de l’autre côté de la colline afin de ne plus être en vue des chiens. Un autre sentier nous y attend et nous porte au pont au delà du troupeau.
1 autre heure de perdu
Descente dans les bois pleins de rochers, beurk. Et la partie tant attendue : la montée de la pierre carre.
Je ne connaissais pas cette partie.
J’ai un problème d’estomac depuis qq heures, Jean un souci au genou, et patrice est chaud comme la braise.
Je ferme le cerveau et commence à monter ce ravissant mur interminable avec vue imprenable sur.... rien. C’est l’horreur ce truc! 500d+ sur 2 km. C’est pas infaisable comme ça mais là!!!
J’estime qu’on est bientôt arrivé et Pat, pensant m’aider m’annonce qu’il ne reste PLUS QUE la moitié! Arrêt au stands! L’estomac ne voulait pas entendre ça! Je pose mes tripes direct!!
Je reprends doucement, on y arrive, sauf que on y arrive jamais en fait, après c’est super cassant, ça monte et ça descend sur 2/3 km jusqu’à Super Collet. Ouaouh hardcore cette portion!
On l’a évoqué à demi mots entre nous, on avait laissé une voiture sur le parking de Super Collet exprès. Si ça va pas on s’arrêtera là. Ce sera tout pour moi, je suis vidé de toute énergie, mes nausées on eu raison de moi, Jean semble vraiment souffrir sur les descentes, genou hs. Pat peut finir, on lui propose de le suivre aux points d'assistances avec la voiture, mais il arrête aussi par cohésion de groupe.
Voilà, avec cette reco je connais désormais TOUT le parcours officiel, ayant fait le 47 il y a deux ans et le début l’an dernier avec bachage au pleynet.
Ça va être un sacré chantier physique, moral et surtout compliqué pour mon petit estomac.
Je vous laisse je vais me faire un peu de prépa mentale :mrgreen:
Dernière édition par Katman le 05 Août 2019, 22:14, édité 1 fois au total.

Messagepar Katman » sa fiche K
» 05 Août 2019, 08:49

Vik a écrit:Materiel obligatoire validé.

Ou ça les num de dossard ? Livetrail n'est pas a jour encore


Sur le site de l’eb, liste des incrits :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Août 2019, 09:26

Week end de chasse croise a la croix de belledonne ce week end
Pièces jointes
20190803_141620.jpg
20190803_141620.jpg (1.79 Mio) Consulté 974 fois

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Août 2019, 09:27

Week end
Pièces jointes
FB_IMG_1564864443991.jpg
FB_IMG_1564864443991.jpg (23.44 Kio) Consulté 972 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Août 2019, 10:50

Katman a écrit:Retour sur ma reco de mardi soir:


Votre programme était sacrément ambitieux: faire la traversée Nord en off complet à 3 avec départ à la nuit...
Autant il est utile se faire des recos sur le terrain autant je me pose la question sur les reco de nuit dans Belledonne en terme de sécurité... sans parler des refuges qui te.prennent à juste titre pour un taré et des patous dont le but faut-il le rappeler est d'éloigner les intrus de leur troupeau.

Y'a moyen de courir de nuit dans des endroits en montagne plus cool et moins impactants... bref.

Sinon, j'avais trouvé la mont?e à la Grande Valloire horrible, comme quoi le ressenti et la fatigue... et c'est là que nous nous étions arrêtés avec bip bip pour une nuit d'amour :!: . [ edit: non, pour dormir en fait]

De même notre petite balade aux Ferices de jour samedi m'a montré que certes la montée à Arpingon est longue et n'en finit pas, mais que la descente n'est pas l'horrible chemin plein de marches, de cailloux et rempli d'hallucinations que je croyais être... c'est un sentier tout mignon tout cool.

Bon, j'espère que tu as réglé depuis ce we tes problèmes d'alimentation, car avec le potentiel que tu as, quand tu auras réglé ça, tu vas tout déchirer sur ultra.
Couillus les gars quand même.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 05 Août 2019, 10:54

Benman a écrit:Autant il est utile se faire des recos sur le terrain autant je me pose la question sur les reco de nuit dans Belledonne en terme de sécurité... sans parler des refuges qui te.prennent à juste titre pour un taré et des patous dont le but faut-il le rappeler est d'éloigner les intrus de leur troupeau.

Y'a moyen de courir de nuit dans des endroits en montagne plus cool et moins impactants... bref.


-1 :-)

Messagepar Katman » sa fiche K
» 05 Août 2019, 15:01

info importante de l'organisation :
suite à un désistement d'un groupe de 15 personnes au point de ravito du habert d'Aiguebelle, ils recherchent des personnes de bonne volonté, rapprochez vous d'eux via leur site.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Août 2019, 15:37

Katman a écrit:info importante de l'organisation :
suite à un désistement d'un groupe de 15 personnes au point de ravito du habert d'Aiguebelle, ils recherchent des personnes de bonne volonté, rapprochez vous d'eux via leur site.

C'est marrant, je les avais contacté via leur site début juillet, mais je n'ai jamais eu des nouvelles... Je ressaierai quand je serai de retour à Grenoble.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 05 Août 2019, 16:05

Salut,

Merci pour ce récit Katman... :shock: :shock: et retape toi bien !
J'avais prévu de partir demain soir de Gleyzin pour faire le Moretan de nuit (je pense, effectivement, y passer de nuit le jour J) descendre jusqu'au barrage du Carré puis retourner à Gleyzin via le Praillet.

Au-delà d'une météo plutôt tendance orageuse, je ne suis pas très ami avec les chiens, on va dire ça comme ça... Alors croiser des chiens de garde en journée ça m'arrive parfois, c'est ok, mais la nuit j'ai pas envie qu'il me prenne pour un chasseur de brebis :wink: ni envie d'être contraint de changer d'itinéraire surtout by night...

Du coup,je vais peut-être partir un peu plus tôt histoire de passer au refuge de l'Oule avant la nuit.
Si ça motive du monde je pars d'Annecy direction Gleyzin (vers 17h-18h).

Pour ceux qui connaissent bien le coin, la montée entre Gleyzin et le refuge ça prend quoi, 1h30 max, non ?

Merci de vos lumières

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Août 2019, 16:12

sampayo a écrit:
Pour ceux qui connaissent bien le coin, la montée entre Gleyzin et le refuge ça prend quoi, 1h30 max, non ?

Merci de vos lumières

J'ai regardé mes traces de l'année dernière sur les reco, la montée Gleyzin->refuge de l'Oule nous a pris a chaque fois 1h. Le jour de la course, nous on est passé a l'Aup Bernard :mrgreen:
Dernière édition par Ewi le 05 Août 2019, 16:20, édité 2 fois au total.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 05 Août 2019, 16:18

:shock:
Après 80km avaler 750+ en 1h : chapeau bas. Moi, je vais tabler sur 1h30, ça me correspond plus à ce stade de la course !
Merci de ton retour en tout cas.

Messagepar Katman » sa fiche K
» 05 Août 2019, 16:26

C'est effectivement aux alentours d'une heure si t'as que ça à faire mais le jour de la course prévois bien 90 minutes!!

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 05 Août 2019, 16:37

Katman a écrit:info importante de l'organisation :
suite à un désistement d'un groupe de 15 personnes au point de ravito du habert d'Aiguebelle, ils recherchent des personnes de bonne volonté, rapprochez vous d'eux via leur site.

Dimanche dernier la fontaine du Habert d'Aiguebelle était pleine de bière locale. Si ils mettent un peu de pain et du fromage sur une table on peut faire un self-ravito.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 05 Août 2019, 20:26

Dauran a écrit:
Katman a écrit:info importante de l'organisation :
suite à un désistement d'un groupe de 15 personnes au point de ravito du habert d'Aiguebelle, ils recherchent des personnes de bonne volonté, rapprochez vous d'eux via leur site.

Dimanche dernier la fontaine du Habert d'Aiguebelle était pleine de bière locale. Si ils mettent un peu de pain et du fromage sur une table on peut faire un self-ravito.

+1, j'y suis passé il y a deux semaines et pareil, plein de biere. C'est le paradis cette fontaine....

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran