Grand Raid des Pyrénées 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2011 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2011 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 15:29

Salut tous,

De retour à la maison !!

GRP pas terminé pour mézigue, tendinite de l'essuie glace ou TFL ou un autre truc comme ça sur le genou droit qui s'est réveillé une fois passé le col du Soncour et arrêt à Villelongue car pas envie de me retrouver comme il y a 3 ans sur les Citadelles le genou bloqué et retour sur une patte en descente :evil: , donc comme il y avait plus de la moitiée du parcours à effectuer stop.
Pas grave ce n'est qu'une course.
Bravo aux bénévoles et super orga pour la course j'ai été impressioné !

Du repos et aux Hospitaliers :)

Messagepar droule » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 18:24

shrekkos a écrit:Euh... excusez moi... je finis en 20h30... dites, dites, j'peux quand m$eme discuter avec vous ? allez, s'il vous plait... :D

Mais oui, mon-copain-à-moi-que-j-ai-à-cause-de-qui-je-me-suis-inscrit-sur-le-80, tu peux participer.
Fais pas ta timide...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 22:01

Et hop un petit récit d'un bénévole "offeur" :wink: .
Encore bravo à tous et au plaisir de vous recroiser sur les sentiers 8)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 22:22

grumlie a écrit:Et hop un petit récit d'un bénévole "offeur" :wink: .
Encore bravo à tous et au plaisir de vous recroiser sur les sentiers 8)


Sympa de nous faire vivre la course de l'autre côté. Qui a dit qu'être bénévole c'était facile?!? 46km et 2900 m D+ c'est pas rien. :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 22:34

ampoule31 a écrit:Salut tous,

De retour à la maison !!

GRP pas terminé pour mézigue, tendinite de l'essuie glace ou TFL ou un autre truc comme ça sur le genou droit qui s'est réveillé une fois passé le col du Soncour et arrêt à Villelongue car pas envie de me retrouver comme il y a 3 ans sur les Citadelles le genou bloqué et retour sur une patte en descente :evil: , donc comme il y avait plus de la moitiée du parcours à effectuer stop.
Pas grave ce n'est qu'une course.
Bravo aux bénévoles et super orga pour la course j'ai été impressioné !

Du repos et aux Hospitaliers :)


Tu as eu bien raison. Après Villelongue, c'est encore très très long et il faut savoir aussi s'arrêter. Tu feras une belle course aux hospitaliers !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Sep 2011, 22:48

grumlie a écrit:Et hop un petit récit d'un bénévole "offeur" :wink: .
Encore bravo à tous et au plaisir de vous recroiser sur les sentiers 8)


Je viens de lire ton récit vu de l'autre côté. Je le recommande, c'est frais, sympa, humoristique, touchant...A lire, quoi !

Messagepar sab » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 21:40

Aller mon CR : http://fukushaburu.blogspot.com/2011/09/cr-grand-raid-des-pyrenees-ultra-2011.html

Euh c'est mon premier alors un peu d'indulgence, les gars.


Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 23:49


Messagepar sab » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 01:18

Finisher de l'ultra : j'ai enfin réussi ce jour à faire 12km en une heure sans trop de difficulté... La semaine dernière, je n'ai pas réussi à faire plus de 9km en une heure et dans la douleur.

Et vous, comment se passe la récup ?

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 10:41

sab a écrit:Finisher de l'ultra : j'ai enfin réussi ce jour à faire 12km en une heure sans trop de difficulté... La semaine dernière, je n'ai pas réussi à faire plus de 9km en une heure et dans la douleur.

Et vous, comment se passe la récup ?



perso ca va bien !!!

j'ai fais un tour de VTT le semaine qui suivait et 8km de footing :wink:

manu :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 15:20

bonjour

est il possible d'avoir la cote d'un coureur qui finit le GRR en 44 heures 30 ? en quel temps peut il esperer finir l'utmb l'an prochain d'apres vous ? 42 heures ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 18:29

petitfranck a écrit:bonjour

est il possible d'avoir la cote d'un coureur qui finit le GRR en 44 heures 30 ? en quel temps peut il esperer finir l'utmb l'an prochain d'apres vous ? 42 heures ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


GRP 160 en 44H30 cote rodio: 706

UTMB : le dernier classé en 45h45'38'' a une cote rodio de 770

42 h sur UTMB correspond à une cote de 839

Donc en théorie quelqu'un qui a mis 44h30 sur le GRP doit progresser pour espérer finir l'UTMB.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 18:34

Yvan11 a écrit:
petitfranck a écrit:bonjour

est il possible d'avoir la cote d'un coureur qui finit le GRR en 44 heures 30 ? en quel temps peut il esperer finir l'utmb l'an prochain d'apres vous ? 42 heures ?

merci par avance pour vos reponses

bonne journee

franck derrien


GRP 160 en 44H30 cote rodio: 706

UTMB : le dernier classé en 45h45'38'' a une cote rodio de 770

42 h sur UTMB correspond à une cote de 839

Donc en théorie quelqu'un qui a mis 44h30 sur le GRP doit progresser pour espérer finir l'UTMB.


bonjour

merci pour la reponse

donc les barrieres horaires du GRP sont plus larges que celles de l'utmb d'apres cette rodio cotation ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 15 Sep 2011, 21:57

sab a écrit:Et vous, comment se passe la récup ?


Et bien, j'ai pris deux semaines de repos complet côté course avec seulement un peu de tennis pour dérouiller les jambes. Surpris de n'avoir pas vraiment eu de courbatures après une course de 80 bornes alors que j'ai déjà passé 1 semaine avec des jambes broyées suite à des trails de 30 km...

Reste que j'ai tenté 40 min de course lundi dernier et que j'ai réussi à me faire une tendinite au genou (tendon rotulien) alors que je n'avais aucune douleur depuis le GRP! A n'y rien comprendre. Par conséquent, c'est repos et... repos. On verra plus tard!

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 10:27

petitfranck a écrit:
Yvan11 a écrit:GRP 160 en 44H30 cote rodio: 706
UTMB : le dernier classé en 45h45'38'' a une cote rodio de 770

42 h sur UTMB correspond à une cote de 839
Donc en théorie quelqu'un qui a mis 44h30 sur le GRP doit progresser pour espérer finir l'UTMB.

donc les barrieres horaires du GRP sont plus larges que celles de l'utmb d'apres cette rodio cotation ?


Bonjour Franck,
Remarque bien qu'Yvan a noté "en théorie"; il te donne des données chiffrées brutes. Pour avoir terminé les deux courses, je peux te donner une explication toute simple pour des barrières horaires qui peuvent paraître plus souples au GRP: La technicité du terrain est bien plus forte dans les Pyrénées que sur l'UTMB, donc, il faut forcément plus de temps pour parcourir la même distance.

Eric

Messagepar fascia lata » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 12:06

Eric Kikour Roux a écrit:
petitfranck a écrit:
Yvan11 a écrit:GRP 160 en 44H30 cote rodio: 706
UTMB : le dernier classé en 45h45'38'' a une cote rodio de 770

42 h sur UTMB correspond à une cote de 839
Donc en théorie quelqu'un qui a mis 44h30 sur le GRP doit progresser pour espérer finir l'UTMB.

donc les barrieres horaires du GRP sont plus larges que celles de l'utmb d'apres cette rodio cotation ?


Bonjour Franck,
Remarque bien qu'Yvan a noté "en théorie"; il te donne des données chiffrées brutes. Pour avoir terminé les deux courses, je peux te donner une explication toute simple pour des barrières horaires qui peuvent paraître plus souples au GRP: La technicité du terrain est bien plus forte dans les Pyrénées que sur l'UTMB, donc, il faut forcément plus de temps pour parcourir la même distance.


Eric
+1 avec eric kikour roux

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 13:56

Ben64 a écrit: Surpris de n'avoir pas vraiment eu de courbatures après une course de 80 bornes alors que j'ai déjà passé 1 semaine avec des jambes broyées suite à des trails de 30 km...


Même ressenti, aucun début de crampe pdt la course ni courbature après le 80 du GRP. Surement du au fait que je me sois pas laché dans les descentes, chose que je fais dans les trails courts.
Niveau reprise, j'ai laissé passer 15 jours puis reprise par de la piscine et ai prévu d'ici fin septembre 2 sorties de 1 000 D+ pour préparer le kilomètre vertical d'Anboto (Ben64, t'es inscrit non?). Ensuite ce sera coupure annuelle avec reprise en douceur natation vélo puis footing. Pas de trail pour moi avant 2012
Les programmes light m'ont réussi pour le moment

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 14:01

Eric Kikour Roux a écrit:Bonjour Franck,
Remarque bien qu'Yvan a noté "en théorie"; il te donne des données chiffrées brutes. Pour avoir terminé les deux courses, je peux te donner une explication toute simple pour des barrières horaires qui peuvent paraître plus souples au GRP: La technicité du terrain est bien plus forte dans les Pyrénées que sur l'UTMB, donc, il faut forcément plus de temps pour parcourir la même distance.


Eric


+1 avec eric kikour roux

On touche les limites de comparaison du modéle de notre chez Rodio

Ceux qui on fait les deux on la même vision, l'UTMB c'est l'autoroute :D

Lolo_finisher_utmb_GRP

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 15:04

lolo' a écrit:Ceux qui on fait les deux on la même vision, l'UTMB c'est l'autoroute :D

Lolo_finisher_utmb_GRP



+10 :wink: :wink:

Manu_comme_lolo'_finisher_UTMB_GRR_GRP_TDG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un_peu_frimeur_aussi :P :wink:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 15:12

rapace74 a écrit:
lolo' a écrit:Ceux qui on fait les deux on la même vision, l'UTMB c'est l'autoroute :D

Lolo_finisher_utmb_GRP



+10 :wink: :wink:

Manu_comme_lolo'_finisher_UTMB_GRR_GRP_TDG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un_peu_frimeur_aussi :P :wink:



Té vraiment un flambeur

Attends que je te mette une mine sur l'île Bourbon :wink:

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 15:33

Eric Kikour Roux a écrit:
petitfranck a écrit:
Yvan11 a écrit:GRP 160 en 44H30 cote rodio: 706
UTMB : le dernier classé en 45h45'38'' a une cote rodio de 770

42 h sur UTMB correspond à une cote de 839
Donc en théorie quelqu'un qui a mis 44h30 sur le GRP doit progresser pour espérer finir l'UTMB.

donc les barrieres horaires du GRP sont plus larges que celles de l'utmb d'apres cette rodio cotation ?


Bonjour Franck,
Remarque bien qu'Yvan a noté "en théorie"; il te donne des données chiffrées brutes. Pour avoir terminé les deux courses, je peux te donner une explication toute simple pour des barrières horaires qui peuvent paraître plus souples au GRP: La technicité du terrain est bien plus forte dans les Pyrénées que sur l'UTMB, donc, il faut forcément plus de temps pour parcourir la même distance.

Eric


Salut,
Il est bien evident que l'utmb est bien plus roulant que le GRP, cela n'est plus à démontrer ou à discuter.
Par contre, la remarque de Franck conserve tout son sens car il est également vrai aussi que les BH du GRP sont plus souples que celle de l'utmb. Et à priori encore plus cette année avec les conditions apparemment rencontrées et modif kilométriques (en plus) et horaires (en moins).
Par ailleurs, Rodio tient bien compte (et heureusement qu'il le fait) dans son calcul de cote de la nature du terrain, c'est bien la moindre des choses.
La réponse à faire ne me parait pas si simple que cela.
Patdours

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 16:40

Eric[/quote]

Salut,
Il est bien evident que l'utmb est bien plus roulant que le GRP, cela n'est plus à démontrer ou à discuter.
Par contre, la remarque de Franck conserve tout son sens car il est également vrai aussi que les BH du GRP sont plus souples que celle de l'utmb. Et à priori encore plus cette année avec les conditions apparemment rencontrées et modif kilométriques (en plus) et horaires (en moins).
Par ailleurs, Rodio tient bien compte (et heureusement qu'il le fait) dans son calcul de cote de la nature du terrain, c'est bien la moindre des choses.
La réponse à faire ne me parait pas si simple que cela.
Patdours[/quote]

je pensais que la cote Rodio prennait en compte exclusivement le temps du 1er ????

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 16 Sep 2011, 23:17

Je confirme, la cote Rodio ne prend pas en compte la nature du terrain! Seulement la distance, le déniv' et les top guns!

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 02:13

Ben64 a écrit:Je confirme, la cote Rodio ne prend pas en compte la nature du terrain! Seulement la distance, le déniv' et les top guns!

Faux, il recalcule justement la cote du premier en fonction de la technicité (sorte de coeff. de technicité de base) auxquels peuvent se rajouter des ajustements en fonction des conditions du terrain (neige, verglas, boueux, glissant...), des conditions météo (chaleur, vent ou froid excessif....), de la rivalité présente ou non le jour de course entre les premiers et même de leur forme et ressenti du jour. Et j'en oublie surement, mais faudrait lui demander......
Et il l'a encore fait récemment pour plusieurs courses aux conditions particulières..... pour exemple, une même course, le quasi même parcours d'une année à l'autre (quasi car à qq dizaine de m prés), les mêmes premiers ont pu ainsi être mieux cotés (jusqu'à 20 points en plus) alors que le temps mis était bien moins bon de 1/4h à 1/2 h de plus sur 3h/3h30 de course !!!!). Cela donc juste suite à réajustement par rapport aux conditions......cqfd
C'est justement ce qui en fait la spécificité du boulot de Rodio, son unicité et la difficulté de la chose (contrairement à d'autres systèmes certes plus simplistes mais finalement ne reflétant que très peu la réalité et ainsi bien peu utile).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 07:45

Je crois que certains confondent la cote des coureurs et le coef de difficulté-technicité des courses. La cote est établie essentiellement autour des premiers (top10 masculin et 5 féminin). Le coef est établi en prenant en compte la distance, et uniquement la distance. Le coeff n'est pas capable de déterminer quelle part exacte prend le dénivelé ou la technicité. Les scores top des courses dures sont souvent des courses à très fort dénivelé (Piton des Neiges) ou à très forte technicité (la Corse).

GRP est plus "difficile-technique" (définition très complexe à donner...) que l'UTMB ®, mais pas dans des proportions extraordinaires non plus. GRP, GRR, UTMB ® sont à mettre dans la même catégorie. Mêmes coureurs au départ, même type de résultat à l'arrivée.

En ce qui concerne les BH.

GRP de cette année = 655
UTMB ® 2011 = 775

Il faudrait voir les % d'abandons des deux courses. Cela devrait confirmer que les BH de l'UTMB ® étaient nettement plus hard que celles du GRP.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 08:46

salut Rodio et merci pour ces précisons (somme toute bien nécessaires) qui permettent et de préciser la chose et ainsi d'apporter une réponse à la question de Franck.
Pour ce qui est du reste, à savoir "ton alchimie du calcul de la cote", il est vrai que j'ai du mal à m'y répérer. Tu en gardes précieusement le secret et j'ai bien compris que c'est pas demain que tu nous en donneras la recette :wink:
Bien à toi , bien à vous tous
Patdours

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 08:54

patdours a écrit:salut Rodio et merci pour ces précisons (somme toute bien nécessaires) qui permettent et de préciser la chose et ainsi d'apporter une réponse à la question de Franck.
Pour ce qui est du reste, à savoir "ton alchimie du calcul de la cote", il est vrai que j'ai du mal à m'y répérer. Tu en gardes précieusement le secret et j'ai bien compris que c'est pas demain que tu nous en donneras la recette :wink:
Bien à toi , bien à vous tous
Patdours


Bof...

Je crée des ponts entre les rodiométries des perfs récentes des coureurs du top 10 probable pour obtenir une précote (voir mes précotes sur toute la saison du championnat de pronos). Je sors de l'assiette de calcul les coureurs qui ont visiblement saligoté leur course ou démolli la baraque à frites à chaque ravito. J'ajuste en fonction des précotes et des résultats réels ceux qui rentrent dans les clous (ceux qui n'ont pas saligoté et ceux qui n'ont pas cassé la baraque à frites par conséquent), et j'obtiens un score du premier. A partir de ce score, la règle de trois fait le reste.

Ca y est tu l'as. :D

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 17 Sep 2011, 13:57

Pq le top 10 masculin et les 5 premiers femmes seukement...

J aime pas qu'on mette pas les hommes et les femmes sur pieds d egalité, alors qu'on fait la meme course..ca me decoit vraimant :?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2011 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2011 - Vielle Aure
avec 21 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran