Tor des Geants 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 18:14

bubulle a écrit:
L-ours auvergnat a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai reçu mon cadeau finisher aujourd'hui.



Pas terrible comme cadeau finisher , moi j'avais rêvé d'une veste technique mais bon cela me fera des bon souvenirs les soir d'hiver


Tu en veux une de veste technique ? On est environ 4000 à en avoir une à fourguer pour pas cher..;-)



Non merci je garde mon sweat shirt à capuche pour faire des hold Up

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 18:40

Savez-vous quel est le titre et l'interprète de la chanson du Tor des Géants qu'on nous a passé à la pasta party et à la remis des récompenses ? Je n'arrive pas à la retrouver.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 19:27

bubulle a écrit:
L-ours auvergnat a écrit:
Antoine38 a écrit:J'ai reçu mon cadeau finisher aujourd'hui.



Pas terrible comme cadeau finisher , moi j'avais rêvé d'une veste technique mais bon cela me fera des bon souvenirs les soir d'hiver


Tu en veux une de veste technique ? On est environ 4000 à en avoir une à fourguer pour pas cher..;-)


MDR :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Oct 2016, 20:37

Je trouve que ça change un peu des classiques tee-shirt ou vestes polaires (ou sac poubelle :wink: )

Par contre, un gilet sans manche coupe vent un peu leger aurait été sympa aussi.

Messagepar L-ours auvergnat » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 18:34

Antoine38 a écrit:Je trouve que ça change un peu des classiques tee-shirt ou vestes polaires (ou sac poubelle :wink: )

Par contre, un gilet sans manche coupe vent un peu leger aurait été sympa aussi.


+1

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 18:40

Le film de zinzin reporter devrait être disponible ce WE

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 19:40

Ouais, bah ce sera pas la peine que je fasse un truc alors.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 19:44

arsim25 a écrit:Ouais, bah ce sera pas la peine que je fasse un truc alors.

Je suis pas sûr qu'il mette du metal en bande sonore ! On attend ta. Idéo !

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 19:45

C'est pas le même style.

Un cru Arsim ne peut être omis une année.
On attend la cuvée 2016!
Dernière édition par peky le 12 Oct 2016, 19:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Oct 2016, 19:49

peky a écrit:C'est pas le même style.

Un cru Arsim ne peur être omis une année.
On attend la cuvée 2016!


+ 1 !!!!

On ouvre quand le fil 2017 ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 06:46

Faites attention, il y a un post concurrent TOR 2017 qui vient d'être ouvert
ils font scission à leur tour sans attendre le film de maitre arsim :twisted:
J'y vois un risque potentiel d'une création d'une course 3° tour à double sens 1 semaine après :roll:

Tout çà pour dire Arnaud et Denis que l'on attend impatiemment vos chefs d'oeuvre :wink:

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 10:46

Merci...mais pour l'instant je n'ai strictement aucun temps pour me mettre sur cette vidéo...j'espère que le gars Denis va me motiver...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 13:36

Et si vous faisiez les best of des 2 films en 1 seul, çà pourrait faire un titre d'envoyé spécial aussi fort que Bygmalion ? :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 13:41

arsim25 a écrit:Merci...mais pour l'instant je n'ai strictement aucun temps pour me mettre sur cette vidéo...j'espère que le gars Denis va me motiver...

pas grave, on va patienter...
http://www.dailymotion.com/arsim25

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Oct 2016, 22:30

2 extraits de Zinzin sur sa page face book et YouTube, qualité d'image impressionnante sur le 1° extrait, bravo :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=ZuhBcKfFGVE
le 2° avec la chansonnette de nuit prouve bien qu'on ne peut pas demander à un ultra traileur d'être bon grimpeur, bon vidéaste et bon chanteur, il faut faire des choix
Denis, tu as bien fait de choisir les 2 premiers
MDR ! :lol: :lol:

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 00:26

Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 06:43

coursforest38 a écrit:Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

Vidéo non disponible :cry: :cry:

Messagepar lakota » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 07:48

arsim25 a écrit:Ouais, bah ce sera pas la peine que je fasse un truc alors.

Ben perso j'aimerai bien voir ton truc !!! enfin je veux dire en vidéo quoi!!! enfin une vidéo du Tor hein pas de ton truc on est d'accord!!! :D

Messagepar lakota » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 07:53

Antoine38 a écrit:
arsim25 a écrit:Ouais, bah ce sera pas la peine que je fasse un truc alors.

Je suis pas sûr qu'il mette du metal en bande sonore ! On attend ta. Idéo !

Tiens je n'en ai pas parlé dans mon CR mais pendant tout le voyage j'ai eu Joe Bonamassa qui chantait dans ma tête, j'avais pris des écouteurs au cas où, mais je n'y arrive pas, je n'ai pas eu envie de les mettre une seule fois, je ne peux faire qu'une seule chose en même temps et quand j'écoute de la musique je ne peux me concentrer que sur cela...par contre j'en ai plein la tête quand même sans en mettre, putain en me relisant je n'arrive pas à me comprendre, faut que je retourne consulter moi!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 13:37

ça y est la vidéo de Denis alias zinzin est en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=0EpiBXhDCeA

Messagepar arsim25 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 17:16

Ah ouais...un long métrage de 1h45 quand même...on est pas tout à fait sur le même principe de vidéo avec Zinzin.
La prochaine fois, je laisse tourner la cam et je fais une vidéo de 121h30.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 20:01

coursforest38 a écrit:Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

Merci pour la visite :wink:

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 14 Oct 2016, 22:17

Antoine38 a écrit:
coursforest38 a écrit:Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

Vidéo non disponible :cry: :cry:

On ne peut pas la voir sur mobile ou tablette (pb de ???), mais ca fonctionne sur PC ou Mac :D

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 00:01

coursforest38 a écrit:
Antoine38 a écrit:
coursforest38 a écrit:Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

Vidéo non disponible :cry: :cry:

On ne peut pas la voir sur mobile ou tablette (pb de ???), mais ca fonctionne sur PC ou Mac :D


Ca fonctionne très bien et j'ai tout regardé au lieu de m'occuper de mon voyage à La Réunion. Du coup je vais prendre plein d'affaires chaudes (au cas où il neigerait) qui risquent fort de ne pas vraiment se révéler utiles une fois sur place :mrgreen:

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 00:27

le-lent a écrit:
coursforest38 a écrit:
coursforest38 a écrit:Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

On ne peut pas la voir sur mobile ou tablette (pb de ???, je vais essayer de trouver pourquoi), mais ca fonctionne sur PC ou Mac :D


Ca fonctionne très bien et j'ai tout regardé au lieu de m'occuper de mon voyage à La Réunion. Du coup je vais prendre plein d'affaires chaudes (au cas où il neigerait) qui risquent fort de ne pas vraiment se révéler utiles une fois sur place :mrgreen:


Petit conseil : "il est préférable d'avoir plus de matériel que pas assez."
Beaucoup avaient des sacs plus que "light" et sans TOUT le matériel obligatoire.
Pour la petite histoire, vers la fin du film, lors de la dernière descente, on voit des sauveteurs s'occuper d'une personne en Hypothermie. C'était un sicilien qui n'a pas supporté le froid et a déliré au point de ne plus savoir qu'il avait froid (et pas chaud). Il s'est déshabillé en pensant qu'il avait chaud alors qu'il devait faire 5 degrés. Il a dit qu'il court chez lui sous 20 degrés (et pas habitué à des températures froides).
Je me suis arrêté 10mn pour aider, on m'a demandé d'essayer de téléphoner au secours, mais le réseau ne fonctionnait pas (comme les 2 autres personnes qui étaient là). J'étais couvert, mais durant ces 10mn sans bouger, je me suis refroidi et ensuite, même en courant, je n'arrivais pas à me réchauffer. Je me suis arrêté pour mettre une veste (Rab Ether X Jacket) que l'on m'avait conseillé de prendre en cas de pb. Je peux t'assurer que j'étais content de l'avoir, car je suis remonté en température rapidement (MERCI à Sophie du auVC).
C'est un conseil à prendre ou à oublier. A toi de voir.
Je ne connais pas les conditions à la Réunion en cette saison. En tout cas, Bonne Course !

Messagepar coursforest38 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 08:29

coursforest38 a écrit:
Antoine38 a écrit:
coursforest38 a écrit:Ma video du TOR DES GEANTS 2016
https://www.youtube.com/watch?v=ePvFTV-7uuU
Bon visionnage...

Vidéo non disponible :cry: :cry:

Ce matin c'est OK sur iPhone.On ne peut pas la voir sur tablette iPad (peut-être il faut laisser le temps à Youtube de convertir la vidéo ? ou un pb de ???), mais ca fonctionne sur iPhone, PC ou Mac :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 09:15

Antoine38 a écrit:ça y est la vidéo de Denis alias zinzin est en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=0EpiBXhDCeA


Alors t'en penses quoi de ce reportage richard ? :twisted: :lol:

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 11:33

Mon récit du Tor des Géants. Je mettrai une version dans les récits des courses.
http://www.bpbo31.fr/index.php/courses-2016/tor-des-geants.html

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 11:46

L'écureuil a écrit:
Antoine38 a écrit:ça y est la vidéo de Denis alias zinzin est en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=0EpiBXhDCeA


Alors t'en penses quoi de ce reportage richard ? :twisted: :lol:


Pourquoi Richard ?? Pas eu le temps de regarder. Je cours moi Môsieur

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 11:50

Moi je fais la chaise en regardant a défaut de dénivelé ;-)

Tu es une des guest star du film
tu comprendras en regardant ;-)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 13:05

L'écureuil a écrit:Moi je fais la chaise en regardant a défaut de dénivelé ;-)

Tu es une des guest star du film
tu comprendras en regardant ;-)

Mon moment de gloire !!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 15:41

aragorn23 a écrit:Mon récit du Tor des Géants. Je mettrai une version dans les récits des courses.
http://www.bpbo31.fr/index.php/courses-2016/tor-des-geants.html


Bravo pour cette resilience
On s'est croise dans la première montee ( buff kikou sur photo)avec antoine
je pensais pouvoir lui prendre de l'avance quand vous avez tapé la causette mais il m' a rattrape en quelques enjambées :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 18:20

Ok je comprends le Richard ! Tu es belle quand tu t'épiles !

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 07:44

aragorn23 a écrit:Mon récit du Tor des Géants. Je mettrai une version dans les récits des courses.
http://www.bpbo31.fr/index.php/courses-2016/tor-des-geants.html


Quelle course et quel compte-rendu! Je ne peux te dire que chapeau bas pour les 2 :shock:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 12:54

Antoine38 a écrit:Ok je comprends le Richard ! Tu es belle quand tu t'épiles !


Mais pas doue pour le faire, a cause de ca
Il a fallu que je cours pour vous rattraper :roll:

On vous entendait d'en haut du balcon au ravito
pire que des italiens et pareil ensuite dans la montee et descente de crema di loui :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 16:18

aragorn23 a écrit:Mon récit du Tor des Géants. Je mettrai une version dans les récits des courses.
http://www.bpbo31.fr/index.php/courses-2016/tor-des-geants.html


Je crois que ce récit, et sa précision, vont beaucoup me servir dans le courant de l'année prochaine...ou de la suivante. Je ne sais pas si on doit plus te féliciter pour le récit ou pour la course, mais en tout cas, la régularité avec laquelle tu passes par rapport à tes prévisions incite à tirer beaucoup d'enseignements de ton expérience.

Je retiens déjà une gestion du sommeil qui me semble avoir été très bonne et la qualité de l'assistance que tu as eue.

Bravo encore et, effectivement, transformer ce récit en récit Kikourou serait une très bonne idée.

Messagepar Taconnaz » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 16:27

coursforest38 a écrit:

Je me suis arrêté 10mn pour aider, on m'a demandé d'essayer de téléphoner au secours, mais le réseau ne fonctionnait pas (comme les 2 autres personnes qui étaient là).


Hello

Pour info même si le réseau ne passe pas en appelant le 112 normalement vous basculez sur les fréquences militaires (priorité aux secours).

Bravo pour ta course.

Messagepar Décrocher la lune » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 20:49

Je viens enfin de me connecter après 4 semaines "off" pour faire le "deuil" de mon Tor pas achevé ! :cry: et j'ai découvert que la course avait été suivie de près par les Kikourou !

Comme vous avez pu le voir, je n'ai effectivement pas réussi à décrocher la lune cette année :cry:
J'étais pourtant si près du but ( que sont 50 kms quand on en a déjà fait 289 ???!!! :wink: ) mais mon corps n'a pas voulu suivre ma tête :( et mes multiples tendinites des genoux ainsi que des œdèmes des membres inférieurs de plus en plus énormes m'ont finalement clouée -crucifiée serait plus proche de mon état d'esprit d'alors !- à Ollomont !
Je dois être une des rares à être rentrée chez moi avec 10 kilos de plus et pas 5 de moins !!! ...pppfff, c'est trop injuste :(
Je dois manifestement avoir
- soit un gros problème d'étanchéité lorsqu'il pleut, ( problème à régler avant le prochain Tor car bien entendu, je ne pense qu'à repartir un jour !!!) car ce n'est pas ce que j'ai bu en 5 jours de course qui peut expliquer cette montée torrentielle des eaux dans mes petites jambes !
- soit un lutin malfaisant a profité d'un des rares moments de sommeil pour remplacer les jambes qui m'accompagnent depuis toujours - bon gré ou mal gré selon leur humeur du jour :P - par de gros poteaux mous et raides à la fois, douloureux et ingouvernables !
Quoi qu'il en soit, me voilà réduite à rester une naine au moins jusqu'au Tor 2017 et à regarder d'en bas, tous ces Géants avec envie mais aussi espoir !!! :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 20:53

Décrocher la lune a écrit:Je viens enfin de me connecter après 4 semaines "off" pour faire le "deuil" de mon Tor pas achevé ! :cry: et j'ai découvert que la course avait été suivie de près par les Kikourou !

Comme vous avez pu le voir, je n'ai effectivement pas réussi à décrocher la lune cette année :cry:
J'étais pourtant si près du but ( que sont 50 kms quand on en a déjà fait 289 ???!!! :wink: ) mais mon corps n'a pas voulu suivre ma tête :( et mes multiples tendinites des genoux ainsi que des œdèmes des membres inférieurs de plus en plus énormes m'ont finalement clouée -crucifiée serait plus proche de mon état d'esprit d'alors !- à Ollomont !
Je dois être une des rares à être rentrée chez moi avec 10 kilos de plus et pas 5 de moins !!! ...pppfff, c'est trop injuste :(
Je dois manifestement avoir
- soit un gros problème d'étanchéité lorsqu'il pleut, ( problème à régler avant le prochain Tor car bien entendu, je ne pense qu'à repartir un jour !!!) car ce n'est pas ce que j'ai bu en 5 jours de course qui peut expliquer cette montée torrentielle des eaux dans mes petites jambes !
- soit un lutin malfaisant a profité d'un des rares moments de sommeil pour remplacer les jambes qui m'accompagnent depuis toujours - bon gré ou mal gré selon leur humeur du jour :P - par de gros poteaux mous et raides à la fois, douloureux et ingouvernables !
Quoi qu'il en soit, me voilà réduite à rester une naine au moins jusqu'au Tor 2017 et à regarder d'en bas, tous ces Géants avec envie mais aussi espoir !!! :mrgreen:

Tenter l'aventure, l'accomplir à 80% et vouloir y retourner ne font pas de toi une naine, au contraire.
Récup, récup et récup pour retrouver du plaisir et de l'envie en espérant que 2017 te soit favorable.

Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 16 Oct 2016, 21:12

@ Décrocher la lune : j'adorerai pouvoir/avoir fait la moitié de ce que tu as fait. Je ne te cacherai pas que cette course est pour moi un objectif à long, long terme, et je reste bluffé par ce que tu as fait pour en être arrivé là même si pour toi (et je le comprend) ça sonne comme un échec.

Par contre pour tes œdèmes aux jambes, sans être toubib, as-tu écarté la piste de l'allergie ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2016 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 9 récits pour 2016 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran