[++++] A L'ESTAMINET DES GEANTS DU NORD [++++]

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 17:20

On peut s'inscrire le jour de la course (et donc sur place à la salle du stade)
MAIS tu paieras 2€ supplémentaires et tu auras perdu le droit de participer à la tombola de le 20e édition réservée à ceux qui seront inscrits avant le jeudi 31 mai minuit. C'est ballot.

Tu prends aussi le risque de devoir à attendre pour s'inscrire sur place, on fait tout notre possible pour que cela se passe bien mais si vous êtes très nombreux ça peux coincer.
Pareil pour les provisions pour les ravitos etc... on se prépare à accueillir du monde mais plus on a une idée précise au moins la veille de la course mieux on peux s'organiser.

Le bulletin est ici : http://fouleesdestours.free.fr/modules/fichiers/bulletin_fdt_2012.pdf

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 22:16

Rag' a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Par contre je veux bien causer apiculture, je sais... ça n'a rien a voir avec Kikourou, mais je poursuis quand même mon idée :

Quelques-uns d'entre vous le savent, je suis Apiculteur amateur depuis peu.
Mes ruches sont vides :( , si par hasard un essaim d'abeilles aurait la bonne idée de s'installer dans votre jardin, faites-moi signe, je viendrai vous en debarrasser pour peupler mes ruches :wink:

PS: j'ai probablement plus de chance de trouver un essaim d'abeilles ici que sur les forums d'apiculture dont les membres sont a la recherche d'essaims.



Purée, ça m'intéresse! Faut absolument qu'on en parle!

Quand tu veux ! je t'offre une visite du rucher si tu veux (dès qu'il sera habité) :)

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 10:10

Francois dArras a écrit:On peut s'inscrire le jour de la course (et donc sur place à la salle du stade)
MAIS tu paieras 2€ supplémentaires et tu auras perdu le droit de participer à la tombola de le 20e édition réservée à ceux qui seront inscrits avant le jeudi 31 mai minuit. C'est ballot.

Tu prends aussi le risque de devoir à attendre pour s'inscrire sur place, on fait tout notre possible pour que cela se passe bien mais si vous êtes très nombreux ça peux coincer.
Pareil pour les provisions pour les ravitos etc... on se prépare à accueillir du monde mais plus on a une idée précise au moins la veille de la course mieux on peux s'organiser.

Le bulletin est ici : http://fouleesdestours.free.fr/modules/fichiers/bulletin_fdt_2012.pdf

A y est j'ai retrouvé mes lunettes :roll:
Courrier envoyé ce Samedi, donc pas de MAIS :mrgreen:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 11:10

baboune59 a écrit:A y est j'ai retrouvé mes lunettes :roll:
Courrier envoyé ce Samedi, donc pas de MAIS :mrgreen:


Cool 8) A dimanche alors !
Sur le 8 ou le 16 km ?

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:05

Sur le 16... J'aime bien le concept Ravito Campagnard :mrgreen:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 29 Mai 2012, 17:54

Si c'était un peu plus près...

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 07:46

Ah bah ça a été une très chouette course, que ces Foulées des Tours...
Comme je l'ai déjà écrit sur le site de la course :
- Organisation au top
- Bénévoles au Top. Petite dédicace à DarkVador et son érection matinale (y comprendra) :mrgreen:
- Temps au Top. L'a plut avant, après, mais pas pendant. Tout simplement génial :mrgreen:
- Musiques sur le parcours au Top (surtout les graisseux en bas du village) 8)
- Parcours au Top (vraiment superbe) Les 3 derniers Kms : tout à fond :mrgreen:
- Ravitos au Top (même si je cherche encore le ravito campagnard) :?
- Cadeau au Top (même si y avait plus de XL) :roll:

Seul bémol pour les organisateurs... ne pas avoir prévu de poubelles sur les 200m suivants les ravitos...
C'est bien dommage car ils ont du en chier pour ramasser les gobelets, vu le vent !! :roll:

Sur et certain, j'y serai l'an prochain (le 9/6/13)... :mrgreen:
Note pour l'an prochain : Si temps pourri alors prends tes Cascadia. sinon, tu feras du Candéloro dans les sous bois :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 21:30

Au cas ou vous auriez zappé le truc de dingue qui se passe a Antibes cette semaine...

Le site des 6jours d'antibes sur le lequel il est possible d''envoyer des messages d'encouragements a nos ch'ti et de les matter sur la cam a l'occasion :)

Dossard 9 : Chti Grincheux
Dossard 10 : JC2

Un km a pied, ça use , ça use...

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 22:01

ch'ti vincent a écrit:Au cas ou vous auriez zappé le truc de dingue qui se passe a Antibes cette semaine...

Le site des 6jours d'antibes sur le lequel il est possible d''envoyer des messages d'encouragements a nos ch'ti et de les matter sur la cam a l'occasion :)

Dossard 9 : Chti Grincheux
Dossard 10 : JC2

Un km a pied, ça use , ça use...

Deux kilomètres à pied, ça use, ça use, deux kilomètres à pied, ça use les souliers...
Mais ça n'use pas la langue, la langue ... :mrgreen:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 04 Juin 2012, 22:02

baboune59 a écrit:Ah bah ça a été une très chouette course, que ces Foulées des Tours...
Comme je l'ai déjà écrit sur le site de la course :
- Organisation au top
- Bénévoles au Top. Petite dédicace à DarkVador et son érection matinale (y comprendra) :mrgreen:
- Temps au Top. L'a plut avant, après, mais pas pendant. Tout simplement génial :mrgreen:
- Musiques sur le parcours au Top (surtout les graisseux en bas du village) 8)
- Parcours au Top (vraiment superbe) Les 3 derniers Kms : tout à fond :mrgreen:
- Ravitos au Top (même si je cherche encore le ravito campagnard) :?
- Cadeau au Top (même si y avait plus de XL) :roll:

Seul bémol pour les organisateurs... ne pas avoir prévu de poubelles sur les 200m suivants les ravitos...
C'est bien dommage car ils ont du en chier pour ramasser les gobelets, vu le vent !! :roll:

Sur et certain, j'y serai l'an prochain (le 9/6/13)... :mrgreen:
Note pour l'an prochain : Si temps pourri alors prends tes Cascadia. sinon, tu feras du Candéloro dans les sous bois :mrgreen:


Je ne t'ai pas reconnu sur le moment ! C'est toi qui a manqué de t'étouffer devant moi, j'ai cru que j'allais devoir te réanimer.
En cadeau j'ai immortalisé le moment :
Image

Toutes mes photos en avant première ici en attendant les autres : https://picasaweb.google.com/114472260412053168306
Bon sinon la pluie qui est tombée avant la course a perturbé quelques animations mais l'essentiel était là. Le ravito campagnard était normalement après la sortie du bois au bout de l'allée d'après ce que j'avais compris mais il devait être mal placé car il a dit n'avoir eu que 8 clients sur 500 coureurs sur le 16 km.
Pour le cadeau c'est toujours un problème pour les tailles, on en avait prévu 1223 en tout et il nous en a manqué avec 1280 inscrits (on avait jamais dépassé les 1030 auparavant), et c'est super dur de savoir quelle répartition commander pour les tailles. Pour être tranquille on va chercher un cadeau unitaille pour l'an prochain.
Donc on est très contents, content surtout d'avoir fait découvrir la course à beaucoup de nouveaux amateurs.

Et pour les gobelets il y avait normalement des cartons pour faire des poubelles mais je ne sais pas à quel moment ils ont été oubliés. De ce point de vue les mentalités de plus en plus de coureurs ont évolué plus vite que les habitudes des organisateurs. On va faire évoluer ça.

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 09:25

Salut François...
En fait, faut que j’arrête le raisin (enfin, sous cette forme) :mrgreen:
J'en ai avalé un de travers et j'ai mis un temps fou à le faire ressortir d'où il était bloqué :twisted: :roll:
Sinon, un grand Merci, de nouveau, pour ce beau moment... 8)

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 21:25

baboune59 a écrit:Salut François...
En fait, faut que j’arrête le raisin (enfin, sous cette forme) :mrgreen:
J'en ai avalé un de travers et j'ai mis un temps fou à le faire ressortir d'où il était bloqué :twisted: :roll:
Sinon, un grand Merci, de nouveau, pour ce beau moment... 8)


On dirait que tu as pris cher sur la course Baboune ! la photo en témoigne :lol:
Reposes toi quelques semaines, tu sembles a bout de forces et se souffle :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 22:40

Oui, le raisin c 'est mieux en liquide, c 'est moins dangereux ;)

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 11 Juin 2012, 10:08

Merci pour vos encouragemments les amis
Petite photo pour François :wink:
Image

pour info son sport principal c'est le baskeet .....

J'ai ma préférence

Image

Eva elle a un beau petit ..... sencure ...
fichu caractère toute les deux

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 21:06

Un petit "up" pour rafraichir les mémoires.
Il s'agit maintenant de peupler la deuxieme ruche ! :D

ch'ti vincent a écrit:Par contre je veux bien causer apiculture, je sais... ça n'a rien a voir avec Kikourou, mais je poursuis quand même mon idée :

Quelques-uns d'entre vous le savent, je suis Apiculteur amateur depuis peu.
Mes ruches sont vides :( , si par hasard un essaim d'abeilles aurait la bonne idée de s'installer dans votre jardin, faites-moi signe, je viendrai vous en debarrasser pour peupler mes ruches :wink:

PS: j'ai probablement plus de chance de trouver un essaim d'abeilles ici que sur les forums d'apiculture dont les membres sont tous a la recherche d'essaims.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 21:12

Merci Phiphi !
Et bravo surtout !!!

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 20:42

Salut!

Il y aura du monde ce week end du coté d'olhain? Pour les ruches je ne peut pas t'aider, mais je cherche actuellement un ou deux essaims également ;-)


A+
FJ

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 21:04

Fidji a écrit:Salut!

Il y aura du monde ce week end du coté d'olhain? Pour les ruches je ne peut pas t'aider, mais je cherche actuellement un ou deux essaims également ;-)


A+
FJ


Slt Fidji

Tu devrais croiser du "kikou" cette année :)
un post sur le forum : 6 heures de l'echo et le kivaou

Il y aura beaucoup de monde, allez-y dard-dard :lol:

Bon weekend a tous

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 21 Juin 2012, 21:44

Merci Bzzzzzzzzzzzzz

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 19:32

Disparition d' Adrien, coureur de l' ACW voir ICI

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 07:51

Dimanche prochain c 'est le semi de Marchiennes:

http://www.omsmarchiennes.fr/semi_marathon/semi_marathon_20eme_edition.html

Une Queue de Charrue offerte à chaque participant! :D

Kikivient?

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 08:47

ArkaLuc a écrit:Dimanche prochain c 'est le semi de Marchiennes:

http://www.omsmarchiennes.fr/semi_marathon/semi_marathon_20eme_edition.html

Une Queue de Charrue offerte à chaque participant! :D

Kikivient?


De la queue de charrue ! c'est quoi ça ? :)
Absent..., j'ai un mot d'excuses de ma maman :P

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 10:27

ArkaLuc a écrit:
Une Queue de Charrue offerte à chaque participant! :D

Kikivient?


Pffff.... Ils copient sur les Belges, c'est pas beau :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 11:00

Non, ils s'en inspirent, et c 'est bien :mrgreen:

Je me plaignais justement que de moins en moins de courses en France proposent ce genre de lot, au moins à Marchiennes ils font un effort ( et il y a des bistrots ouverts près de l'arrivée!)
Dernière édition par ArkaLuc le 08 Oct 2012, 18:48, édité 1 fois au total.

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 11:12

Pour l'instant pas sur d'en être...

Me suis explosé un genou lors de la Frappadingue.... :oops:
Deux genoux gauche, c'est pas simple pour courir :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 08 Oct 2012, 12:49

baboune59 a écrit:
ArkaLuc a écrit:Une Queue de Charrue offerte à chaque participant! :D
Kikivient?

Pffff.... Ils copient sur les Belges, c'est pas beau :roll:


Nos voisins sont malins, ils ne taxent pas la bière :-) , c'est excellent pour les échanges transfrontaliers :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 13:48

Marchiennes me réussit décidément fort bien: 1h38mn24s, et si on compte le temps que j'ai mis à passer la ligne au départ on arrive sans doute au même temps qu'à Lambersart (bon sang j'ai la pêche en ce moment!).
C 'est qu'il y avait du monde cette année pour les 20 ans de cette course (mais curieusement pas un seul kikou...): plus de 2 000 concurrents, 10km et semi compris, alléchés sans doute par la promesse d'une bonne bière belge à l'arrivée, quoi que le gros lot de la tombola, une voiture (carrément) doit aussi y être pour quelque chose.
Quoi qu'il en soit c 'est toujours un plaisir de courir là bas, le parcours est toujours aussi roulant, même s'il a subi de menues modifications, et nous avons eu droit cette année, contrairement à l'an dernier, à un temps magnifique!
Bref, que du bonheur!
Comme disait l'autre "I'll be back!" :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 19:21

J'envisage d'aller faire un petit tour sur le Trail des hauts Pays, y'aura du monde?

http://www.letraildeshautspays.eu/

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 07:02

Yep moi, je devrais aller sur le 28 :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 07:11

Oki, cette fois j'amène mon ravito perso, on ne sait jamais :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 07:32

Probablement sur le parcours ,mais ce n'est pas sur !!!

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 21:01

Chouette, un ravito supplémentaire ;)

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 21:44

Je cours sur mes terres Dimanche, a Emmerin.

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 22 Oct 2012, 08:13

Petit retour sur le Trail des Hauts Pays ...
Un petit 28km réalisé en 3h05'... de quoi me rassurer pour le prochain objectif : La Rochelle :mrgreen:
Parcours bien sympa..

Pas excessivement Technique, mais assez glissant, vu les trombes d'eau des jours précédants :shock:
Des traversées de ruisseaux qui piquaient bien les mollets, surtout le dernier, juste avant 200m de côte pour arriver !!! :roll:
Seul petit bémol, les derniers kilo étaient vraiment tueurs (moralement)... de grandes lignes droites dans les champs.. mais bon, il n'en reste pas moins que j'ai quand même rattrapé et doublé pas mal de morts sur cette partie, à ma grande surprise. Moi qui ne pensais même pas le finir en bon état... :mrgreen:

Sur le parcours, j'ai vu Mireille et ses Jonquilles, mais c'est tout :roll:
Pas d'Arkaluc et encore moins de ravito sauvage (du coup, déprime) :evil:
C'est pourtant pas à cause du temps, qui était vraiment comme il fallait pour un Trail... 8)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 22 Oct 2012, 18:15

Félicitations Baboune, désolé de n'avoir pas pu être de la fête, un empêchement de dernière minute :(

Mais pour Ploegsteert normalement pas de problème! :wink:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 22:29

- Cherche coureurs pour le Téléthon 2012 -

Je suis donc à la recherche de coureurs & coureuses afin de contituer un équipage qui emménera une joelette de l'association Handi-Aventures France,le samedi 08/12 à travers les rues d'Armentières pendant le Télethon.

Le parcours, entre la médiatheque et la Grand Place d'Armentières ne prèsente aucunes difficultés, il est a la portée de tous les coureurs, avec ou sans expérience joelette et sera securisé.

Je serais présent toute la journée du samedi avec vous pour faire découvrir et essayer la Joelette au public en situation de handicap ou non.(Vestiaires et ravitaillements prévus à l'Hotel de Ville)

2 plages horaires prévues pour le parcours en ville: 10h30-12h & 14h-15h30

+ un départ vers 16h pour rejoindre le groupe "bike & run" à Erquinghem Lys et retour groupé sur Armentieres à 17h.

Je compte sur vous quelques heures, ou même la journée pour nous donner un coup de main sur ce Telethon.

Faites-moi signe si l'aventure vous tente ! :-)

Messagepar seb482488 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 20:31

Les marcheurs d'Armentières répondront présents Vincent :wink:
(Bon, on n'est pas nombreux, mais on sera là quand-même :D )

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 22:03

seb482488 a écrit:Les marcheurs d'Armentières répondront présents Vincent :wink:
(Bon, on n'est pas nombreux, mais on sera là quand-même :D )


Peu nombreux, mais valeureux ! :D

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 08:11

Bon Courage, avec le grand froid annoncé...
Moi je serais en famille sur Boulogne (d'où mon peut être sur FB) :oops:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 22:28

Rien... :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran