Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2013 - 17/11/2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2013 - Le Puy En Velay
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 23:37

J'ai refait ce soir mon roadbook en tenant compte du raccourcissement dû au départ au stade Lafayette. Je mettrai le fichier CGX (pour Course Generator, le logiciel de patrovite....avec qui j'avais fait l'an dernier le voyage de Firminy au Puy) disponible en ligne pour ceux qui veulent.

Mon fichier est calculé sur un objectif de 7h45, mais c'est facile de modifier la vitesse prévue dans un sens ou dans l'autre.

Messagepar calpas » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 23:39

le probléme c'est que ça risque de faire beaucoup de goudron pour des chaussures trail non ?
punaise j'arrive pas à me décider pour les fringues je crois que je vais emmener la moitié de l'armoire et voir sur place :roll:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Nov 2013, 23:51

Lolo279 a écrit:Tu te gares à Firminy,
Après LPF, tu sautes dans l'auto et tu devrais être à l'heure pour le départ à Vénissieux,
Ca fait 2 sur 3 c'est pas mal et un trail la semaine prochaine ;)


Arf ;-)
J'y ai bien pensé, mais si je fais ça, je ne suis pas sûr du chrono sur le 10... ;-)

Loul a écrit:bon non ya mieux: saint heand Firm ya quoi ? 25 kilos ? moi je dis tu peux faire les deux....


Vous en avez d'autres des idées comme ça ? ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 09:47

bubulle a écrit:J'ai refait ce soir mon roadbook en tenant compte du raccourcissement dû au départ au stade Lafayette. Je mettrai le fichier CGX (pour Course Generator, le logiciel de patrovite....avec qui j'avais fait l'an dernier le voyage de Firminy au Puy) disponible en ligne pour ceux qui veulent.

Mon fichier est calculé sur un objectif de 7h45, mais c'est facile de modifier la vitesse prévue dans un sens ou dans l'autre.



Le fichier CGX, à utiliser dans Course Generator:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/lpf-2013-court.cgx

Le roadbook pour 7h45:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/lpf-2013-court.png

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 11:45

Bonjour Bubulle,
Néophite sur LPF et à l'écoute de précieux conseils, je voudrai m'imprimer un roadbook sur 8h30 et un second sur 9h mais n'arrive pas à accéder au lien de CGX !
Aurai tu le temps disponible et la possibilité de me les faire parvenir d'ci demain ?
Merci d'avance si tu peux m'aider et pour tes CRS 2011 & 2012 me sont très précieux pour préparer cette course d'anthologie.
Salutations sportives.
Petchou01

Messagepar Loul » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 12:10

8h30 9h le temps "visé" aussi...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 14:55

Petchou01 a écrit:Bonjour Bubulle,
Néophite sur LPF et à l'écoute de précieux conseils, je voudrai m'imprimer un roadbook sur 8h30 et un second sur 9h mais n'arrive pas à accéder au lien de CGX !
Aurai tu le temps disponible et la possibilité de me les faire parvenir d'ci demain ?
Merci d'avance si tu peux m'aider et pour tes CRS 2011 & 2012 me sont très précieux pour préparer cette course d'anthologie.
Salutations sportives.
Petchou01


Bin, je viens de vérifier qu'en liquant le lien, je reçois le fichier CGX. En fait, selon les réglages du navigateur, il s'affiche peut-être dedans, auquel cas, il faut y accèder en faisant un clic avec le bouton droit de la souris puis "enregistrer le lien sous" ou un truc équivalent.

Mais, bon, sinon, pas de problèmes pour me le demander par mail. Mon adresse (qui n'a rien de secret, je rassure le brave monde et, ne vous inquiétez pas, j'ai un bon antispam)) : christian @ perrier . eu . org (sans les espaces)

Messagepar Loul » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 15:50

question pratique "aux anciens" de la course: vous prévoyez un sac de rechange en partant avec la navette: enfin un sac qui est peux être ramené au départ ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 16:08

Loul a écrit:question pratique "aux anciens" de la course: vous prévoyez un sac de rechange en partant avec la navette: enfin un sac qui est peux être ramené au départ ?


En fait, moi je ne l'ai jamais fait, mais je crois qu'on peut laisser au sac au départ qui va être ramené à l'arrivée. En tout cas, ce dont je suis sûr c'est qu'il y a au CLCS une salle où sont stockés les sacs des coureurs. Après, te dire si ce sont des sacs qui ont été ramenés du départ par l'orga ou bien laissés avant de prendre la navette par les coureurs/marcheurs, ça je ne sais pas dire.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 16:15

bon ok je ferais "old school" alors et viendrais en tenue de "combat".

Je suis super heureux d'enfin faire cette course ! et surtout de faire un petit peu de route avec toi (car à mon avis tu vas envoyer sévère fouchtra nomdediou !!!)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 23:24

Bon, l'air de rien, demain soir, il faudra quand même prendre quelques nouvelles des alto-ligériens, sur les hauteurs de neige du côté de Rosières/St-Julien du Pinet...:-)

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 14 Nov 2013, 23:45

Pour l'instant pas trop d’inquiétude niveau neige..... On a eu des averses en début de soirée, mais elle ne tient pas.....

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 07:21

Salut,
ce matin c'est tout blanc :) mais ca va vite partir, le sol est chaud encore.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 08:14

Aurely42r a écrit:Pour l'instant pas trop d’inquiétude niveau neige..... On a eu des averses en début de soirée, mais elle ne tient pas.....


Hihi, je me posais la question de te promouvoir officiellement "veille météorologique des kikous de LPF", mais je n'ai même pas eu besoin de demander.

Bon, n'oublie pas de surveiller aujourd'hui et de nous dire..:-). Moi, c'est surtout le choix cornélien des chaussures qui me préoccupe! Le froid....bin on sait qu'on va se cailler un peu même si ce ne seront pas les -15°C de 2007 ou les routes verglacées de 2008. On sait aussi que ce ne sera pas la température printanière des deux dernières éditions (10°C au départ l'an dernier!).

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 09:00

Oui j'ai parlé trop vite.....
c'est bien tombé cette nuit, et de la neige bien lourd et bien grasse entre 5-10cm....

1395943_10202593790194087_1477471967_n.jpg
1395943_10202593790194087_1477471967_n.jpg (181.19 Kio) Consulté 1378 fois


je sais pas ce que ça donne plus bas.... mais mon homme sans pneu neige n'a pas réussi a atteindre le village....
Y neige encore au moment ou j’écris.... je mènes mon enquête aujourd'hui auprès de mes clients et je vous fait un point ce soir... a condition que j'en ai :? les gens du plateau n'ont pas peur de bouger quand y neige mais les gens du cote des gorges sont moins téméraire sauf si la neige n'a pas atteins leur maison :wink: ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 09:19

Wow, la photo en direct Haute-Loire....

Confirmation familiale : neige à gros flocons en ce moment même sur les hauteurs de Sainté. Bon, je mets définitivement les chaussures trail en plus des routes dans la sac et, même pour me rassurer, j'emmène les Yaktrax..:-) (là, franchement, je serais surpris d'en avoir besoin kamème....)

Perso, je serai sur zone demain matin : arrivée à Sainté au TGV de 9h47 (je suis super malin, moi : je réserve le premier TGV du matin, départ 7h, ce qui me fait me lever à 5h du mat' le matin de la course...:-))

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 09:37

je vais prévoir les skis ou la luge pour la descente de Beaux!!! lol

Messagepar Lolo279 » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 12:08

Salut,

Je suis à 4kms de Malrevers (KM12 environ) et à 800m d'altitude : résultat, environ 3-5cm de neige mais ça ne tient que très peu sur la route.

A bientôt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 13:15

Lolo279 a écrit:Salut,

Je suis à 4kms de Malrevers (KM12 environ) et à 800m d'altitude : résultat, environ 3-5cm de neige mais ça ne tient que très peu sur la route.

A bientôt



Hihi, je n'ai pas résisté à chercher les villages situés à 4km de Malrevers et à 800m d'altitude. Quand on est un junkie des cartes, on ne se refait pas.

Alors : St-Etienne Lardeyrol?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 13:49

bubulle a écrit:Wow -- je suis super malin, moi : je réserve le premier TGV du matin, départ 7h, ce qui me fait me lever à 5h du mat' le matin de la course...:-))


très malin en effet , tu te couches à 14'h , te relève à 22h pour les pastas et hop , une nuit blanche au taquet pour traverser la haute -loire ! :D

Messagepar Lolo279 » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 14:47

bubulle a écrit:
Lolo279 a écrit:Salut,

Je suis à 4kms de Malrevers (KM12 environ) et à 800m d'altitude : résultat, environ 3-5cm de neige mais ça ne tient que très peu sur la route.

A bientôt



Hihi, je n'ai pas résisté à chercher les villages situés à 4km de Malrevers et à 800m d'altitude. Quand on est un junkie des cartes, on ne se refait pas.

Alors : St-Etienne Lardeyrol?


Gagné Bubulle :-)


Messagepar Papouny » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 18:34

Génial ! ça promet !!! :-|

Messagepar fildar » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 18:51

Papouny a écrit:Génial ! ça promet !!! :-|


L'orga va bien déneiger cette nuit :?: :mrgreen:

Messagepar Papouny » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 19:03

Haha ! .....

Je viens d'appeler mon bof altigérien et il ne m'a pas du tout rassuré. Mais bon, c'est pas grave, on y crois quand même...

Messagepar Lolo279 » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 20:01

Bon,

Ca devrait aller, il y a 3-5 cm de neige dans les prés mais les routes sont noires jusqu'à 850m (sans problème) altitude maxi du raid.

Demain pas de neige prévue, mais juste un peu de fraicheur (peut-être même un peu de soleil :( ) dans l'aprèm.

Demain soir, vent orienté plutôt SUD donc il ne devrait pas reneiger...

Vamos !

Messagepar Loul » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 20:33

Arrive a sainte il fait 4......mais no snow

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 20:50

Loul a écrit:Arrive a sainte il fait 4......mais no snow


Ce matin il est quand même tombé qques flocons, mais rien qui risque de tenir en ville.
Par contre juste au dessus c'est tout blanc...

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 21:58

Franchement pas d’inquiétude a avoir.... certes chez moi c'est encore bien blanc mais des clients de st julien du pinet m'ont dit qu'ils avaient quasi rien.... à confolent, retournac etc... y a rien.... même les routes pour rentrer chez moi sont noir c'est dire.... par contre les chemin risquent d’être gorgé de flotte...

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 23:12

oui pas de soucis, à golaine il y a de la neige mais déjà rien qu'à monistrol, 0 neige, donc pas soucis :) Faut être habillé chaud, la t° sera sous 0 mais pas de risque de neige

Mathias, viens tu ? Depuis toutes ces années, on va bien finir par se croiser :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 15 Nov 2013, 23:23

margoulin a écrit:oui pas de soucis, à golaine il y a de la neige mais déjà rien qu'à monistrol, 0 neige, donc pas soucis :) Faut être habillé chaud, la t° sera sous 0 mais pas de risque de neige

Mathias, viens tu ? Depuis toutes ces années, on va bien finir par se croiser :D


Je continue à me tâter, je ne sais pas si c'est raisonnable, en plus cette fin de semaine j'ai choppé une mini gastro, c'est pas terrible.

Si jamais : est-ce que par le plus grand des hasard, il y aurait une place dans une hypothétique voiture qui rallierait le puy avant le départ ?
Parce que bon, les navettes ne semblent pas assurées pour ceux qui n'ont pas réservé à l'avance, alors si je finis par me décider demain, j'aimerais éviter de me pointer à firminy pour rien ;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 07:56

Mathias a écrit:Si jamais : est-ce que par le plus grand des hasard, il y aurait une place dans une hypothétique voiture qui rallierait le puy avant le départ ?
Parce que bon, les navettes ne semblent pas assurées pour ceux qui n'ont pas réservé à l'avance, alors si je finis par me décider demain, j'aimerais éviter de me pointer à firminy pour rien ;-)


Oh, on finira bien par te caser, va, t'inquiète...

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 09:58

Bonjour à tous,

Savez-vous où se fait le retrait des dossards ?
Et est-il possible de se changer au stade de départ, au Puy ?
Merci d'avance.

Messagepar Lolo279 » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 10:00

Et je rajouterai, est-il possible de prendre une douche à l'arrivée ?

Merci à tous

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 10:15

Karllieb a écrit:Bonjour à tous,

Savez-vous où se fait le retrait des dossards ?
Et est-il possible de se changer au stade de départ, au Puy ?
Merci d'avance.


Y'a pas de dossards...:-). Ce sont de petits cartons nominatifs qu'on fait pointer à certains points de contrôle. Tu peux les retirer soit à Firminy, au local du CLCS, 35 boulevard de la Corniche (un peu en contrebas du boulevard, pas loin de la caserne des pompiers où on peut se garer.....c'est le mieux si tu prends les navettes pour Le Puy.

Les navettes partent à 21h45. Tu dois pouvoir passer au CLCS à partir de 21h (c'est en général mon heure pour arriver).

...ou alors au départ (stade Lafayette du Puy, mais là, je connais moins vu que ça a changé depuis les éditions précédentes).

Pour les douches, il y en a dans un gymnase près de l'arrivée. Cela n'empêche quand même pas que l'après-midi, à la remise des prix, ça sent vraiment le vieux bouc dans le bistrot de l'amicale du CLCS et dans la salle où on mange les lentilles... Mais ça fait partie du charme!

Ah, aussi, il y a bien transport des sacs du Puy à Firminy...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 10:21

Le boss avec nous le boss avec nous

Messagepar Papouny » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 10:26

Merci Bubulle je savais que tu allais répondre à nos interrogations. :D
A ce soir.

Messagepar iffic » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 11:14

merci pour les renseignements
iffic

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 11:27

Merci. Impec.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2013, 13:11

Bon, à peine arrivé à la gare, paf dans l'ambiance : je tombe sur Loul qui attendait madame Loul qui était dans le même train que nous. C'est bon, ça commence à sentir bon. Et, à part qu'il fait tout gris, la météo est plutôt sympa, finalement.

Pour ma part, ce soir à partir de 21h environ au CLCS. Repérez la casquette rouge.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2013 - Le Puy En Velay
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2013 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran