Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 04 Avr 2013, 13:39

Merci pour ta réponse! :wink:
Psychologiquement, c'est toujours bon de savoir combien de temps va durer un passage peu agréable! :mrgreen:
Surtout qu'avec un coucher de soleil aux environs de 22h, je devrais être dans les parages en début de nuit.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 05 Avr 2013, 18:35

Voilà la team Kikourou pour le moment, l'orga devrait valider prochainement la participation de lolo44:

Grand Raid:
Fa²
Mico77
Insomniac Trailer
leptitmichel

Raid:
lolo44
vinch64
nestor77130

Trail:
valdes

Marche Nordique:



8) 8) 8)

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 07 Avr 2013, 14:01

salut

POUR LOLO44

je recheche un moyen transport pour samedi 29
j'arriverai par le train de paris .et je voudrai savoir tu torganise comment pour le raid tu prend ton dossard quand ?

xavier

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 11:14

nestor77130 a écrit:salut

POUR LOLO44

je recheche un moyen transport pour samedi 29
j'arriverai par le train de paris .et je voudrai savoir tu torganise comment pour le raid tu prend ton dossard quand ?

xavier


Bonjour Xavier
Je prendrai mon dossard le samedi après-midi puis la navette vers Locmariaquer
J'attends la publication des horaires.
On se recontacte plus tard ?

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 08 Avr 2013, 12:00

salut
je suis sur le chat .

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 09:04

quelqu'un sait-il où sont situés les 4 points où l'on peut dormir un peu sur le parcours du grand raid 177km ?
Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site. Seul le dernier est indiqué dans le tableau de marche
Merci :oops:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 10:17

Mico77 a écrit:quelqu'un sait-il où sont situés les 4 points où l'on peut dormir un peu sur le parcours du grand raid 177km ?
Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site. Seul le dernier est indiqué dans le tableau de marche
Merci :oops:

Sarzeau, Locqmariaquer, Larmor-Baden et Vannes normalement

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 10:54

BONJOUR
j'ai pris mon billet de train (140 euros aller retour paris )
j'arrive a vannes a 11hrs 30 samedi

Messagepar TeamSCER » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 17:34

Plus que 2 mois et 20 Jours :) ...!!

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 18:30

PtitLudo a écrit:
Mico77 a écrit:quelqu'un sait-il où sont situés les 4 points où l'on peut dormir un peu sur le parcours du grand raid 177km ?
Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site. Seul le dernier est indiqué dans le tableau de marche
Merci :oops:

Sarzeau, Locqmariaquer, Larmor-Baden et Vannes normalement


vannes c'est plus sur le parcours puisque c'est l'arrivée - Il est indiqué 4 points SUR le parcours :mrgreen: - y aurait-il mensonge ?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 18:30

nestor77130 a écrit:BONJOUR
j'ai pris mon billet de train (140 euros aller retour paris )
j'arrive a vannes a 11hrs 30 samedi


et bien c'est pas bon marché je trouve

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 18:43

Mico77 a écrit:
nestor77130 a écrit:BONJOUR
j'ai pris mon billet de train (140 euros aller retour paris )
j'arrive a vannes a 11hrs 30 samedi


et bien c'est pas bon marché je trouve


complètement d accord

Tu devrais annuler ton billet je connais des astuces pour faire l aller retour pour beaucoup moins cher en covoiturage et ou en stop

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 19:59

petit franck a écrit:
Mico77 a écrit:
nestor77130 a écrit:BONJOUR
j'ai pris mon billet de train (140 euros aller retour paris )
j'arrive a vannes a 11hrs 30 samedi


et bien c'est pas bon marché je trouve


complètement d accord

Tu devrais annuler ton billet je connais des astuces pour faire l aller retour pour beaucoup moins cher en covoiturage et ou en stop

Bonne journée

Franck derrien



BONSOIR
j'ai fais des recherche et pas de convoiturage pour paris vannes , et faire du stop , je veus pas etre stresse pour aller courrir toute la nuit , avoir esprit tranquille et etre en forme (dormir ds le train 3 hrs )

xavier

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:30

Est ce que tu sais que tu as droit une fois par an à des billets de train "employeur"?
Ca te donne droit à 25% sur un aller retour voire 50% si tu en payes au moins la moitié par chèque vacances.
Tout le monde y a droit, il ne faut pas hésiter.
Il y a juste un formulaire à faire remplir à ton employeur.

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 21:52

JE SUIS SANS EMPLOI
c'est pour sa que ne peux pas aller dans un club (avec 2 enfant de 4 et 7 ) et que le voyage anpe ne marche pas sur un week end , minimum 1 semaine donc j'ai pas eu le choix .

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 22:08

on y va en voiture mais on ne part pas aux dates que tu veux puisque je suis inscrite sur le Grand Raid. Au plus tard on partira le vendredi matin. Je ne t'avais pas proposé parce que je pensais que tu travaillais le vendredi.
Si tu es intéressé et que tu as la possibilité d'annuler tes billets .... :arrow: MP
Je pense qu'on rentrera sur la journée de lundi :wink:
Ca t'obligerait à dormir sur place vendredi soir . Ya des salles où autant que je me souvienne on peut dormir à côté de la récup des dossards.

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Avr 2013, 22:23

Mico77 a écrit:on y va en voiture mais on ne part pas aux dates que tu veux puisque je suis inscrite sur le Grand Raid. Au plus tard on partira le vendredi matin. Je ne t'avais pas proposé parce que je pensais que tu travaillais le vendredi.
Si tu es intéressé et que tu as la possibilité d'annuler tes billets .... :arrow: MP
Je pense qu'on rentrera sur la journée de lundi :wink:
Ca t'obligerait à dormir sur place vendredi soir . Ya des salles où autant que je me souvienne on peut dormir à côté de la récup des dossards.

MERCI MICO
comme j'ai marque , j'ai 2 petit bouts a m'occuper vendredi et lundi (ma fille est trisomique et est dans un centre , l'ecole dur tout le moi de juillet et mon fils est a l'ecole maternelle .je pensais en decembre que la ligne paris vannes beneficiait de IDTGV ( des voyages a 25 euros ) et que je ne doit pas bruler les etappes augmenter la distance en douceur .la fois prochaine je viserais les 80 kms du montblanc ou autre sur la ligne paris grenoble etc . je te donne mon tel pour se voir en chemin ( faire un bout de raid . )
c'est pas facile de preparer il faut penser a tout mais je me suis tromper sur IDTGV donc la prochaine fois je ferais plus gaff . il faut esperer que le wekk end sera tres beau etpas de flotte et vent .

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 09:03

Sinon Xavier, je ne sais pas si tu as essayé mais sur le site du Raid du Morbihan il y a un forum.
Peut être qu'en ouvrant un sujet, tu pourras trouver quelqu'un pour un co-voiturage.

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 10:41

vinch64 a écrit:Sinon Xavier, je ne sais pas si tu as essayé mais sur le site du Raid du Morbihan il y a un forum.
Peut être qu'en ouvrant un sujet, tu pourras trouver quelqu'un pour un co-voiturage.



BONJOUR
j'ai mis un message sur raid du forum morbihan et pas de réponse et je l'ai retire hier car j'ai reflechi si la personne me plante (en partant avant le rendez vous ) ou un rendez vous bidon .

et idem le retour encore pire car si il part sans m 'attendre tu vois le retour lol .en train c'est 3 hrs 30 et en voiture compter 6 hrs et en courant 48 hrs minimum . quand on connais pas la personne .
merci

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 19:55

Petite question pour les habitués du Golfe: quels sont les vents dominants dans le secteur?

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 22:54

vinch64 a écrit:Petite question pour les habitués du Golfe: quels sont les vents dominants dans le secteur?

Comme ces jours ci : Ouest / Sud-Ouest
mais y'en a pas forcement :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 11 Avr 2013, 23:36

Bonjour

Malgré l été mieux vaut prendre une veste coupe vent dans son sac .dans ce genre de courses le pire qu il puisse arriver c de commencer a avoir froid et de pas arriver a se réchauffer si tu n as pas de vêtements sur toi pour te réchauffer tu as l air con ( perso je prendrai même ma polaire aussi au cas ou la nuit soit froide ) ( je prefere alourdir le sac qu avoir froid )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 07:19

l'année où je l'ai fait j'ai plutôt eu trop chaud que froid. Fin juin ça peut cogner et les deux années où je l'ai fait je peux vous dire qu'on a pas eu froid..... bien au contraire :mrgreen:
donc pas de polaire dans mon sac peut être en fonction de la météo annoncée quelque chose pour la pluie mais c'est tout

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 07:21

petit franck a écrit:Bonjour

Malgré l été mieux vaut prendre une veste coupe vent dans son sac .dans ce genre de courses le pire qu il puisse arriver c de commencer a avoir froid et de pas arriver a se réchauffer si tu n as pas de vêtements sur toi pour te réchauffer tu as l air con ( perso je prendrai même ma polaire aussi au cas ou la nuit soit froide ) ( je prefere alourdir le sac qu avoir froid )

Bonne journée

Franck derrien


tu le fais Franck ?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 09:23

L'an dernier j'étais parti un peu trop light et au ravito de Larmor Baden où je me suis arrêté un moment j'ai eu froid, même en passant la veste gore, donc il faut tout de même se méfier.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Avr 2013, 13:57

Mico77 a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

Malgré l été mieux vaut prendre une veste coupe vent dans son sac .dans ce genre de courses le pire qu il puisse arriver c de commencer a avoir froid et de pas arriver a se réchauffer si tu n as pas de vêtements sur toi pour te réchauffer tu as l air con ( perso je prendrai même ma polaire aussi au cas ou la nuit soit froide ) ( je prefere alourdir le sac qu avoir froid )

Bonne journée

Franck derrien


tu le fais Franck ?


Oui je pense m inscrire en tout cas . J attends le dernier moment pour payer . Par contre je suis pas sur de finir ca sera ma première expérience en trail de nuit apres la nuit des ruthenes mais au moins c plus roulant . Si il y a un trail que je peux finir c bien celui la :D

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 04:49

petit franck a écrit:Oui je pense m inscrire en tout cas. J'attends le dernier moment pour payer. Par contre je suis pas sur de finir ca sera ma première expérience en trail de nuit apres la nuit des ruthenes mais au moins c plus roulant . Si il y a un trail que je peux finir c bien celui la :D

Bonne journée

Franck derrien

@Petit Franck, si tu n'es pas encore inscrit ... n'attends peut-être pas trop ... Le 56 km affiche complet et les inscriptions sont closes à la date d'aujourd'hui. 1200 participants. 1000 sur le 88 et 800 sur le 177 km.

Je n'ai pas vu d'info sur mon inscription dans la @Kikou's Team, mais je pense que cela ne se verra qu''ensuite, au moment de la divulgation des n° de dossards ...

Vous avez déjà commencé vos plans d'entrainement ?
Quelqu'un a-t-il déjà couru le 56 km ?
Faut-il le gérer comme un marathon ? Courir tout du long à moindre vitesse (AS56) ? Ou bien alternance course/marche ? Faire des SL comme pour un marathon (à AS56) ou plus en "Cyrano" ?

J'espère que l'on pourra se voir à Vannes. Au moins pour votre arrivée ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 07:20

valdes a écrit:
Je n'ai pas vu d'info sur mon inscription dans la @Kikou's Team, mais je pense que cela ne se verra qu''ensuite, au moment de la divulgation des n° de dossards ...



sur le site du Grand Raid dans la rubrique mon compte quand tu t'identifies c'est écrit clairement à un endroit équipe kikourou. Le mieux est que tu vérifies :wink:

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 07:49

bonjour
une simple question .

si on arrive a vannes avant l 'heure pour les kikou on a 2 points pour lui seul et 1 point en + si toute l'équipe entier arrive avant l'heure .

donc 3 points pour les kikous 87 kms
et sa compte combien pour le MONTBLANC .?

xavier

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 08:34

nestor77130 a écrit:bonjour
une simple question .

si on arrive a vannes avant l 'heure pour les kikou on a 2 points pour lui seul et 1 point en + si toute l'équipe entier arrive avant l'heure .

donc 3 points pour les kikous 87 kms
et sa compte combien pour le MONTBLANC .?

xavier

Non les points par équipe ne comptent pas pour l'utmb. Ca compte juste pour le classement par équipes sur l'ultra marin. Tu ne marques donc que 2 points pour l'utmb.

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 09:14

merci .

comment faire la foto de groupe kikou , je pensai prendre 2 fotos , une avec les ultra 177 et une autre le samedi au dossard pour trail raid . ou sinon a l'arrivee .
xavier

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 12:04

nestor77130 a écrit:merci .

comment faire la foto de groupe kikou , je pensai prendre 2 fotos , une avec les ultra 177 et une autre le samedi au dossard pour trail raid . ou sinon a l'arrivee .
xavier



à l'arrivée ça va être difficile à mon avis :shock: je doute que les premiers arrivés attendent les derniers :oops:

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 12:10

Ohé, ça va pas! On est une team, on un un groupe, on ne fait qu'un.
Elle est où la cohésion ?
Mais si les premiers vont m'attendre pour la photo, non mais quand même, c'est important, c'est pour le forum, c'est pour Kikourou!
Et pas question de boire, manger ou pire de s'assoir en attendant. On doit montrer qu'on est les plus forts, y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs!

Bon sinon on envoie tous une photo d'identité et on fait un montage photoshop :mrgreen:
Fa²

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 13:00

Fa² a écrit:Ohé, ça va pas! On est une team, on un un groupe, on ne fait qu'un.
Elle est où la cohésion ?
Mais si les premiers vont m'attendre pour la photo, non mais quand même, c'est important, c'est pour le forum, c'est pour Kikourou!
Et pas question de boire, manger ou pire de s'assoir en attendant. On doit montrer qu'on est les plus forts, y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs!

Bon sinon on envoie tous une photo d'identité et on fait un montage photoshop :mrgreen:
Fa²


de fortes chances que ce soit moi la dernière mon objectif étant juste d'arriver avant la barrière horaire :shock:

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 15:05

Mico77 a écrit:sur le site du Grand Raid dans la rubrique mon compte quand tu t'identifies c'est écrit clairement à un endroit équipe kikourou. Le mieux est que tu vérifies :wink:


Pour ma part, j'ai vérifié : je fais officiellement partie de la team kikourou :D

nestor77130 a écrit:merci .
comment faire la foto de groupe kikou , je pensai prendre 2 fotos , une avec les ultra 177 et une autre le samedi au dossard pour trail raid . ou sinon a l'arrivee .
xavier


Ou alors, si on ne veux faire qu'une photo, tout le monde vient au départ du grand raid le vendredi :wink: , ça nous fera des supporter ! Comment ça, il y en a qui ne sont pas d'accord ???

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 15:45

Bonjour

ca serait sympa si tout le monde s attend je trouve a l arrivée pour faire une phot kikourou
Concernantb les inscriptions vous pensez qu il faut s inscrire maintenant ? la course est que dans 2 mois ? Vous pensez que ca va être complet ? D habitude ils font le plein ?

( je suis habitue des 24 heures ou tu t ibscris 2 jours avant :oops: )

Bonne journée

Franck Derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 16:07

petit franck a écrit:Bonjour

ca serait sympa si tout le monde s attend je trouve a l arrivée pour faire une phot kikourou
Concernantb les inscriptions vous pensez qu il faut s inscrire maintenant ? la course est que dans 2 mois ? Vous pensez que ca va être complet ? D habitude ils font le plein ?

( je suis habitue des 24 heures ou tu t ibscris 2 jours avant :oops: )

Bonne journée

Franck Derrien


tu prends des risques Franck si tu attends de trop :shock: A toi de voir :wink:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 20:17

Mico77 a écrit:
sur le site du Grand Raid dans la rubrique mon compte quand tu t'identifies c'est écrit clairement à un endroit équipe kikourou. Le mieux est que tu vérifies :wink:


Merci @Mico77 donc oui confirmé je suis bien dans la team.

En revanche, c'est dommage qu'on ne puisse pas visualiser où en est le nombre des inscriptions pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire trop tôt (comme @PetitFranck). Je ne sais pas si les organisateurs acceptent de donner des indications par téléphone ... Le 177 est qualificatif à l'UTMB 2014, donc peut-être du monde peut-être pas ...

Pour le 56 km, le départ n'est que le samedi 14h, mais comme j'arrive à Vannes le vendredi, je pourrais venir vous supporter au départ si vous voulez. C'est à quelle heure ? Le 177 km et le 88 km partent-ils en même temps ? Des navettes mises en place à Vannes ? Sinon à l'arrivée ... le dimanche, sauf si vous ne préférez pas.

En fait, c'est comme vous voulez. Le 56 km démarre plus tard et revient plus tôt, donc forcément plus disponible.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 17 Avr 2013, 21:55

valdes a écrit:
Mico77 a écrit:
sur le site du Grand Raid dans la rubrique mon compte quand tu t'identifies c'est écrit clairement à un endroit équipe kikourou. Le mieux est que tu vérifies :wink:


Merci @Mico77 donc oui confirmé je suis bien dans la team.

En revanche, c'est dommage qu'on ne puisse pas visualiser où en est le nombre des inscriptions pour ceux qui ne veulent pas s'inscrire trop tôt (comme @PetitFranck). Je ne sais pas si les organisateurs acceptent de donner des indications par téléphone ... Le 177 est qualificatif à l'UTMB 2014, donc peut-être du monde peut-être pas ...

Pour le 56 km, le départ n'est que le samedi 14h, mais comme j'arrive à Vannes le vendredi, je pourrais venir vous supporter au départ si vous voulez. C'est à quelle heure ? Le 177 km et le 88 km partent-ils en même temps ? Des navettes mises en place à Vannes ? Sinon à l'arrivée ... le dimanche, sauf si vous ne préférez pas.

En fait, c'est comme vous voulez. Le 56 km démarre plus tard et revient plus tôt, donc forcément plus disponible.

Le 177 part le vendredi soir à 19h de l'esplanade du port de vannes. Le 87 part le samedi à 17h de locmariaquer, mais les navettes emmenant les coureurs partent de l'esplanade aux alentours de 15h.

Messagepar pharos » sa fiche K
» 27 Avr 2013, 23:27

Lundi depart du plan proposer par l'organisation. je commence ma prepa bonne chance à tous

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran