GRR 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2012 - St Philippe
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 3 avis
Trail de Bourbon 2012 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2012 - Grand Rivière
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 09:19

Tercan a écrit:
rapace74 a écrit:moi qui pensait que le parcours faisait 200km avec 15000 mD+....


Cette année il vont offrir la possibilité de faire comme à la Barkley : 5 tours !!!
C'est un truc pour toi ça :)



je suis 15 jours la-bas donc cela devrait etre jouable les 5 tours!!!

d'ailleurs le chiffre 5 me va bien pour samedi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 16:10

Hello! Je cherche des trails de nuit à faire d'ici septembre pour me préparer à ces 2 nuits successives, améliorer ma technique d'éclairage, plus m'habituer à la course nocturne, etc...
Vous en connaissez des trails de nuit, si possible en Ile de France?
Par avance merci ! :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 22:07

CAPCAP a écrit:Hello! Je cherche des trails de nuit à faire d'ici septembre pour me préparer à ces 2 nuits successives, améliorer ma technique d'éclairage, plus m'habituer à la course nocturne, etc...
Vous en connaissez des trails de nuit, si possible en Ile de France?
Par avance merci ! :wink:


Pas de course nocturne en IDF à ma connaissance d'ici au GRR :?
Ces 2 nuits dehors soulèvent quelques [!!] inquiétudes chez moi également :oops:
En ce qui me concerne, je vais essayer de m'organiser une nuit off près de chez moi à tourner en rond en forêt :wink:

Bikoon

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 09:31

Bikoon a écrit:
CAPCAP a écrit:Hello! Je cherche des trails de nuit à faire d'ici septembre pour me préparer à ces 2 nuits successives, améliorer ma technique d'éclairage, plus m'habituer à la course nocturne, etc...
Vous en connaissez des trails de nuit, si possible en Ile de France?
Par avance merci ! :wink:


Pas de course nocturne en IDF à ma connaissance d'ici au GRR :?
Ces 2 nuits dehors soulèvent quelques [!!] inquiétudes chez moi également :oops:
En ce qui me concerne, je vais essayer de m'organiser une nuit off près de chez moi à tourner en rond en forêt :wink:

Bikoon


Tu as le Nightrail à Auvers sur Oise le 8 septembre, seulement 21km mais entièrement de nuit et sur un vrai parcours trail si le temps est à la pluie comme les 2 dernières années.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Mai 2012, 18:49

Mat95 a écrit:Tu as le Nightrail à Auvers sur Oise le 8 septembre, seulement 21km mais entièrement de nuit et sur un vrai parcours trail si le temps est à la pluie comme les 2 dernières années.
Ah! 1 semaine après le trail du Haut-Clunisois! Enfin ce n'est que 21km et aucune de ces 2 courses ne seraient pour "faire un temps". Je note, merci! :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Mai 2012, 13:16

Bikoon a écrit:En ce qui me concerne, je vais essayer de m'organiser une nuit off près de chez moi à tourner en rond en forêt :wink:
As-tu déjà testé ça? Qu'est-ce que ça donne sans balisage réfléchissant? Dans certains coins, on doit se paumer très facilement. :( A moins de bien connaitre son aire de jeu :roll:
Malheureusement, à Paris tout est (sur-)éclairé. :evil:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 22:18

Le parcours définitif a été publié

http://www.grandraid-reunion.com/IMG/pd ... R_2012.pdf

Une petite surprise, après Ilet à Bourse, vous passerez par Grand Place les Bas, puis remontée à Grand Place les Hauts, puis la descente de la Roche Ancrée (je ne vous souhaite pas la pluie) puis la longue remontée vers le Maido.
Cette petite nouveauté devrait en partie compenser l'abandon des 13km de route au départ. La course emprunte le même parcours que d'habitude pour monter au volcan. Ca devrait en arranger certain 8)

Messagepar nis » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 11:30

Anton Krupicka pourrait être au GRR 2012.
"Krupicka says if Hardrock goes well, he plans on racing the Pikes Peak Marathon and Nolan’s 14 in August, and hopes to travel to Europe for September’s Ultra Cavalls del Vent and October’s Le Grand Raid Reunion."
Ca pourrait faire une belle bagarre avec Kilian Jornet et Iker Karrera, déjà annoncés.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 19:13

Bacchus a écrit:Le parcours définitif a été publié
http://www.grandraid-reunion.com/IMG/pd ... R_2012.pdf

Je suis un peu débordé en ce moment... Quelqu'un aurait retracé ça sur visugpx par hasard ? :roll:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 05 Juin 2012, 22:15

CAPCAP a écrit:Je suis un peu débordé en ce moment... Quelqu'un aurait retracé ça sur visugpx par hasard ? :roll:

Tu trouveras pas mal de renseignements ici (lien forum diagonale des fous)
http://www.diagonaledesfous.com/t3444p5 ... in-devoile
L'admin (Olivier) a notamment fait un tableau détaillé des distances et dénivelés
Il a aussi fait ça
http://www.openrunner.com/index.php?id=1658928

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 07:39

Super! :D Je n'avais pas regardé sur Openrunner :oops: Merci :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Juin 2012, 13:47

Ayé, le certificat médical est rempli ! Prêt à partir! :)
Ya plus qu'à s'entrainer ! :D
J'ai failli louper l'info comme quoi l'organisation veut aussi une photo d'identité. :oops:

A ce propos, vous pensez que ça vaut le coup de me passer de batons pour la 6000D cet été, histoire de m'exercer sur 4000mD+ sans "prothèse"? :?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Juin 2012, 13:56

CAPCAP a écrit:Ayé, le certificat médical est rempli ! Prêt à partir! :)
Ya plus qu'à s'entrainer ! :D
J'ai failli louper l'info comme quoi l'organisation veut aussi une photo d'identité. :oops:


Merci pour l'info, j'étais aussi passé à côté de la photo :oops:

CAPCAP a écrit:A ce propos, vous pensez que ça vaut le coup de me passer de batons pour la 6000D cet été, histoire de m'exercer sur 4000mD+ sans "prothèse"? :?

Je pense que c'est mieux en effet de s'entraîner sans bâtons... D'ailleurs je prévois de m'enquiller les 9000 D+ de la Montagn'hard sans ces prothèses :? :roll: Ouille ouille ouille d'avance

Bikoon

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 11 Juin 2012, 15:00

Il est possible d'enregistrer sa photo directement par son espace perso...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juin 2012, 17:08

Benoit_11 a écrit:Il est possible d'enregistrer sa photo directement par son espace perso...

J'ai pas été foutu de trouver où se cache l'espace perso :oops:

Bikoon_mode_boulet

Messagepar tomate » sa fiche K
» 13 Juin 2012, 19:01

Bikoon a écrit:
Benoit_11 a écrit:Il est possible d'enregistrer sa photo directement par son espace perso...

J'ai pas été foutu de trouver où se cache l'espace perso :oops:

Bikoon_mode_boulet


ici

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 13 Juin 2012, 19:47

Il semblerait que ce soit un peu le bazar chez nos amis créoles... Un bras de fer serait en cours entre l'organisation et la mairie de Saint Philippe qui menacerait de ne plus accueillir le départ... Plus d'infos d'en quelques jours d'après le forum officiel...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Juin 2012, 20:36

tomate a écrit:ici

Merci, je n'avais pas eu idée d'aller voir dans "inscriptions", je cherchais vainement une section "mon compte"...

Bikoon

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Juin 2012, 18:44

On ne peut charger que sa photo sur leur site? Le certificat médical, c'est forcement par mail?!? :?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 16 Juin 2012, 20:22

CAPCAP a écrit:On ne peut charger que sa photo sur leur site? Le certificat médical, c'est forcement par mail?!? :?


Oui, que la photo. Le certif, c'est pas mail ou courrier postal.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 21:45

Comment pensez-vous gérer la succession des nuits? Je n'ai jamais fait si long :roll:

Je ne sais pas comment chercher un fil du forum sur ce sujet. :oops: "dormir" en course, "sommeil", "micro-sièste"... pas facile de trouver le bon terme de recherche, ces mots sont si banals... :(
Si vous avez vu un sujet là dessus, je suis preneur du lien.

On m'a parlé de mini-sièste de 45 minutes. Qu'en pensez-vous? :?:
Peut-on s'entrainer à faire des mini-sièste?

D'autres méthodes?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 22:42

A mon sens, il ne faut pas planifier ce genre de choses.
Déjà, peut être que tu n'auras pas sommeil... Perso, sur ce genre de distance, je ne ressens quasiment pas le besoin de dormir.
Et si ça vient, je pense qu'il faut s'écouter. Ton organisme sait de quoi il a besoin et t’envoie des signaux. Faut juste les écouter.
Sinon, les micro siestes, c'est plutôt 5-10 minutes, mais difficile de s'entrainer à ça.

Messagepar Domy » sa fiche K
» 23 Juin 2012, 07:17

pour ma part, aucun entrainement. J'ai eu un gros coup de pompe dans la montée du Taïbit ou je faisais qqs écarts donc 5' au bord du chemin m'ont suffit. Maintenant je pense que personne est pareil, certains ont la chance de courir d'un seul trait !


Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 12:59

CAPCAP a écrit:Comment pensez-vous gérer la succession des nuits? Je n'ai jamais fait si long :roll:

Je ne sais pas comment chercher un fil du forum sur ce sujet. :oops: "dormir" en course, "sommeil", "micro-sièste"... pas facile de trouver le bon terme de recherche, ces mots sont si banals... :(
Si vous avez vu un sujet là dessus, je suis preneur du lien.

On m'a parlé de mini-sièste de 45 minutes. Qu'en pensez-vous? :?:
Peut-on s'entrainer à faire des mini-sièste?

D'autres méthodes?


De mon coté je n'ai jamais vraiment anticipé celà. En 2009, sur le GRR je n'ai pas eu le choix, une kiné m'a envoyé dormir 1h30!
http://www.kikourou.net/recits/recit-91 ... tetro.html
Ce que je peux te dire c'est:
- que ça m'a fait beaucoup de bien 8)
- que pour sortir de sous la couverture et reprendre la course dans la nuit froide et humide, j'ai du me foutre un sacré coup de pied au cul! :roll:

Sur le coté "course de nuit" ce qui est usant c'est de devoir se focaliser sur les quelques mètres devant toi car le sentier est vraiment technique (cailloux, racines, escaliers...) Rien a voir avec une course de nuit sur chemins roulants!

@Domy: tu y retournes cette année ?

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 14:18

samontetro a écrit:Sur le coté "course de nuit" ce qui est usant c'est de devoir se focaliser sur les quelques mètres devant toi car le sentier est vraiment technique (cailloux, racines, escaliers...) Rien a voir avec une course de nuit sur chemins roulants!

N'ayez pas peur de ces deux nuits, je ne pense pas personnellement que cela serve de s'entraîner la nuit :roll:
Ce qui fait tenir c'est essentiellement la motivation et la volonté :!:
(Prenez quelques pastilles de vitamine C)
Je suis d'accord avec samontetro la fatigue vient aussi de l'inconfort visuel => prenez des bonnes lampes (avec des piles) :lol:

Messagepar Domy » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 15:06

oui j'y retourne cette année avec des copains et famille !!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 16:14

Veinard va! Régale toi bien, ça va visiblement être une édition exceptionnelle!
Il faudra nous laisser vos numéros de dossard pour le suivi depuis la métropole!

Messagepar Domy » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 18:41

il parait que ça va être la fête, enfin chaque fois c'est une fête !!!
Dossard 35 !!!

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 19:29

philippeG94 a écrit:N'ayez pas peur de ces deux nuits, je ne pense pas personnellement que cela serve de s'entraîner la nuit :roll:
Ce qui fait tenir c'est essentiellement la motivation et la volonté :!:
Bon, cet avis comme d'autres sont plutôt rassurants. :) Merci!
En tout cas il ne semble pas vraiment y avoir nécessité à travailler le sommeil sur une petite course comme le GRR. Pour le TOR des Géants, on verra! :lol: :arrow:

Côté lampe, j'ai plutôt l'habitude d'en avoir une au front (une frontale :oops: ) et une à la main, pour éclairer de plus bas et creer des ombres qui améliorent la lecture des cailloux... Et vous, comment vous faites? :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 19 Juil 2012, 19:40

Encore un papier à fournir et j'ai failli passer à côté ! ! ! :evil:
Inscriptions :
Nous sommes donc dans l’obligation de contrôler les inscriptions des non résidents. Donc, vous qui allez vous inscrire en ligne à partir du 1er mars, et ne résidez pas à La Réunion, vous devrez nous fournir la preuve de votre lieu de résidence. Vous nous enverrez en même temps que votre certificat médical, un justificatif de domicile à votre nom ou une copie de votre billet d’avion pour venir courir à La Diagonale des fous. (envoi par e mail, fax ou courrier postal).
A ne pas oublier donc ! :wink:

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 09:43

CAPCAP a écrit:Côté lampe, j'ai plutôt l'habitude d'en avoir une au front (une frontale :oops: ) et une à la main, pour éclairer de plus bas et creer des ombres qui améliorent la lecture des cailloux... Et vous, comment vous faites? :roll:

:idea: Pour t'éviter de tenir cette 2e à la main, pourquoi ne pas l'attacher à ta ceinture (ou à ton porte dossard) :?:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 20:47

samontetro a écrit:Il faudra nous laisser vos numéros de dossard pour le suivi depuis la métropole!
Kikourou m'étonne encore, il a prévu un champ dossard dans le Kivaou. Proffitons, remplissons! :D

philippeG94 a écrit:Pour t'éviter de tenir cette 2e à la main, pourquoi ne pas l'attacher à ta ceinture (ou à ton porte dossard)
En fait, ça me convient bien, j'éclaire là où je vais :) , alors qu'à la ceinture, ça sautille en permanence :( C'est juste pas compatible avec les bâtons :( J'chuis donc pas tout à fait au point. :roll:
Mais c'est vrai, on n'aura pas de bâtons au GRR ! :mrgreen:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 00:21

CAPCAP a écrit:
samontetro a écrit:Il faudra nous laisser vos numéros de dossard pour le suivi depuis la métropole!
Kikourou m'étonne encore, il a prévu un champ dossard dans le Kivaou. Proffitons, remplissons! :D

philippeG94 a écrit:Pour t'éviter de tenir cette 2e à la main, pourquoi ne pas l'attacher à ta ceinture (ou à ton porte dossard)
En fait, ça me convient bien, j'éclaire là où je vais :) , alors qu'à la ceinture, ça sautille en permanence :( C'est juste pas compatible avec les bâtons :( J'chuis donc pas tout à fait au point. :roll:
Mais c'est vrai, on n'aura pas de bâtons au GRR ! :mrgreen:


Mais au GRR, on a parfois besoin des mains pour monter... ou descendre !!!

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 16 Août 2012, 11:26

Ça approche, ça approche !!! Plus que deux mois...
Vous en êtes ou de la prépa ?

Messagepar Domy » sa fiche K
» 16 Août 2012, 11:47

Nous attaquons sérieusement mardi !!! Avant c'était du jog, mais ca c'était avant !!!

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 16 Août 2012, 11:58

Pour l'instant, tout se passe bien, les sorties longues s'enchaînent, les kilomètres s'accumulent, je fais ce que je peux avec le dénivelé breton... Pour compenser partiellement, je m'apprête à participer au 80 km du GRP. Et je commence à m'impatienter ;-)

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 16 Août 2012, 12:01

:lol: :lol: tout va bien vivement octobre la preparation ca ronfle apres courchevel xtrail le 5 aout dernier
un dernier trail debut septembre et ca va etre bon :lol: :lol: :lol: j espere :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Août 2012, 19:43

J - 9 semaines :? :roll: :? :roll: :? les stress est monté!

Les sorties longues passent pas mal, mais il faudrait refaire des sortie rando-course longues. :oops: Vous en faîtes, vous?
Que pensez-vous de faire un trail long (67km) au dénivelé assez doux (2500mD+) le 1er septembre (Trail du Haut Clunysois) assez tranquilement et d'enchaîner le lendemain une sortie rando-course, pour tester et s'entraîner au très long? Ou peut-être qu'on essaiera de faire du vélo le lendemain et à nouveau CAP le surlendemain. :roll:
Et vous, vous avez des séances bien spéciales?

Messagepar Domy » sa fiche K
» 17 Août 2012, 07:00

deux sorties marcher / courir par semaine dont une longue !!!
Par contre il faut inclure une sortie avec des marches d'escaliers car la Réunion c''est la spécialité !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2012 - St Philippe
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 3 avis
Trail de Bourbon 2012 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2012 - Grand Rivière
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran