100 km de stenwerck

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar fabienne gaudrat » sa fiche K
» 18 Fév 2007, 20:56

j'aimerai savoir si qq'1 participe à cette course pour échanger expériences, avis sur cette épreuve, je compte prendre le départ le matin][/b]

Messagepar ditlekine » sa fiche K
» 19 Fév 2007, 18:47

2eme plus ancien 100km de france (apres millau),l'organisation est bien rodee.
le parcourt est de 19km 150 à parcourir 4 fois + un tour dans le village au depart.
deux 100 km sont proposes:
- un depart le mercredi soir ,temps limite 24 h,+ populaire (1000 inscrit) ,beaucoup de monde vienneent pour faire un ou deux tours .Inconveniant nuit noir dans la campagne peut-etre un peu plus fatiguant.Avantage courir la nuit ,+ambiance,24 heures pour terminer .
- un depart le jeudi matin temps limite 13 heures-avantage courir de jours - inconveniants:peu de coureurs au depart ,il peut faire tres chaud :?:
je l'ai fait et de jours et de nuit.je prefere le jour car moins fatiguant mais il faut etre sur de pouvoir le terminer.
Meme si je ne fait pas le 100km ,je m'inscrit pour faire un tour en courant ou 2 -3 tours en marchant vec des copains.si tu veut plus de renseignement tu peux aller sur leur site:http://www.100kmsteenwerck.asso.fr/

amicalement

Messagepar Embrunman » sa fiche K
» 19 Fév 2007, 21:16

ditlekine a écrit:2eme plus ancien 100km de france (apres millau),l'organisation est bien rodee.
le parcourt est de 19km 150 à parcourir 4 fois + un tour dans le village au depart.
deux 100 km sont proposes:
- un depart le mercredi soir ,temps limite 24 h,+ populaire (1000 inscrit) ,beaucoup de monde vienneent pour faire un ou deux tours .Inconveniant nuit noir dans la campagne peut-etre un peu plus fatiguant.Avantage courir la nuit ,+ambiance,24 heures pour terminer .
- un depart le jeudi matin temps limite 13 heures-avantage courir de jours - inconveniants:peu de coureurs au depart ,il peut faire tres chaud :?:
je l'ai fait et de jours et de nuit.je prefere le jour car moins fatiguant mais il faut etre sur de pouvoir le terminer.
Meme si je ne fait pas le 100km ,je m'inscrit pour faire un tour en courant ou 2 -3 tours en marchant vec des copains.si tu veut plus de renseignement tu peux aller sur leur site:http://www.100kmsteenwerck.asso.fr/

amicalement


Que personne ne lui en veuille mais en fait il y a 5 tours sinon cela ne fait que 80km... et la bonjour les chronos... :lol: :lol:
Sinon pour le reste je ne peux que confirmer et annoncer d'ores et deja ma participation pour la nocturne en prevision de l'UTMB.
J'ai fait une fois l'epreuve de jours (abandon au 80ème) et l'an dernier le marathon (j'avais loupé le depart du 100! et là aussi peu de monde au depart).

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 19 Fév 2007, 21:27

Je prépare mon 4° départ cette année et une nouvelle fois de nuit.
Effectivement il est composé de 5 boucles de 19143 mètres plus un parcours dans le village au départ et il faut parcourir cette distance en moins de 24 heures.
je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir du soleil - sauf un peu au départ - normal la nuit ! mais plutôt de l'eau !
Je le fais seul et en 2006, le chrono s'est arrêté à 11 heures 50. Mais je compte faire mieux cette année. C'est vrai je suis devenu un peu cinglé des " 100 Km de STEENWERCK "

Messagepar fabienne gaudrat » sa fiche K
» 19 Fév 2007, 22:05

C'est sûr qu'en prennant le départ le matin, il y a pas bcp de participants (j'ai accompagné 1 année 1 copain en vélo)mais l'intérêt c'est de ne pas s'épuiser ds l'obscurité........
Moi, je m'entraîne sur Béthune et je cpte rentrer vraiment ds la préparation début mars (je me contente de 100 bornes par semaine et je fais 3 ou 4 sorties de 40 bornes..Les 2 semaines avant le départ, je me contente de 50 km par esemaine, histoire d'arriver au départ avec 1 certaine "fraîcheur",....tte relative !!.
Pour ce genre d'épreuve je ne fractionne pas et je fais ds la quantité.
J'ai déja fait Millau (13 h)mais cette année j'ai abandonné à Millau, il faisait 1 tps de chiotte et après 60 bornes avec un sac poubelle pour me protèger de la pluie je me suis demandé ce que je faisais là et c'était la question à ne pas se poser !
Tt conseil est le bienvenu et merci déja pour les réponses
amicalement

Messagepar ditlekine » sa fiche K
» 19 Fév 2007, 22:25

Embrunman a écrit:
ditlekine a écrit:2eme plus ancien 100km de france (apres millau),l'organisation est bien rodee.
le parcourt est de 19km 150 à parcourir 4 fois + un tour dans le village au depart.
deux 100 km sont proposes:
- un depart le mercredi soir ,temps limite 24 h,+ populaire (1000 inscrit) ,beaucoup de monde vienneent pour faire un ou deux tours .Inconveniant nuit noir dans la campagne peut-etre un peu plus fatiguant.Avantage courir la nuit ,+ambiance,24 heures pour terminer .
- un depart le jeudi matin temps limite 13 heures-avantage courir de jours - inconveniants:peu de coureurs au depart ,il peut faire tres chaud :?:
je l'ai fait et de jours et de nuit.je prefere le jour car moins fatiguant mais il faut etre sur de pouvoir le terminer.
Meme si je ne fait pas le 100km ,je m'inscrit pour faire un tour en courant ou 2 -3 tours en marchant vec des copains.si tu veut plus de renseignement tu peux aller sur leur site:http://www.100kmsteenwerck.asso.fr/

amicalement


Que personne ne lui en veuille mais en fait il y a 5 tours sinon cela ne fait que 80km... et la bonjour les chronos... :lol: :lol:
Sinon pour le reste je ne peux que confirmer et annoncer d'ores et deja ma participation pour la nocturne en prevision de l'UTMB.
J'ai fait une fois l'epreuve de jours (abandon au 80ème) et l'an dernier le marathon (j'avais loupé le depart du 100! et là aussi peu de monde au depart).[/




desole pour les 4 tours :oops: mais depuis 25 ans j'ai connu les 100km de steenwek avec 3 tourd de 33km
4 tours de 25km et maintenant 5 tours de 20km environ
alors je suis perdu dans mes souvenirs :lol:

Messagepar voilier59 » sa fiche K
» 19 Fév 2007, 22:49

Tant que c'est pas 20 tours de 5 km , alors çà va !
Moi aussi je prépare l'UTMB en le faisant de nuit. L'avantage, c'est qu'on ne voit pas le paysage. De toute façon, il n'y a pas grand-chose à voir... et c'est plat à mourir. Mais c'est Steenwerck ! :lol:

Messagepar Marcus61 » sa fiche K
» 20 Fév 2007, 22:16

C'est pas un peu trop soutenu ta prépa Fabienne ?

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 23 Fév 2007, 16:50

ditlekine a écrit:desole pour les 4 tours :oops: mais depuis 25 ans j'ai connu les 100km de steenwek avec 3 tourd de 33km
4 tours de 25km et maintenant 5 tours de 20km environ
alors je suis perdu dans mes souvenirs :lol:


De mémoire, je crois avoir râté le parcours de 33 km lors que j'ai couru en 1998 la première fois là-bas. Quand au parcours de 5 x 20 km, il y est depuis trois ans et j'ai bien connu celui de 4 x à peu près 25 km.
Avantage et inconvénient dela course ont été déjà cité.

Messagepar forrest gump » sa fiche K
» 26 Fév 2007, 22:43

Le départ du soir est vraiment une fête car il y a beaucoup de marcheurs ou de Joggeurs pour un tour ou deux.
Il y a également pas mal d'animation lors des deux premiers tours. Après tu t'en fous, t'es dans le noir car l'éclairage est quasi nul dans ces petits chemins.
Au départ du matin, t'es à une trentaine de coureur et l'ambiance n'est pas aussi joyeuse que le veille.
Je participerai cette année pour la 4ème fois et espère bien me rapproché de 9H.

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 26 Fév 2007, 23:00

Je compte m'inscrire également pour l'édition de nuit. J'attends de voir ce que donnera les 6 heures de La Gorgue du 11 mars prochain.
Si c'est OK, je pars pour 3 tours et aprés on verra. J'essaierai de durer le plus longtemps possible...
C'est le grand bain pour moi !! :?
Y a plus qu'à s'entrainer, courir, courir, courir encore...... :lol:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran