Kikouroù multilingue : ça avance...

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Sep 2005, 20:49

Bonjour à tous,

Vous avez pu voir apparaître, dans le bandeau de gauche, une série de petits drapeaux prévus pour changer la langue du site. La traduction de la totalité de Kikouroù est un travail de longue haleine. Nous allons donc avancer progressivement, quitte à laisser les drapeaux alors que la traduction correspondante n'est pas disponible.

Acutellement, la seule partie du site entièrement traduite est le forum. Et pour cause : le forum utilisé (phpBB) est déjà multilingue.

La suite du programme : traduire les carnets d'entraînement et le calendrier. Mais pour cela, nous avons besoin de vous !
Si vous voulez donner un coup de main à la traduction, merci de lire les consignes.

Il faudrait pouvoir traduire rapidement le strict minimum : c'est-à-dire le bandeau gauche, qui correspond au fichier MAIN sur le module de traduction de Kikouroù.

Y a-t-il des volontaires bilingues ? :lol:
Merci !!!
Mathias.
Dernière édition par Mathias le 18 Sep 2005, 16:20, édité 1 fois au total.

Messagepar joy » sa fiche K
» 06 Sep 2005, 08:04

:lol: Vous etes les meilleurs du web.
Salut
JOY :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 18 Sep 2005, 16:33

Le module de traduction de Kikouroù a été complètement refondu, grace au travail de Jean-Sébastien.
Les Kikoureurs vont ainsi pouvoir apporter leur contribution à la traduction du site beaucoup plus facilement.

Vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le module de traduction pour traduire 2 ou 3 phrases !
à+
Mathias.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 30 Jan 2008, 23:04

salut les kikoureurs,

Je déterre ce message vieux de plus de 2 ans, pour relancer l'idée de traduire Kikouroù (au moins en partie).

Vous remarquerez, si vous cliquez sur les petits drapeaux en haut à droite de Kikourou, qu'il existe maintenant les sites :
http://en.kikourou.net
http://es.kikourou.net
http://it.kikourou.net
http://nl.kikourou.net
http://de.kikourou.net

ça fait déjà 6 langues qui vont pouvoir être utilisées sur kikourou.

Il y a encore un gros travail à faire pour gérer la traduction de manière collaborative (c'est-à-dire permettre à toute une équipe de traducteurs de participer à la traduction).
Mais ça fonctionne déjà à peu près...

Pour relancer tout ça, il faudrait :
1) retrouver les kikoureurs qui s'étaient portés volontaires pour la traduction.
2) trouver qques kikoureurs bilingues, qui auraient envie d'essayer de lancer un forum sur kikourou dans une autre langue (normalement le forum est déjà traduit à 100%) ? pour ainsi essayer d'intéresser qques anglophones ou autres et amorcer la pompe...
3) décider quelle partie de kikourou est à traduire en priorité : calendrier de courses ? carnets d'entrainement ? récits ?

à+

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Jan 2008, 23:42

bonne idée Mathias !
d'ailleurs je propose chtit'grincheux, le lutin et benos pour animer ce 1er forum en langue étrangère :lol:

le premier qui réussit à attirer Scott Jurek sur kikourou gagne son poids en mousse :wink:

L'Blueb

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 00:25

Salut Mathias,

je suis partant à 100%. Je pourrais intervenir surtout au niveau Italien, mais pourrais aussi donner un coup de main en Anglais et en Allemand s'il faut. Mais je pense que déja l'Italien me tiendra occupé.

Pour le Forum, on pourrait ajouter une section par langue pour commencer, et voir dans les prochains mois s'ils sont utilisés pour ajouter des sections comme sur le forum normal.

Peu ètre aussi avoir la possibilité de faire des CR dans d'autres langues et mettre un petit drapeau en face de chaque CR non en Francais?

Je vais motiver mes collègues Italiens de nous rejoindre et utiliser kikourou (Il y a dèja Alberto Motta, Franco Varesio : 2 finishers de l'UTMB inscrits sur kikourou, mais qui ne viennent pas régulièrement)

Jérome_100%_pour...

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 00:26

LtBlueberry a écrit:le premier qui réussit à attirer Scott Jurek sur kikourou gagne son poids en mousse
Ca tombe vient, il vient de me contacter par email :
Hi my friend RTTH,
I like this great idea that really kicks ass!
Please let me know when the english forum will be available, cuz I will ask to Dean (1), Pam (2) and Tim (3) to join us.

Yours Truly,

Scott.

(1): Karnazes
(2): Reed
(3): Noakes

Merci à vous pour cet immense travail...
Mais franchement, à quoi ça sert ???? Traduire en français la doc de Postgresql, je trouve ça déjà pas très intéressant, alors ouvrir un forum français à l'international...?
Mathias, t'as prévu un IP Failover OVH quand le serveur sera tombé ? :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 00:35

je dois avoir quelques uns de mes CR déjà traduit en anglais en stock...

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 02:11

Salut Mathias

je peux filer un coup de main pour la traduction en anglais.

La méthode à suivre? Te demander de faire parti des trad?
Voilà c'est fait :wink:

Messagepar wendy78 » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 22:01

Salut Mathias,

Partant pour la traduction français/anglais :)
Wendy

Messagepar COXINEL » sa fiche K
» 03 Fév 2008, 10:51

Bonjour Mathias,


Je veux bien tenter certaines traductions en..neerlandais.

Bein voui..la Belgique,les Pays-bas..même combat. En pleine crise politique wallone-flamande, ca peut être un beau pied de nez à ses conn....

Bon dimanche..Je vais lire la marche à suivre..

Coxi

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 04 Fév 2008, 17:58

LtBlueberry a écrit:bonne idée Mathias !
d'ailleurs je propose chtit'grincheux, le lutin et benos pour animer ce 1er forum en langue étrangère :lol:

le premier qui réussit à attirer Scott Jurek sur kikourou gagne son poids en mousse :wink:

L'Blueb

Même si je ne gagne pas c'est moi qui grimpe sur la balance ....Que ne ferais je pour les ami(e)s :lol: :lol:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 04 Fév 2008, 18:02

chtigrincheux a écrit:
LtBlueberry a écrit:bonne idée Mathias !
d'ailleurs je propose chtit'grincheux, le lutin et benos pour animer ce 1er forum en langue étrangère :lol:

le premier qui réussit à attirer Scott Jurek sur kikourou gagne son poids en mousse :wink:

L'Blueb

Même si je ne gagne pas c'est moi qui grimpe sur la balance ....Que ne ferais je pour les ami(e)s :lol: :lol:


Et la traduction de kikourou en chti? C'est prévu aussi?

Jérome

Retour vers [News] Dernières nouveautés

Accueil - Haut de page - Version grand écran