L'auteur : JOE14
La course : Carry - Marignane
Date : 30/8/2009
Lieu : Carry Le Rouet (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 1185 vues
Distance : 15.7km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Bonjour à tous!
C'est le matin même de la course que je décide de participer totalement à cettecourse, en effet, 2 jours de gastro et la reprise du boulot m'ont achevés.Et c'est en petite forme que je me réveille avec une grande faim à 7h30, 4 bols de céréale avalés, et je décide finalement au vue de mon état de me recoucher.Mais en remontant, le tel sonne, ma mère qui veut m'amener à Carry, je réfléchis 10seconde, et puis après tout je me dis pourquoi pas, on verra bien!
8h, ma mère vient me récupérer et nous voilà parti.8h20 sans encombre nous sommes sur le port de Carry, il fait frais 16°, et oui 24h de mistral a fait chutter provisoirement les températures estivales.
Un petit tour pour aller chercher mon dossards et qui voilà, la meutte de kikourou, tout le monde est là et étonné de me voir.
On s'échauffe, en remontant le 1er kilo, et retour au départ, lancé dans 2mn.
On se place bien devant et 5 4 3 2 1 c'est parti!
Départ canon, 24.6 km/h! et je calme un peu, la montée et là, 1er kilo en 4mn21s, on kite le port, et direction la nationale.Je me retrouve devant tout le monde, mais je sais que ça ne durera pas.
2ème kilo ça monte toujours 4m24s, mais je tiens le rythme, je sens que je me suis bien amélioré sur les montées, mais je sais aussi qu'elles me pompent bcp d'énergie en descente, tant pis je pousse encore un peu, même si je me fais bien doublé par les cadors.
3ème kilo,4m21s la gorge sêche, le vent de face et horrible, le seul point positif, c'est qu'il me rafréchit bien.Et la 1er incident, ma gourde tombe, c'est foutu je pourrais pas la récupérer, en plus le prochain ravito est au 6ème km.
4ème, 4mn53s faux plat montant, ça se calme, je sens que je n'ai déjà plus de jus, ça va se compliqué, je serre les dents, et je poursuis.
5ème 4mn53s,ça remonte et Epilobe me double à la fin du kilomètre en m'encourageant. le déjeuner est un peu encombrant...
6ème , 5mn06 mon pire kilo, Le solitaire me double, nous voilà en haut d'eldorado, sur le sol, il y a inscrit, prime à 500m (1 prime pour le 1er a el dorado sera versé au 1er)
7ème,4m15s,Le solitaire me dit, allez, c'est parti et le voilà parti comme une bombe à 17kmh, je suis à un peu plus de 16kmh et voilà le ravitaillement ouf il est un peu loin quand même, un bon coup d'eau et c'est reparti.
8ème, 4m17sje vois mes 2 compère kikourou devant,et je garde le rythme, mes voilà, en poussant, n'étant pas remis à 100/100, le déjeuner sors un peu, je vomis un petit peu, mais je tiens bon, on en est à plus de la moitié, faut tenir!On passe sur la jonction pour reprendre l'autouroute vers Marseille, une file ininterrompue de voitures raleuses, je comprends, nous accompagnent.
9ème,4m27s, on pase gignac la nerthe, en direction de Laure(clin d'oeuil c'est ma soeur), Le solitaire n'est pas loin, je devrait être proche de 1h10, malgré la fatigue je me sens dans un état second, je souffre mais je suis un peu déconnecté de se que je fais et le temps passe très vite. Le parcours est agréable, les gens nous encourage, je les remercie.
10ème,4m42s , faut pas lacher! le faux plat montant se poursuit, il commence a faire un peu plus chaud, couvrez vous la tête, car du 10 à la fin, c'est assez ensoleillé.Cette année nous avons de la chance, le vent fait du bien.
11ème,4m38s, j'ai un peu des frissons, et une douleur au mllet gauche me fait peur, elle me rappelle la blessure du marathon .C'est dans la tête, il faut courir plus décontracté, une 10 aines de correurs me doublent, un spectateur m'annonce 136ème, j'ai du perdre des places, mais je suis déjà heureux d'être là dans mon état.
12ème, 4m47le ravitaillement est là entre le 11 et 12, un bon coup d'eau, c'est appréciable, la chaleur augmente, et le corps commence a sentir la lassitude malgré l'euphorie de l'oxygène. Niveau parcours, toujours rien a signalé, c'est très roulant, avec beaucoup de bosse et de gens
13ème, 4mn31s, la fin est proche, je me sens un peu mal, je ferme un peu les yeux et rassemble mais force, j'ai quasi rien dans le ventre, nous voilà à l'entrée de Marignane.
14ème 4mn21s, les gens nous poussent, un coup d'épongeage, je me relance en dernier coup, personne derrière ni devant d'ailleurs, ce coin la de la ville est beau, je ne connais pas beaucoup Marignane, c'est une belle ville, niveau course, le top mise à part les virages relevés ennemies des articulations.
15ème 4mn 28, c'est fini et je sens l'exploit se concrétiser, la confirmation de la semaine dernière, je me sens bien, npus sommes en pleine ville et les gens sont de plus en plus nombreux.
15.7km 3mn20, allez je gratte 2 places et j'arrive sous les 1h12mn, Epilobe et Le solitaire sont là, j'ai du oublier des kikoureurs qui sont devant, Montévidéo?Rudyan? Pardonnez moi, je ne vous ai aperçu qu'à l'arrivée.
Bilan, super course!Très heureux d'avoir pu réaliser un exploit au vu de mon état.
Bravo à tout les kikoureurs!!!!!!!!!!!!!!!
Un grand merci à mes 2 femmes , ma mère et ma femme qui m'ont accompagnés dans cettes courses et les autres!
5 commentaires
Commentaire de Rudyan posté le 30-08-2009 à 14:00:00
Fiouuuu! Sacré perf vu ton état! Bravo! ça lisse présager de beaux résultats par la suite!
A+
Commentaire de CROCS-MAN posté le 30-08-2009 à 15:05:00
Tu as couru comme un chef, meilleure gestion de l'effort et plus d'endurance.Bravo pour ton chrono et pour ton récit.
A bientôt.
Commentaire de FAB72 posté le 30-08-2009 à 15:59:00
bravo belle course a+
Commentaire de NICO73 posté le 30-08-2009 à 19:04:00
Tes perfs commencent à être d'un grand niveau. Bravo
Commentaire de RogerRunner13 posté le 30-08-2009 à 19:28:00
Bravo JOE, dans ton état c'était pas évident, mais tu l'as fait, c'est super...
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.