L'auteur : Land Kikour
La course : La Montatou - 21 km
Date : 28/6/2009
Lieu : Boutigny Sur Essonne (Essonne)
Affichage : 1974 vues
Distance : 21km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
La Montatou, pourquoi pas cette course nature avant les vacances ?
Déjà, le nom de cette course me plait bien et attire ma curiosité, après quelques lectures de CR précedent. C'est décidé, je m'inscris et puis ce sera l'occasion de découvrir les forêts du Gatinais et des Kikous...
Arrivée façile et très agréable dans ce jolie village de Boutigny sur Essonne, j'arrive 1 heure avant le départ, déjà de nombreux coureurs sont là en forme et moi qui suis un peu au radar, samedi soir festif, bref, ça va pas être simple...
Je me dirige vers le retrait des dossards, je croise quelques Kikous que je ne connaissais pas Pepette (pour une premiere et qui fera le 10 km), Phil77, la Souris (encore bravo), Jipouille, Mickaelcool puis je retrouve Loicm, Chrystellem, Osteo, Alexsue, Jeje77, une semaine après les Laveuses.
Alors tout naturellement, les premieres photos de famille kikous sont réalisées et puis une rumeur est lançée, la présence du Shunga serait confirmée, Loicm est bien décidé a traquer le Shunga...
Très vite, le Shunga se fera prendre dans les mailles du filet Kikou et très vite on le sortira de sa réserve prèméditée.
Après cette 1ére epreuve, nous nous dirigeons vers la ligne de départ naturelle de cette fameuse Montatou. Une minute de silence sera observer en la mémoire du drame du Mercantour.
9H30, c'est le départ, nous sommes nombreux, 650 coureurs s'élancent, je pars en fin de peloton, en compagnie, de Loic, Chrystelle, Osteo et le fameux Shunga. Je les accompagnerai 2 km environ, ensuite, je ne croiserai que 2 kikous, Jipouille et Jeje77. Un coureur spécialiste de l'orientation m'accompagera environ 6 km, on a bien discuté. L'orientation, ça a l'air bien sympa, à 2 reprises, je lui ai demandé ou l'on était et là ???? lol.
J'ai trouvé cette course plutôt difficile, en fait, il a fait chaud, très chaud... et l'epreuve s'est déroulée ainsi :
Le passage dans les champs fût eprouvant pour les organismes.....
De belles côtes sont venues me chauffer les cuisses qui n'en avaient pas besoin......
Le sable est venu tester mes wings et mes chevilles.......
Un gros rocher est arrivé pour me bloquer le passage......
Une racine m'a fait sentir de plus près la douceur du sol du Gatinais !!!!!!
Enfin l'arrivée m'a fait un signe au bout d'un chemin tortueux et cette arrivée, je l'ai finallement décroché en 1 h et 56 mn. Ca parait si simple, lol
C'est aussi avec plaisir, que j'ai retrouvé des ravitos très attendus, mais aussi les kikous qui nous attendaient, merci Pepette, Phil77, Souris pour vos encouragements en cette fin de course.
Instinctivement, le petit groupe de kikous se reforment puis Ostéo et moi même decidons d'aller à la rencontre de Loicm et Chrystellem que nous rejoindrons à moins de 2 km de l'arrivée.
Enfin, avant de se quitter, Pepette, pour sa premiere sous les couleurs kikouresques, à la bonne idée de nous convier à un apéro repos du guerrier, bieres, cidres et convivialités clotureront cette bien sympathique Montatou.
Voila, encore une belle course ponctuée de beaucoup sympathie, bref des moments qui forgent la mémoire pour les courses à venir.
Merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir fait partager un bout de ma journée.
Olivier/Land
4 commentaires
Commentaire de Jay posté le 06-07-2009 à 13:09:00
Cette course t'a tellement plu que tu en as oublié d'arrêter le chrono ? alors ?
Chaud en effet cette grande balade de qlqs km à découvert , yep, c'est ce m'a aussi raconté mon pote Fabrice.
Je ferai connaissance avec le gâtinais et le coin au « cul d'enfer » pour une reprise après la récup estivale.
Bonnes vacances ,
jérôme
Commentaire de shunga posté le 06-07-2009 à 13:38:00
t'as raison de poster une semaine après.
Ca donne une petite remontée de plaisir des plus sympathiques. Fin sauf le passage où tu parles de loïc mais bon...
Au plaisir de te recroiser :)
Commentaire de gdraid posté le 06-07-2009 à 15:41:00
Merci land pour ce bon témoignage de plus, sur la plus belle course verte de l'Essonne !
Boutigny-sur-Essonne, pour ce dernier dimanche de juin, fut un vrai nid de Kikous, dans les bois des "Singes Verts" où sont réunis dans un cadre exceptionnel, l'école communale, le tennis, et le Gymnase municipal, au sommet d'une longue route en pente sinueuse, en lacets ombragés, comme une route de montagne des alpes du sud...
JC
Commentaire de Astro(phytum) posté le 06-07-2009 à 23:51:00
Merci land.
Encore une course bien sympa à faire .
A la prochaine peut être au off du mois d'aout.
Astro
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.