L'auteur : bigpeuf
La course : Triathlon de Montpellier - CD
Date : 26/4/2009
Lieu : Montpellier (Hérault)
Affichage : 1524 vues
Distance : 51.5km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
salut à tous,
me voici au départ du triathlon de Montpellier, version Courte Distance ou Distance olympique, ça pete mieux.
Au programme : environ 1500m de nat, 34.7kms à vélo et 9.4kms à pieds.
Tout d'abord, je suis bien en forme, mon entrainement se déroule pas trop mal, mon poids baisse tres légerement mais pas assez à mon gout (121Kg) et je viens à montpellier pour me rassurer pour le Half ironman de Narbonne plage.
Tiens en parlant du tri de Narbonne, je vois benoit_11 qui distribue des flyeurs (je t'envoie tout ça dans la semaine).
Bon, parlons du temps, ba, je vous laisse juger par l'image : (merci à philou pour les photos artistiques)
c'est la misere, on va etre trempé, bon je file au parc, je commence vraiment à connaitre du monde donc c'est tres chaleureux, il y a aussi des lecteurs, ils me reconnaissent de suite , bizarre non, c'est vrai que j'ai l'air d'un OVNI dans le parc, ils tous tout slimmmm.
hihi, allez, j'enfile péniblement la combi puis on va chercher le départ de la natation à 300m de là, ça fait super mal au pied et dire que l'on va courir dessus ça tout à l'heure.
Natation : 1500m environ, je dirai beaucoup moins (1350m)
On se place vers la gauche pour remonter le LEZ, le srint vient de partir, ils passent à coté de nous et on se prépare et
pas de pouetttt, pas de pang mais juste un coup de sifflet ,
TOP, c'est parti, ça part vite comme dab, on est pas tres nombreux (75), le reste n'a pas voulu affronter la pluie.
Je crawl pas trop mal, je respire bien, bref, je gere, je fais quelques accélérations pour me liberer des chatouilleurs de pieds, hihi, ils ont de la chance je mets pas les pieds en natation, ça me sert à rien vu la portance de la combi, faut mieux les préserver pour la suite.
Arrive la premiere boué
, heu, je suis la bonnet Bleu blanc rouge à gauche, bref, je ne suis pas dans les premiers, je manque un peu d'entrainement en nat donc je fais avec mes acquis fonciers.
Apres la deuxieme boué on remonte le LEZ à droite, les bras commence déjà à fumer, j'ai du mal à aller loin avec la main, la combi est un peu élastique. Je passe en 2 temps pour travailler en aisance respiratoire et en puissance, mais je perds du terrain sur certain et j'en seme d'autre, on arrvive à un moment pas tres agréable, un tapis de feuille avec des odeurs de croupis, bref, c'est la fete, je sors de plus en plus la tete pour regarder devant en espérant que ça se termine mais je ne vois pas bien nos boué tout au boud, ayé j'y arrive, je suis sur le retour avec le courant dans le dos; j'ai toujours un compere pas loin, j'arrive pas à le lacher, le bougre, il me double à 100m de la fin,arff, je manque de jus.
Je sors en 23:45, c'est rapide pour 1500m, c'est pour ça que je doute de la distance (comme l'an passé d'ailleur).
T1-1 : 2:29
Je reconnais le bougre, je le connais en plus, je le passe des le retour au parc, il prefere enlever sa combi, moi, je l'enleve petit à petit en courant, mais ça tue les pieds, surtout le goudron à la fin, j'entends un ALLEZ BIG, c'est le BOURG34 (philou maintenant) qui me photographie.
je passe tellement vite que je suis floue, mdrrr.
T1-2 : 3:08
j'arrive au parc, il flotte bien déjà, mes affaires sont planquées sous mon Kway et dans mon sac, je prens un peu mon temps pour tout trouver et enfiler le t shirt et la veste fluo manche courte, je mets avec difficulté mes chaussettes et je m'apercois que j'en ai une montante et l'autre taille basse (ça me donnera un cloque au talon, pfff) . On me repasse devant pendant la transi, pas grave, je vais faire fumé les cuisses.
Vélo : 34.7kms
et c'est parti , je saute sur mon vélo avec les chaussures au pied, c'est bon, les cales sont mises et j'envoie, on arrive de suite sur une épingle pour monter sur le pont direction la mer mais on ne va pas l'atteindre (vu le temps j'avais pas envie de piquer une tete de toute façon).
J'envoie pas mal je suis à 32km/h sans forcer, arrive cette petite cote de rien du tout mais bien casse pattes, je la passe tranquillement il y a long encore derriere. On arrive contre le vent en haut, je me mets sur la prolongateur et c'est parti le BIG est laché, poussez vous je vous dis, je double 2 feminimes, je remonte sur mon bougre avant le demi tour en épingle à gauche, je suis à 50m derriere, vais le manger, arff, le goudron se dégrade et ça monte un peu, pas grave je reste 150m derriere.
En haut d'un faux plat, le goudron s'améliore, je peux envoyer dans la descente jusqu'à montpellier, je revient sur lui sans jamais pouvoir l'approcher à moins de 50m. Je relance apres chaque virage mais rien y fait, grrrr.
au boud de 32min , on reprend la route vers la mer et re vent de face, pas grave j'ai du jus, je commence vraiment à prendre plaisir sur ce prolongateur, bref , c'est le pieds malgré un pluie battante qui vient me fouetter les yeux.
Re demi tour à gauche et cette foutu montée sur le pont passant l'autoroute, il me prends 300m, arff, mais j'ai pas dis mon dernier mot; j'envoie tout ce que je peux à 5km de la fin,une pointe à 49km/h, mais la pluie redouble d'intensité, je suis au taquet, je le vois, je remonte à 30m derriere lui avant le retour au parc, je suis content de moi, bon , faut préparer la transi, j'ai déjà mis mon GPS sur la poignet avant, me reste plus qu'à enlever les pieds des chaussures.
J'enleve le pieds droit , je releve la tete, arff, je suis dans le caniveau à gauche de la route,ça sent pas bon, impossible de me rétablir et BOOOMMMM BADABOOOMMMMM.
Le BIG par terre, pfff, la misere, je me suis arraché la peau des fesses et un peu les membres, la cheville est bien rapé par le trotoir.
Le boulet, je vous jure des fois, on s'en mettrai une, pfff, je remonte sur ma monture (bien rayé) et je rentre au parc pour me changer.
Résultat de ma chutte je perds 1min, je termine le vélo en 1h08:35; ça me fait du 30.3km/h de moyenne, j'était à 31 avant de tomber, donc je suis assez content de ma partie vélo, vu les conditions ,c'est pas si mal.
T2 : 2:34
J'arrive à ma place en boitillant, je me change pour prendre du sec, mais la pluie a bien mouiller mes running, ça fera splash tout au long de la CàP. J'ai la jambes gauche qui piquotte mais ça passera. Je ne vous mets la photos de l'énorme bleu à la fesse , hihi. autocensure !
CàP : 9,4kms
C'est parti pour la partie que j'aime le moins en triathlon, la course à pied,désolé les kikous mais j'ai pas encore le physique pour ça. N'empeche que je pars bien sur le goudron, je me maintiens à plus de 10 de moyenne. je repasse devant le parc et je vois le premier qui arrive, oufff, l'honneur est sauffff.
J'arrive sur un partie en herbe détrempées, on se croirai dans ma normandie natale; l'allure faibli rapidement, j'aurai du prendre mes chaussures de trail, surtout quand on remonte au dessus du LEZ pour une partie en gadous, c'est la miisere, j'avance de moins en moins, mais les autres triathletes m'encouragent.
J'arrive à l'autoroute pour le demi tour, le souffle est bon, j'essaie de regagner en allure , je me maintiens vers les 9.3km/h, il y a des marres d'eau partout, allez, je remonte pour prendre une passerelle au dessus du LEZ, ça sent la fin du premier tour, je passe sous les acclamations, mdrrr 30min10
toujours trop rapide pour l'APN de mon philou, hihi
et c'est reparti pour un tour, je me traine, je veux pas me mettre dans le rouge, sauf dans les cotes, la pluie ne me quitte pas, on continue à me doubler, je suis vraiment lent à pieds, Carole que j'avais doubler plus tot me double à son tour, je la laisse filler, surtout qu'arrive la partie trail du parcours. Arrive le demi tour, je fais une pause pour boire , papoter 10s, puis c'est reparti. Je me sens bien, je decide donc d'acceléré, en plus, je croise les 2 derniers concurrents qui vont bien plus vite que moi. C'est marrant ça, ça me motive toujours de pas me faire gratter sur la fin, hihi.
Je vois Armel, il est déjà tout changer, grr, il fini 12e, je relance pour finir avec une belle foulée. 33min au deuxieme. 1h03:20, ça me fait du 8.9km/h de moyenne, c'est pas fameux mais vu le revettement je vais m'en contenter.
Je fini en 2h43min46s et je suis bien frais, surtout refroidi par la pluie, hihi, ça aide pour éviter la surchauffe.
Voili voilou, je suis tres content de moi à part évidement ma buche, je sens que je peux faire en dessous de 6h30 à Narbonne (prevu 87kms à 28km/h à vélo et moins de 2h30 au semi, la natation en 36min si possible)
Prochain tri : Lattes SPRINT (0.75-20-5) le 8mai
et ensuite le half (1.9-87-21.1) de Narbonne plage le 17mai
A bientot
le BIG 'tout rayé'
7 commentaires
Commentaire de claude 34 posté le 28-04-2009 à 08:21:00
Encore bravo pour ta course et encore bravo pour ton cr. Tu n'as pas manqué de courage vu le temps. Je devais faire la rando vtt à Jacou mais je suis resté au lit.
Commentaire de kikidrome posté le 28-04-2009 à 09:14:00
Je prends toujours autant de plaisir à lire tes CR et y'a toujours une chute, un carton, un truc marrant quoi ! Bravo pour la motivation, tu es mon modèle en tri !
Bonne chance pour tes prochains !
Bises
kiki
Commentaire de cedre posté le 28-04-2009 à 09:56:00
Belle course vu la météo.
Même Philou (et surtout son APN) a eu une défaillance.
Soigne bien tes blessures et ton fidèle destrier ....
Commentaire de robin posté le 28-04-2009 à 11:24:00
Brrr, rien qu'à lire ton C.R., j'avais froid ! Pas Glop, pas glop manque de soleil tout ça !
Bravo pour avoir affronter les éléments.
Au plaisir de lire tes prochaines aventures
a +
Commentaire de Dmoni@k posté le 28-04-2009 à 13:50:00
Bravo à toi BigPeuf - Le principal c'est de terminer - Pour ma part j'ai creuvé dans la côte au début du second tour donc abandon - Je serais aussi à Lattes
continue de t'entrainer et fait toi plaisir
Commentaire de Lapin posté le 28-04-2009 à 15:18:00
Bravo pour ta performance qui en est vraiment une quand il faut bouger 120 kgs. Et tu as aussi une très bonne philosophie. Même ceux qui finissent dans le bas du classement font encore mieux que ceux qui n'ont même pas pris le départ.
J'étais aussi sur le CD (mon premier tri). Je sors de l'eau peu avant toi, mais comme j'ai pris le café pendant T1, tu étais sur le vélo bien avant moi. Je ne t'ai pas remarqué sur la course, mais toi, tu m'a peut être remarqué (j'ai du te doubler en vélo d'après tes chrono) avec mon vélo classique avec un garde boue derrière et mon imperméable. J'étais bien le seul équipé de la sorte. C'est tellement plus confortable d'être abrité de la pluie et des projections.
J'ai vu que tu allais à Narbonne. Je pense y être aussi. Je ne manquerai pas de t'apostropher si je te croise.
Commentaire de regor34 posté le 28-04-2009 à 19:00:00
salut le big c'est roger.
pourquoi ne parles tu pas de l'odeur d'égout,en plus de la pluie, moi ca m'a vraiment bloqué.
Bon on se revoit à lattes j'espère que ca sentira meilleur ,enfin j'espére
A+
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.