L'auteur : NICO73
La course : La Course du Coeur
Date : 22/3/2009
Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)
Affichage : 993 vues
Distance : 17km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Je fais mon compte rendu un peu tard car je suis parti en corse pour le travail.
J'ai effectué un vol en hélico au dessus du GR20 et je profite du récit pour vous partager mes photos
Revenons à la course
En vue du Marathon de Marseille, je participe à la course du Cœur. Un parcours de 17km, soit disant plat, qui part d’Aix en Provence pour aller sur Châteauneuf le rouge.
Dans la semaine, des attaques frontales provenant de mes amis de Kikourou vont me mettre la pression. Le Solitaire a en effet mandaté son frère Fab72 pour me provoquer au moment la fatigue de ma préparation est à son apogée. Epilobe, très discret, a effectué depuis quelques temps un entrainement de Ninja en vue des prochaines échéances. Il s’est tapi derrière les deux favoris Kikourou en espérant les croquer.
Jour J
Première attaque de la part du Solitaire en nous donnant rendez vous à 07h30 devant le bus fermé à -3° C. Le malin arrive uniquement à l’ouverture du bus.
Deuxième attaque, Epilobe et le solitaire partent faire un échauffement très rapide qui me mettent rapidement le doute.
La troisième attaque arrive au départ de la course mais revenons avant sur le stand de départ où je fais la connaissance de nouveaux Kikoureurs fort sympathiques.
C’est le départ !
Le solitaire envoi la sauce et attaque à vive allure, puis c’est au tour d’Epilobe de prendre le relais par la droite. Nous le contenons avec Jean_louis et partons vers l’avant. 8 mn 20 au deuxième km, c’est rapide et déjà une première montée.
Un coureur arrive à ma portée en soufflant comme un boeuf, il finit par me gonfler et je pense :” meurt maintenant, qu’on en finisse” mais apparemment c’est son style car il arrivera devant moi.
Revenons sur la course, j’arrive au 10 ème km en 43 mn facilement et un coup de pompe terrible apparait. J’ai du mal à avancer pendant environ 5mn. Fort heureusement je reprends un peu de force et repart jusqu’à l’arrivée avec des jambes assez lourdes.
1h15 assez content de mon temps malgré tout. Il faut signaler que cette course n’est pas simple par ses changements de rythme constants. Pour le détail du parcours voir le récit du solitaire (http://www.kikourou.net/recits/recit-7318-course_du_coeur-0-par-le_solitaire.html) qui a détaillé le tout en image.( mes photos sont également tirées de ce récit).
Ensuite arrive Epilobe qui a passé le solitaire qui a fait mine d’un crampe( on te connait maintenant Jean_louis) en troisième le solitaire puis Yan, Kéké qui a fait une belle course et Fab72 et Rudy.
Et le dernier est Alex qui nous paye à boire pour le fun.
5 commentaires
Commentaire de CROCS-MAN posté le 28-03-2009 à 07:49:00
Bravo Nico, c'est toi le meilleur, tu as fait une belle course. Roger et toi aviez l'avantage sur moi en vallonné. J'ai fait ce que j'ai pu. Merci pour ton CR et les photos corses.
Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-03-2009 à 08:18:00
Merci Nico pour ce récit fort sympathique et plein d'humour. Super les photos de Corse... à bientôt et continue à te préparer, le marathon approche....
Commentaire de riri51 posté le 28-03-2009 à 14:03:00
Merci pour ce récit...et pour les photos de corse nico! A bientôt.
Commentaire de DJ Gombert posté le 29-03-2009 à 12:34:00
Ah ! sacré Nico, j'adore ton humour : "je suis parti en Corse pour aller travailler" ;-), tant que tu y es pourquoi pas courir le Marathon de Marseille à la place de Signes ;-)))
Bon continuation, et excuses moi, mais ce matin j'ai eu la flemme de sortir vous saluer sur le Cross de l'Etoile.
Commentaire de calimero posté le 29-03-2009 à 17:08:00
Un superbe voyage en Corse, de magnifiques photo en retour, une belle course derrière, tu n'rrêtes décidément pas!!
RDV à Marseille, alors?
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.