L'auteur : sandy30
La course : La Ronde des Garrigues
Date : 22/2/2009
Lieu : Gajan (Gard)
Affichage : 2524 vues
Distance : 10km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Et bien voilà, le 22 février 2009, fut ma première course de l'année. Je voulais faire LANGLADE début février mais comme je revenais le samedi du ski ... forcément j'avais pas trop les jambes pour.
Habitant SOMMIERES (sous vidourle) ! glouglouglou quand il pleut trop ! GAJAN ce n'est qu'à une 12ène de minutes. Arrivée vers 09h15, vite direction l'inscription. Sur la route je rencontre un copain, on discute un peu ... blablabla le temps tourne vite, vite je retourne à ma voiture, je vois au loin ma copine Claudine. Donc à la voiture je me prépare, oups c'est déjà 9h40/9h45, ben oui ça tourne vite l'heure je commence mon petit échauffement je rencontre william, le mari de ma cop Lucrès avec qui je cours en semaine. A nouveau blablabla ... et l'heure où +tôt les minutes continuent de défiler. Vite je retourne à ma voiture, et pars au départ avec la petite envi de faire pipi ! (c'est je crois typiquement féminin, tjs l'envi d'aller aux toilettes à 2mn du départ). Bon tant pis le pipi je vais me retenir.
Y a quand même du monde 354. je me suis mis un peu au fond, toujours envi de faire pipi et en plus pas tellement échauffée ! je regarde ma montre 10h03, d'un coup je vois que ça se met à courir devant. Ah ben je crois que le départ est donné. ça bouchonne, allez coup de turbo, je remonte, je remonte, je double quelques filles. j'ai une bonne allure, un peu trop bonne à mon goût (surtout que je ne me suis pas entrée sérieusement depuis longtemps). Youps je voulais regarder mes tps de passage au kilo mais je loupe les inscriptions au sol. On traverse le village, on grimpe un peu (beaucoup) à la fin de la côte la fanfare . au 3ème kilo je tape mon tps sur ma montre, 13'40. je me relance, j'essaie de maintenir le rythme, je me dis "je vais pas tenir cette allure". 4ème kilo 4'31. Mais ça tient. 5ème 4'23. J'avais oublié qu'il y avait autant de cailloux sur le parcours, j'aurai du mettre les trail, alors que là j'ai mis mes vieille asics parcque je voulais les finir ! Vers le 4ème ou 5ème les coureurs se croisent et là je vois la 1ère, 2ème, 3ème et la 4ème, qui n'ont pas l'air si loin. ça motive à se maintenir comme ça. Ayant l'habitude du coup de pompe du 7ème kilo, je me suis dit laisse tomber, rêve pas ... . tu vas bientôt avoir mal aux gambettes. je double encore une fille.
Vers le 6ème km, je reconnais à une centaine de mètres devant moi ma cop claudine. je me rapporche d'elle petit à petit, j'accélère sans le vouloir 4'07. Dans ma tête je me dis "reste derrière sinon tu vas claquer", mais mes jambes me disent "non vas-y double !". Les quelques spectateurs sur le parcours me disent "t'es 4 ème". ... Une 3ème place ça fait plaisir. Du coup et bien j'ai doublé vers le 7ème ! tjs en 4'07, mais claudine me colle à quelques mètres, faudrait pas que je me fasse coiffer sur le fin non non non.
Ensuite les 3 derniers km passent assez vite (4'16, 4'30 et 4'12 pour le dernier kilo). Claudine derrière à 50 m, et Fanette 2ème devant pas très loin à une centaine de mètres, mais bon 100m faut les remonter, de plus je pense qu'elle n'était pas au max.
ben j'ai continué comme ça, de temps en temps un coup d'oeil derrière. Dernier kilo, j'accélère, je termine donc 3ème en 44'57 (44'53 à ma montre car j'suis partie un peu après le départ !) . Fanette à 15 secondes et christine la 1ère à 1mn.
Quant à ma cop Claudine elle arrive 15 secondes après, on se félicite de notre course. On part ensemble à nos voitures, puis on fait notre petit footing et étirement ensemble. Je n'en renviens pas de cette course. même si il manquait une 30ne de mètres aux 10kilo, je n'ai jamais fait ce temps. En 2007 j'avais mis 45' et mon meilleur tps sur un 10kil plat est de 44'35 à GARON tjs en 2007 où je m'entrainais. Enfin bon y a des jours comme ça. Je suis très contente de ma course, alors que j'étais venue sans objectif particulier. Je me suis fait plaisir et c'est l'essentiel. dimanche prochain j vais le semi de la grde motte, je crois que je vais forcer à faire un ptit chrono.
Avant la remise des prix je prends quelques clichés du ravitos de l'arrivée .
Ensuite commence la remise des prix. Mince on est à contre jour pour les photos. voilà quelques photos, désolée pour la qualité, faudra dire aux organisateurs de ne pas mettre le podium devant le soleil
Podium des 3er hommes : ludovic DUMAS - david CHAMBON - bruno CABOCHE
Podium de 3ère filles : Christine BARDI - Fanette VINCENT- et moi
Podium des V1F : claudine GAYRARD - chantal MOUCHET - Nicole HIGONNET
podium V1H
VOILI VOILA. Un dimanche qui commence bien, le soir repas avec une cop à la maison, j'ai prévu pizza et mousse au choc. Etant très gourmande je vais me régaler après s'être si bien dépensée !!
6 commentaires
Commentaire de CROCS-MAN posté le 25-02-2009 à 08:00:00
Super course bravo, et un beau potentiel, il faut que tu te fasses plus confiance, vu tes chronos, il y a de la marge.
Et l'envie de faire pipi motive pour arriver plus vite.Bravo
Commentaire de cedre posté le 25-02-2009 à 11:14:00
bravo, un podium pour la rentrée : excellent.
C'est ton stage en altitude qui t'a fait du bien et le fait de couper a du te motiver pour faire une belle course avec l'envie.
Tu sais ce qu'il te reste à faire aux pyramides ;-)
Commentaire de fab30 posté le 25-02-2009 à 13:58:00
bravo pour cette course qui n'est jamais évidente a gérer et pour le récit qui permet de se rememorer ces moments.
bonne continuation
Commentaire de zakkarri posté le 25-02-2009 à 21:36:00
Bravo sacré perf ! tu es en vidéo ici :
http://www.zakkarri.com/article-28243089.html
@+
Commentaire de McFly posté le 25-02-2009 à 22:17:00
Me semblait bien qu'il y avait une kikoureuse sur le podium à la lecture des résultats. Félicitations pour ta course !
Et peut-être à dimanche à la Grande-Motte.
Commentaire de DJ Gombert posté le 01-03-2009 à 23:48:00
Belle course ! Est ce la proximité de Fons outre (tombe) Gardon, qui t'a fait accélerer ?
Bon semi.
adessias
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.