L'auteur : bigpeuf
La course : Triathlon de Vinca
Date : 21/9/2008
Lieu : Vinca (Pyrénées-Orientales)
Affichage : 689 vues
Distance : 25.75km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Bonjour à tous,
me voici reparti pour un triathlon; Celui ci est une premiere, le tri de vinça 66, bon, c'est pas loin de chez moi 103kms mais on va mettre 2h pour arriver, on a pris la route touristique des Corbieres et Fitou ; pays du vin ensoleillé.
Arrivé à vinça, on, Armel et moi, decide de faire en voiture une reconnaissance du parcours à vélo. Bon ; faux plat montant pendant 4kms puis le MUR, un truc de oufff, je repasse la premiere pour pas reculer. Meme pas 150m mais si mes calculs sont bons, c'est du plus de 20% de moyenne. ça met l'ambiance dans la voiture puis sur le parking où tout le monde parle que de ça.
Bref, on part s'intaller dans le parc puis echauffement en natation.
Je mets mon bonnet Jaune car il est beaucoup plus agréable que le orange officiel. Breafing, on aprends qu'il y a 2 tours de natation, mais ça nous parait bien long pour 750m.
Apres petit calcul au retour à la maison, ça sera environ 1100m.
NATATION : 1100m 24:48
On attends un retardataire et .....
POOOOOOUUUUUUUUUUUEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
c'est parti, tout le monde est au taquet, au boud de 30m , ça castagne fort, pourtant on est pas nombreux 82 mais c'est étroit.
Bon, je rame comme un fou, j'ai presque pas nager de l'été, j'ai les bras qui fument déjà, je trajecte super mal, faux dire que j'ai pris des vieilles lunettes toutes rayées, donc c'est le brouillard, heureusement que les boués sont fluo orange.
Je passe la deuxieme boué tant bien que mal, mais le peloton s'étire, donc j'en profite pour mieux nager techniquement. Je rentre les abdos, enfin, heuuu, je sais, c'est difficile à croire mais je sens que j'ai moins de bide en ce moment ; -16kg en 13 mois.héhé
J'arrive à la flamme jaune pour une sortie à l'australienne, bref, on sort puis on court sur le ponton, attention ça glisse, je remets mes lunettes
et ploufffffff, quel plongeon !!!!
j'en perd mes lunettes , je me mets sur le dos pour enlever l'eau et hop, c'est reparti. Je suis bien là, j'allonge bien les bras des 2 cotés; devant et derriere; bref j'utilise ma combi au maximum. Je trajecte beaucoup mieux donc je peux envoyé un peu, histoire de pas finir trop lentement; toujours bon pour le moral ça.
Je sors en 24:48, là, je me dis que c'est bien plus long que prevu, presque le double du tri de montpellier.
Transi 1 : 2:43
Je sors de l'eau puis je trotine jusqu'au pars à vélo, et là , notre ami le speeker m'encourage, " et voici le plus costaud de ce sprint ", le bougre, je fais que 126Kg aujourd'hui, je suis affuté hihihi
Bref, j'enleve la combi, mets, T-shirt vélo, chaussette, chaussure, dossard et casque. Je bats mon record de 2s sur cette transi, 2:43
vélo : 18,5kms environ , en 46:08
Je parts pas trop fort car je connais la suite, on me double, mais je prends pas les roues, mon cardio s'affole déjà donc je garde mon rythme. Un 'fan' me reconnai et me salue en me doublant comme une fusée, je suis mdr et estomaquer sur mon vélo.
Le faux plat montant n'est pas trop raide mais faut pas mollir. On tourne au rond point à gauche vers Joch et le fameux MUR.
Je vous laisse aprécier le profil
Je mets tout à gauche 30-25, j'attaque les 20 premiers metres puis je mets pieds à terre car je sais que je ne vais pas passer le virage, je fini la cote à pied avec mes chaussure de vélo, pas une bonne idée car ça glisse avec les calles.
J'arrive en haut essouflé et je pars pour la descente, c'est mon moment favori du parcours. Je double déjà du monde dans le village dans une sorte de rue pietonne. Puis virage à gauche, à droite , à gauche, je me régale, tout ça à plus de 40km/h, puis on rejoins le rond point dessous Joch. C'est parti pour presque 4kms de faux descendant, et là, c'est tout à droite presque 52-12, je suis à plus de 42 de moyenne, je me regale, en plus , je remonte du monde.Je fini le premier tour en 22:25, petit demi-tour, et c'est reparti.
Mais je suis beaucoup moins bien qu'au premier tour, le faux plat m'use les cuisses, rond point à gauche et c'est reparti pour le MUR.
J'enleve mes chaussures et mets mes pieds dessus jusqu'en bas de la bosse. Je decide de tout monter à pied et je ne suis pas le seul. Certain arrive à passer mais ils sont bien dans le rouge.
Arrivé en haut, je saute sur le vélo mais je perds une chaussure, je la remets dans le calle pied , je mettrai mes pieds dedans à la fin de la descente, je gratte encore du monde, ça motive ça. Je decide de finir au taquet pour me faire plaisir, c'est l'essentiel apres tout !
23:43 au deuxieme tour.
Je fini en 46:06 , ça me fait du 24,1km/h de moyenne.
Transi 2 : 1:06
Je descent en indienne du vélo, je cours à ma place, enfile mes running, la casquette et c'est parti. J'en oubli mon GPS, tampis je ferai sans.
CàP : environ 5,8kms 42:08
Bon, je part sans soucis, je suis bien, mais je sens que je faibli des que le revetement se déforme. Au breafing, on nous avait prevenu que c'etait un peu trail. Arff, et mes chevilles moi, hein, entorces à chaque cette saison. Mais bon, je m'affole pas, je continu mon petit train.
Arrive la difficulté, une cote en terre et pierre, bien raide ma foi, je vais devoir marcher.
Armel à la fin de la côte, il fera le meilleur temps à pied
et moi le plus mauvais hihi
Je repars, un petit encouragement des triathletes de l'organisation,c'est toujours sympa, merci au fait.
Je pose pour la photo ' un clic pour kikourou', toutes les photos viennent du tricatalan
et là , je pense que ça va etre plus facile car on est en haut, mais que nini, on rattaque une belle côte en vieux goudron, puré, elle est bien longue, j'hésite à prendre le vélo d'un aiguilleur, ça l'a fait bien rire !
J'attaque la descente jusqu'au village mais je ne suis pas en forme, à chaque impacte le dos me fait mal, tampis c'est pas là que je vais accelerer.
On passe une petit cotelette puis apres un lotissement on descent vers le lac, on le longera jusqu'à l'arrivée.
Je franchi la ligne en 1h56:55 apres plus de 42min de course à pied bien usante.
Je file me changer puis vais au ravito. Je fini 81/82, merci la derniere
voilà, j'ai bien aimé ce tri meme si il est pas taillé pour ma masse. J'aime surtout la bonne ambiance qui regne avec l'organiqation catalane. J'espere que ça vous a plus, moi j'ai bien eu le temps d'en profiter !!
A+
le BIG
PS : prochain et dernier tri le 5 oct à Gruissan apres je reprends la saison de CàP , objectif les 10kms de Lunel en moins d'une heure puis le semi de la Grande motte en 2h20 j'espere! hihi
7 commentaires
Commentaire de cedre posté le 23-09-2008 à 09:03:00
ah le big et ses super CR
Merci
Petite question : c'est pour soigner l'audimat que tu mets des photos de nanas dans tes CR ;-)
Commentaire de breizhania posté le 23-09-2008 à 10:47:00
Chapeau une nouvelle fois!
tu dis pas si au retour vous avez repris la route des Corbières et Fitou... avec des arrêts dégustation/récupération comme il s'impose!... ;-)
Commentaire de regor34 posté le 23-09-2008 à 23:53:00
la partie eau, n'était pas si mal que ça en fin de compte,le niveau des participants était seulement trop proche pour éviter l'éffet groupe. j'ai bien aimé le trail c'est bien mieux et plus beaux que ces éternelles boucles ,seule la partie vélo manqué vraiment de fluidité et de fun.
On se voit à gruissan.
Commentaire de Philou34 posté le 24-09-2008 à 21:20:00
Belle course - Félicitations pour cette dernière et pour le cr toujours excellent -
Perso j'ai bouclé la saison tri au Capcir - splendide - mais petite saison tri cette année - pas au niveau espéré - Retour sur la CAP - RDV à Lunel en décembre pour le 10 kms
A+
Commentaire de kikidrome posté le 24-09-2008 à 21:47:00
Bravo pour ce tri de fin de saison, quel parcours vélo !!!! truc de ouf comme tu dis ! je ne pense pas que j'irai m'y frotter un jour !
En tout cas, ton sourire fait toujours autant plaisir à voir et en lisant tes CR, je le dis que je dois persévérer... Le triathlon est un sport merveilleux !
Bonne saison de cap à toi et au plaisir !
Commentaire de Supercopin posté le 01-10-2008 à 14:52:00
Bigpeuf, je le fan qui t'a reconnu, j'essayais de te dire "j'adore tes récits je les lis à chaque fois", mais comme j'ai dit ça essouflé ça ressemblait à une purée du style "'dore ton 'ci, l'li à cha'foi".
Continue le tri & tes CR en tous cas, on ne s'en lasse jamais. Tu deviens, à l'instar de Jalabart, notre nouvelle mascotte du tri ;)
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 02-10-2008 à 00:17:00
Ca fait très envie ce "petit" tri ! Merci pour le récit, très sympa
et les zoooolies photos kivonbien. Je te tire mon chapeau, car
c'est vrai que ton gabarit est impressionnant, mais visiblement, ça te
pose pas de problème ;-)). Au plaisir de te croiser, qui sait !
Bises - l'esc@rgot
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.