L'auteur : kikidrome
La course : Trail des Capucins
Date : 22/6/2008
Lieu : Nasbinals (Lozère)
Affichage : 3255 vues
Distance : 18km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Ce Trail, je l'ai fait dans une bulle comme dit Maria (alias Ema sur kikourou). J'avais la tête ailleurs, je me suis isolée avant le départ, et en franchissant la ligne de départ, j'ai cherché ma maman du regard, je l'ai trouvée sur le bord, je lui ai tendu la main. Je voulais que cet instant ne s'arrête jamais. Ensuite, j'ai continué pendant quelques minutes en retenant des sanglots... Ma petite maman allait mal en cette fin de mois de juin et ce week-end club ressemblait à un mauvais road movie...
J'ai décidé de courir en solo, de profiter des paysages, mais de ne pas perdre trop de temps non plus car je sais que cette matinée va êter fatigante pour ma maman et mes filles que j'ai réveillées à 6h00 ce matin.
Malgré le stress et la tristesse, je suis émerveillée par les paysages sauvages de l'Aubrac et je me promets de revenir ici faire le marathon un jour.
Ici, les vaches sont belles et elle ont des cornes !
Au début, jai essayé de ne pas salir les chaussures...
Au lieu des 21km, on en a eu 18... les 3 derniers km se sont faits au sprint car en chemin, j'ai rencontré Séverine, l'épouse de Steph et elle a lancé le sprint un peu tôt.. mais j'ai suivi et pris le relais !
A l'arrivée, je retrouve ma maman et mes filles. Puis c'est la joie de retrouver les copains et copines du club. Je regrette de ne pas attendre l'arrivée des marathoniens et des ultra trailers (dont Steph fait partie) mais je dois conduire pour rentrer à la maison et comme je n'ai presque pas dormi cette nuit, j'ai peur d'avoir des coups de pompe au volant...
On va donc manger l'aligot et on quitte ce magnifique village de Nasbinal.
J'ai mis du temps à faire ce récit, un peu particulier, très personnel mais il fallait que çà sorte. Aujourd"hui, ma maman va mieux grâce à un traitement adéquat et je décompresse un peu.
Pardonnez moi les kikous de ne pas être restée pour vous encourager et de ne pas avori cherché à vous voir le samedi. Ce week-end, j'étais un peu perdue...
8 commentaires
Commentaire de titifb posté le 14-07-2008 à 07:34:00
Merci Kiki d'avoir écrit ce CR, même tardivement et surtout de nous faire partager tes soucis, c'est une vraie marque de confiance avec ta famille kikou !
La course à pied est parfois un exutoire...Bravo pour cette course et heureuse de savoir que ta maman va mieux. Elle a dû être fière de toi.
Commentaire de Stéphanos posté le 14-07-2008 à 14:27:00
bravo, kiki pas facile de se concentrer sur la course lorsque l'on a des soucis.Tu as sut faire la part des choses remarquablement,c'est tout à ton honneur... content que ta maman aille mieux, prends un peu de repos...car avec la c.a.p.,le tri,ton investisment dans le club,ton taf.,plus ta petite famille... il y en a qui mérite des vacances plus que d'autres! alors bonne vacances kiki à trés bientot steph.
Commentaire de hagendaz posté le 14-07-2008 à 17:10:00
bon courage pour la suite, et merci pour ces photos magnifiques
Commentaire de bigpeuf posté le 14-07-2008 à 19:48:00
ça donne envie de faire des trails des paysages comme ça ! Courage à toi et à ta famille
bisous
le big
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 14-07-2008 à 22:15:00
Bon courage Kiki.
Commentaire de martinev posté le 15-07-2008 à 12:09:00
Cela fait plaisir de te lire et de voir que même dans les moments difficiles, tu as eu le courage de courir et d'aller au bout.
Tant mieux si ta maman va mieux, elle a de la chance de t'avoir à ses côtés.
Dommage que l'on n'ai pas pu se voir à Nasbinals, mais je comprends tout à fait et je ne t'en veux pas.
Gros bisous et au plaisir de te revoir.
Commentaire de agnès78 posté le 15-07-2008 à 23:15:00
merci pour ce témoignage et bravo pour la course; prends soin de toi
bises
agnès
Commentaire de Lolarun posté le 17-07-2008 à 21:10:00
merci pour ce partage kiki. tu sais tout ce que je te/ vous souhaite à ta famille comme à toi. bises ;)
lola
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.