L'auteur : painlong
La course : Les Foulées de la base Aerienne 217 - 21,1 km
Date : 25/5/2008
Lieu : Bretigny Sur Orge (Essonne)
Affichage : 686 vues
Distance : 21.1km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Dimanche 25 Mai 2008 :
Il est huit heures du mat, et je suis en route pour le semi de la base aérienne 217 de Brétigny sur Orge. J’adore le bitume et je crois que je vais être comblé, le parcours empreinte exclusivement les pistes de la base. Il faut réaliser 2 tours du circuit de 10 km. Le temps est au beau fixe. Tout parait idéal. Les seuls inconvénients pourrait être le vent et surtout le nombre faible de participants (je pense 300), qui rendraient les longues lignes droites difficiles.
Coté chrono, j’espère m’approcher des 1h25 (mon meilleur temps 1h27 ) , mais compte tenu du fait que je viens d’enchaîner les marathon de Paris(3h14) et de Sénart(3h10), 1h27 serait aussi un bon chrono.
Arrivé sur place, on voit tout de suite à qui on a à faire (l’armée….), tout est très bien organisé.
10h00, c’est le départ, on doit être un peu près 300. Je pars plus vite que d’habitude pour ne pas être gêné et pour essayer de prendre le bon wagon pour ne pas être seul sur ces grandes lignes droites. Plusieurs groupes se forment devant et j’arrive à suivre deux personnes. On tourne en 3m50 au kilo. Tout se passe bien jusqu’au 5 ieme où là je me laisse distancer un petit peu. Je limite les dégâts jusqu’au 10 e où je passe en 39m30 en ayant devant moi un point de mire. Puis d’un seul coup je perds ce point de mire. Je fais les 5 kilomètres suivant tout seul en ayant comme occupation à regarder les panneaux décomptant les mètres sur la piste d’atterrissage. Le 15 ieme Kilo arrive enfin, je passe en 1h01. Et la je vois derrière moi un petit groupe. Je décide de ralentir afin de bien me ravitailler et récupérer afin de pouvoir suivre le groupe qui va certainement me dépasser. Et c’est le cas quelques centaines de mètres plus tard. Je m’accroche pour pouvoir les suivre. Le premier kilo avec ce groupe est difficile. Puis d’un seul coup la machine redémarre et je finis bien en 1h27.
L’ambiance était sympa, l’organisation nickel. Pour le parcours, il faut vraiment aimer le goudron. Sinon comme c’est dans la base aérienne, il n’y a donc pas de spectateurs et vu le nombre de participants on peut se retrouver rapidement seul……..
3 commentaires
Commentaire de fanfan59 posté le 29-05-2008 à 07:40:00
Je n'aime pas voir des cr sans petit message. Je suis donc la première à t'en laisser un. Je n'en reviens pas qu'une telle course puisse exister et qu'il y ait autant de monde qui y participe ! Moi qui aime la nature ! Bravo en tout cas pour ta performance, tu as vraiment bien assuré. Si le coeur t'en dit, viens goûter au joie de la nature les 27 et 28 septembre prochains dans le Nord pour la Course des terrils ... c'est un tout autre "bitume"...
Commentaire de Mustang posté le 29-05-2008 à 16:14:00
bravo pour ta perf!! cela me rappelle "mon armée", quand j'étais à la BA105 à faire mon footing le soir autour de la base!!!
Commentaire de Gibus posté le 30-05-2008 à 07:00:00
Bravo pour ta course chez la grande muette (c pour ça ki avait pas de spectateur)
en plus tu réussis ton temps espéré au départ malgré ces p... de lignes droites sur les bases aeriennes.
Vu tes temps sur 42 kil tu mérites mieux sur semi
.
Gibus
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.