Récit de la course : Cross du Fort de Bron 2008, par thunder

L'auteur : thunder

La course : Cross du Fort de Bron

Date : 19/2/2008

Lieu : Bron (Rhône)

Affichage : 1311 vues

Distance : 8.43km

Objectif : Se défoncer

7 commentaires

Partager :

un de plus

CR cross de Bron

CR cross de Bron

 

Après un départemental qui fut une initiation au doux monde du cross , me revoilà sur un cross deux fois plus long avec encore un brin d’idéalisme en souvenir des CR du Lutin et de Mustang.

 

Bercé par les CR du lutin, encouragé par Raideur69 je décide de faire un peu de cross pour essayer et puis pour réaliser ma première résolution de 2008 : se mettre à la course à pied.

 

Depuis janvier deux à trois fois par semaine je suis sur la piste pour essayer de développer ce truc étrange appelé VMA. Dans un premier temps ça augmente et même que je me surprend au RTT à allonger. Puis après la perte de quelques dents de sagesses je me retrouve pataud, englué dans le sol. Les séances de fractionné plus tard et quelques footings rapides je retrouve mes sensations. Nous sommes vendredi J-2 ouf il était temps.

 

Samedi dernier footing sur les lieux du cross, je fais mes lignes droites puis prends les chronos pour ma chérie. On se caille. Ultime dîner à base de riz comme me l’a appris mister k.

Une bonne nuit et hop un petit déjeuner tardif (départ 13h15) encore à base de riz.

Je fais le sac en vitesse, les pointes, quelques habits. On regarde la météo avec ma chérie il semble qu’il fera froid, je ne prend pas de short et je garde un corsaire + manchon mais ne prend pas de collant.

 

11h on part avec Marie, direction Bron. Je suis relax malgré les tentatives de mise sous pression que je dois subir. Je m’en fou aujourd’hui c’est relax y’a que 6 km et j’ai pour instruction de partir en footing.

Arrivé sur place on retrouve des amis de Marie et je tombe sur le chamois. Je me souvenais d’un gars plus grand et plus mince et aussi plus vieux. D’ailleurs je manque de me prendre une claque en lui faisant la remarque.

 

On discute avec la mère de l’athlète de Marie qui nous annonce qu’elle n’aime pas courir avec son mari qui fait toujours des commentaires. Ha je me sens moins seul et elle me paraît encore plus sympathique cette bonne dame.

Le petit de Marie fait son échauffement et il ne se prend pas la tête. Ça fait plaisir à voir.

Bientôt c’est mon tour le cardio s’emballe 35 minutes plus tard ça se stabilise je fignole puis retourne dans le champs ultimes lignes droites baclées, je suis gêné devant ce monde.

 

On se cale derrière la ligne qui ne se voit plus au sol.

On discute un peu n’étant d’aucun club représenté ce n’est pas sectaire ;)

Entre le chamois et d’autres l’ambiance est cool. Je discute avec Robert Bertin qui revient d’une longue sortie, il a vu de la lumière et il est rentré pour courir le cross ufo un jour ufo toujours.

 

Le départ est donné, j’ai instruction de partir doucement. Echaudé par le départemental je pars sans pousser mais je désobéis à Jack (je vais quand même pas me taper un départ au cardio à 65%

 

Première boucle je suis dans le tas devant ça file et je laisse filer. Petite balade dominicale. Dans le lointain lechamois s’envole mais je ne veut pas me cramer alors je reste pépère entre deux groupes

 

Deuxième boucle je remonte gentiment et me fait remonter.

 

Troisième boucle j’entend « mais vas y passe le » merci mon ange  mais avant je vais un peu le pousser  et me refaire une santé.

 

Quatrième boucle nous repassons devant ma chérie je pense au trail du pic St Michel ici pas question de s’arrêter pour faire un bisou. Ici c’est une course une vraie (je me marre). D’ailleurs d’après ce qu’elle m’a dit après la course j’étais pas dedans. (Pourtant j’avais les jambes lourdes, les épaules en feu et le souffle court, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas mis aussi minable) j’essaye de creuser l’écart et ça commence à devenir long, ça fait 4 tours que je m’éclate dans ce virage en prenant la rampe, ça fait quatre tour que je n’arrive pas à négocier ce virage en épingle. 4 tours ça passe, je repasse devant ma douce mais la franchement ça devient monotone.

 

Cinquième boucle mais qu’est ce que je m’ennuie, franchement sur 24h on ne trouve pas ça monotone mais là qu’est ce que je m’ennuie. Ça devient long.

Nous voilà vers le finish je sens que le fameux Bastien va remonter. Alors j’accélère mais le bougre revient, puis c’est le sprint il me passe je m’accroche et puis il s’envole, et meerrrrddddeeee.

Fin de la course direction les barrières j’applique les conseils de Françoise j’accélère pour finir à bloc mais sans avoir l’impression de forcer, toute manière ça ne m’éclate vraiment pas.

 

 

Fin de la course et voilà ma pseudo saison cross est finie. Bien heureux que ça en soi ainsi. Manu elchamois du val de Saône m’encourage à continuer dans cette voix. Pas convaincu le thunder qui a hâte de tourner la page de tout ça pour retourner sur des courses où on a le temps de savourer de jouer avec le terrain. Enfin c’est fait, maintenant on va retourner sur la piste avec pépé Serge en suivant les conseils de Jack pour se faire plaisir sur du 10km afin de gagner un peu en vitesse et j’attends déjà avec impatience la prépa du trail de Bruie les Baronnies pour enfin pouvoir courir un peu n’importe où et surtout pendant quelques heures avec mon sac sur le dos.

 

Thunder randonneur au long court plutôt que coureur sur du court ;)

7 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 18-03-2008 à 15:24:00

:D :D :D :D hi hi hi!
Trop top msieur le coureur au long court!
Vive la saison de cross 2009 que je puisses à nouveau te lire! Et puis continue comme ça sans pression... sauf dans le verre, biensur!
bises
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 18-03-2008 à 18:36:00

Meuh ! Dans tes cross, il manque l'essentiel : le gâteau à la fin !

Commentaire de Gibus posté le 18-03-2008 à 21:44:00

Bravo Mathieu
le coureur sur du court
ou
le coureur sûr du coup

Commentaire de Khanardô posté le 18-03-2008 à 22:23:00

Dis voir, t'es inspiré en ce moment, non ?
Et bien affûté on dirait...
Tant mieux, ça me fait bien plaisir tout ça !
Alain

Commentaire de lechamois posté le 18-03-2008 à 22:44:00

Salut,

Je confirme ce que je t'ai dit de vive voix tu as le temps pour aller faire du long, à ton age il faut continuer à travailler ta vitesse de base et une fois que ca roule tu peux passer sur du long (dans dix ans quoi ;-) )

Ou alors quand tu me bats sur 3 courses consécutives de moins de 15 bornes c'est que ta vitesse devient acceptable et tu peux passer sur du long :-)

Le pire c'est que tu te rapproches dangereusement...je me méfie un peu ;-)

En tous cas bravo pour ta progression.

A+

Le_chamois_cible_potentielle

Commentaire de gdraid posté le 19-03-2008 à 10:31:00

Courir pour le plaisir, c'est toi qui as raison thunder !
Les cross d'hiver, sont cependant de bons "amusent-gueules" pour un jeune coureur comme toi.

A+ j'espère sur un 24h00 comme Brive le 1er mai, aux 6 jours d'Antibes le 8 juin, ou à la NFL en novembre, sur tous ces merveilleux voyages aux longs cours...
JC

Commentaire de l'ourson posté le 21-03-2008 à 23:16:00

Yess !! Bravooo Thunder :-)) Quel courage de te mesurer au Chamois ;-))... Va falloir faire quelques cross encore pour pouvoir le pourrir ;-)))).... heureusement que sur du long.. il n'est pas prêt de te pourrir AMHA ;-)) Quoique....

L'Ourson_bravo_les_gars!...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec