Récit de la course : Les Foulées de Saint Cloud - 10 km 2007, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : Les Foulées de Saint Cloud - 10 km

Date : 7/10/2007

Lieu : St Cloud (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1988 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Les foulées de Saint Cloud

Et voilà, j’y suis !! Prête à courir ma seconde course, cette fois ci c’est pour un 10km, « Les Foulées de Saint Cloud », avec 100m D+ ( j’en vois qui rient au fond là !! si si !! )

Ne sachant pas où cela se situait vraiment, nous sommes parti assez tôt .. fort heureusement, car nous avons eu beaucoup de mal à trouver. Il faut dire qu’au point de vue plan, les organisateurs ont été un peu légers.

Nous sommes arrivés assez tôt pour s’inscrire et prendre nos dossards. Loïc et moi allons courir ensemble pour la première fois sur une course. Je précise qu’il est venu pour me soutenir, il va se balader pendant que moi je vais mourir lololol

C’est aussi l’occasion de faire connaissance de 2 sympathiques kikous, Corto et Tess2002, qui n’ont pas de problème à nous repérer avec nos splendides casquettes rouges Kikourou.

Nous ne sommes pas nombreux, une ambiance très « familiale » très sympa, le soleil est au rendez vous.. bref tout y est pour du plaisir.

9h30 Top Départ !! Tess est parti déjà loin devant, Corto nous accompagne les premiers mètres. C’est très tranquille au début car il y a embouteillage sur le premier kilomètre. Ca grimpe un peu mais je vai bien, j’essaie de prendre mon rythme. Courir dans la forêt est très agréable, c’est une petite course nature finalement .. Chouette ça me plait !! Mais très vite nous attaquons une côte, et confiante je me dis que ca ne va pas durer longtemps, je tiens la cadence…. Zut, km 3 et ça grimpe encore, là je faibli et je commence à trouver ça moins moins drôle, surtout quand je demande à Loïc si ça grimpe encore longtemps et qu’il me répond « aucune idée, au max 7km vu qu’on en a déjà fait 3 » .. Gnagnagna ! Je n’ai pas l’habitude, c’est tout plat d’habitude même quand on s’entraîne sur 15.

 

Km 5, ouf ça descend ! c’est un peu chaotique, raide et plein de cailloux, mais je me souviens de vos conseils sur le forum ( penchées dans la pente, des petits pas rapides, anticiper ), ce qui surprend Loïc qui en rigole. Aïe, aïe, je fais attention mais je suis bien, je n’ai pas perdu trop de temps finalement avec cette fichue montée.. Mon plaisir est toutefois de courte durée car km 7, pan un faux plat montant, très montant, trop montant. Je galère un peu car je n’arrive pas à reprendre mon rythme et je ne veux pas flancher, nous ne sommes plus très loin. Le cadre est vraiment sympa et ça donne du courage, Loïc à mes cotés pour me pousser au bout, et quelques sympathiques bénévoles qui lancent des encouragement.

 

J’entends l’animateur au fond, 1km500, nous y sommes presque et maintenant ça déroule. Loïc me propose « d’en remettre un peu », j’accélère. Au coin du stade nous retrouvons Corto et Tess qui me lancent leurs encouragements « Allez Chrystelle » .. heuu.. krystelle elle ne sait pas si elle ne va pas renverser son estomac quand même là. Mais ça fait du bien, ça me booste, je fonce vers l’arrivée, Loïc me prend la main pour les derniers mètres et nous franchissons la ligne main dans la main. C’était génial !

Jolie rose et ravito, nous retrouvons nos 2 kikous arrivés bien avant nous.

Verdict : 1h01’39’’ … je n’ai pas battu mon record (1h00 sur du plat et goudron), mais je me suis fait plaisir c’est le principal.

 

Nous restons une petite heure tous les 4, le temps d’espérer gagner les nombreux lots de la tombola, et rigolant du commentateur des courses, qui ferait mieux la prochaine fois d’animer le rayon charcuterie d’un supermarché.

Bonne ambiance, vraiment heureuse d’être là.

Au fait Tess, très bonnes tes madeleines !! j’en veux encoooore !!

Merci à toi Corto pour ta bonne humeur et tes encouragements.

Et merci à toi mon homme de m’avoir suivie pour ce premier 10km. Mais désolée ce n’est pas encore cette fois ci que tu m’enterres .. gnark gnark.

 

Vivement la course suivante !!

 

Chrystellem

 

6 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 08-10-2007 à 20:35:00

Bravo Christelle pour ta course en compagnie de Loïc,
et pas mal ton chrono pour une 2° course, dis donc ,
surtout avec ce dénivelé !
Au plaisir de te croiser...

Bises - l'esc@rgot

Commentaire de isopropylamine posté le 08-10-2007 à 22:06:00

Joliment fait, Chrystelle !
Déjà, trouver un semi-trail à St Cloud, faut avoir du flair...
Tu as probablement beaucoup de marge de progression, alors profites-en bien.
On commence par un ou deux 10.000 puis on enchaîne sur un semi et on se retrouve au marathon d'un seul coup, tu verras !
Bonne chance à toi,

Commentaire de taz28 posté le 09-10-2007 à 08:39:00

Super Chrystelle !!!
Sacré chrono pour une course pas facile....

Continue ainsi, tu as tout pour réussir de belles pefs...

Bisous à toi, Loïc, et Erwan !!

Taz

Commentaire de corto posté le 09-10-2007 à 19:30:00

Encore bravo à toi, et comme le dis Iso tu viendra plus vite que tu ne le pense au 100km ;)

Sinon: "et qu’il me répond « aucune idée, au max 7km vu qu’on en a déjà fait 3 » je reconnais bien la ton homme et son humour VACHard lol

Au plaisir de vous revoir

Commentaire de Loopinette posté le 09-10-2007 à 22:19:00

Bravo Chrystelle ! Dur dur les côtes mais tu as bien négocié l'affaire quand même. et puis c'est important d'être accompagnée : ça booste grave :)

Loop

Commentaire de Moicélolo posté le 12-10-2007 à 23:28:00

Bravo Chrystelle, continue et tes chronos vont baisser encore et encore... Bises. Lolo

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran