Récit de la course : Championnat de France de Montagne 2007, par defi franck

L'auteur : defi franck

La course : Championnat de France de Montagne

Date : 26/8/2007

Lieu : St Alban Les Eaux (Loire)

Affichage : 981 vues

Distance : 14.5km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Partager :

CHAMPIONNAT DE France – SAINT ALBAN LES EAUX 2007

 

Coaché depuis plusieurs jours (et assez durement !!! Ouille ouille) ces derniers temps par Titifb, j’ai participé aux championnats de France de course en montagne avec une grande et (et légitime !)  fierté. C’est mon second après celui de Courchevel de 2006.

.

Image Hosted by ImageShack.us
AVANT L'EFFORT LE RECONFORT !

 

Saint Alban les Eaux, où est-ce situé ?  Vite ma carte en main et ma boussole, yes (comme dirait mon amie Lydie-en-tout-bien-tout-honneur hum...) je l’ai trouvée.

Ah ? C'est quand même à plus de deux heures de chez moi mais qu’importe, la route est agréable bien qu’un peu encombrée par les allers et retours des estivants aoûtiens.MAIS OU VONT-ILS DONC ?????????

 

 

Bien heureux d’arriver à bon port dans un village de la Loire. Rien n'indique qu'il va y avoir aujourd'hui un événement aussi prestigieux qu'un National de Montagne. Dommage. Heureusement, les coureurs eux, sont bien là. Mon ami Chtigrincheux qui m’accompagnait était tout aussi excité à l’idée de faire de ce championnat pour ajouter un challenge vallonné à son palmarès. Je dois avouer que sa surprise est encore plus énorme car à son insu je l’ai inscrit et invité à la maison, Véronique F. était aussi de la partie et c'est dans la bonne humeur générale que nous nous sommes dirigés vers notre destinée.

 

 

Image Hosted by ImageShack.us

                                     ON LES PROTEGE BIEN NOS P'TITES COUREUSES

                                      (il en faut 2 pour faire le poids d'un seul d'entre nous.

                                     Mais sitôt qu'elles s'élancent, là oui, elles font le poids !)

 

Motivation et plaisir sont deux mots d’ordre. Qu’importe le chrono pourvu qu’il y ait l’ivresse. C’est dans cet esprit de compétition que nous avons abordé notre course. Enfin l'Chti et moi. Parce que les filles, elles, elles ne sont pas venues pour tricoter !

 

Le décompte se fait dans la tête et me voici sur la ligne de départ, Titifb  m'a rejoint. Comme à l’accoutumée elle m'encourage, me rassure, me donne confiance "Fais-toi plaisir !" me lance t-elle. De gauche comme de droite je m'aperçois vite qu’il y a des pointures. Aïe aïe çà va chauffer pour mon matricule ! Top chrono je m’élance à mon rythme puissant, surtout mentalement (!) pourvu que le physique suive car après une étude du parcours celui-ci s’avère hard de chez hard. Oui, ça va monter ET descendre significativement. Bof, c'est normal après tout, c'est un France de Montagne !

 

Je me sens fort et admiratif face à des personnes qui filent devant moi. Ils filent ? Donc je le peux tout autant. Euh, sauf que la distance me sépare vite des premiers. J'comprends pas. Moi aussi j'suis à fond. Comment ils font devant pour aller aussi vite ? Ils grimpent les côtes à la vitesse où je les descends !!! Y a un truc qui m'échappe. Faut que j'le dis au coach. Y z'ont un secret ? Ah ? L'entraînement ? Euh, on ne va pas trop s'étendre là-dessus. Je touche bien du doigt à ce moment-là que je ne consacre pas autant de temps qu'il le faudrait à mes séances. Le boulot me prend tellement de temps. C'est pas toujours facile de gérer son planning avec une vie de famille, une vie professionnelle, et la course à pied !

 

Quelle course ! dur ! A cracher mes poumons mais je vais y arriver, je vais la finir. Dénivelé, côte et ainsi de suite. Ca fait mal...La pente est tellement raide par endroits que je pourrais lacer mes pompes sans me baisser. Plus bas je tombe ! Remanquez, j'tomberai pas de haut !!! Enfi 14 km plus loin et 1000 m plus haut, je franchis la ligne d'arrivée sous les vivats de mes fans et de Christian mon compagnon d'infortune !

 

Image Hosted by ImageShack.us
Titifb et Véro franchissent main dans la main la ligne d'arrivée !
(et elles sourient !!!)


Image Hosted by ImageShack.us
moi dur dur : j'grimace et on s'moque pas !


          Image Hosted by ImageShack.us

Heureusement tout fini bien et autour d'un banquet comme dans les albums d'Astérix et d'Obélix (non, c'est pas moi Obélix !!! Non, mais !)

Le vin a coulé à flot, on s'est régalé du pique-nique offert par Vial ! Merci à lui pour sa générosité. Merci Titifb, Chantal, Véro, Chti; merci pour votre amitié qui m'a permis sinon de soulever des montagnes, au moins d'y monter dessus !

10 commentaires

Commentaire de ch'ti vincent posté le 12-09-2007 à 21:25:00

Le réconfort d'aprés course etait apparemment aussi "musclé" que la course elle même !
Pas de quoi faire peur au grands et forts coureurs qui ont relevé le defi n'est ce pas ?
Félicitations pour cette belle escalade et bisous a tous les kikous presents.

Commentaire de titifb posté le 12-09-2007 à 21:47:00

Bravo Défi Franck! Tu l'as fait...Courageusement et généreusement. Comme l'homme que tu es. Allez, encore un peu d'entraînement et tu vas monter si vite les côtes que je n'arriverai plus à te suivre et que je serai obligée d'utiliser les remontées mécaniques pour arriver avant toi aux sommets des pentes !

Commentaire de JLW posté le 12-09-2007 à 22:13:00

Si j'ai bien compris c'était une course de Côtes du Rh... ou de Côtes Ro.t.. ou plutôt un "ptit" vin du côté de Condrieu ? Titifb comprendra.
Merci defi franck pour ta bonne humeur communicante et ton approche des championnats de France très personnelle.

Commentaire de Say posté le 13-09-2007 à 00:29:00

J'avoue : ça fait longtemps que je n'ai pas lu tes récits! Mais c'est vraiment un tort. A côté de la vision très détaillée de Titifb, la tienne apporte une touche plus éloignée des podiums (bah oui, comment elles font pour aller si vite???) mais plus proche de 95% des coureurs! Donc on a une super vue des France de montagne à vous 3 (parceque le petit père chtigrincheux a rajouté une couche!!)

A peluche
Coli

Commentaire de Marie69 posté le 13-09-2007 à 08:25:00

Super CR

Commentaire de Marie69 posté le 13-09-2007 à 08:26:00

Super CR cher coureur des montagnes !!!
Ravie d'avoir fait ta connaissance, et j'espère te recroiser au prochain France de montagne ( mon Dieu je serai dans la même course que Sylvie !!!! ) ou peut-être avant !
Marie

Commentaire de chtigrincheux posté le 13-09-2007 à 09:48:00

Que de souvenir mon ch’ti pote ,
En effet que du bonheur dans arriver la ,pas facile quand tout comme moi tu trimbale une charge supérieur à 90 kg sur la bascule .. … Met un sac de 25 kilos de patate sur les épaules des premiers et tu verra s’ils galopent aussi facilement (pour titifb un de 5kg suffira ).
Dans les épreuves de montagne au tour de France un cycliste de 70 kg est considéré comme trop lourd…..
Continu tes défis tout en prenant plaisir à chaque fois
Bisou à toutes tes coéquipières et comme la dit si justement le mari de l’une d’elle
« elles sont petites nos femmes car ici comme les plantes elles n’ont pas d’eau donc elles ne poussent pas «

Commentaire de vial posté le 13-09-2007 à 21:57:00

Merçi pouir le CR
Ben voilà t'as eu le temps de récupérer depuis et de pouvoir t'aligner dimanche sur une petite grimpette de 15 km. histoire de réveiller les vielles douleurs!!
Avec un peu de chance je serais sur St Peray.
Ce n'est pas encore sûr mais le plateau de kikourous me décidera vraisemblablement
Un p'tit tour et puis s'en va ..... Désolé je ne peux m'accorder le week end total.
Mais ce sera toujours ça d'acquis pour la prépa des Templiers
Au faît il parait qu'à St Peray ils font du bon vin chic!!!!

Commentaire de Moicélolo posté le 16-09-2007 à 19:04:00

Un super CR, très dynamique. Continue l'entraînement avec Tiitfb cela te réusssit.
Lolo

Commentaire de defi franck posté le 16-09-2007 à 21:22:00

biss lolo merci a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran