L'auteur : cat2513
La course : Le Clapahut de Nuit
Date : 1/8/2007
Lieu : Armissan (Aude)
Affichage : 909 vues
Distance : 9.2km
Objectif : Faire un temps
Partager : Tweet
Nous sommes le mercredi 1er août, jour du Claphahut de nuit. Cette année, la course se déroulera dans le sens Armissan-Vinassan. J'avais participé l'an dernier et j'avais mis plus d'1 heure, j'espère faire mieux cette année. Nous partons vers 21 heures (ma famille m'accompagne), le temps de m'inscrire et de m'échauffer un peu, le départ sera donné vers 22 heures. Nous arrivons à Armissan, place de la cave coopérative. Il y a déjà beaucoup de monde. Je récupère mon dossard. Je rencontre quelques connaissances. On échange quelques paroles d'encouragement, cette course est très agréable mais plutôt difficile. Le relief est assez varié (côtes et descentes en alternance). Et puis le fait qu'elle soit nocturne est amusant, ça change des autres courses.
Les coureurs commencent à se rassembler sur la ligne de départ. Je crois apercevoir Moumie, mais je suis pas sûre que c'est elle (je ne l'ai vue qu'en photo sur le site). Si je vais lui parler et que c'est pas elle j'aurai l'air bête. Bon tans pis, j'y vais quand même. Je me suis pas trompée c'est bien elle. Ca fait drôle de passer du virtuel au réel (j'ai pas l'habitude). En tout cas elle a l'air content. Je le suis aussi, elle me paraît très sympa. Puis, Bigout66 arrive, elle me le présente, il a l'air sympa aussi. Le départ va bientôt être donné, dommage, j'aurai bien aimé discuter davantage. Une autre fois.
22 heures, le signal de départ retenti, les coureurs s'élancent dans les rues d'Armissan. Ca va toujours vite au début, on commence d'entrée par une montée d'environ 2 km. Au bout d'un 1 km, il faut allumer les lampes. J'essaye d'avoir un rythme et une respiration régulière. Moumie et Bigout66 me doublent. C'est le premier ravito, je bois un peu même si j'ai pas soif. On arrive sur une partie plate, puis on attaque une descente assez longue. Pour l'instant ça va. Ma lampe n'éclaire pas assez, il faudra investir pour l'an prochain ! J'accélère dans la descente pour rattraper le temps perdu dans la côte. Je double quelques personnes. Je me sens en forme. 2ème côte, ça commence à se corser, le sol est très cailhouteux et irréguliers, il faut faire attention. Je cours toujours, mais je m'essoufle, je suis pas la seule. Les quelques personnes que je vois devant se sont mise à marcher. Je fais pareil. J'essaye de ralentir ma respiration tout en faisant de grandes enjambées pour perdre moins de temps. Je déteste marcher, ça me sape le moral. Le dénivelé devient moins important, je reprend le pas de course. Cette partie n'est pas trop difficile, un peu vallonée, ça va. Je prend le gel par précaution, si mes souvenirs sont bons, la partie la plus dure n'est pas encore passée. 2ème ravito, je bois un peu. Ca y est, on attaque la dernière côte, c'est du costo. Je cours au début, puis je suis obligée de marcher. Toujours la même tactique : grands pas rapides. Je me dis que je dois perdre un temps fou, j'ose même pas regarder le chrono. Je double une dame qui n'en peut plus. Elle me demande si la côte est bientôt finie, je lui dis bientôt, bientôt ! C'était vrai en plus ! OUF ! OUF ! OUF ! Reste 2 km.
Bon, maintenant faut y aller. Cette marche forcée m'a revigorée. Je recommence à courir, je me sens bien, j'accélère. Attention aux dérapages incontrôlés ! J'aperçois les premières lumières de Vinassan, c'est bon signe. On peut éteindre les lampes. Plus que 500 mètres. Je donne tout pour essayer de gagner quelques secondes. Je vois ma famille sur le côté qui m'encourage. Je passe la ligne d'arrivée. J'ai 59'14'' à mon chrono. Mission accomplie ! (5 mn de moins que l'an dernier)
Je récupère un peu. Il y a beaucoup de monde. J'aurai aimé revoir Moumie pour connaître ses impressions sur cette course plutôt spéciale mais je dois rentrer car demain boulot, c'est pas encore les vacances. RV le 19 août à Névian pour la course des Eoliennes.
à +
6 commentaires
Commentaire de bigout66 posté le 02-08-2007 à 11:27:00
Salut Clémentine,
heureux d'avoir fais ta rencontre(éclair) :-)
Bravo pour ta course sur une épreuve il est vrai un peu spéciale et inhabituelle.
On a connu les même soucis que toi avec nos lampes, faudra rectifier ça l'an prochain.
En tout cas courir de nuit moi je me suis éclaté.
@+ ;-)
Commentaire de moumie posté le 02-08-2007 à 13:19:00
coucou,
je confirme ça m'a fait plaisir de te recontrer, et moi aussi j'aurai aimé parler plus longtemps. Bah c'est pas grave, la prochaine fois, peut être dimanche si tu viens au cross de Leucate...
je ne me suis même pas rendu compte que l'on t'avais doublé :-))
bravo pour ta course en moins d'une heure. c'est vrai qu'elle est sympa, mais le gros hic pour moi, ma lampe m'a fait défaut dès le 1er km (explication sur mon cr)
a bientôt j'espère
Commentaire de titifb posté le 02-08-2007 à 13:49:00
Ah, BRAVO, tu as atteint ton objectif, c'est bien ça. Et l'annnée prochaine, investis dans une lampe et tu deviendras une coureuse éclairée !!!
Une course de nuit, ça me plairait bien...Est-ce qu'on voit moins les difficultés ? Les montées paraissent-elles moins dures ?
Commentaire de calimero posté le 02-08-2007 à 18:30:00
Encore une kikoureuse qui va progresser au contact de Bigout et Moumie!!
Décidément l'aude va devenir un centre de formation pour kikoureur!!
Bravo pour ta superbe course et ton nouveau record sur ce parcours.
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 04-08-2007 à 18:20:00
Une course de nuit ? Sympa ! Faudra que j'essaie ça...
Là, au moins, pas de soleil à redouter !!!
Bravo Clém, jolie petite performance par rapport à l'an
passé. Ca m'encourage à persévérer... Au plaisir de te croiser !
NoNo_l'escargot_très_escargot
Commentaire de Say posté le 07-08-2007 à 22:52:00
Salut
Alors tu as le même fournisseur de frontale que moumie et bigout? ;-D C'est vrai que c'est beau une course de nuit quand on y voit quelque chose.
Merci pour ton CR.
A peluche
Coli
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.