L'auteur : Sandrine74
La course : La Tournée des Tourbières
Date : 26/5/2007
Lieu : Xhoffraix (Belgique)
Affichage : 1347 vues
Distance : 160km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Soyez patient les photos suivront ! Bonne lecture
La Tournée des Tourbières, 100 miles !
Hautes-Fagnes / Ardennes-Eifel
Belgique / Allemagne
200 miles en voiture, à vous suivre, à vous attendre…Un départ à 17h le Samedi 26 mai, 28 h pour boucler mais plus pour certains !
Tout pourrait commencer l'année dernière, à force d'en entendre parler, me voilà inscrite ! Malheureusement la bêtise de la jeunesse, fait que je suis blessé au pied depuis 2 semaines, et c'est à contre cœur que je ne pourrai prendre le départ… Certes en tant que coureuse, mais pas en tant que suiveuse…La Célestes team m'a préparé tout ce qu'il faut pour que je puisse suivre au plus près l'aventure, suite à mon mail à P'ti lou !Je récupère toutefois mon dossard le 152, avec le road book coureur (bien mieux en couleur qu'en noir et blanc)…
Il faut vite planter la tente, installer le petit nid qui nous accueillera que le lendemain soir, ne pas oublier de bien tout tendre car ils prévoient pluie et orage…
Un mélange d'inquiétude et d'envie d'en découdre se ressent… Toute la petite troupe UFOreste est réunie en un même endroit pour camper, c'est vraiment top d'avoir les ami(e)s pas très loin, je les envie…
Les premières impressions :
- Val se sent terriblement bien, en forme… Nous croyons tous rêver quand il nous dit ça ! En général il nous dit : "J'suis pas bien, j'suis fatigué…" et il nous décroche des supers chronos !
En plus, il a une tente vraiment superbe ! J
- Paulo (Jean Paul) et Lepiou (Isa), comment dire c'est un ouragan avant la tempête ! J Ca prépare les sacs pour les ravitos…. Et du coup, il y en a de partout !
- Ysolo (Yves) très philosophe ne s'inquiète pas trop, sur la tournure que risque de prendre la course… Disant : "j'ai préparer qu'un sac c'est au 100ème Km, de toute façon j'en aurai pas besoin !". Si seulement ça pourrait être faux ce que tu dis.
- Xavier et Bernard je ne les connais pas, je les croise tout juste.
- Loup (Irving) est là sans trop de stress apparent, heureux tout simplement comme nous tous d'être ici !
- Le Sanglier (Emmanuel) a déjà tout préparer ce matin avant de partir de chez ces parents. Je ressens de la tension, ça passe ou ça casse, il appréhende pour ces genoux, et moi j'aimerai tant que tout se passe bien pour lui, il l'attend tellement cette course…
Il fait lourd, étouffant… Dans la petite salle qui jouxte le terrain de foot, le briefing a lieu à 16h30… Une ambiance bonne enfant, des rires, des applaudissements, des regards sérieux et figés… Iron, P'ti lou, PDM, donnent déjà de la voix, les derniers conseils, les dernières précisions… Plus que 10 min. !
L'arche… une ou deux photos, c'est déjà l'heure du grand rendez vous !
17h, Et voilà, c'est parti ! Je les regarde s'éloigner, en espérant que tous terminent, en espérant qu'il n'y aura point d'accident et que tout se passera bien !
Maintenant, il me reste plus qu'à me mettre au volant de ma titine, et je pars pour Malmédy, un premier rendez-vous, vers nos braves coureurs, ils sont attendu pour les premiers en une heure de course….
Après avoir fait trois fois le tour de la place, je trouve enfin où me garer… Maintenant il faut que je m'active, les appareils photos sont dans le sac à dos. Il faut que je trouve le chemin qu'ils vont emprunter pour remonter vers eux, j'ai vu qu'il y avait un chemin du Calvaire, et c'est peu dire !
Nous sommes plusieurs à chercher et nous finissons par trouver !
Je remonte, et l'attente,…
18h, rien personne, les ouvreurs en VTT viennent tout juste de passer !
Mais rien… C'est pourtant bien le chemin…
18h17, les premiers coureurs, et moi je me frotte les yeux, j'hallucine, nous sommes au 12ème Km et c'est Val qui déboule en tête, et lui grand sourire il me dit : "J'sais pas ce qui leur a pris, ils se sont tous arrêté pour pisser en même temps !"…
Ca fait plaisir de le voir dans une telle forme !
J'encourage, j'attends, je prends des photos, tous plus raté les unes que les autres, ça va trop vite !
Je reconnais les visages Titou, Mercator, luka, tm… pour l'instant je ne les connais pas trop mais ça va venir !
Tiens v'là Emmanuel et Irving, apparemment ils ont décidé de reconstituer le duo de la bouillonnante…
Un peu plus derrière, Yves qui arrive et qui fait le mariole dans la descente du Calvaire avec un grand sourire !
Isa et Jean Paul arrive ça va pour le moment, mais n'ont pas si bon rythme de l'an dernier ! Apparemment plus costaud ce départ !
Je redescends à Malmédy, reprends le volant, et file…
18h20, Je m'arrête à Ligneuville, j'ai loupé Val, mais je vois Emmanuel et Irving…
Je repars juste après en direction de Recht.
Ravito 1, 28,2 Km juste à gauche après l'église…
Les premiers arrivent tout juste, oufff !
Punaise, ça va terriblement vite !
Tiens Val arrive, il doit être dans les 5 ou 10 premiers, en tout cas, il tourne comme un avion !
Un rapide remplissage de sa poche à eau qu'il galère à refermer. Il me dit : "J'suis griller, les autres vont pas tarder à me reprendre" !
Il repart… Le temps se dégrade très vite, de gros nuage noir arrive, il fait d'un coup très sombre, les coups de vent apportent la pluie, et ça mouille sérieusement…
Je prends ma voiture pour aller juste devant l'église et mieux voir les coureurs qui arrivent….
L'orage gronde, les éclairs fusent… Ca ne tombe pas très loin, j'essaye de distinguer qui arrive au travers des battements d'essuie glace. Ca pleut des cordes, boudiou, les pauvres ils sont en train de prendre une sacrée saucée !
20h20, J'entraperçois les deux compères qui arrivent, je les prends en photo, mais c'est mon jour, grâce à la luminosité et la pluie, c'est loupé !
Je repars sur le ravito, pour les aider comme je peux, pas grand-chose à faire ! Il n'y a que de l'eau à ce ravito… Ils repartent peu de temps après avoir fait le plein.
Yves arrive tout content tout va bien, il a le sourire pour l'instant rien n'est reparti ! Peut être une course Célestes pour lui aussi… Si seulement !
Jean Paul et Isa, arrivent à leur tour, ils sont déjà trempés. Pareil que les autres c'est le plein et ça repart… L'orage continue à gronder, et certains commencent déjà à abandonner soit sur blessure, soit à cause de se déluge qui s'abat en ce début de course, c'est le cas de Père Dodu.
Pris dans le tourbillon de la course, je me sens bien à ma place, je donne de la voie pour que chacun poursuive son chemin, je sais que ça fait du bien de se sentir soutenu.
Une fois de plus, j'entre dans ma petite voiture qui se transforme en un campement de fortune pour cette nuit, que je vais passer d'un point à un autre… Je me dirige vers St Vith en sortie de ville….
J'espère voir une fois encore mon héro, avant que la nuit ne vienne tous nous prendre…. La pluie cesse peu à peu… Les halos de lumière des frontales sont épars…
22h, Je vois Emmanuel et Irving arriver, tout va pour le moment à part un genou un tantinet taquin, dont Emmanuel trouve la plaisanterie de mauvais goût, et moi aussi d'ailleurs, j'aimerai qu'il puisse terminer…. aller le plus loin possible !
Je les vois repartir, par ce chemin. Leur faisant promesse d'être là pour le deuxième ravito.
La nuit va être longue je le sens !
Ravito 2, 52 Km, Maspelt Sud…. J'arrive après avoir pinailler un moment à Burg-Reuland, pour trouver ce petit bout de route qui monte…
Une fois passé le petit village bien calme de Bracht, c'est l'agitation, beaucoup de voiture sont stationnées, alors que la route n'est pas bien large, nous obligeant à nous garer à cheval sur le champ !
C'est l'animation d'un petit village ici. La petite cabane de bois qui fait le croisement c'est transformé en camp de fortune où on peut y trouver de quoi se rassasier, du chaud comme du froid…
A l'abri sous une toile, les sacs des coureurs…
La nuit nous enveloppe, le ciel est étoilé, on distingue la lune qui se détache du brouillard !
Ce dernier remonte de la vallée, il fait frais, il fait humide… Et nous sommes là, à les attendre…
Le lendemain en parlant avec Val, je comprendrai que c'est lui que j'ai croisé à Burg-Reuland.
Me reste qu'à attendre, c'est long… Je me prépare vite un peu d'eau chaude pour manger mon Bolino, y'a mieux en gastronomie, mais au moins c'est chaud !
J'essaye de prendre des photos, pas facile d'évaluer la bonne distance pour que le flash fonctionne bien !
Irving vient d'arriver, me disant qu'Emmanuel n'est pas loin derrière.
23h45, Je pars à sa rencontre, j'écoute ce qu'il a à me dire, il a mal aux deux genoux, et ça déjà depuis quelques temps… Je ne sais quoi lui dire, mais je pense que sa décision d'arrêter est la bonne, en tout cas pour moi. Je préfère garder un certain silence, m'assurant juste que la douleur qu'il ressent, est bien la même.
Je lui cherche une soupe, il s'assied, je suis triste pour lui, car je sais qu'il y tient… Il attend un peu avant d'aller annoncer à P'ti lou que pour lui l'aventure s'arrête ici. Je connais cette blessure, il se met à grelotter, je lui sors tout ce que j'ai comme maillot, polaire, chaussettes, pour qu'il soit au moins au sec.
Nous attendons alors nos amis, Titou lui aussi arrête.
Jean Paul et Isa arrive, Isa ne peut que marcher, elle aussi mal au genou, après avoir récupérer son ravito, même si elle voulait s'arrêter elle repartira… Yves qui est arrivé, prendra le train de Lapiou Team !
Yves est mal en point, un ou deux Km après le précédent ravito, les problèmes gastriques l'ont rattrapé, il ne peut plus rien boire, ni manger !
Il tente toutefois une soupe, et repars, nous nous donnons nos numéros de Tél. au cas où ! Il a des crampes à l'estomac…
Ne restant apparemment plus personne à arriver, nous rentrons dans la voiture, je n'hésite pas à mettre un bon coup de chauffage…
Quelques Kms plus loin, c'est le téléphone de Yves, nous disant qu'il abandonne, ce qu'il a mangé est reparti… Nous lui indiquons d'appeler P'ti lou, et qu'il pourra se faire récupérer.
Avec Emmanuel, nous décidons de ne pas nous arrêter au ravito 3, et de directement aller au 4 qui est au 103ème Km.
C'est là que je vois un coureur un peu avant Manderfeld env. 86 Km, je le reconnais, c'est VAL ! Je fais des appels de phare, j'ouvre la fenêtre, on discute un peu, il demande des nouvelles des amis, je lui fais état des abandons, des blessures, et de ceux qui suivent !
Une chance énorme car la route est commune sur 200m peut être, il bifurque à gauche, nous lui disons qu'on sera au 103ème ! Il court le bougre, il a bon train !
C'est vraiment chouette pour lui.
Ravito 4, 103ème Km, Krinkelt…. Heuu ! Donc nous suivons le balisage coureur, à tient y'a un chapiteau par là ! C'est peut être là ? Heu ! T'es sûr ! Les gens ont l'air bien propre, pas de sac à dos…?!*
Nous faisons demi tour, nous regardons, nous refaisons demi tour, nous nous retrouvons devant une barrière, re demi tour, ce n'est pas là… Nous redescendons, nous allons bien finir par trouver, et c'est des appels de phare qui nous permettent de trouver, c'est à la scierie ! Tout droit au fond !
Biensûr y'a trois chemins, nous prenons le plus à gauche ! Jack pot, marche arrière sur… mètres, deuxième option nous prenons le plus à droite, étant certainement plus à l'aise pour tourner, et c'est tout bon !
Il n'est pas loin de 3h du matin, les VTTistes arrivent, c'est Bugs qui est en premier, il a l'air de se régaler !
3h10, le premier arrive. ¼ h plus tard PDM fait son entré…
3h36, Val arrive toujours en trottinant !
Ca a l'air d'aller, avec Emmanuel, nous lui demandons, ce qu'il souhaite, soupe, coca… Remplir la poche à eau, le sac… Il repart environ ¼ h plus tard, toujours en manche courte, après que l'une des fermetures de son sac est cassé !
Avec Emmanuel, nous partons nous reposer un peu, je mets le réveil à 7h au cas où ! Mais nous serons reveillé bien plus tôt !
Il faisait bon dans la voiture, sous le sac de couchage !
Après un bon thé, nous prenons des nouvelles des troupes, nous apprenons alors que Isa a abandonné à 7h au ravito 3.
Jean Paul est reparti tout seul soit 1h30 après la fermeture du ravito, les Célestes le laisse continuer !
8h08, Irving arrive au ravito 4, ça va pour lui, il a les pieds dans un drôle d'état…. Il repart pas longtemps après… un peu en même temps que Etienneh.
Mercator arrive lui aussi… Bon le principal c'est que tout le monde aille !
Nous décidons de repartir, car nous voulons être à Xoffray pour les premières arrivées, estimées vers 10h !
Xoffray :Le premier arrivé est Bugs en VTT, qui était l'ouvreur sur toute la course !
10h17, PDM (Bernard Godon) fait son apparition… La sono crie au son de la voie de Iron, "100 MILES, il vient de réaliser 100 MILES en 17h17"… Ici se trouve des accompagnateurs, ceux qui ont abandonnés, Yves, Isa, Luka, Titou and family…
Et là sourire aux lèvres, foulées bondissantes il arrive… se jette dans les bras de sa femme et sa fille, avant de courir pour partir se jeter dans les bras de P'ti lou, une arrivée pleine d'émotion, les applaudissements ne cessent, et rompt cette matinée humide !
A 10h43, Rapha (Raphaël Brabants) arrive à son tour, longtemps premier (130 Km), il s'est fait passer par PDM… Son bonheur d'arrivée n'en est pas atteint, et termine ces "100 MILES" dans les bras de PDM !
Vous aviez dit chaleur, émotions, et bonne bière… Tout est là, réunit !
Nous attendons Val, qui ne devrait plus tarder, à moins qu'il est trouvé un petit troquet dans les tourbières ! J
Nous en profitons pour boire un verre, P'tit Yeti (Wouter) a dû abandonné au 103ème Km. Il est tout seul, ça me fait peine… On me fait écho qu'il ne parle pas français (merci les gars), je baragouine mon piètre allemand, et le temps de chercher un coca pour lui… Il parle bien français ! SYLVAIN au coin ! J
11h52, Val (Valéry Caussarieu), son road book devenu charpie, à la main… Restant humble, mais n'y croyant pas lui-même de ce qu'il vient d'accomplir… Il est arrivé, il le sait, il a fait 100 MILES lui aussi. Du petit groupe d'UFO qui est là, nous lui réservons un accueil chaleureux… Pris d'assaut par un journaliste, ces premiers mots : "C'était bien…", comme s'il rentrait d'une petite randonnée !
Tout en parlant il sort son téléphone pour rassuré sa petite femme, Yves et Emmanuel lui offre sa première bière… A moins que ça ne soit le barman !
Voilà, l'aventure, et les kilomètres continuent pour nous, nous embarquons Yves et Isa et nous partons sur le ravito 6 pour voir où il se trouve, il n'est pas accessible en voiture, nous discutons un peu avec ceux qui tiennent le ravito !
Isa dort dans la voiture, nous redescendons et décidons d'aller au ravito 5.
Ravito 5, 119,6 Km, traversée 2 B.258… Nous savons que Jean Paul est passé au Ravito 4 à midi, donc d'après nos savants calculs, il ne devrait pas tarder ! D'ailleurs un coup de fil à Isa nous confirme tout ça !
Je pars vite voir P'ti lou, pour lui dire qu'il arrive, le ravito a été démonté et c'est lui qui fait office de ravito avec l'arrière de sa voiture ouverte !
15h05, Jean Paul s'efforce de courir, la casquette cache son visage, je sens l'émotion, il est seul depuis des heures, jouant à l'économie avec son eau, car depuis le Km 77,6 plus de ravito pour lui… Je crois qu'il est heureux de nous voir, P'ti lou lui prête une paire de chaussettes sèche, ces pieds sont dans un sale état… Il ne dit pas grand-chose ce grand homme, de par son silence, j'entends la douleur de chacun de ces pas !
On l'aime notre Paulo, celui qui termine toutes les courses, celui qui n'abandonne pas, on l'aime parce qu'il est comme ça !
Nous dévorons tous des cubernons, Jean Paul ne peut pas tout avaler…
Nous le voyons s'éloigner au-delà de la barrière de bois, nous lui offrons encore des encouragements.
Nous repartons sur l'arrivée… pour voir doucement les uns et les autres franchir l'arche… Il faut dire qu'ils ne seront pas nombreux…
Tm (Thierry Michel) est déjà arrivé, j'ai l'impression qu'il a du mal à réaliser !
La sono crie, entre musique et annonce d'arrivée… Et aussi les "Je vous annonce que le bar est ouvert" de Iron.
A 18h, la remise des prix qui est un maillot et un diplôme pour les plus de 100 Km et de même pour les 100 miles.
PDM, Rapha et Val, tous les trois réunis occupant le podium fait de caisse de bière et d'une planche !
Les animateurs de cette remise sont déchaînés, nous mettant une ambiance du tonnerre, la salle est presque comble…
La bière coule à flot, les yeux brillent, les applaudissements sont plus que présents !
Les sourires des uns et des autres en disent long… Les regards sont parfois lointains, évasifs !
Ton Peters le Hollandais, vient même chercher son diplôme en petite tenue, il sort tout juste de la douche ! Qu'importe, le bonheur est là !
La remise est entre coupé des arrivées, entre autre celle d'Irving, qui nous fait bondir sur nos chaises pour aller l'accueillir.
19h57 appuyé à son bâton de pèlerin, des ampoules plein les pieds, Irving est là. Il monte quasi immédiatement sur le podium…
Quelques breuvages pour certains, d'autres disent qu'il faudrait que ça s'arrête… P'ti lou nous a annoncé l'arrivée de Paulo vers 1h du matin, à ma troisième bière j'arrête, au cas où il faudrait reprendre la voiture…
Vers 21h, nous allons nous allonger un peu en attendant…
Sauf Yves, qui a trop la forme, et qui part à l'inverse du parcours à la rencontre de Paulo.
22h50, le téléphone sonne… Qu'est ce qu'il se passe, où suis-je ? Je remets les neurones en place… Belgique, Tourbières… Paulo, téléphone…
"Allo, Jean Paul ! Comment ça va ?"
"J'suis perdu, j'en ai marre, j'tourne en rond depuis 1h"
"T'es où ?"
"Tu as la carte avec toi, j'suis page18 point 9, dans les Tourbières"
…
Dehors j'entends que Val et Isa discute, j'interpelle Val et lui passe le téléphone, je dis à Emmanuel qu'il va falloir aider Paulo… Pendant ce temps là Isa me dit que Yves est parti…
La troupe d'UFO, part en sauvetage d'UFO en perdition en pleine nuit et nature !
Par chance j'ai le numéro à Yves, et le Tél. passe bien, je lui explique, il me donne un peu près sa position !
Nous nous rendons donc au centre nature, vers le signal de Botrange, Emmanuel et Val partent chercher Jean Paul, et Isa et moi, nous attendons Yves…
Il s'avère que ce dernier et arrivé plus bas sur la route, nous partons le récupérer en voiture… Après un bref coup de téléphone avec Val, je fais un aller retour pour mener Yves et Isa, à Xoffray, et repars au même endroit pour attendre mes trois amis…
A 00h45, c'est que du bonheur de les voir arriver, et d'entendre Paulo râler parce que mes warning se voient de loin…
C'est ici que son chemin prend fin, fatigué mais surtout ne voulant pas continuer la ballade et nous laisser attendre jusqu'à trois heures du matin !
Tout le monde remonte dans la petite voiture pour un retour en 15 min.
Il est très déçu de ne pas avoir terminé, nous nous sommes content de l'avoir récupérer…
Et pourtant, il n'a pas à l'être…
Sachez que même si vous n'avez pas terminé, vous pouvez être fière d'avoir au moins essayé !
(Poulet a été récupérer par P'ti lou, lui aussi s'étend perdu. Et Rick, lui il a carrément passé la nuit dehors… s'abritant dans une cabane forestière, dans sa couverture de survit en short et en t shirt ! Il sera récupéré le lundi matin à 9h par Sauveteur P'ti lou et Iron.)
Nous délectons les breuvages, nous ne sommes plus qu'une poignée, nous nous racontons des histoires… A un moment les oreilles bourdonnes, la sono s'est arrêté, ça fait bizarre Iron s'est endormi sur l'estrade à même le sol…
Il est l'heure aussi pour nous de partir nous coucher, il est déjà 3h du matin…
Au petit matin, j'entends des clap, clap, clap…C'est le bruit de la pluie sur la toile de tente, je me lève, il est 8h30… Val, Xav, Bernard, et Yves sont déjà loin…
Nous avons le droit une fois de plus à la chaleur et l'accueil des Coureurs Célestes… Petit déjeuné gargantuesque, bonheur humeur, sourire… Nous sommes 25 attablés, je kidnappe quelques dernières images, de ce week end, intense, fabuleux, merveilleusement bien orchestré par les coureurs célestes !
Et je dois dire, qu'ils le portent bien leur nom, car ils sont vraiment Célestes !
Nous prenons le départ à 10h passé, avec une escale à Sedan, où Isa et Paulo viendront nous rejoindre autour d'un bon repas concocté par Maman Sanglier…
Paulo enfile même pour la première fois, et je crois avec le plus grand bonheur des charentaises !
Nous regardons vite fait les près de 400 photos que j'ai prise durant le WE, mais un quart seront d'office supprimé.
Le retour se fait dans le silence, je suis à moitié endormi. Et Emmanuel, je le vois qui pense.
Ce que j'ai le plus aimé… Tout, tout, et tout !
Ce que j'ai le moins aimé… J'ai tout aimé !
Et si c'était à refaire… Chacune de leur course est unique, alors il ne faut pas en louper une !
Un ENORME MERCI aux Coureurs Célestes, votre accueil et votre ambiance n'a d'égal !
J'espère pouvoir revenir pour courir la prochaine fois !
Merci aussi aux ami(e)s UFO sans vous le WE n'aurait pas eut la même saveur !
Et biensûr à Papa et Maman Sanglier pour leur chaleureux accueil.
Quelques chiffres :100 miles, c'est environ 160 Km.
Pour moi, j'ai fait presque 2 fois ça, mais en voiture !
109 participants.
32 finishers, dont 2 femmes.
Une organisation : Célestes !Vous comprendrez que j'ai encore plein de chose à dire sur ce WE, et que certainement les récits des uns et des autres vont me rappeler ces moments. Je suis heureuse d'avoir été là, pour partager ces moments triste ou joyeux, je les ai vécu, comme si j'avais couru moi aussi !Je suis fière d'arborer le maillot UFO, et heureuse aussi d'avoir rencontré nos amis les coureurs célestes dans leurs terres.
Amicalement
Sandrine…74, UFO, CMBM…
5 commentaires
Commentaire de L'Castor Junior posté le 31-05-2007 à 16:14:00
Quelle aventure !
On se croirait presque, à te lire, dans un récit d'une Barkley où les organisateurs seraient les plus attentionnés du monde, tout entier dévoués au bien être des coureurs.
Les perfs des uns et des autres, au vu des circonstances (climat, parcours, blessures) sont époustouflantes.
J'espère pouvoir aller en profiter moi aussi un jour ;-))
Bises,
L'Castor Junior
Commentaire de gdraid posté le 31-05-2007 à 20:51:00
Sandrine, bravo !
Pas besoin de photos.
Ton récit nous transporte d'un bout à l'autre, dans un monde fantastique, où le coureur semble se battre pour survivre, plus que pour arriver.
On devine facilement, l'importance de ton rôle de sauveteur, pour ces naufragés de la pluie, et de la nuit.
Et que de bonheur partagé entre vous, à la fin d'une si belle histoire !
Merci Sandrine, pour ces émotions, et je te souhaite de recourir bientôt.
JC
Commentaire de titifb posté le 01-06-2007 à 17:25:00
Bravo Sandrine pour ce CR vif et pleins d'émotions...Tu as couru, toi aussi, en quelque sorte ! Comme dit Gdraid, pas besoin de photos, grâce à ton récit, j'ai bien "tout vu". Quelle aventure tant sportive, que humaine...Féliciations à tout ce petit monde !
Commentaire de eric41 posté le 01-06-2007 à 21:17:00
Bravo Sandrine,belle leçon d'humanité.
Encouragé,réconforté tous les coureurs sur une telle course par une météo difficile,c'est géant !!!
Je suis un peu triste pour Manu car il m'avait parlé de cette course à Bures et il y tenait beaucoup.
Bises.
Eric
Commentaire de agnès78 posté le 02-06-2007 à 09:03:00
Un grand merci ma grande pour ce beau récit!
Merci pour tant d'humanité et d'humilité, qui te caractérisent si bieng! Tu es vraiment une fille exceptionnelle!!!
J'aurais une petite pensée pour manu en espérant que ses tendinites arrêtent de le taquinner. Un ptit coucou également à Paulo et Isa et un énooooorme bisous à mon petit Yves et un grand BRAVO pour son courage!
Enfin je félicite Val, même si je ne le connais pas, pour avoir rallier l'arrivée d'une si jolie manière en plus!
Encore MErci à toi du fond du coeur!
J'ai hate de vous revoir!
bises
agnès
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.