L'auteur : Mustang
La course : La Course de Multonne
Date : 8/5/2007
Lieu : Ste Anne de Champfremont (Mayenne)
Affichage : 1330 vues
Distance : 10.1km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Champfrémont est un petit village aux confins de la Mayenne, de la Sarthe et de l’Orne. Adossé à la forêt de Multonne, se trouve le site de Sainte-Anne où jaillit une source aux propriétés bénéfiques, dit-on ! Champfrémont est un petit village mais c’est aussi un des plus gros club d’athlé corpo de la région !! Il faut voir les hordes au maillot bleu lors des cross FSGT de l’Orne ! Certaines figures sont hautes en couleur !! Et tous les 8 mai, a lieu la course de Multonne, un 10,1 km autour du site de Sainte-Anne. Cette année, c’était le 20e anniversaire. L’gars Claude Leblanc et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands ! Un beau cadeau aux coureurs, une coupe-vent, et tous les piliers de Champfrémont déguisés: cela va du légionnaire romain, au curé, en passant par les punks, quelques clowns, des personnages au sexe incertain, divers autres déguisements et des confettis pour tous !
Il y avait déjà quelques temps que je n’étais pas revenu ici pour courir la Multonne, à part bien sûr, le cross qui s’y déroule également à l’automne. Le parcours tournicote à souhait sur les pentes. Et aujourd’hui, le vent souffle.
Bon, un 10 km goudron, ce n’est pas vraiment ce que je préfère !! Mais il s’agit de faire plaisir ! Après les trails du mois d’avril, mai sera consacré aux 10 km ! le prochain c’est celui d’Argentan le 25 mai prochain. Aujourd’hui, tout le monde est là ! Plus de 350 pour le 10 et plus de 90 jeunes pour les courses dédiées ! beau succès ! Je salue les potes. Tiens Loulou et Raymond ne courent pas au prétexte qu’ils ont fait ce matin une sortie de presque 3 heures à Perseigne, pfutt des petits joueurs ! C’est que l’UTMB, ça se prépare !! Le lutin est là ! Est-ce que ça va être « suivez la ligne jaune » avec lui ? Allez, petit tour d’échauffement avec Ricounet et Jean-François. Je me sens bof bof ! Je commence à payer les efforts des semaines passées ! A faire le mariole ! On rejoint la ligne de départ, Gérard est au micro.
Allez c’est parti dans la descente puis tout de suite virage à gauche avec vent dans le dos ! Vu le nombre, ça se bouscule un peu. Je me mets dans la foulée de Ricounet qui fête ses 45a aujourd’hui. Je vais bien voir !! Déjà, on amorce un virage vers le hameau de la Muletière et ça grimpe ! l’ardeur de certains est déjà calmée ! Le lutin me devance déjà d’une bonne centaine de mètres, bon ça va, pas de traces suspectes sur la route ! J’essaie d’accrocher Ricounet mais il commence à me lâcher. Là, on revient vers Ste-Anne avec le vent dans le museau. Ça cavale dans tous les sens !! J’en double mais je me fais aussi doubler ! Petite montée encore et puis descente par un sentier vers la fontaine miraculeuse ! Sur le site, beaucoup de monde pour applaudir. J’y ai quelques soutiens qui me forcent à sourire ! Et de nouveau grimpette. Pas loin devant, Jean-Claude le trésorier de mon club va à son rythme. Virage à gauche, et on regringole vers le site pour refaire à peu près la même boucle: vent de dos, grimpette, vent de face, chemin miraculeux !!Ricounet est déjà loin avec le Lutin Fukka. J’accroche Jean-Claude que je passe dans la côte après Sainte-Anne. Ensuite, on aborde la grande boucle qui nous conduit au village de Champfrémont. Ça cavale dur dans les descentes. On emprunte d’abord une partie de l’itinéraire cross autour de l’étang puis ensuite c’est une route sinueuse. Je me retrouve avec un petit groupe, visiblement, on est de la même tranche d’âge, avec quelques plus jeunes. On se passe chacun son tour. Des têtes familières que je retrouve aux cross. J’essaie de tenir une vitesse supérieure à 14 km/h sur le plat !! on aborde le village dans le quel on y fait plusieurs détours. Puis, c’est le retour vers Ste-Anne. Je pense que cela va monter, non pas vraiment, un peu de plat, un dernier virage à droite et, là, se trouve la côte. Je me bats avec certains. Suis au max, j’essaie de ne pas respirer trop fort pour ne pas ameuter les foules. J’ai réussi à décrocher quelques uns mais d’autres ont repris le dessus et me passent. Dernier virage et c’est la montée vers l’arrivée. Ça grimpe sec, je m’arrache pour la dernière centaine de mètres ! Gérard m’annonce. Voilà, j’en finis avec ma B.A. ! 43 mn33 pour 10,1 km, allez, encore de beaux restes vu le profil de la route ! On se retrouve tous pour les commentaires de course de chacun !! Ensuite, tarte aux pommes de Ricounette pour les 45 ans de son Ricounet, à l’abri car la pluie s’annonce !
6 commentaires
Commentaire de gdraid posté le 09-05-2007 à 10:15:00
13,8 km/h de moyenne, pour 10km de route !
Le Mustang était ce jour là, pressé de rentrer à l'écurie...
Bravo pour ta perf, et merci pour ton bon récit.
JC
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 09-05-2007 à 11:19:00
Bravo Mustang pour ce récit à toute allure !
Le parcours n'avait pô l'air facile, entre bosses et vent.
Joli chrono en plus ! (y'a pô à dire, t'as de beaux restes !!! ;-) )
Et puis, je vois que le Lutin a compris la leçon des pruneaux...
NoNo_au_plaisir_de_te_croiser...
Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-05-2007 à 16:45:00
Bravo Mustang, tu m'aurais battu sans le Miracle de Ste Anne.
A bientôt.
Commentaire de espace_marathon88 posté le 13-05-2007 à 07:13:00
Excellent retour sur la route. Pour un trailer, tu signe un joli chrono.
a bientot et bonne chance pour tes prochains 10km.
a+
Commentaire de bin' posté le 22-05-2007 à 11:59:00
Bravo mustang.
C'est quoi le drapeau de la slovaquie ?
bizous a vous tous!
Albin
Commentaire de bin' posté le 22-05-2007 à 12:01:00
Bravo mustang.
C'est quoi le drapeau de la slovaquie ?
bizous a vous tous!
Albin
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.