Dimanche la pluie a fait son apparition : chouette terrain gras et boueux... Tourmenté par un rhume qui s'installe et des éternuements à répétition j'ai mal dormi mais je suis prêt à en découdre !
C'est avec un extrême plaisir que j'aborde le départ du premier relais, soit 5,5 km à travers les vignes et les champs d'olivier, le cœur léger et encouragé par Olivier mon vaillant coéquipier qui lui est à vélo. Nous avons formé une équipe dans une osmose parfaite. Olivier, anxieux la veille, s'est sous-estimé quant à sa compétence et à ses forces. Malgré ses entrainements peu soutenus, d'après lui, il a tout de même eu le cran et le courage d'avoir été jusqu'au bout. A l'issue de cette première boucle Olivier s'élance à son tour pour un parcours accidenté de 21kilomètres...Il en reviendra méconnaissable, couvert de boue de la tête aux pieds ! Non, personne ne s'est jeté dans ses bras pour le féliciter de sa belle performance.
MON RELAYEUR
Etrange, non ? Le temps d'une tape amicale et dynamique, symbole de passage de relais, me voici reparti pour l'ultime effort, une petite boucle de 4 km. Le terrain est encore pire qu'au départ, car piétiné par tous et labouré par les vélos. La moindre petite côte me freine, mes chaussures refusant de s'extraire aussi vite que je le voudrais ! Dérapages pas toujours contrôlés ! Oh là, à vélo, ça devait être coton...Le peloton des coureurs à pieds s'est étiré et je me retrouve en chasse derrière une fille ! Mon objectif !!! Bon, on a les objectifs qu'on peut, mais mon coach qui n'est jamais loin m'encourage à ne pas me montrer galant pour une fois.et je reviens sur elle, et finis par la passer. Je sais, c'est pas très élégant, mais qu'est-ce que ça fait plaisir de rattraper un coureur, que ce soit un garçon ou une fille ! Pour moi, c'est un adversaire. Et ce serait faire insulte aux féminines des pelotons que de ne pas leur accorder le statut de coureur à part entière. Je respecte trop les femmes pour leur faire cet affront. Donc, si une femme, sur une course est devant moi, et que j'ai les moyens de la doubler, je ne me gêne pas !
Ce fût une course éreintante sous une pluie omniprésente, de la boue jusqu'aux chevilles, voire à mi-mollet par endroit ! Mais au final extrêment gratifiante, car récompensée par une 17e place inespérée...
Nous fûmes encouragés par nos fidèles supporters : Lydie notre photographe occasionnelle, et bien sûr par mon coach Titifb venue spécialement pour nous, ses athlètes de la Section Loisirs, ce qui croyez-moi, nous a mis du baume au cœur !
Véro Gielly, Titifb, et moi : Ca va mieux à l'arrivée !
Nous étions six équipes constituées de :
3 équipes duo (Véro/Joël , Yves/Véro, Franck/Olivier ) 3 équipes solo (Eric, Alain, Sylvain). Après cette dure épreuve, nous avons rechargé nos batteries dans un petit resto sympa...
RESULTATS POUR LES DUOS
17ème DELANNOY FRANCK / FAVEL OLIVIER en 02:01:07
26 ème DURAND JOEL / GIELLY VERONIQUE en 02:12:35
35ème CUER YVES / FIJALEK VERONIQUE en 02:25:25
POUR LES SOLOS
6ème RIMOUX SYLVAIN en 01:49:46
52ème GUERI ALAIN en 02:26:18
Merci à Alain Guéri, l'instigateur de cette sortie encore réussie et une pensée à Eric Saltré, qui, la mort dans l'âme a dû jeter l'éponge en cours de route en raison de douleurs persistantes, suite à une déchirure musculaire, apparement pas encore guérie...
APRES L'EFFORT avec Alain !
APRES l'effort ? Est-ce sûr ? C'est ce qu'a demandé Titifb !!!
Merci à titifb...
4 commentaires
Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 20-02-2007 à 20:20:00
Bravo pour ta course et merci pour le récit !
Et la boue, c'est bon pour la peau, une chance !
Au plaisir de te croiser au hasard d'une course...
NoNo_ex_Pierrelatine
Commentaire de agnès78 posté le 20-02-2007 à 20:53:00
Merci pour ton récit et bravo pour ce bain de boue... et le résultat du duo!
Bises
agnès
Commentaire de titifb posté le 21-02-2007 à 04:57:00
Slt Défi Franck !
Dimanche 18 Février : La pluie frappe aux volets...que vais-je faire aujourd'hui ? Rester sous la couette ? Pas question ! M'entraîner toute seule entre les gouttes ?
Hum...Mieux à faire ce matin.
8 h, je saute dans mes baskets et direction le village de "LA MARQUISE DE SEVIGNE". Non, je ne vais pas m'inviter dans son château, quoi que l'idée ne me gênerait en aucune façon :ça me changerait du château de Rochegude !!!
8 H 45, me voici à Grignan...Les imperméables et les parapluies sont de sortie ici, aussi...Je trottine tranquillement à la recherche de mes athlètes de la Section Loisirs. Ils se sont mis en tête de courir le Vétathlon annuel ! Je retrouve rapidement mes ouailles et finis (j'suis en retard !!!) le footing avec eux : 5' ! Finalement, mon entraînement, je vais le faire ici ! Je traîne un peu les oreilles à droite et à gauche à la recherche d'un vététiste en quête d'un coureur...Rien ! Tant pis...j'aurais dû m'y prendre plus tôt pour trouver un partenaire à vélo...faire un vétathlon sans vélo, ça va être dur !
9 H, Je prends donc le départ en queue de peloton, dans la masse, sans dossard, mais sans gêner les coureurs engagés dans la bagarre...Tout le long du parcours, j'encouragerai les uns et les autres, de la Section Loisirs ou pas, d'ailleurs. Bref, tous ceux qui avaient besoin d'encouragements pour courir sous la pluie et dans la boue, c'est à dire...tout le monde !
Merci pour ton récit Défi Franck !
La prochaine fois, on fait une équipe ensemble ?
Commentaire de Say posté le 21-02-2007 à 19:06:00
Il parait qu'on paie des fortunes pour se faire des bains de boue. Apparement, tu as dû économiser un paquet! Merci pour ton récit.
Si tu fais un équipe avec titifb, une astuce pour la ralentir : passes lui le vélo le plus souvent possible. :-)
A+
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.