Récit de la course : Altriman - XXL 2019, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Altriman - XXL

Date : 6/7/2019

Lieu : Les Angles (Pyrénées-Orientales)

Affichage : 2206 vues

Distance : 234km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Partager :

Le récit

Lors d’une soirée festive avec Jeff et Stef, emporté par l’ambiance,  je me suis inscrit à l’IronMan de Nice pour passer un super week end avec mes 2 copains. J’étais déjà inscrit à l’Altriman depuis très longtemps, mais ce n’est qu’après coup que j’ai réalisé qu’il n’y avait que 6 jours entre les deux ! Ca fait un peu short, il va falloir gérer… Et comble de malchance, je me fais une déchirure à une cuisse en avril qui a eu beaucoup de mal à guérir et qui m’a empêché de courir. J’arrive donc à Nice avec quelques sorties CAP réalisées dans les 15 jours avant la course. Coué is my best friend !!!

 

Nice, d’abord : alerte canicule et pollution. La course est amputée de 20 km en vélo et de 12 km en CAP. Super nat et bon vélo, mais rien dans les jambes en CAP que je boucle péniblement en alternant marche et course lente en 10h20. Marcher à Nice, c’est tout ce que je ne voulais pas faire, car le parcours en A/R fait qu’on part en galère, mais je n'avais pas envie de me faire violence ; et puis l’essentiel est là, et on s’est fait un week end d’enfer avec les potes, bien encouragés par leurs familles.

dernière ligne droite sur la promenade des Anglais


avec les potes , tous finisher


on voit les 2 qui ont fini leur saison et celui qui la commence ;-)

 

Iron Rosé sur la plage

 

Après 3 jours de repos complet chez mon vieux copain Loic à Marseille, je déboule aux Angles. Grâce à l’altitude, je retrouve un peu de fraicheur salvatrice, mais le grand soleil est toujours là. On se retrouve à plusieurs du club de Nantes sur les différents formats, mais comme d’habitude je suis le seul sur le format XXL. L’Altriman, c’est « ma » course, j’y vais tous les ans, je connais le parcours comme ma poche, et j’y suis comme dans mon jardin.

Raspa et tortue en plein habillage après la natation


Natation de rêve : pas de brouillard, pas de vent, eau limpide et très bonne.

Vélo de ouf, vraiment très diffcile depuis que Benoit à rajouter le col de Dent à la place du plateau de Sault ; 192 km, 4900 me de D+, un chaleur torride dans les fonds de vallées, + de 50 % d’abandon. Benoit, l’organisateur en chef a même failli arrêter la course car les secours étaient débordés.

CAP, gérée au mieux, sans gêne à la cuisse mais avec des jambes sérieusement attaquées par le vélo. 17h40 au final, 48ème au scratch et premier V4, je ne m’en sors pas si mal et la présence des copains aux encouragements étaient un grand plaisir. Et quelle course ! toujours fantastique, avec son cadre paradisiaque, son organisation au top et ses bénévoles si gentils et serviables. Au bout de 10 participations, je les connais presque tous par leur prénom. Et une dixième médaille de finisher !!!

sympa de voir les copains à la fin du premier semi

 

toujours un plaisr de monter sur ce podium

 

debrifing à chaud avec Benoit

 

Maintenant, récupération +++ avant l’objectif principal de la saison : l’ICON xtrem tri fin aout.


et 2 breloques de plus....

7 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 16-07-2019 à 11:52:50

Comme d'habitude, c'est très très impressionnant. Quel enchainement, quel doublé !
Quand j'ai lu que tu étais 1er V4, j'ai cru à une faute de frappe. Et puis, je suis allé voir les catégories triathlon et j'ai compris.

Commentaire de augustin posté le 16-07-2019 à 15:55:52

bravo Damien! quel multi-récidiviste! une belle caisse en tout cas pour enchainer autant de LD, bravo!

Commentaire de Papy posté le 17-07-2019 à 16:45:41

Je bave, je bave... Pfff... C'est quand que je refais du sport ?
Merci ma Tortue !

Commentaire de samontetro posté le 17-07-2019 à 22:17:36

Ah ouais! Quand même! Ça rigole pas les triathlètes et ça envoie du lourd! Chapeau bas la Tortue!

Commentaire de philkikou posté le 18-07-2019 à 06:40:46

Quel est le carburant de La Tortue pour enchaîner de telles épreuves ? La volonté et le plaisir doivent en faire partie !!! J’ai pu apprécié une partie du parcours vélo avec les cols de Dent et Pailheres le week-end dernier : chouette et costaud sur ces petites routes bien pentues !!! Bonne recup avant l Italie sous le soleil exactement

Commentaire de raspoutine 05 posté le 18-07-2019 à 18:14:59

Toujours un grand plaisir que de te voir à l'oeuvre !!!! Mil bravos, celle-là, elle était chaudement compliquée !!!

Commentaire de LtBlueb posté le 29-07-2019 à 07:48:38

Un altriman avec Nice en lever de rideau , rien que ca... te lire donne envie d'y retourner mais la réalité nous ratrappe : être capable de terminer à >50 berges est reservé à quelques inoxydables dont tu fais partie !! chapeau Man

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran