Récit de la course : La Miou 2006, par NoNo l'esc@rgot

L'auteur : NoNo l'esc@rgot

La course : La Miou

Date : 15/8/2006

Lieu : Treffort Cuisiat (Ain)

Affichage : 2403 vues

Distance : 9.5km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

ILS SONT VENUS, ILS SONT TOUS LA...

Ils sont venus, il sont tous là… ou presque !
----------------------------------------------------
Peu manque à l’appel pour cette rencontre sur la célèbre (Euh, oui, enfin, par chez nous !) course de La Miou à Treffort. On est 21 à prendre le départ, sous le nom de "Revermont & Beaujolais", et en tout, 33 convives, jolie troupe ! Pour moi, aujourd’hui, pas de course à proprement parlé, je suis là pour courir aux côtés de Ghislaine et essayer de la faire terminer.

2 courses au programme : la « populaire » 4.5km et la « course des As » 9.4km.
Les réjouissances commencent par un café à la maison, pour les plus en avance. Quelle chance, c'est une belle journée ensoleillée qui s'annonce...





On retrouve les autres directement sur place aux inscriptions, et notamment, RV avec un Kikoureur habitué du Zoo, le_Chamois (Manu pour les intimes), venu avec Dame_Chamois et ses p‘tits Moufflons, un z’animo que je ne connaissais pas avant de le croiser dans le forum annonçant la course, pour finalement découvrir, qu’ayant des amis coureurs en commun, il serait des nôtres aussi pour le repas du soir ! Quelle belle coïncidence !
Plusieurs de nos bambins prennent le départ des courses jeunes, c’est toujours un grand moment de fierté pour nous les mamans ! et les papas !!!




CELUI-LA, C'EST SUR, IL EST PAS A NOUS

15h30 – départ de la 1° course : Pierre, comme à son habitude, s’envole dés le départ, suivi de Gaëtan, à l’arrière, Philippe et Camille suivent le train. Au passage de la 2° boucle, L’ordre des choses n’a guère changé, mais je ne vois pas arriver ma fille Camille.


CAMILLE


GAETAN


PHILIPPE C.

On part à sa rencontre : on la retrouve dernière, elle peine. On l’encourage comme on peut... Elle essuie quelques larmes et s’engage sur le chemin du lavoir. Je me dis que quand elle va voir le « coup de cul » qui suit, elle va sûrement amèrement regretter d’avoir mis un dossard aujourd’hui ! Il faut dire qu’elle ne court quasiment jamais, hormis au lycéé, mais aujourd’hui elle voulait accompagner son petit ami Gaëtan, son papa et son cousin Pierre qui terminera 1° junior, 6° au scratch.


PIERRE

16h30 – départ de la 2° course : pour l’occasion, nous avons ressorti nos T-shirts de Viriat,


BELLE BROCHETTE, NON ?!!


HENRI & FRED





Les hommes se postent à l’avant, les filles juste derrière. Avec Ghislaine, on se planque donc toutes les 2 en queue de peloton.


GIGI & MOI

Objectif : balade et terminer. Evidemment dès la première foulée, on est larguées, vraiment larguées ! C’était prévu, Ghislaine n’est pas une coureuse très entraînée, je vais donc tenter de la motiver pour ce 9.4km pas facile, avec le fameux « coup de cul » qui tue !!!
La 1° boucle ne se passe pas trop mal, Il fait chaud, Ghislaine a le souffle un peu court mais pour l’instant les jambes suivent.


LE FLOU, CA DOIT ETRE A CAUSE DE LA VITESSE... SI !

Moi, je me balade, je cours comme à l’entraînement, ça me va bien ! On attaque la même 2° boucle, GiGi a de plus en plus de mal et voudrait déjà s’arrêter « Pas question ! tu m’as pas fait venir pour qu’on s’arrête à peine le 1° tour fini !». Elle continue sans broncher… Bizarre, y’a vraiment personne sur la boucle… quand même… on est seules… super seules… Je me retourne vers le suiveur : « j’me demande si on s’est pas trompée de route ? » lui de répondre « Euh, oui, j’crois bien qu’il fallait prendre à droite au lieu de refaire la même boucle… » Pendant une demi-seconde, j’ai une envie de meurtre, mais, comme je suis une pacifique, je me ravise et je dis poliment « Bon, pô grave, on se sera balader… » Ca m’apprendra à mémoriser le parcours la prochaine fois, na ! Pour nous, la course est finie, GiGi veut s’arrêter, elle souffle difficilement, mais, je pense qu’on peut avancer encore et faire au moins une fois la côte tant attendue !
On continue tout doucement, Ghislaine s’arrête, je la tire par la main pour la faire repartir, elle râle, mais je tiens bon. Elle repart pour quelques centaines de mètres…


ENCORE UN EFFORT...

Elle renonce finalement au pied du lavoir, et je vois bien qu’il faut que je l’écoute : elle est à bout de force. On monte en marchant, et on se poste devant l’église en attendant de voir passer nos hommes et les filles.
On est au sommet de la côte et chacun pousse un ouf de soulagement en voyant la descente. L’endroit est stratégique ! Certains crient, râlent de douleur, secouent la tête ou jurent même ! C’est Marco qui criera le plus fort, comme d’hab !


MARCO


FRANCK


PHILIPPE B.


JEAN-CLAUDE


JACQUES


LE_CHAMOIS

Enfin, nous les voyons, les filles arrivent, Carole et Isabelle (Dame_Chamois) en tête, suivie de Christelle, puis en bloc Flo, Sylvie, Virginie et KiKi. Jacques a abandonné, victime de quelques soucis de santé


CAROLE & ISA


CHRISTELLE


DE GAUCHE A DROITE : FLO, VIRGINIE, KIKI & SYLVIE

On attend la queue de la course et le vélo balai et on redescend tranquille en trottant. Pour le fun, GiGi et moi passons la ligne d’arrivée quand même. Désolée ma Ghislaine, j’ai failli dans ma mission, mais promis, c’est partie remise…


DESOLEE LES FILLES, MAIS Y FAUT VRAIMENT QUE J'AILLE FAIRE PIPI...


3 GENERATIONS DE COUREURS
DANS LA FAMILLE BARBET, JE VOUDRAIS :
-LE GRAND PERE A DROITE : JEAN-CLAUDE
-LE PERE AU CENTRE : PHILIPPE
-LE FILS A GAUCHE : PIERRE

Pour finir cette belle journée, RV pour un repas à la maison afin de recharger les batteries.





Apéro bien mérité et foisonnement de bonnes choses : entrées, plats et desserts faits par les uns et les autres. Repas arrosé évidemment du trio infernal « blanc-rosé-rouge », sans qui nos rencontres ne seraient pas ce qu’elles sont ! Je remercie encore sincèrement tous nos invités qui nous ont fait un très beau cadeau : un repas « Terre & Mer » pour 2 chez Georges Blanc, wouha ! Merci – Merci – Merci ! Va falloir encore en faire des km, pour éliminer tout ça… !!!


IL N'Y A PAS QUE LES HOMMES QUI VIDENT LES BOUTEILLES, LES FEMMES EN REDEMANDENT. C'EST PAS BIEN SERIEUX TOUT CA...


LE_CHAMOIS EN VERT, SUREMENT EN TRAIN D'EXPLIQUER SON PROBLEME AVEC LES CÔTES...



On s’installe d’abord dehors, mais la pluie au moment du dessert nous retranchera dans le garage, trop petit, et zut… Je fais plus ample connaissance avec le_Chamois, et sa famille. C’est, entre autre, un ami de Mathias, L_Ourson, La_Tortue (dont il me donne de bonnes nouvelles ;-)) et dont j’apprends qu’il est dentiste … !) et autre Zebre du Zoo… z’ont pô l’air tristes !!! …
Et hop ! un pote de plus ! Enfin 2, avec Dame_Chamois !
RV est pris pour la prochaine course : « Sur les pas de Tanguy – Saint André de Corcy » le 27/08.

On prend les mêmes et… on recommence !!!
Merci de m’avoir lue et bon run à tous.

5 commentaires

Commentaire de totoche58 posté le 16-08-2006 à 19:10:00

Que de beaux moments ....Ca donne envie de vous rejoindre .Cr et photo toujours aussi sympas.....Et la prochaine fois faudra toutes aller au bout non mais .....Bonne continuation et à bientot.

totoche88

Commentaire de Kiki14 posté le 16-08-2006 à 21:09:00

merci NoNoFR01 pour ton délicieux récit qui donne faim et..... soif... et surtout pour cette convivialité chère a notre belle passion....et a ce petit air de vacance charmant....

Commentaire de raideur69 posté le 17-08-2006 à 01:16:00

Encore champion ton CR,une vrai pros tu deviens.Belles photos bravo au photographe,et toujours la premiere,tu es étonnante une vrai BIP,BIP (tu le dis toi même sur photo " la vitesse"ralenti la prochaine fois)aller continu à nous faire rire et toi te régaler dans tes courses.

Commentaire de nicou2000 posté le 17-08-2006 à 09:25:00

Des CR comme ça, on en redemande!! (surtout le matin en arrivant au boulot..) Merci encore pour ce petit moment de bonheur

Commentaire de béné38 posté le 17-08-2006 à 09:41:00

Joli récit Nonofr, belle journée... beaux moments de convivialité.... Je me suis retrouvée à travers tes mots dans les moments où effectivement on est fier de voir courrir nos petites têtes blondes. Quand à Gigi, l'année prochaine elle termine c'est sur, avec un coach comme toi !
Bye - Bgl38

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran