Récit de la course : Cross du Muguet 2006, par Kiki14

L'auteur : Kiki14

La course : Cross du Muguet

Date : 1/5/2006

Lieu : Ouistreham (Calvados)

Affichage : 1645 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Face a Face avec le Sable

Boum le départ est donné et je parts décontracté en dernier mais commence quand même de suite les problèmes…

J’ai bien failli m’ensabler d’entrée…

Presque scotché au sol…

Puis petit à petit j’ai commencé a doubler … car heureusement y’a une portion bitumée qui longe les dunes et qui est donc particulièrement roulante….

Puis virage en épingle à la casemate du poste de secours et plouf …plongeon dans le sable de la plage…
Et là de nouveau dur d’avancer…..
Et ça dure …et ça dure…
Et c’est mou …et c’est mou….
Tellement mou que ça en devient terriblement dur…..

Malgré tout je double ça et là….puis arrive une dune….puis une autre….et ouf un peu d’herbe …et de nouveau plongeon dans le sable sec…..

Voilà le poste de contrôle et podium …enfin premier tour d’effectué…
.
Il en reste encore trois…….ou lala …oulala..Trois fois la même torture ….

Mais bon j’avance malgré tout et j’apprécie vraiment tout les encouragements de ma copine qui n’arrête pas de virevolter d’un point à l’autre pour me crier « allez kiki »….
.
Y’a aussi Mao14 qui y va de la voix….puis des compères du club de Blainville à chaque fois que je passe me lancent des « allez kiki14 »….

Je suis vraiment heureux de tous ces encouragements car je mène un dur combat contre un coureur tout de jaune vêtu qui ne veut apparemment pas laisser sa place….

On fait ainsi deux tours « pied a pied »….la pluie s’en mêle et la sueur mélangée a l’eau me brûle les yeux….mais je continu dare dare……

.ça y est …mon challenger du moment lâche un peu prise…….est ce un piège……pour mieux revenir….. ?

non ….la ligne d’arrivée est en vue….
dernière accélération….
grignotage de quelques coureurs qui se relâchent....
sauf un qui me redouble d’un sprint magistral m’envoyant du sable plein la figure…..

ouf ça y est c’est fini ….

.j’ai du mal a enlever les épingles qui tiennent mon dossard….mon coeur fait des grand boums ..il se souvient du super trail effectué hier a Isigny sur Mer
.direction le stand de ravito…
..je m’y attarde un peu…discute a droite et a gauche…..
et surprise un coureur me tombe dessus avec un grand sourire et en me serrant la main m’annonce qu’il vient de courir pour la première fois grâce au récit que j’ai donné de cette course l’année dernière avec les photos et le soleil et tout et tout ….. j’en suis très heureux….MERCI a KIKOUROU……mission accomplie…..

merci aussi a tous les bénévoles au club de Riva Courir... et a la ville de Ouistreham pour le joli brin de Muguet que j’ai offert à ma chérie……elle l’avait bien mérité…..







6 commentaires

Commentaire de mao14 posté le 02-05-2006 à 10:34:00

bravo kiki pour cette course, heureusement que l'ambiance etait chaude cae le temps lui ne l'était pas et sur le bord du parcours il etait m^me plutot froid et humide
abientot sur la route
mao14

Commentaire de gregnalex posté le 02-05-2006 à 14:40:00

A lire ton récit j'ai bien visualisé le parcours fait ensemble l'an dernier.

Quand je fais une course j'ai toujours un objectif de chrono et là ça me semble impossible!

Quel sale temps en plus!

Bravo pour la course et le récit.

Commentaire de variation posté le 03-05-2006 à 12:31:00

bravo kiki tu nous as encore épatés ...

Commentaire de cstnt14 posté le 03-05-2006 à 20:46:00

bravo a toi kiki14 pour ton recit qui me fait presque regretté de ne pas avoir etait là pour t'encourage en te grattant sur un tour toujour en blaguant et avec le sourrir bien sur car tu est surement un modele de rgueur en course a pied pour moi j'espert qu'ont se verra sur le semi du fresne-camilly sportivement
taz

Commentaire de Xavier_76 posté le 05-05-2006 à 15:15:00

Salut Kiki14,

Bah le courreur avec un grand sourir qui faisait sa première participation c'était moi !! Comme tu m'avais demandé mon pseudo et que je ne m'étais pas inscrit...voilà c'est chose faite, je suis donc Xavier_76 (bah oui je suis de Rouen).

Je ne pensais pas que c'était si dur dans le sable.. ton récit relate très bien les faits..

Mon objectif était de finir la course et si possible en 1 h maxi. Objectif atteint puisque j'ai fini en 55 minutes (non non j'étais pas le dernier)...Tant pis je suis arrivé trop tot, du coup ma femme est arrivée trop tard pour voir mon arrivée triomphante...

J'ai pu me rendre compte que le mental avait plus que son importance, surtout quand au bout d'un tour et demi, le premier m'en collais un dans le dents !!

J'ai trouvé un très bon esprit sportif à la fois des coureurs arrivés premier et du public qui prennent le temps d'attendre et d'encourager les derniers arrivants (je sais j'y étais dans les derniers alors.....)

Bref, merci à Kiki14 pour m'avoir, grace à son précédent récit sur cette course du muguet, donner envie de me lancer dans la compétition en amateur bien sur puisque mes performences sont ce qu'elles sont, mais en y trouvant un réèl plaisir..
Bon, j'ai voulu suivre les conseils de kiki14 jusqau'au bout, alors j'ai demandé une biere au ravitaillement......Ben ils en avaient pas !! Obligé de prendre du jus d'orange et de l'eau minérale et une poignée de raisins secs ;), j'ai pu survivre mais c'était juste...

Encore merci kiki et @ bientôt peut-être

Commentaire de Laurent _14 posté le 07-05-2006 à 22:06:00

Salut kiki,
C'est moi qui t'ai envoyé du sable sur la fin. Désolé, mais je n'ai pas l'habitude de courir sur la plage. La prochaine fois je ferai plus attention. Bravo pour le compte rendu et, je suis d'accord avec toi, le sable c'est dur quand c'est mou...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0 sec