L'auteur : phoon
La course : Trail de Mirmande - 26 km
Date : 31/3/2013
Lieu : Mirmande (Drôme)
Affichage : 2007 vues
Distance : 26km
Objectif : Pas d'objectif
Partager : Tweet
Incontournable ... je ne le raterai sous aucun prétexte. Voilà peu ou prou mon état d'esprit avant cette nouvelle édition du trail de Mirmande.
Pour la 4ème fois d'affilée je vais donc faire "Mirmande". Les 3 premières se sont bien déroulées, j'ai souvenir d'un tracé technique "juste ce qu'il faut", roulant "juste ce qu'il faut" ... ou chaque année j'ai pu lâcher les gaz sur la fin ... bref de mon souvenir : Le trail qui me correspond le mieux.
Je l'aborde donc sans préparation spécifique mais avec à peu prés le même volume d'entraînement que l'année dernière et avec les mêmes courses au compteur (STL et Vulcain).
... OUI MAIS ...
Je l'aborde un peu à la légère ... prétentieux ... peut être.
J'étais de garde la nuit de vendredi à samedi et je n'ai pas récupéré ...
Faut se lever une heure plus tôt ...
Un copain d'enfance débarque la veille avec femme et enfants pour le WE de Pâques. Le samedi soir on débouche le Champagne (seulement 2 coupes pour la forme...)
Caillette / patates / vin rouge en guise de pasta party la veille au soir
...Tout y est.
Comme chaque année, l'ambiance est très bonne. Le temps est frais légèrement venté et couvert, Jack a un mot sympa pour tout le monde, le départ approche, je ne me sens pas si mal. Je croise quelques connaissances et fait (rien pour ça, ça valait le détour) la connaissance de free wheelin Nath.
Dés le départ je sens que ça va être dur : pas de jus , pas de "ressort" ... foulée écrasée. Mais le pire : pas d'envie. Je passe rapidement du mode "se dépenser" au mode "se balader et profiter".
Je me balade donc et les 10 premiers kms se déroule tranquillement , mais je suis incapable de relancer et d'accélérer. Je vois passer plusieurs têtes connues que je relègue habituellement à quelques encablures derrières ...
Je me traîne (c'est le terme le mieux adapté) jusqu'au 2ème ravito (16ème km environ). J'essaye de courrir quand le chemin est plat ou descend mais n'envisage même plus le faire sur faux plat montant ... comment dire ... je suis à la ramasse.
Les crampes apparaissent assez rapidement, je suis réellement à la peine sur toute la fin de course et particulièrement sur la dernière ascension (bien gadouilleuse ou je peine à avancer).
Heureusement que le mont Pourchier a été supprimé cette année ... car je pense que j'aurais envisagé l'abandon.
Je fini donc, en courant ... mais lessivé.
Au total :
Moralité :
Quand t'as pas dormi, quand t'as prévu un WE entre pote à boire es coups ... va pas courrir
... et l'année prochaine : Incontournable ... je ne le raterai sous aucun prétexte
4 commentaires
Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 04-04-2013 à 09:29:54
Effectivement tu as cumulé les handicaps, mais tu n'as rien lâché, bravo!
Rendez vous j'espère l'année prochaine sous le soleil! (j'ai promis à Jack une danse à poil dans mes montagnes pour le faire venir! lol)
Commentaire de l ignoble posté le 04-04-2013 à 11:50:30
ben voila un récit d'un mec normal...bravo à toi d'avoir fini....ça change des récits aseptisés,ou bien des mongoles prétentieux de teams.
Commentaire de Japhy posté le 04-04-2013 à 17:22:36
Haaaaaaaaaa je t'y prends à essayer de passer plus de temps en course pour pouvoir me griller au challenge horaire!
(le champagne ça fait mal à la tête ...et aux gambettes)
Commentaire de Byzance posté le 04-04-2013 à 20:36:55
Faut le prendre du bon côté : tu as profité de ton copain, fait une bonne bouffe, ... et fait une belle sortie "entrainement" que tu aurai zappée et qui portera ses fruits dans le futur.
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.