L'auteur : lutin93
La course : La Foulée Verte - 15 km
Date : 6/6/2010
Lieu : Marolles En Brie (Val-de-Marne)
Affichage : 1548 vues
Distance : 15km
Matos : chaussures salomon s lab
Objectif : Se défoncer
Partager : Tweet
En ce dimanche 6 juin , aprés une soiréé festive la veille au soir, je suis à 7 jours du trail des lavoirs , objectif majeur du mois de juin, , je sais qu'il ne ma faut pas trop chargé mon programme.
7 h30 : réveil , plutot en forme , il est vrai que je n'ai effectué qu'une petite sortie tranquille de 14km hier matin , avant la chaleur
aujourd'hui, le temps est plus frais , le ciel est chargé de gros nuages , allez courage , on va essayer de se défoncer sur une petite distance 15km en essayant de faire "péter" un chrono, qui nil est vrai devient de plus en plus difficile au fur et à mesure des années qui passent.
je décide donc de me rendre à la petite bourgade de marolle en brie situées à quelques kilométres de mon domicile.
le départ de la course est prévue pour 9h30.
Arrivé sur place à 8h 50, je m'inscris sur place , et déja beaucoup de monde , quelques traileurs , mais surtout beaucoup de clubs d'athlé, du 94 . je m'échauffe durant 2 km , le parcours est annoncé trés roulant , pas de difficulté à priori, nous devrons parcourir les allées forestieres de la foret de Notre Dame, le parcours devrait etre sec car il n'a que trés peun plu cette semaine.
9h15 : de gros nuages noires pointent à l'horizon , et le vent dse lève ce qui n'augure rien de bon pour la suite.glupss§§§§§
et soudain , le tonnerre gronde , nous sommes à moins de 10 minutes du départ et la pluie cette derniere s'invite et viendra jouer les troubles fete .aprés avoir longuement hésité sur mes shoes , je décide de partir en salomon s lab , excellente chaussure sur terrain sec, atu détriment de mes fidèles trabucco que j'utilise plutot sur les terrains gras.
Grosse erreur stratégique , car la pluie s'intensifie et le terrain sera complètement détrempé et les prises d'appui des salomon , ne s'avérent pas etre un bon choix , mais que voulez vous , qui aurait parié une météo aussi capricieuse. nous serons 270 courageux à braver la méteo ce matin.
9H30: départ au son du révolver , et sous iune pluie battante , la seule consolation , si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est que nous parttons le vent dans le dos. Le premier kikométre est bouclé en 4min 20 sur une allure assez rapide , puis arrive le km 2 , tout aussi rapide , le terrain est plat mais détrempé et il est quasimment impossible d'éviter les flaques d'eau , mais que dis je , les mare d'eau , ce n'est pas des chaussures mais des palmes qu'ils auraient été judicieyx de prendre ce matin , la pluie , ne cessant pas pour autant , arrive le km 4; et là c'est une véritable galère ,nouis passons dans un chemin trés étroit gorgé d'eau , il m'apparait de plus en plus difficile de faire un chrono dans ces conditions
KM 5: Je passe en 22minutes 30, je reste cependant dans mon objectif. Les kilomètres défillent et la pluie finallement décide elle aussi de se calmer un peu, les pieds sont trempés, décidemment , peu de course faite cette annéé les pieds au sec!:!!!!!!!!
je ne resens pas de douleur à l'ishio gauche , origine de quelques déboires depuis prés d'un mois, il semblerait que les osthéo ont fait du bon boulot , enfin , on verra cela la semaine prochaine sur 67 km et trés certainement plus de 8 heures de course.
KM 10: je le passe en 46 min 50 avec un léger retard sur mes prévisions , mais les gros passages boueux me rappellent que je ne suis pas des plus à l'aise sur ce terrain.
les 5 derniers kikomètres se passent sur des alléés plus larges , plus sableuses et ou j'arrive enfin à dérouler davantage ma fouléé.
dernier kilométre, j'entends le speaker , et sentant l'écurie je termine ce dernier km en 4min 20 pour achever cettte fouléé vkoe
bien arroséé en 1h 10min 22 s.
bilan:je ne suis pas trop déçu compte tenu des conditions , je pense que si le terrain avait été sec , j'aurais pu gagner 3 à 4 minutes , mais bon , ce n'était pas le cas .
je termine 72 sur 269 inscrits au départ et 32 dans ma catégoriepremiers ce qui n'est pas si mal tout de meme.
Ce qui est rassurant , c'est que mes sensations sont bonnes à une semaine du trail des lavoirs qui il est vrai sera une autre gestion de course et de l'effort , aujourd'hui , j'ai labouré dans du court , la semaine prochaine, on jardinera dans du long, c'est en cela que la course à pieds , est merveilleuse, nous forçant à adapter notre corps en permanence.
4 commentaires
Commentaire de chris78 posté le 08-06-2010 à 13:21:00
Quel chrono !!! Bravo pour ta course et merci pour ce récit !!!
j'etais a une course dans l'essone au meme moment, et les organisateur ont retarde le depart de la course le temps que l'orage s'eloigne... :-))))
Un peu de repos pour etre en pleine forme pour les lavoirs !!! Il y aura du soleil !! :-))
Bises
Christine
Commentaire de MiniFranck posté le 08-06-2010 à 17:44:00
Ben dis donc tu roules bien... Bravo !!!
Au plaisir de te croiser prochainement...
Commentaire de Land Kikour posté le 08-06-2010 à 19:30:00
Bravo Thierry un bien joli chrono, bonne récupération pour les Lavoirs.
Merci pour le Cr
OLivier
Commentaire de juju75 posté le 29-06-2010 à 20:31:00
Sympa cette course c'est vrai! Je fini 24e en 1h03,04 dans la piscine. Mais pour info dès qu'il pleut dans cette forêt c'est l'aquathlon pour une semaine! A l'année prochaine peut être. ps: c'était comment le trail des lavoirs?
Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.