Récit de la course : Rand'O Ain 2010, par Eric Kb

L'auteur : Eric Kb

La course : Rand'O Ain

Date : 13/5/2010

Lieu : Aranc (Ain)

Affichage : 990 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Partager :

Le récit

RAND’O AIN à ARANC (01 )

La CO c’est mon dada, on se demande pourquoi mais c’est comme ça !!!

Tenue CO haut, bas et guêtre Raidlight, manchon Compressport, 3 barres énergétiques maison, 2 litres dans la poche à eau Maxim (il m’en reste alors autant le finir avant de passer aux produits bio maison) , un maillot manche longue sous le haut RDT, le buff kikourou autour du cou , le téléphone dans le Camel au cas où et les Mizu goretex aux pieds.(pour faire taire les médisants, si,si j’avais un slip )

Parcours choisi : le A ( le plus long donc….) 18 km et 600D+/D- Je vais faire 24km et 850mD+/D-, mais inutile de lancer une pétition nationale ou de pleurer sur tous les forums de CAP, en CO ce n’est pas la faute de l’organisateur (sauf s’il enterre une balise ou décale le circuit à l’impression mais c’est pas le genre …) Carte au 1/15000ème Equidistance 10 m

La météo : du Grand mois de mai 2010 ( on va s’en souvenir )pluie, -de 10°, brouillard, j’aurais du prendre les moufles ( et je ne rigole pas )

Petite anecdote du départ : en me préparant, je discute avec un bénévole qui fait le stationnement juste derrière moi…. On discute, on papotte course à pied, je lui cause trail et il me dit qu’il a une nièce plus grande que lui :D qui fait des courses de longue distance , je vous le donne émile, c’est le tonton de notre Martinev à nous !!!!

5 minutes d’échauffement tranquille, je vide mon doigt et le contrôle et vais me placer prêt de la ligne de départ. Ce n’est pas pour la photo !Les randonneurs partant avec les coureurs, il vaut mieux éviter le troupeau de marcheurs pour s’élancer d’un bon train….

Consignes de départ : interdiction de traverser les prés et attention au chemin en bord de falaise rendu glissant par la pluie !

 

10H00 top départ, la file indienne des coureurs se forme pour aller chercher les cartes 700 m plus loin ! Pour le A pas de bousculade ( 10 préinscrits et sans doute pas plus de 20 participants) La première balise n’est pas technique , en la quittant je fais le choix de ne pas prendre le sentier boueux pour rejoindre la deuxième :je prends un sentier mieux stabilisé mais qui va me demander plus d’attention pour attaquer !!! Fatale erreur, comme d’habitude, je ne suis pas dans la carte au départ et …je ne peux même pas vous expliquer ce que je fais car je me perds et prends 25 mn de trop pour la trouver !!!! La troisième c’est mieux mais je trouve le moyen de tourner autour 2 fois !!! On reste dans les postes techniques et jusqu’à la 8 pas de souci, orientations et attaques se passent bien. 9 et 10 le démon du Ninrepequoi me fait perdre du temps dans les finitions !!!! Je perds au moins 5 mn à chaque poste juste pour faire quelques rondes ( tout seul c’est pas top) . La 11 nickel, et 12/13 comme pour 9 et 10, je manque de précision pour fignoler la recherche et je dois être celui qui a examiné le plus de surface (s’il y avait eu un cadavre enterré dont le pied dépasse il était pour moi !!!) Ensuite, tout se passe relativement bien « orientationellement » parlant, sauf que mon rythme de course s’est considérablement ralenti….j’en suis à trois heures d’effort et dans l’énervement, je crois avoir un peu négligé alimentation et hydratation. Tant pis, ils ferment les circuits à 15H, objectifs finir sans PM (poste manquant) et surtout profiter de ce coup de mou pour chercher les relances et voir comment je peux m’en sortir physiquement parlant!!! Les doigts sont figés et je n’arrive plus à tourner convenablement le cadran de la boussole, je fais sans d’habitude alors pourquoi chercher à le faire !!! Et jusqu’à la 21 tout se passe bien mais lentement dans les montées et à peine plus vite en descente. Sur la 22, je fais un choix de parcours économe mais risqué, il faut que je trouve une petite bande de végétation claire de 15m de large sinon je vais me taper du dense et …. Je me tape du genévrier, de la ronce, du sapin à la maille pour faire Noël, de l’aubépine, une vrai leçon de botanique cruelle… j’en sors mouillé et un rien énervé … en faisant le tour et en marchant j’aurais été plus rapide . Tu parles d’une économie ! Je termine en roue libre et sans faire d’erreur. Il était temps !

5 :04 soit une moyenne de 4.72 km/h. Je suis plus meurtri que pour mon marathon. Allez comprendre !

Petite anecdote d’arrivée : en me changeant je trouve une écharde plantée entre mon genou et la base du vaste interne. Comme 2 mm dépassent, je peux l’enlever immédiatement et, c’est un tronc d’arbre d’un bon centimètre qui sort de la peau… et je n’ai rien senti (ce qui n’est pas le cas pendant que j’écris ce CR) Va falloir surveiller l’infection potentielle.

Grâce à ma performance, (je finis bon dernier 11ème sur 13 partants ) je peux dresser un plan précis de tous les endroits où trouver du muguet, même les plus inaccessibles …. Le vainqueur en 1 :47 ne doit pas pouvoir en dire autant !

Merci aux organisateurs.

Merci de m’avoir lu et à la prochaine !

Les résultats : http://cdco01.free.fr/cariboost_files/rando_20ain_202010.html

Les photos : http://cdco01.free.fr/randoain.html

 

5 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 13-05-2010 à 22:11:00

"Je vide mon doigt"
Tu veux dire que t'as été pisser un coup ?

Commentaire de hérisson posté le 13-05-2010 à 23:25:00

Bel entraînement pour la suite de la saison de cap mais aussi pour celle du jardin ! si Madame lit ça, demain tu n'y coupes pas : à toi l'entretien des plates-bandes et de la pelouse !

Commentaire de CROCS-MAN posté le 14-05-2010 à 13:08:00

c'est ça qu'on appelle jardiner? je vais en rester à mes marat, trop fatiguant ton truc et faut emmener son cerveau lol

Commentaire de intuitiv posté le 14-05-2010 à 21:21:00

Bien bien , franchement ca me plait bien ton récit, ca me rappelle quelqu'un.
belle aventure en tous cas

Commentaire de Bnco posté le 15-05-2010 à 13:45:00

Salut Looping,
Le métier rentre, tout doucement mais il rentre ;) On se verra peut-être sur une prochaine rand'O dans le coin et merci pour le récit, quel temps :/

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.04 sec