Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Sujet lancé sur le Trail Haute Provence à Forcalquier (04) week-end du 12/13 mai 2018. Inscription OK ce matin pour le 77 kms et 3500 D + qui se nomme Ultra de Lure . A suivre !!!!!!!!
helmut a écrit:Sujet lancé sur le Trail Haute Provence à Forcalquier (04) week-end du 12/13 mai 2018. Inscription OK ce matin pour le 77 kms et 3500 D + qui se nomme Ultra de Lure . A suivre !!!!!!!!
J’y serai certainement cette année après avoir fait une sortie l’été dernier jusqu’au Sommet de la montagne et emprunté une partie du parcours
Je suis également inscrit pour une deuxième participation après celle de 2016, avec pour objectif d'améliorer mon temps si j'ai récupéré d'un trail de 62 km 3300 D+ qui a lieu une semaine plus tôt sur le massif de la Sainte Baume.
Pieromarseille a écrit:Inscrit également sur le maratrail pour ma seconde participation ! Content de pouvoir te recroiser Papakipik ! Sur quel parcours tu seras ?
Salut Piero, le plaisir sera partagé ! Je pars sur le grand parcours en mode préparation de l’UTCAM même si les parcours en termes de « roulanité » n’en sont pas comparables
Pieromarseille a écrit:Inscrit également sur le maratrail pour ma seconde participation ! Content de pouvoir te recroiser Papakipik ! Sur quel parcours tu seras ?
Salut Piero, le plaisir sera partagé ! Je pars sur le grand parcours en mode préparation de l’UTCAM même si les parcours en termes de « roulanité » n’en sont pas comparables
Tiens, je serai aussi sur l'UTCAM (version 70 km, et toi ?). Ca fera une deuxième occasion de se croiser si on arrive à trouver une compatibilité sur les horaires. Et je serai aussi au trail de Signes le 1er avril (le 28 km).
J'ai fait hier le parcours du 27 km du THP en mode balade, et le parcours est vraiment magnifique, peut-être même plus que sur les formats plus longs car plus variés même si on ne monte pas au sommet de Lure.
Reco sur une partie du THP 44 ce dimanche : c'est plein de neige (ça commence vers 1250m), genre nettement plus d'un mètre à 1500m, mouillée et profonde . Ca devrait pas mal fondre d'ici un mois et la chaleur qui arrive, mais vu la quantité qui est tombée, je pense qu'il restera un peu de neige sur les crêtes pendant le THP pour les deux parcours qui passent en haut de Lure.
Inscrit sur le 77, demain je vais essayer de monter en vélo route le plus haut possible direction les antennes de lure. Il fait très chaud en ce moment et ca fond quand même vite. J'espère pouvoir monter au dela du refuge de lure. On verra, je mettrai des commentaires ce week-end.
Pieromarseille a écrit:Reco sur une partie du THP 44 ce dimanche : c'est plein de neige (ça commence vers 1250m), genre nettement plus d'un mètre à 1500m, mouillée et profonde . Ca devrait pas mal fondre d'ici un mois et la chaleur qui arrive, mais vu la quantité qui est tombée, je pense qu'il restera un peu de neige sur les crêtes pendant le THP pour les deux parcours qui passent en haut de Lure.
Merci pour l’info, on va lancer un débat improbable : avec ou sans Yaktrax ?
@helmut : la route est dégagée jusqu'à la station mais pas au delà. Tu nous diras pour l'état de la neige, oui. Il devrait en rester quand même pas mal là haut. @papakipik : yaktrax inutiles : soit tu t'enfonces profondément dans de la neige mouillée comme dimanche dernier, soit plus assez de neige pour justifier des YT. En tout cas, pas de neige dure.
Pieromarseille a écrit:@helmut : la route est dégagée jusqu'à la station mais pas au delà. Tu nous diras pour l'état de la neige, oui. Il devrait en rester quand même pas mal là haut. @papakipik : yaktrax inutiles : soit tu t'enfonces profondément dans de la neige mouillée comme dimanche dernier, soit plus assez de neige pour justifier des YT. En tout cas, pas de neige dure.
merci ! Je n’envisageais pas une seconde de les prendre mais je vois que tu arrives quand même à avoir une réflexion bien construite, je suis trop binaire sur ce coup
Pieromarseille a écrit:@helmut : la route est dégagée jusqu'à la station mais pas au delà. Tu nous diras pour l'état de la neige, oui. Il devrait en rester quand même pas mal là haut. @papakipik : yaktrax inutiles : soit tu t'enfonces profondément dans de la neige mouillée comme dimanche dernier, soit plus assez de neige pour justifier des YT. En tout cas, pas de neige dure.
merci ! Je n’envisageais pas une seconde de les prendre mais je vois que tu arrives quand même à avoir une réflexion bien construite, je suis trop binaire sur ce coup
C'est moi qui répond au 1er degré à un trait d'humour... Histoire de ne pas te laisser sans réponse mais sans avoir pris le temps de rebondir sur une idée marrante. N'est pas Benman qui veut . Bref, laisses tomber les yaktrax et prend plutôt des raquettes ; et si pas de neige, ça pourra toujours servir le lendemain sur Forcalquier (à défaut d'humour, j'amène les deux balles).
Alors voila un petit CR (comme promis hier) de ma sortie vélo route Digne/Montagne de Lure en A/R. Arrêt obligatoire après le refuge de Lure à 1600 m environ. La route n'est pas trop enneigée à ce niveau la mais très sale (cailloux, gravillons et branches d'arbres en tout genre). De toute façon le panneau du col indiqué "fermé". Le top et ses antennes est encore bien blanc. Petite discussion avec la patronne du refuge qui m'affirme qu 'il y avait encore 50 cms de neige ici y à 15 jours. Et que pour le 12 mai , jour du trail , il ne devrai pas rester grand chose. C 'est mon avis aussi , car il faisait chaud même à 1600 m. Tenue de vélo en mode été même pour la descente. Voila pour les infos terrain à 3 semaines de jour J. Je me répète en affirmant que l'on ne trottinera pas dans la neige. A suivre Bonne prépa à toutes et tous. Olivier alias Helmut
helmut a écrit:Alors voila un petit CR (comme promis hier) de ma sortie vélo route Digne/Montagne de Lure en A/R. Arrêt obligatoire après le refuge de Lure à 1600 m environ. La route n'est pas trop enneigée à ce niveau la mais très sale (cailloux, gravillons et branches d'arbres en tout genre). De toute façon le panneau du col indiqué "fermé". Le top et ses antennes est encore bien blanc. Petite discussion avec la patronne du refuge qui m'affirme qu 'il y avait encore 50 cms de neige ici y à 15 jours. Et que pour le 12 mai , jour du trail , il ne devrai pas rester grand chose. C 'est mon avis aussi , car il faisait chaud même à 1600 m. Tenue de vélo en mode été même pour la descente. Voila pour les infos terrain à 3 semaines de jour J. Je me répète en affirmant que l'on ne trottinera pas dans la neige. A suivre Bonne prépa à toutes et tous. Olivier alias Helmut
Salut Olivier, c’est bon, on peut laisser les Yak tracks à la maison à 5 jours du départ ?
oui , on peut laisser les chaines au placard. Par contre , à surveiller la météo. De toute façon la promenade sera belle. Ne pas oublier la frontale, pour 1 heure de nuit ( 5 h /6 h ). Vivement vendredi aprem pour les dossards et samedi matin pour le "footing", car aprés sur Lure se sera plutôt marche rapide. enfin je parle pour moi . Objectif 12 H
OderF_06 a écrit:La promenade sera humide, recyclage de veste de la toute pourrite
Elle prend trop de place, même pliée Et puis il ne devrait pleuvoir qu’à partir de milieu d’AM, donc la rincée devrait être limitée (enfin j’espère...).
A force de chercher, j'ai fini par trouver un site météo qui annonce seulement un risque de quelques gouttes et non un bon gros orage pour samedi .
Sinon, des kikous se retrouvent au repas d'après course ? En ce qui me concerne, il devrait avoir lieu vers l'heure du goûter à moins d'un arrêt prématuré ou d'un gros coup de fatigue. J'ai quelques signaux qui me laissent supposer que je n'ai pas encore récupéré de la Trans Baume courue il y a 2 semaines mais j'ai encore quelques jours de récupération.
Il a énormément plu cette semaine. Terrain très gras à prévoir. Prévoyez des chaussants en conséquence, c'est de la boue qui adhère... Mais il devrait faire beau samedi. Je ferai aussi le Citatrail avec l'équipe de Forcalquier le vendredi à 17h (un maximum de montées en 1 heure à la citadelle, par équipe de 3 à 10), comme échauffement au maratrail du lendemain .
Dernière édition par Pieromarseille le 09 Mai 2018, 17:14, édité 1 fois au total.
Ça va avantager ceux qui habitent au nord de la Loire ces conditions boueuses Sur Aix depuis hier, ça a pas mal tonné mais les grosses pluies ont dû être localisées.
Bin voila, nous y sommes à cet Ultra de Lure. Dossard demain matin aux premières heures et en avant direction la montagne de Lure , mais pas par les chemins les plus directs !!!! Pour la météo, je pense que ce sera un temps idéal pour courir. Pas trop chaud ni trop froid et peut etre une petite ondée pour rafraichir le moteur dans l'aprem. Le lendemain , dimanche ca a l'air d'être plus humide et plus frais, mais la on sera au chaud dans le canapé !!! A demain les copains traileurs. Dossard 1077.
helmut a écrit:Bin voila, nous y sommes à cet Ultra de Lure. Dossard demain matin aux premières heures et en avant direction la montagne de Lure , mais pas par les chemins les plus directs !!!! Pour la météo, je pense que ce sera un temps idéal pour courir. Pas trop chaud ni trop froid et peut etre une petite ondée pour rafraichir le moteur dans l'aprem. Le lendemain , dimanche ca a l'air d'être plus humide et plus frais, mais la on sera au chaud dans le canapé !!! A demain les copains traileurs. Dossard 1077.
Yes, ça va être cool ! Je descends cet AM pour essayer d’avoir une bonne nuit de sommeil ce soir
helmut a écrit:OK papakipik, moi je suis à DIGNE. J'arriverai sur place pour les dossards vers 4 h. T'es de Lyon ??? , on causera certainement de la STL faite 2 X .
De Lyon en effet mais d’adoption. Marseillais de cœur. [HS On] La STL, une institution bouclée 6x et qui fait toujours parler [HS Off]
Présent à 4h demain matin manchon kikourou geant de 2 m dossard 1140 . J’enchaine le fif à Cannes mode bodyguard jusqu’à 1h00 pour etre au retrait des dossards j’espere a l heure ! mon ultra commence ds 45´tout est prets , merci des retours méteos.
Dossard 1070. Je devrais arriver vers 4h30. Je n'aurai pas vraiment de vêtement distinctif, peut-être le coupe vent finisher du Trail de la Sainte Baume qui est de bonne qualité.
Organisation superbe et bénévoles vraiment hyper top! Merci Piero d'avoir fait partie de l'armée de bénévoles! Tu peux transmettre hyper satisfait de la course et l'orga (même si déjà transmis via l'enquête de satisfaction et pour avoir croisé l'organisateur dimanche à la station essence en partant de Forcalquier). J'ai vraiment une pensée ému pour le bénévole à la bifurq après le sommet de Lure. En plein vent, brouillard, seul... Je préférais largement être en train de courir! Balisage vraiment nickel avec même des petites pancartes signalant les changements de direction
J ai eu la chance de pas trop avoir la tete ds les nuages aux antennes sur le 77, Une crête en descente à faire digne de faire de l’ombre à celle du ventoux et son col des tempetes, un trail qui merite d’être connu, une orga au top, un chronométtage suivi au top, agréablement surpris par le package à la récuperation du dossard, sweat capuche, buff pastis ... Un parcours à la fois assez roulant et cassant avec par endroit de bon coup de q Le plus de cette édition, et oui les bénévoles sur le parcours à l orga, on sent que tout le village à mis sa patte pour faire un super week end.