Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Dans une semaine maintenant, l'événement course à pied français de cet automne, enfin plutôt des Alpes, et plus précisément de la vallée du haut Bréda, bref dimanche c'est la bientôt mythique montée du Léat au départ du centre de Pinsot; suivie, dans la salle communale de Pinsot, du repas concocté par Gilbert en personne (à réserver) !
Montée balisée -et tracée- cet après-midi par Stéphane et moi-même.
Ce sera donc une montée "verte" jusqu'au chalet du Bout (où l'on pourra se réchauffer et boire chaud) soit à peu près deux tiers du parcours, et une montée blanche du chalet jusqu'à la croix du Léat. Il y avait par endroits quarante bons centimètres de neige sur la petite arête finale, et 20-30 centimètres en sortant du bois. Chaussures bien crantées recommandées et vêtements d'hiver fortement conseillés (et si possibilité de rechange une fois en haut c'est encore mieux).
On s'est longuement et agréablement tenu compagnie jusqu'au moment où me retournant je me suis exclamé à part moi "my godness, where is that f.... Doug ?"
Nan mais allo quoi ? Tu habites le Graisivaudan ou la proche Savoie et tu n'as jamais participé au challenge du Haut Bréda ? Mais sors de ta torpeur mon gars -ou ma garse- et réveille-toi si tu ne veux pas continuer à rater ta life !!
Bon, l'été se rapproche et Gilbert et Stéphane, les inoxydables de Belledonne, remettent le couvert pour les montées sèches aux refuges du Haut Bréda, cette magnifique vallée de montagne sise entre Allevard et Fond de France.
Petit rappel de quelques principes : - les vendredi soirs de juillet-août (départ 18 heures 30 après présentation par le roi du briefing, Gilbert bien sûr) - inscription gratuite - auto-chronométrage - allure et équipement libres - sourire et bonne humeur acceptés - apéro au retour au départ avec les provisions liquides et solides apportées par les participants (pénalité de 10 minutes pour ceux ne participant pas à l'apéro sauf dérogation médicale dûment validée) - paysages aussi beaux qu'authentiques mais cela a été répété x fois... - pas de points itra
Les dates et les montées correspondantes seront communiquées fin mai début juin. Bon entraînement et à très bientôt !
Dernière édition par campdedrôles le 17 Avr 2018, 22:05, édité 1 fois au total.
JUSTE INCONTOURNABLES ON ESPÉRE QUE LES GENS VONT CESSER DE SORTIR TOUJOURS LA MÊME EXCUSE "C EST LOIN" AVEC LA CORNE ON Y ARRIVE DONC QUELLE MEILLEURE FAÇON DE DÉMARRER LE WEEK-END QUE LES RDV A GILBERT ???
L Hermine a écrit:JUSTE INCONTOURNABLES ON ESPÉRE QUE LES GENS VONT CESSER DE SORTIR TOUJOURS LA MÊME EXCUSE "C EST LOIN" AVEC LA CORNE ON Y ARRIVE DONC QUELLE MEILLEURE FAÇON DE DÉMARRER LE WEEK-END QUE LES RDV A GILBERT ???
BONNE JOURNEE
Tu crois pas si bien dire mon bouk. Chaque année je vois revenir ce challenge et chaque année je me dis quel dommage que ce soit si loin de cette ville infâme que l'on surnomme capitale des gaules (c'est vrai que l'on bande fort par ici ) mais qui est bien sympa quand même. z'en avez de la chance n'empêche
Raison de plus pour y aller, pour partager ce moment de convivialité, au nom des gens qui sont vraiment loin ou pire, doivent faire du D+ sur la Colline d'Elancourt !
ne pas comparer la Sarra et la colline d'Elancourt. C'est même pas une colline, tout au pluys une bosselette de 3° catégorie !!! C'est le soir en général vos montées. Compliquer de se taper 200 bornes à chaque fois sans mettre en péril le frêle équilibre familial...
Rien de quitter l'agglo lyonnaise un vendredi en fin d'après-midi ça doit être compliqué Traverser Grenoble encore pire, donc passer par Chambéry, mais plus long du coup Je suggère donc : prendre ton après-midi, déposer la marmaille à Saint-Pierre et filer nous rejoindre en garantissant qu'à 1h du matin tu seras rentré, et que du coup tu seras de bonne humeur tout le week-end !!!
Didier07 a écrit:Rien de quitter l'agglo lyonnaise un vendredi en fin d'après-midi ça doit être compliqué Traverser Grenoble encore pire, donc passer par Chambéry, mais plus long du coup Je suggère donc : prendre ton après-midi, déposer la marmaille à Saint-Pierre et filer nous rejoindre en garantissant qu'à 1h du matin tu seras rentré, et que du coup tu seras de bonne humeur tout le week-end !!!
Elle est pas belle la vie avec le bouk ?
Ca se discute en effet. Bon faudrait déjà que j'arrive à faire du plat correctement mais je vais essayer de me libérer courant juillet pour venir en faire au moins une.
L Hermine a écrit:JUSTE INCONTOURNABLES ON ESPÉRE QUE LES GENS VONT CESSER DE SORTIR TOUJOURS LA MÊME EXCUSE "C EST LOIN" AVEC LA CORNE ON Y ARRIVE DONC QUELLE MEILLEURE FAÇON DE DÉMARRER LE WEEK-END QUE LES RDV A GILBERT ???
BONNE JOURNEE
Le problème ce n'est pas que c'est loin, le problème c'est que c'est trop tôt !
Gilbert vient de communiquer les dates des montées 2018.
10 montées dans l'été, du 29 juin au 7 septembre ! Et toujours la finale au mois de novembre.
Pas de montée le 31 août afin de ne pas faire de concurrence déloyale à l'Echappée Belle. Et quatre nouveautés cette année.
- 29 juin : chalet des Mées, 1000 mètres de dénivelée positive (nouveauté). - 6 juillet : le pluviomètre, 1000 mètres de dénivelée positive. - 13 juillet : refuge de la Pierre du Carre, 1100 de dénivelée positive. - 20 juillet : Cul de la Vieille, 1000 mètres de dénivelée positive. - 27 juillet : crêt Pointu, 1000 de dénivelée positive (nouveauté). - 3 août : crêt du Poulet, 800 mètres de dénivelée positive (nouveau départ de la scierie de la Ferrière). - 10 août : chalet de la Pincerie, 850 mètres de dénivelée positive. - 17 août : refuge de l'Oule, 700 mètres de dénivelée positive. - 24 août : refuge de Combe Madame, 700 mètres de dénivelée positive. - 31 août : repos du chef ! - 7 septembre : table d'orientation de Marameille, 600 mètres de dénivelée positive ( nouveauté).
Finale : montée à la Croix du Léat le 25 novembre (officiellement 1000 mètres de dénivelée positive mais mon GPS indiquait plus de 1100 mètres lors des deux premières éditions).
le fletan a écrit:Raison de plus pour y aller, pour partager ce moment de convivialité, au nom des gens qui sont vraiment loin ou pire, doivent faire du D+ sur la Colline d'Elancourt !
J adore toujours autant tes photos completement decalees par rapport au sujet mais justement je trouve ca sympa Bonne journée Franck derrien
Dans trois semaines maintenant aura lieu la première manche du challenge du Haut Bréda :
la montée au chalet des Mées, 1000 mètres de dénivelée positive, au départ de l'église de la Ferrière, une des communes les plus étendues de l'Isère s'il vous plaît (et je ne parle même pas des paysages) !
C'est difficile de vous lire, mais profitez bien, le programme fait vraiment envie ! Vous allez vous régaler (sportivement comme gustativement).
J'ai motivé quelques personnes pour y aller... malheureusement ce sera sans moi. Rupture d'un ligament à la cheville il y a 2 semaines, je suis complètement immobilisé, et en attente de savoir si je vais avoir une opération ou une rééducation. Dans les 2 cas, j'suis pas prêt de recourir en montagne. Vous direz à Norbet qu'il a beaucoup chance, parce-que j'avais vraiment envie de le pourrir cette année
Davidou le minou a écrit:C'est difficile de vous lire, mais profitez bien, le programme fait vraiment envie ! Vous allez vous régaler (sportivement comme gustativement).
J'ai motivé quelques personnes pour y aller... malheureusement ce sera sans moi. Rupture d'un ligament à la cheville il y a 2 semaines, je suis complètement immobilisé, et en attente de savoir si je vais avoir une opération ou une rééducation. Dans les 2 cas, j'suis pas prêt de recourir en montagne. Vous direz à Norbet qu'il a beaucoup chance, parce-que j'avais vraiment envie de le pourrir cette année
Oh merde Du coup tu viendras juste à l'apéro c'est ça ?