Courses au profil skyrunning

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 15:05

Bonjour a tous,

Je souhaite recenser les trail de types skyrunning, il y a les officiels ( c est facile) et surtout les non officiels tel que le skytrail du charteuse festival trail.

Lesquels connaissez vous?

Merci!

Messagepar bachi-bouzouk » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:33

Sierre-Zinal, en Suisse

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 17:36

C'est quoi que t'appelle un profil "skyrunning"?
Pour moi y'a pas de courses assez techniques en France pour mériter le nom de skyrace excepté la skyrace matheysins.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 18:36

miniping a écrit:C'est quoi que t'appelle un profil "skyrunning"?

Ouais ,c'est quoi ,EXACTEMENT Skyrunning ? raide .technique ,passage vertigineux ,haute altitude ?
De toute façon ,pour moi ,Sierre-Zinal ce n'est pas du skyrunning

Messagepar Fullspeed » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 19:14

Dans mon idée c est recensser les course de montagne techniques avec max 40 - 50 km
Je cherche les courses autres que le circuit skyrunning donc on est pas a cheval sur la définition
Merci

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 19:55

boby69 a écrit:
miniping a écrit:C'est quoi que t'appelle un profil "skyrunning"?

Ouais ,c'est quoi ,EXACTEMENT Skyrunning ? raide .technique ,passage vertigineux ,haute altitude ?
De toute façon ,pour moi ,Sierre-Zinal ce n'est pas du skyrunning

la définition: "Le Skyrunning est une discipline de la course en montagnes qui se caractérise par une notion d’altitude. Les épreuves doivent à minima passer au moins une fois la barre des 2,000 m d’altitude, où la difficulté de progression ne dépasse le grade II° de l’escalade et l’inclinaison ne dépasse pas 40%. Les bâtons de ski et les mains peuvent être utilisés pour aider la progression. "

Messagepar serge » sa fiche K
» 10 Sep 2017, 20:05

une telle course :
http://www.semi-du-montcenis.com/la-cou ... n/parcours
rentre dans cette définition, qui est donc insuffisante.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran