thrux84 a écrit:super merci pour ces infos c'est vrai que la gestion du sommeil va être un facteur important et sur lequel je n'ai pas trop l'habitude de gérer merci pour les conseils, je pensai tenter une sieste de 30 minutes au pleynet puis à super collet. A Périoule ça passe bien la sieste y a ce qu'il faut ?
Pour périoule je ne sais pas. Par contre je conseille de ne pas dormir à super collet mais à val pelouse. Plus stratégique IMHA et surtout beaucoup plus calme. Après ça dépend de tes temps de passage mais super collet c'est très bruyant, c'est facile d'accès donc y a beaucoup d'accompagnateurs et plus d'abandons aussi, le repos est partagé avec les secours pas mal présents, et si le soleil tappe, il y fait très chaud.
le pleynet c'est pas mal si t'en as réellement besoin, mais si tu prends le repas chaud et que ça va mieux, tu peux pousser jusqu'au chalet de la fouetterie / petite valloire (très calme, c'est un peu en contrebas du sentier/parcours), ou grande valloire avant, ou gleyzin.
Le repas chaud peut suffire à bien se reposer et un dodow plus tard est AMHA stratégique pour aborder la longue ascension au moretan (pas tant pour la difficulté du col, mais depuis gleyzin la route est longue)