Vos avis sur la salle de sport

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar nicolasdec33 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 05:14

salut à tous,

je veux m'inscrire a une salle de sport ...j'en est jamais fais et je voulais savoir quoi faire de mieux qui sert en course a pied? rameur? velo?
Dernière édition par Eric Kb le 10 Déc 2016, 11:52, édité 2 fois au total.
Raison: Auteur spammeur banni du forum après suppression lien publicitaire

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 05:44

Tapis roulant curve ! Casse gueule au début mais très utile pour travailler sur des allures.

TRX, bossu, ballon, corde à sauter.... pour la prépa physique

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 06:26

Moi, j'utilise la salle pour le haut du corps uniquement : torse, épaule, dos et abdos...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 07:11

Je suis sceptique sur les tapis roulants... La posture n'est pas la même, le tapis avance et c'est pas toi qui propulse ton corps, les chaines musculaires ne travaillent pas de la même manière. Pour moi ça n'a pas d'intérêt.
Plutôt faire du vélo elliptique, de la corde à sauter voire du rameur, ça fera un bon complément.
Faire du tapis roulant sera sûrement pas mal aussi pour le cardio, mais ne t'attends pas à progresser au niveau de la foulée...

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 07:41

Le rameur c'est vrai que c'est très complet quand on s'en sert correctement.
Et l'avantage des salles de sport c'est aussi que la variété des activités proposées permet de rompre la monotonie. Après il faut trouver la bonne, parce que des fois l'atmosphère est lourde....

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 08:05

C'est surtout une question de feeling..
Perso, je fréquente aussi à l'occasion, une salle de sport, mais c'est juste pour les exercices de récupération sur tapis de sol ou agrès et profiter de la douche pour les séances de midi quand je suis au travail.
Le tapis roulant, jamais réussi à m'adapter, problème de foulée et de respiration en milieu fermé.

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 08:25

Bonjour,
j'ai la chance d'avoir une salle de muscu plutôt pas mal équipée au boulot. Du coup, je fais une à trois séances par semaine. Ce que j'utilise le plus c'est le stepper de 30 à 60 min. pour préparer aux côtes. Des fois je me fais des circuits Stepper/Vélo/rameur 4/5 tours avec 3 à 5 minutes par atelier. Les combinaisons sont nombreuses...
Le tout avec un peu de presse et de travail de gainage. C'est sûr qu'en ajoutant les séances de course à pieds, il faut avoir du temps.

Messagepar Air-one » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 08:51

Bonjour,

étant triathlète et pas vraiment skieur, j'ai fait une saison complète avec salle de sport en complément, notamment pour l'hiver où j'ai presque tout fait en salle.

1) Gainage et renforcement musculaire en complément de la pratique classique (séances de 30' environ, dont 10-15' de rameur pour l'échauffement)
2) Séances de tapis et de vélo (+ enchaînements bien sûr) quand le temps est dégueulasse

A mon humble avis, l'hiver pour se constituer une grosse base VMA sans se blesser, la salle c'est top. Exos de type 30-30 sur tapis, très peu traumatisant comparé au sol.
Et alors les exos de PMA (genre 4' très fort, 2 min de récup) en vélo ou de force (1' résistance max, 1' easy) permettent d'augmenter la résistance et la puissance musculaire utile (pour les trails,..). Ma première sortie vélo de l'année j'étais en super forme, avec un très bon début de saison, malgré le fait d'avoir très peu de séance longue et sur "vrai" vélo.

Comparé à mes préparations hivernales classiques, pas photo!

Messagepar seb08 » sa fiche K
» 06 Sep 2016, 10:53

tout à fait d'accord avec air-one

des soucis de tendon d'achille m'ont empêché de courir janvier février et mars 2016.
j'ai donc opté pour la salle de muscu, avec rameur, velo type spinning, et steppeur pour la partie cardio...
couplé à du travail de renforcement musculaire ( squat, presse, abdos...) et bien, j'ai repris la cap tres rapidement...et meme que j'etais meilleur qu'avant sur trail long.

Messagepar tourist 80 » sa fiche K
» 11 Sep 2016, 18:35

Alors moi , quand j'étais sur Paris , j'adorais la salle de sport et c'est un très bon complément au trail quand on arrive a trouver du temps pour y aller. En plus lors de la période hivernal , ça permet de garder une forme quand il fait vraiment mauvais.
Gainage , abdos , triceps , proprioception , étirements se sont des exercices que je fais en salle .
On peut rajouter le vélo avec résistance ( le biking je crois ) qui fait marcher le cardio et les cuisses .

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 17:55

Bonjour,

Perso je n'arrive pas à aller en salle, toujours des bonnes excuses (trop loin, pas le temps...!!!)
J'ai testé une formule en ligne et j'accroche bien.
Tu as un "coach" et une évaluation pour définir ton niveau et ta progression.
C'est ludique et tres bien fait.
http://app.fizzup.com/i/T02ME3r7iFl

Bonnes séances !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 22:24

J'ai trouvé une bonne salle dans la ville où je travaille. Elle ouvre très tôt et ferme tard le soir donc pas de problème. Tapis roulant 1 h. ou stepper ou les deux. une à deux fois par semaine. C'est un bon défoulement après le travail.
Je déteste le tapis roulant. Mais ça permet de travailler le mental. Je fais des accélération à 16 km/h, alternées avec une vitesse de base à 10KM/h.
Et depuis que j'y vais, la progression de ma régression a ralenti :lol:

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 09 Déc 2016, 23:23

Pour ma part, à une époque j'avais fait un peu de muscule en salle.
Je crois que j'avais tenu 3 mois avant de trouver ça ennuyeux.

Suite à perte de poids importante et pour me (re)muscler le haut du corps je me suis inscrit dans un club de boxe.
Et franchement je ne regrette pas, chaque entrainement est différent, l'ambiance est très bonne et on bosse je vous le garantis.
Niveau cardio, je peux vous dire que les boxeurs ils assurent.

Alors bien sûr ça ne remplace pas la càp, mais je trouve que c'est un bon complément.

Je sais que je suis un peu hs, mais ça peut donner des idées...

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 10 Déc 2016, 08:15

La boxe est réputée pour son entraînement de très haut niveau. Très complet, très cardio et très exigeant. Ce sont les combats qu'il faut éviter :wink: mais bravo, accroche toi, Biloutte!
Moi j'ai pris basiquement un abonnement à l'orange bleue pour renouer avec le fitness, c'est bien de changer un peu de la cap.
Pas de muscu, que des cours collectifs, c'est plus sympa. Je suis le pump, histoire de garder une bonne musculature globale, et le training, qui fonctionne par séances de 4 ateliers successifs, et travaille le cardio et le renforcement musculaire. C'est très intense, c'est assez dur, mais ça fait un bien fou et ça fait progresser la cap.
Bonne ambiance dans la salle, c'est un coup de bol, c'est loin d'être évident.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran